Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2014

L'UDC lancera une initiative pour la primauté du droit suisse.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC lancera une initiative pour la primauté du droit suisse :

http://www.lematin.ch/suisse/udc-doit-veiller-democratie-...

Le FPÖ de Vienne a organisé une fête de la bière ce 25 octobre 2014 à Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ de Vienne a organisé une fête de la bière ce 25 octobre 2014 à Vienne.

FPÖ 1.jpg

FPÖ 1.jpg

Heinz-Christian Strache, président national du FPÖ

FPÖ 2.jpg

Johann Gudenus, chef de file des élus FPÖ au sein du Conseil municipal de Vienne

Le comité de l'UDC dit "Non" à l'initiative sur l'or, à l'abolition des forfaits fiscaux et à l'initiative Ecopop.

UDC.jpg

Suisse. Le comité de l'UDC dit «  Non »  à l'initiative sur l'or, à l'abolition des forfaits fiscaux et à l'initiative Ecopop :

http://www.20min.ch/ro/news/dossier/votation/story/Le-com...

Süd-Tiroler Freiheit contre la calendrier "Mussolini".

Südtiroler Freiheit.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Le parti [germanophone] Süd-Tiroler Freiheit dénonce le fait que, malgré une enquête du parquet local, le calendrier « Mussolini » 2015 est disponible chez les marchands de journaux. [Süd-Tiroler Freiheit avait déposé plainte en mai 2014 contre l’éditeur de ce calendrier disponible chez les marchands de journaux de l’ensemble de l’Italie. La glorification du fascisme est un délit en Italie depuis 1975.]

Belgique : un ennemi du Centre interfédéral pour l'Egalité des Chances nommé administrateur.

N-VA.jpg

Belgique. Le parti national-centriste flamand N-VA a désigné Matthias Storme administrateur du Centre interfédéral pour l'Egalité des Chances, une structure qui a pour objet d’attaquer les discriminations et les propos discriminatoires en poursuivant en justice ceux qui les pratiquent. Cet avocat de Gand (Gent) avait dû prendre ses distances en 2004 avec la direction de la N-VA, tout en restant membre du parti, car il avait déclaré au quotidien socialiste De Morgen que la condamnation pour racisme des associations annexes du Vlaams Blok [l’ancêtre du Vlaams Belang] l'obligeait moralement quasiment à voter pour ce parti. Le dossier à l'encontre du Vlaams Blok avait été constitué par le Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme (désormais rebaptisé en Centre interfédéral pour l'Egalité des Chances). Matthias Storme estime que la loi anti-discrimination est une gaffe et une agression à l'encontre de la démocratie. Son point de vue est que tant que la discrimination est un délit, nous vivons dans une dictature : une interdiction de discrimination pour les citoyens est une attaque contre la démocratie. [La désignation du N-VA Matthias Storme a été votée au sein du Parlement par la majorité gouvernementale à laquelle appartient la N-VA.] 

Matthias Storme.jpg

Matthias Storme

24/10/2014

4ème congrès CSU consacré à l’Internet.

CSU.jpg

 

 

 

Allemagne. Bavière. Munich. La CSU a tenu son 4ème congrès consacré à l’Internet et aux  possibilités et risques qu’offrent la digitalisation. La présidente du cercle de travail de la CSU consacré à l’Internet, Madame Dorothee Bär, a déclaré : « Nous voulons participer au changement digital et nous le faisons aussi. Les défis ne seront pas moindres. » Elle a loué le programme bavarois de 1,5 milliards d’euros consacré au développement de l’Internet à bandes larges et a conclu : « La Bavière est une nouvelle fois devant les autres Länder d’Allemagne. » Le Ministre fédéral CSU de l’infrastructure Alexander Dobrindt a déclaré que « L’Allemagne a la possibilité de connaître un nouveau miracle économique. » 

CSU 1.jpg

23:10 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les supporters de Lech Poznań ont commémoré le soulèvement hongrois de 1956.

 

Pologne et Hongrie. Les supporters de l’équipe de football de Lech Poznań (Pologne) ont commémoré le soulèvement hongrois de 1956. [Un soulèvement a également eu lieu en 1956 à Poznan.]

Pologne 1.jpg

Pologne 2.jpg

Silvio Berlusconi renouvelle ‘l’axe’ avec Matteo Renzi.

Forza Italia.png

FN.jpg

Italie. Revue de presse.

ENTRETIEN de Silvio Berlusconi, Messaggero : « Les unions homosexuelles ? Un droit. Et je dis oui à la prime de majorité aux listes ». 

ARTICLE Sole « Berlusconi renouvelle ‘l’axe’ avec Renzi, en donnant son accord à la prime aux listes, aux unions homosexuelles et au droit de citoyenneté des enfants d’immigrés nés en Italie. Colère du leader de la Ligue Salvini ».

ENTRETIEN M. Latella, Messaggero , M. Le Pen « Je change le nom de mon parti et je porte Paris loin de l’UE » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

23/10/2014

HC Strache : "Les faux demandeurs d'asile doivent partir."

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache estime que les faux demandeurs d'asile doivent quitter le pays.

FPÖ 1.jpg

"Les faux demandeurs d'asile doivent partir. Rouge-noir [le gouvernement réunissant les sociaux-démocrates et les conservateurs] ne veut pas le comprendre. Il est grand temps pour l'amour du prochain. HC  Strache. Votez FPÖ."

Nouvelle attaque contre la N-VA.

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Le Député du parti national-centriste flamand N-VA et Maire de Dentergem Koen Degroote prendra part ce samedi 25 octobre 2014 au « Colloque Joris Van Severen », le fondateur du Verdinaso, né dans cette commune. Koen Degroote précise qu’il ne s’agit pas d’une rencontre politique mais historique et qu’il est normal qu’en tant que maire il salue les conférenciers. Une partie de la presse belge francophone ne l’entend pas de cette oreille et attaque Koen Degroote. 

[Le Verdinaso était un ordre politique national-solidariste et nationaliste grand-néerlandais fondé en 1931 et inspiré de l’Ordre nouveau. Son dirigeant Joris Van Severen a été arrêté en 1940, lors de l’invasion, sur ordre de l’État belge. Face à l’avancée des troupes allemandes, il a été transféré en France et assassiné à Abbeville par l’armée française.] 

(http://prisons-cherche-midi-mauzac.com/des-hommes/francoi...) 

(http://users.telenet.be/dhj/jvs/nieuwsbrief/2014_4.html#colloquium)

Koen Degroote.jpg

Koen Degroote

Janusz Korwin-Mikke à propos de l'intervention en Syrie et Irak.

KPN 1.png

Union Européenne et Pologne. Le dirigeant du Congrès de la Nouvelle Droite Janusz Korwin-Mikke a déclaré au sein du Parlement européen que la Charte de l’OTAN établit que l’organisation peut agir lorsqu’un de ses États membres est attaqué, hors la Syrie et l’Irak ne sont pas des États membres de l’OTAN.

Geert Wilders rencontre Michele Bachmann.

PVV.jpg

États-Unis et Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) en visite à Washington D.C. a rencontré le membre de la Chambre des représentants Madame Michele Bachmann (Parti républicain).

PVV 1.jpg

Vojislav Seselj en mauvaise santé.

SRS.jpg

Serbie. Le président du SRS Vojislav Seselj a subi ce 22 octobre 2014 un examen médical (une tomographie par émission de positons). Son mauvais état de santé et la fièvre qu’il a depuis des mois et qui l’exténue sont dus à l’emprisonnement qu’il subit à La Haye (Den Haag) aux Pays-Bas auprès du Tribunal Pénal International (TPI) depuis 12 ans en attendant son jugement.

Matteo Salvini veut une Ligue qui recueille des voix au sud.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

 FN.jpg

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, Stampa « Berlusconi prend son temps sur la prime à la liste. D’abord un non sec puis le démenti. Renzi irrité : maintenant Silvio doit se décider ». 

UNE, hebdo Panorama : « L’autre Matteo (Salvini). Il veut une Ligue qui recueille des voix au sud, il mise sur les valeurs traditionnelles de la droite et s’inspire à M. Le Pen. Il plaît ainsi aux modérés et inquiète Renzi ». 

ARTICLE Repubblica « Le Pen : ‘je changerai le nom du parti, nous en parlerons au prochain congrès’. Son père : ‘nous ne sommes pas un produit ménager’ »  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

22/10/2014

Reccino Van Lommel devient président du VBJ.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Reccino Van Lommel devient président de l’organisation de jeunesse du Vlaams Belang, le VBJ, en attendant le renouvellement de la direction de cet organisme.

[Le président du VBJ Tom Van Grieken est devenu président du Vlaams Belang.]

Reccino Van Lommel.jpg

 Reccino Van Lommel

Partenariat entre la Ligue du Nord et Russie Unie.

Ligue du Nord.jpg

Russie unie.jpg

Italie et Russie. La Ligue du Nord (Italie) a signé un accord de partenariat avec le parti Russie Unie [du président de la Fédération russe Vladimir Poutine]. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a déclaré lors d’une conférence de presse ce mercredi 22 octobre 2014 que ce partenariat porte sur des valeurs et n’implique pas l’envoi d’argent russe à la Ligue du Nord.

Beppe Grillo lance un référendum pour que l'Italie sorte de la zone euro.

M5S.jpg

Italie. Beppe Grillo lance un référendum pour que l'Italie sorte de la zone euro :  

http://www.express.be/business/fr/economy/bepe-grillo-lan...

Vers un accord entre le Parti Démocrate et Forza Italia.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

NCD.jpg

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE Sole « Le lepéniste Salvini, entre fabriques et Sud – L’’autre Matteo’ à la conquête des déçus du centre droit  - les intentions de vote remontent de 3 à 9 % avec la guerre aux migrants et à l’euro mais la descente du parti dans le Sud peut affaiblir le front autonomiste septentrional. »

ARTICLE, Sole 24 Ore, « Berlusconi épouse le bipartisme » : vers un accord entre le Parti Démocrate (centre-gauche) et Forza Italia (avec encore beaucoup d’incertitudes) sur la prime de majorité à la liste et non à la coalition, Alfano serait satisfait avec un seuil de barrage abaissé à 3%.  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Hans-Olaf Henkel élu vice-président du groupe des Conservateurs et réformistes.

ECR.jpeg

AfD.jpg

Union Européenne. Hans-Olaf Henkel du parti anti-euro AfD a été élu ce mardi 21 octobre 2014 par le groupe des Conservateurs et réformistes au sein du Parlement européen vice-président de ce groupe qui réunit 71 députés européens issus de 16 États différents et est la troisième force de cette assemblée.  

Le porte-parole et homme fort de l’AfD Bernd Lucke commente : « L’influence de l’AfD au sein du Parlement européen croît. Avec l’élection de Hans-Olaf Henkel au poste de vice-président du groupe, les collègues reconnaissent la collaboration constructive et compétente avec la délégation de l’AfD. »

henkel.jpg

Hans-Olaf Henkel : "Sauvez notre argent !"

21/10/2014

Discours de Heinz-Christian Strache sur la neutralité de l'Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Ce mardi 21 octobre 2014, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a tenu un discours au Palais Auersperg à Vienne au sein duquel il a mis en avant le fait que la neutralité et la souveraineté sont des idées jumelles. La seule vraie souveraineté ne peut exister, selon-lui, qui si la neutralité de l’Autriche est préservée. HC Strache estime que le gouvernement actuel réunissant les sociaux-démocrates et les conservateurs met en danger la neutralité et la souveraineté du pays (notamment par rapport à la question ukrainienne) par sa politique qui relève de l’amateurisme et de l’irresponsabilité.

Heinz-Christian Strache a rendu hommage à l’ancien chancelier socialiste SPÖ Bruno Kreisky qui s’est, selon HC Strache, toujours conformé à la neutralité imposée à l’Autriche en 1955, alors que son successeur l’actuel chancelier social-démocrate SPÖ Werner Faymann conduit une politique qui menace la souveraineté et la neutralité du pays. [Le SPÖ s’est dénommé socialiste jusqu’à la chute du communisme en Europe de l’Est puis a changé sa dénomination en social-démocrate].

Le président du FPÖ estime que le neutralité est un des thèmes centraux du FPÖ et que son parti a le devoir, en tant que force patriotique, de préserver la neutralité et la souveraineté du pays, notamment face au centralisme de l’Union Européenne. 

HC Strache a déclaré que l’Autriche doit donner en matière d’asile la priorité aux chrétiens persécutés et que l’Autriche doit accueillir un nombre restreint de réfugiés. Il dénonce le fait que les États-Unis qui provoquent des conflits n’accueillent pas de réfugiés en provenance des zones touchées par ces guerres.

[Les députés autrichiens ont accepté la neutralité de l'Autriche le 26 octobre 1955.]

Strache.jpg

Heinz-Christian Strache

Filip Dewinter en Syrie et au Liban.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter s’est rendu à Damas en Syrie et à Beyrouth au Liban. Il est revenu de ce voyage ce samedi 18 octobre 2014. En Syrie, il a rencontré le ministre de l’information et celui des affaires étrangères ainsi que des dirigeants religieux importants. 

Selon les autorités syriennes, trois djihadistes belges (deux francophones et un néerlandophone) sont en prison dans ce pays et risquent 25 ans de prison pour « terrorisme ».  

Filip Dewinter estime que la situation s’est améliorée en Syrie depuis son voyage précédent qui s’est déroulé en été : « Il n’y a plus d’attentats à la bombe et de barrages routiers tous les demi-kilomètres. » Filip Dewinter, qui a participé au cours de son séjour au Proche-Orient à une conférence à propos du combat contre l’État Islamique d’Irak et du Levant, estime que la population syrienne est derrière le président Assad parce qu’elle est consciente du fait que le combat contre l’État Islamique d’Irak et du Levant est une question de vie et de mort.

Beppe Grillo : "Les clandestins ? Qu’ils rentrent chez eux."

Forza Italia.png

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

 UKIP.jpg

Italie. Revue de presse. 

COMMENTAIRE, La Stampa M. Sorgi « Italicum, Matteo ouvre un double front » : « En réalité Matteo Renzi a ouvert, ou plutôt rouvert un front intérieur et extérieur. Une loi majoritaire à deux tours avec une prime pour le parti gagnant (au lieu de la prime à la coalition qui figure dans la loi électorale votée par la Chambre des députés). Il s’agirait d’un tournant présidentiel, outre que majoritaire. Logique que cela ne plaise pas à la minorité du parti démocrate. Et il n’est pas sûr que cela plaise à Berlusconi, vu  les résistances de ce dernier. Mais à quel point ces résistances seront-elles fortes, puisque Berlusconi finit par ne jamais décevoir Renzi et vu qu’il est de plus en plus déçu par son propre parti Forza Italia, abandonné à un affrontement entre courants infini et sans remède ? » 

UNE, « Expulsion des dissidents et ‘non’ de Grillo sur les migrants » (Corriere), « Expulsion et rebelles, révolte au sein du Mouvement 5 étoiles » (Repubblica) 

ARTICLE, Repubblica « Grillo chasse les militants qui demandent plus de démocratie. ‘’Les clandestins ? Qu’ils rentrent chez eux’’» : « Gillo expulse – sans procès ni votation sur le web – les quatre dissidents qui avaient occupé l’estrade du Circo Massimo. Leur faute ? Ils avaient demandé plus de transparence sur le site Internet et sur le rôle de la Casaleggio&Co. Avec un tournant décis à droite, l’ancien comique de Gênes fait face aux difficultés au parlement européen et ouvre les bras, avec Farage, aux sulfureux Polonais Iwaszkiewicz. Enfin, les tons de Grillo sur l’immigration font concurrence à la Ligue du Nord ».

COMMENTAIRE, Sole « A Kobané on comprend comment marche le monde » : « Le message d’Ankara aux Kurdes est le suivant : faites-vous tuer par le Califat mais n’espérez rien, ni autonomie ni indépendance. La Turquie a comme objectif la chute d’Assad et de contenir les Kurdes, pas celui d’éliminer l’Etat islamique » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

20/10/2014

L'UKIP sauve son groupe au Parlement européen.

EFDD.jpg

UKIP.jpg

M5S.jpg

Democrates suédois.jpg

Ordre et Justice.jpg

KPN 1.png

Union Européenne. L’UKIP de Nigel Farage sauve son groupe au Parlement européen, malgré le départ du Député letton Madame Iveta Grigule. En effet, le Député européen Robert Jaroslaw Iwaszkiewicz du parti polonais Congrès de la nouvelle droite rejoint le groupe Europe de la Liberté et de la Démocratie Directe.

Robert Iwaszkiewicz.png

Robert Iwaszkiewicz

Anniversaire du décès de Jörg Haider.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a placé ce samedi 11 octobre 2014 sur sa page Facebook une photo de Jörg Haider avec le texte « En souvenir ». Le président du BZÖ Gerald Grosz a déposé une couronne à Lambichl, sur le lieu de l’accident qui a conduit au décès de Jörg Haider.

Bart De Wever défend Jan Jambon et Theo Francken.

N-VA.jpg

Belgique. Le président de la N-VA et maire d’Anvers (Antwerpen) Bart De Wever, de retour de Chine, a répété sur la chaîne de télévision publique néerlandophone « pour la millième fois » que la collaboration était une faute. Il ne se distancie pas par contre des propos [sur la collaboration] du Vice-Premier ministre N-VA Jan Jambon ni des déclarations du Secrétaire d’État N-VA à l'Asile et à la Migration Theo Francken [Theo Francken s'était, entre autre, interrogé sur la plus-value de l’immigration congolaise et marocaine.]. Bart De Wever justifie cette réflexion qui, selon lui, ne consiste qu’à s'interroger sur les différents modèles d’immigration. 

Bart De Wever souligne que même le Roi Léopold III a collaboré avec Adolf Hitler et déclare : « Qu'une grande partie du Mouvement flamand, dont je suis un descendant, s'est retrouvée du mauvais côté appartient aux pages noires. Mais puis-je, s'il vous plaît, me concentrer sur les problèmes de ce siècle ou est-ce que je dois continuer à m'occuper des problèmes de la première moitié du siècle passé? » et ajoute « Si vous reculez après un tel battage, alors vous ne cesserez de reculer. Et dès lors, ils [les socialistes francophones] nous agiteront comme une serpillière à la Chambre. Bien évidemment, que des gens ont eu des raisons de rejoindre la collaboration. Il y en a eu tellement. Ratzinger (l'ancien Pape Benoît XVI) appartenait aux Jeunesses hitlériennes, Mitterrand a été collaborateur. Le roi de Belgique a été prendre le café chez Hitler pour lui demander s'il pouvait prendre le pouvoir. Il faut voir cela dans le contexte de l'époque. Il s'agissait bien évidemment de fautes, tant sur le principe que tactiquement. »