25/02/2015
Conditions des députés CSU pour un allongement du programme d’aide à la Grèce.
Allemagne. Le groupe des députés CSU a tenu une réunion au sein du Parlement allemand et a déterminé ses conditions pour un allongement du programme d’aide à la Grèce. Le Secrétaire général de la CSU Andreas Scheuer déclare : « Le cours de la CSU est toujours clair : la solidarité allemande n’est donnée qu’en contrepartie de réformes. Le programme d’aide existant ne sera étendu que dans le cadre de critères clairs. »
La CSU continuera à observer le développement de la situation en Grèce. Elle précise que le gouvernement allemand a rejeté les prétentions du gouvernement grec qui désirait la fin de la logique des économies, la fin de la mission de la troïka et le retour à l’ancien système social.
Le groupe des députés nationaux de la CSU exige avant le payement de l’aide restante et la négociation d’autres éléments que la Grèce élabore des réformes concrètes et un planning des prochaines réformes, qu’elle s’en tienne aux objectifs budgétaires prévus, qu'elle ne mette pas en pratique des mesures sociales qui affectent le budget, que le gouvernement grec continue à travailler étroitement avec la troïka et accepte que la troïka surveille la conformité du programme de réformes, que les capacités de soutien de la dette par la Grèce soient réexaminées.
Le Secrétaire général de la CSU Andreas Scheuer : "Jusque la fin avril, les Grecs doivent concrétiser leur plan de réformes, sinon l'argent ne coule plus !"
19:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.