Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2010

Qui est René Stadtkewitz ?

Freiheit.jpg

Allemagne. René Stadtkewitz, le président de die Freiheit, est né en 1965, est marié et habite à Pankow (Berlin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pankow). Il est entrepreneur et député du Land de Berlin.

 

Son exemple politique est Gustav Stresemann. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gustav_Stresemann).

 

Objectifs : Beaucoup de gens ne se sentent plus représentés par les partis en place. Die Freiheit veut plus de participation du citoyen et la limitation des pouvoirs des grands partis. Ce mouvement politique s’engage en faveur d'une démocratie citoyenne directe sur le modèle suisse.  Les citoyens doivent prendre part plus activement à la politique. Les thèmes de l’immigration et de l’intégration sont prioritaires pour die Freiheit : « Celui qui partage nos valeurs de liberté et qui s’intègre chez nous est le bienvenu. Celui qui veut introduire la Charia et traiter les femmes en tant que citoyens de seconde classe, ne mérité pas de tolérance.»

 

De 2001 à 2005 et de 2006 à 2007, René Stadtkewitz a été président de la CDU de Berlin-Pankow (droite conservatrice de l’actuelle Chancelière Angela Merkel) et de mars 2007 à septembre 2009, vice-président de la CDU de Berlin-Pankow. De 2007 à 2009, il a été membre de la direction de la CDU du Land de Berlin. René Stadtkewitz est député de Berlin depuis 2001. Le 30 octobre 2009, René Stadtkewitz a quitté la CDU, tout en restant membre du groupe parlementaire de la CDU au sein du Parlement de Berlin. Suite à l'invitation, par René Stadtkewitz, du dirigeant du PVV néerlandais Geert Wilders à Berlin [Geert Wilders accepte et se rend à Berlin début octobre 2010], René Stadtkewitz est exclu le 7 septembre 2010 du groupe parlementaire de la CDU au sein du Parlement de Berlin. Il fonde le parti die Freiheit (La Liberté) le 28 octobre 2010. 

GWRS.jpg

Geert Wilders et René Stadtkewitz à Berlin en octobre 2010.

Les commentaires sont fermés.