16/10/2014
Révolte contre la loi sur les unions civiles uniquement pour les homosexuels.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, Repubblica « La moitié du Parti Démocrate [centre-gauche] en révolte pour l’exclusion des hétérosexuels». « Giacchetti, du PD, explique : ‘’la loi ne peut pas valoir uniquement pour les homosexuels’’. Maurizio Lupi, Nuovo Centro Destra : ‘’Nous ne voterons pas ce texte tel qu’il est’’ ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
14:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/10/2014
Éric Stauffer ne sera pas puni.
Suisse. Canton de Genève. Le bureau du Grand Conseil ne va pas punir le Député du Canton Éric Stauffer, à la suite de son esclandre qui a nécessité l'intervention de sept policiers.
Selon la Tribune de Genève :
« Le résultat du vote à huis clos a fuité sur les réseaux sociaux. Alors que les membres PS, PLR et PDC ont voté en faveur d'une sanction, les représentants UDC, MCG et Ensemble à Gauche s'y sont opposés. L'élu Vert était absent, «une absence annoncée» précise une source émanant de son parti. Résultat: trois voix partout. Cette égalité empêche de facto toute mesure disciplinaire. »
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/11/la-...)
20:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’UDC change de mascotte.
Suisse. Le bouc nain Zottel prend sa retraite. Une nouvelle mascotte de l’UDC apparaît (cette fois en dessin) : Willy, le bouvier bernois et gardien de la maison « Suisse ».
19:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Silvio Berlusconi épouse les unions homosexuelles."
Italie. Revue de presse.
UNE La Repubblica, « bientôt la loi sur les unions civiles, mais uniquement pour les homosexuels – Le gouvernement présentera un projet de loi dans quelques jours inspiré des unions civiles allemandes. Un accord a été trouvé au sein de la majorité avec comme compromis avec le NCD (Alfano) 500 millions de dégrèvements fiscaux pour les familles nombreuses et il devrait y avoir le soutien d’une partie de Forza Italia. Interdiction des adoptions sauf si l’un des deux parents est le parent biologique ».
ARTICLE, La Stampa « Berlusconi épouse les unions homosexuelles » : « Le dîner avec Luxuria, une ouverture pour les adoptions des gays. Fitto, en revanche, est furieux : nous apprenons tout cela par le biais des proches de Berlusconi. Le choc au sein de la droite est général. Même son grand ami Confalonieri l’invite à la prudence ».
(Ambassade de France à Rome)
17:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réactions de la N-VA à l'affaire des courriels.
Belgique. Le Vice-Premier ministre N-VA Jan Jambon a réagi aux révélations concernant les courriels de son collègue Théo Francken : « On savait déjà que ces mails existaient, c’est des vieux brols ».
Le maire d’Anvers (Antwerpen) et président de la N-VA Bart De Wever, en voyage en Chine, estime qu’il s’agit de « foutaises francophones. »
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/15/nou...)
15:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Belgique : "Le bruit des bottes résonne dans votre gouvernement."
Belgique. La chef de file des députés du Parti Socialiste (P.S.) Laurette Onkelinx a une nouvelle fois attaqué au sein de la Chambre des députés le gouvernement composé des nationaux-centristes flamands de la N-VA, des libéraux flamands, des sociaux-chrétiens flamands et des libéraux francophones. Elle a déclaré : « Le bruit des bottes résonne dans votre gouvernement » puis demandé au Premier ministre libéral francophone : « Pour quelle raison avez-vous offert les clés du pays aux nationalistes ? » et ajouté : « Rien d’étonnant à ce qu’un ministre N-VA veuille l’Intérieur… C’est toujours comme cela que commence la prise de pouvoir des nationalistes ? Mais là, vous leur avez donné aussi l’armée, la police, la fonction publique, la sécurité d’Etat. Ça fait froid dans le dos. »
15:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des Pères fouettards sur les poteaux d’éclairage à Rotterdam.
Pays-Bas. Rotterdam. Plusieurs centaines de Pères fouettards ont été accrochés à des poteaux d’éclairage avec le texte « Nous voulons rester ! ». Cette action fait suite à l’appel de Leefbaar Rotterdam en faveur du maintien de la traditionnelle arrivée de Saint-Nicolas.
10:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des membres du SRS attaquent des joueurs de football albanais.
Serbie et Albanie. Lors du match du Groupe I de qualification pour l'Euro 2016 entre la Serbie et l'Albanie, des membres du SRS ont attaqué physiquement des joueurs albanais. Plus tard, un drone portant un drapeau représentant la « Grande Albanie » [réunissant les communautés albanaises d'Albanie, du Kosovo, du Monténégro, de Macédoine, de la Grèce et du sud de la Serbie] est apparu sur le terrain, ce qui a conduit à des incidents et au fait que le match ait été définitivement stoppé.
10:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pas de bracelet électronique ni d'interdiction de résidence pour l'assassin de Pim Fortuyn.
Pays-Bas. L’assassin de Pim Fortuyn Volkert van der Graaf avait introduit un recours en référé [urgence] afin d’obtenir la suspension des conditions qui lui ont été imposées dans le cadre de sa libération conditionnelle [survenue après 2/3 de la peine] et avait obtenu en partie gain de cause. En appel, la décision est confirmée en dernière instance : Volkert van der Graaf peut s’établir s’il le désire à Rotterdam, Hilversum, Den Haag [La Haye], Tilb(o)urg en Krimpen aan den IJssel et ne doit pas porter de bracelet électronique. Les autres interdictions restent d’application : l’interdiction de contacts avec la famille ou le chauffeur de Pim Fortuyn, l’interdiction de s’exprimer devant les médias et l’accompagnement obligatoire au travers d’un reclassement et d'un suivi par un psychiatre.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/07/31/l-a...)
Le PVV estime que cette décision est aberrante.
10:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouvelle polémique autour de la N-VA : groupe secret "VNV".
Belgique. Nouvelle polémique autour du Secrétaire d’État à l'Asile et la Migration du parti national-centriste flamand N-VA Theo Francken :
http://www.lameuse.be/1124777/article/2014-10-14/exclusif...
[Le VNV est un parti politique nationaliste flamand fondé en 1933, qui a obtenus des députés et sénateurs puis qui a collaboré avec l’Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale.]
09:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/10/2014
Theo Francken désire accroître les expulsions de clandestins.
Belgique. Le nouveau Secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration Theo Francken du parti national-centriste flamand N-VA souhaite la création à court terme de 100 places d'accueil supplémentaires pour des clandestins au sein des différents centres fermés du pays, ce qui, selon lui, permettra plus d’expulsions.
23:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tollé au Parlement belge : des élus N-VA participent à l’anniversaire du fondateur du VMO et le Vice-Premier ministre Jan Jambon estime dans la presse que les collaborateurs "avaient leurs raisons".
Belgique. Tollé au Parlement : des élus N-VA participent à l’anniversaire du fondateur du VMO [ex-milice privée radicale nationaliste flamande] et ancien collaborateur Bob Maes et le Vice-Premier ministre N-VA Jan Jambon estime dans la presse que les collaborateurs « avaient leurs raisons » :
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_cacophonie-autour...
23:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Paul Coddington rejoint l'UKIP.
Royaume-Uni. Angleterre. Un élu indépendant du Conseil métropolitain de Doncaster, Paul Coddington, rejoint l’UKIP.
14:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini invite Beppe Grillo à un débat sur le référendum anti-euro.
Italie. Revue de presse.
Corriere, « Berlusconi séduit un sénateur d’Alfano. Les armes pour compter davantage au Sénat – L’adieu de D’Alì. Selon Forza Italia d’autres seraient en train d’arriver. Les craintes du Nuovo Centro Destra : ‘’ce ne sera pas un exode’’. FI compte désormais 60 sénateurs, NCD 31».
Corriere « Front commun de Salvini et Grillo » : le secrétaire de la Ligue du Nord invite Grillo à un débat sur le référendum anti-euro, immigration et impôts. Le Mouvement 5 Etoiles reste froid mais il pourrait y avoir des points en commun sur certaines thématiques spécifiques ».
Repubblica, « La transgender Luxuria chez Berlusconi, tournant politique sur les droits des homosexuels » : « Un étrange et inattendu jeu aux ressemblances de deux personnages qui sont également deux masques, deux ‘’stars’’, deux vies immergées dans le chaos de ces temps ».
ARTICLE, Repubblica, A. Ginori « L’avocate Le Pen qui avait sauvé le clandestin » « A l’époque où elle avait été avocat d’office, la présidente du FN avait réussi à éviter six fois l’expulsion à un immigré algérien. Hamidi n’avait jamais voulu raconter son histoire par peur de faire de la publicité au FN. Un fait qui met de la lumière sur la carrière de contradictions de la chef du FN ».
(Traduction ; ambassade de France à Rome)
13:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/10/2014
Élection indirecte du Conseil métropolitain de Turin.
Italie. Lors de l’élection indirecte et pondérée [en fonction du nombre d’habitants de la municipalité que les élus appelés à voter lors de ce scrutin représentent] du Conseil métropolitain de Turin de ce dimanche 12 octobre 2014, la liste Città di Città composée du Parti Démocratique (centre-gauche), de Forza Italia et du NcD obtient 15 sièges sur 18. Le M5S obtient 2 élus et la Lista civica alternativa formée par la Ligue du Nord et Frères d’Italie 1 élu.
23:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élection indirecte du Conseil métropolitain de Naples.
Italie. Lors de l’élection indirecte et pondérée [en fonction du nombre d’habitants de la municipalité que les élus appelés à voter lors de ce scrutin représentent] du Conseil métropolitain de Naples de ce dimanche 12 octobre 2014, Forza Italia obtient 7 sièges, le NcD décroche 3 sièges et Frères d’Italie 1 siège.
19:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élection indirecte du Conseil métropolitain de Bari.
Italie. Lors de l’élection indirecte et pondérée du Conseil métropolitain de Bari de ce dimanche 12 octobre 2014, le centre-gauche obtient 10 élus, le centre-droit (Alleanza per la Città Metropolitana) 7 élus et la Coalition civique 1 élu.
18:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le N-VA Siegfried Bracke devient président de la Chambre des représentants.
Belgique. Siegfried Bracke du parti national-centriste flamand N-VA devient président de la Chambre des représentants.
Siegfried Bracke
17:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les élections 2014 pour les comtés confirment que le Jobbik est le deuxième parti de Hongrie.
Hongrie. Lors des élections pour les comtés de ce dimanche 12 octobre 2014, le Fidesz [Parti conservateur] arrive largement en tête. Le Jobbik est deuxième au sein de 18 des 19 comtés. Le Jobbik obtient 81 sièges au sein des organes législatifs des comtés.
(http://www.valasztas.hu/dyn/onk14/szavossz/hu/SZ/4/8/p41-...)
Les 19 comtés de Hongrie
16:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'article sur les élections municipales en Hongrie a été mis à jour.
16:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Elections municipales 2014 en Hongrie.
Hongrie. Lors des élections municipales de ce dimanche 12 octobre 2014, le Parti conservateur Fidesz gagne au sein de très nombreuses municipalités, notamment au sein de 22 des 23 grandes villes du pays.
Le Jobbik obtienit 14 mairies, soit quatre fois plus que lors des précédentes élections en 2010. Le Jobbik est confirmé lors de ce scrutin en tant que deuxième parti du pays et le Fidesz en tant que premier parti de Hongrie.
Budapest
Le candidat du Jobbik au poste de maire arrive en troisième position avec 7,1 %. Le candidat du Fidesz est premier avec plus de 49 % des voix.
Au sein du Conseil municipal de Budapest, le Fidesz obtient 20 représentants sur 33 et le Jobbik 1.
Au sein de la capitale, le Fidesz emporte 17 des 23 districts. Les autres districts sont emportés par les partis de centre-gauche et un par un candidat indépendant.
Gyöngyöspata
Le Jobbik perd ce village qui était une de ses vitrines. [Oszkár Juhász avait été élu maire en 2011 au sein de cette municipalité qui connaissait de très nombreux problèmes et y a remis de l’ordre, ce qui lui a valu de nombreuses attaques de la presse internationale.]
Miskolc
Au sein de cette ville peuplée de nombreux Tsiganes et qui est une municipalité clé du scrutin au sein de laquelle les différentes forces politiques se sont affrontées ; le Fidesz arrive premier, la gauche deuxième et le Jobbik troisième.
Békéscsaba
Un candidat indépendant soutenu par le Jobbik emporte la municipalité qui est un chef-lieu de comté.
14 mairies pour le Jobbik
Le Jobbik emporte 14 mairies : Bánokszentgyörgy, Tapolca, Mátraballa, Devecser, Tuzsér, Tiszavasvári [Le maire en place Erik Fülöp est réélu pour la troisième fois], Ózd, Kosd, Törökszentmiklós, Recsk, Gasztony, Hencida, Monorierdő, Ásotthalom [Le fondateur et ancien dirigeant du HVIM László Toroczkai, seul candidat, y est réélu maire.].
373 conseillers municipaux du Jobbik
Le Jobbik obtient à travers le pays 373 conseillers municipaux.
(http://www.valasztas.hu/dyn/onk14/szavossz/hu/SZ/4/8/p41-...)
Maires indépendants soutenus par le Jobbik
Une douzaine de maires indépendants bénéficiant du soutien du Jobbik ont été élus à travers le pays.
Résultats par municipalité :
(Cliquez sur « Települési polgármesterek és képviselő-testületek... », puis choisissez le nom de la ville) :
http://www.valasztas.hu/hu/onkval2014/990/990_0_index.html
Discours du président du Jobbik Gábor Vona lors de la soirée électorale.
13:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/10/2014
"Les journalistes vendus."
Allemagne. Les éditions Kopp publient le livre d'Udo Ulfkotte à propos de la presse. Udo Ulfkotte a donné une interview à ce propos :
"Les journalistes achetés. Comment les politiciens, les services secrets et la haute-finance dirigent les médias de masse en Allemagne."
19:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'Espresso compare Giorgia Meloni à Marine Le Pen.
Italie. L’hebdomadaire L’Espresso compare la dirigeante de Frères d'Italie Giorgia Meloni à Marine Le Pen.
18:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
55 % des Néerlandais opposés à des poursuites judiciaires contre Geert Wilders.
Pays-Bas. Le sondage Maurice de Hond publié ce dimanche 12 octobre 2014 donne le PVV de Geert Wilders en progression d’un siège à 24 sièges, deuxième du pays derrière le parti libéral de droite VVD donné à 28 sièges. Les démocrates-chrétiens du CDA sont donnés à 23 sièges, les libéraux de gauche de D66 à 20 sièges, le SP (gauche de la gauche) à 18 sièges et les travaillistes du PvdA à 13 sièges. [Le VVD et le PvdA forment le gouvernement.]
55 % des personnes interrogées pensent que Geert Wilders ne doit pas être poursuivi pour sa déclaration faite à l’issue des élections municipales à propos des Marocains. 40 % pensent qu’il doit être poursuivi. 6 % ne savent pas ou n’ont pas de réponse.
(http://politiek.blog.nl/peilingen/2014/10/12/peiling-de-h...)
17:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gábor Vona et sa femme ont voté pour les municipales.
Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona et sa femme ont voté ce dimanche 12 octobre 2014 au sein du XIème district de Budapest pour les élections municipales qui se déroulent dans l’ensemble du pays.
17:13 | Lien permanent | Commentaires (0)