Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2015

Angelino Alfano : "Le Califat est à nos portes."

NCD.jpg

Italie. Revue de presse. 

ENTRETIEN de Angelino Alfano, Ministre de l’Intérieur italien « ‘’Il n’y a plus de temps à perdre, le Califat est à nos portes. L’Onu doit se mobiliser pour le bloquer’’ » (Repubblica) : « ‘’Il faut intervenir en Libye avec une opération de l’ONU. C’est crucial pour l’avenir de l’Occident. Les menaces à l’Italie ne sont pas une nouveauté, mais maintenant le niveau d’alerte est très élevé.’’. Il rencontrera demain les colosses du web pour demander une coopération plus intense sur l’alerte rapide des messages des extrémistes sur le Web ». 

Corriere della Sera, Fiorenza Sarzanini « Dans la vidéo du Daech, la menace contre l’Italie. Et 200.000 migrants prêts à débarquer » : « L’Italie s’ouvre de façon dramatique à deux fronts d’urgence : d’un côté, les flux migratoires ; de l’autre, les djihadistes. Deux dangers qui risquent de se fondre lorsque l’on considère que beaucoup de miliciens, après la chute de Kadhafi, ont été les principaux responsables du trafic illégal de migrants. Cet aspect a été mis encore plus en lumière quand hier, dans l’après-midi, un groupe de militaires armés de kalachnikov a obligé la Garde côtière italienne, intervenue pour prêter secours à un bateau près des côtes de Tripoli, à rendre le bateau déjà confisqué. Le gouvernement pousse pour une opération de l’ONU avec commandement italien, mais la mise en place risque d’être lente ».  

(Traduction ; ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.