Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2014

L’UDC du Canton d’Argovie à contre-courant.

UDC.jpg

Suisse.  Canton d’Argovie. Alors que l’UDC dit « Non » à l'initiative sur l'or, à l'abolition des forfaits fiscaux et à l'initiative Ecopop, l’UDC du Canton d’Argovie dit « Oui » à l'initiative sur l'or et à l'initiative Ecopop.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/25/le-...)

La droite italienne s’agrippe au charisme résiduel de Silvio Berlusconi.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, Messaggero, « Immigrés, début de l’opération Triton, deux ports italiens avec garnisons sanitaires » : « Deux patrouilleurs italiens et deux ou trois ports siciliens, encore à indiquer, avec des garnisons sanitaires du ministère de la Santé, qui s’occuperont du screening médical préventif des immigrés débarqués. Voilà le projet de règle et la mesure de la participation italienne à Triton, la nouvelle mission signée Frontex en Méditerranée »

COMMENTAIRE, Corriere, « Droite perdue, adieu au bipolarisme » : « Le renouveau manqué. La crise dans laquelle sombre Forza Italia ne concerne pas seulement un seul parti, mais le système politique tout entier. Le groupe dirigeant vivote en attente d’un signe du Roi Silvio. Une réforme interne est urgente » ; « La droite italienne s’agrippe au charisme résiduel de Berlusconi, mais ne sait plus parler à son “bloc social“ ».

ENTRETIEN, S. Montefiori, Corriere, « Le succès de Zemmour, l’énervé anti-élite : “La France s’est suicidée“ » : « Contre les gays, les immigrés, l’UE : il en a vendu 500 000 exemplaires ». 

 (Traduction : ambassade de France à Rome)

30 % des Allemands dérangés si un centre pour réfugiés ouvre dans leur voisinage.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage publié dans l’hebdomadaire Stern pose la question : « Si un centre pour demandeurs d’asile était érigé dans votre voisinage, cela vous dérangerait-il ?  »  

30 % des personnes interrogées répondent « Oui ». Ils sont 45 % dans l’est du pays [partie ex-communiste] et 28 % dans l’ouest. Ils sont 57 % parmi les partisans du parti anti-euro AfD.

Les résultats des élections législatives en Ukraine ont été mis à jour.

Un élu FPÖ de quartier rejoint le SPÖ.

FPO.jpg

Serbie. Luka Marković, conseiller de quartier FPÖ au sein du 12ème arrondissement de Vienne, quitte le parti et rejoint les sociaux-démocrates (SPÖ).

Le Parti radical d’Oleg Liashko obtient près de 7,5 % des voix.

Parti radical.jpg

Svoboda.jpg

Congrès des nationalistes ukrainiens.png

Résultats quasi-définitifs 

Ukraine. Lors des élections législatives anticipées du 26 octobre 2014, la moitié des députés est élue au scrutin proportionnel avec un seuil de 5 % et la moitié au sein de circonscriptions à un député. [Les élections n’ont pas lieu dans certaines parties du pays à cause de la guerre ou parce que la Crimée a été rattachée à la Russie.] 

Scrutin proportionnel 

Svoboda ne passe pas la barre des 5 % et n’obtient pas d’élu à la proportionnelle. Svoboda obtient 4,71  % des voix. 

Le Parti radical d’Oleg Liashko obtient des députés avec 7,44 % des voix. Le Congrès des nationalistes ukrainiens obtient 0,05 %. Les ultranationalistes de Secteur droit obtiennent 1,8 % des voix. 

(http://www.cvk.gov.ua/pls/vnd2014/wp300ept001f01=910.html) 

Scrutin majoritaire 

Svoboda obtient 6 députés.  

Le dirigeant de Secteur droit Dmytro Yarosh est élu.

(http://www.cvk.gov.ua/pls/vnd2014/wp039ept001f01=910.html)

Manifestation à Dresde contre l'islamisation.

 

Allemagne. Après la manifestation contre l‘islamisation qui s’est déroulée à Cologne (Köln) le dimanche 26 octobre 2014, une nouvelle manifestation a lieu ce lundi 27 octobre 2014 à Dresde (Dresden), dans l’est de l’Allemagne. Comme à Cologne (Köln), les manifestants ont crié « Wir sind das Volk ! » (Nous sommes le peuple !). 

[En 1989, les manifestants scandaient ce slogan lors de manifestations contre le régime communiste de la République Démocratique Allemande (R.D.A.) qui avaient lieu tous les lundis. Ces manifestations avaient débuté à Leipzig puis s’étaient étendues à travers l’Allemagne de l’Est.]  

La prochaine manifestation aura lieu le samedi 15 novembre 2014 à Hambourg, de 14 à 18 h près de la gare.

Cologne.jpg

La manifestation à Cologne

29/10/2014

Italie : "Le Sud en danger de désertification. Le plus petit nombre de naissances depuis 1861."

 

Italie. Revue de presse.

DOSSIER, Stampa, « Le Sud en danger de désertification. Le plus petit nombre de naissances depuis 1861 » : « Le rapport Svimez : la récession dure depuis 2008, chaque année l’équivalent d’une ville entière émigre. […] » 

ANALYSE, A. Ruffo, Il Sole, « Chute du Sud. Agir en vitesse, sans sa moitié, l’Italie n’est plus l’Italie » : «Continuer à prendre par-dessus la jambe le phénomène de l’appauvrissement industriel du Mezzogiorno risque de nous livrer un pays que dans quelques années nous aurons du mal à reconnaître. Les bouleversements auxquels nous assistons – ou qui se produisent dans notre distraction – sont tels qu’ils peuvent changer radicalement l’assise sociale et anthropologique de la nation. Et qui restera à remplir les frontières d’un territoire qui sera relégué comme simple aire géographique si les jeunes diplômés compétents continuent à abandonner le Sud au rythme de 100 000 par an ? Voilà, encore un peu et nous toucherons le point de non-retour. Il faut passer à l’action».

(Traduction : ambassade  de France à Rome)

L’ADR désire des classes pour enfants d’expatriés et de demandeurs d’asile.

ADR.jpg

Luxembourg. L’ADR dénonce la volonté du ministre compétent de vouloir instaurer des crèches bilingues français–luxembourgeois. L’ADR défend les crèches unilingues en luxembourgeois et estime que les crèches bilingues vont à l’encontre de l’intégration et créeraient une discrimination parmi les étrangers en voyant ceux parlant une langue latine être favorisés.

L'ADR s'est aussi prononcé pour la création de classes spécialement dédiées aux enfants d'expatriés ou aux enfants de demandeurs d'asile, ceux-ci n'ayant pas vocation à rester indéfiniment au Luxembourg.

28/10/2014

Jean-Marie Le Pen à Moscou déclare que la Crimée a toujours été une province russe.

FN.jpg

Russie unie.jpg

Russie. Jean-Marie Le Pen est en voyage à Moscou. Il y a déclaré à une chaîne de télévision : « La Crimée a toujours été une province russe.Vladimir Poutine a accepté démocratiquement la décision de la population de la Crimée de rejoindre la mère-patrie. »

Le PVV opposé à une contribution supplémentaire à l'Union Européenne.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV menace d’introduire une motion de défiance à l’encontre du gouvernent si celui-ci accepte de verser un cent de prélèvement supplémentaire à l’Union Européenne. La semaine dernière, l’Union Européenne a fait savoir que les Pays-Bas doivent payer 642 millions d’euros en plus en tant que prélèvement supplémentaire. Le ministre néerlandais des finances a indiqué ce dimanche 26 octobre 2014 que les Pays-Bas payeront si les faits et chiffres correspondent. Le président de PVV Geert Wilders estime que cela est inacceptable alors que les soins de santé et les pensions sont réduits et les impôts augmentés.

László Toroczkai a mis en place une surveillance accrue de la frontière serbe.

Jobbik.jpg

Hongrie. Ásotthalom. Le maire d’Ásotthalom László Toroczkai [fondateur et ancien dirigeant du HVIM] a mis en place une surveillance accrue de la frontière serbe. [De nombreux clandestins tentent de pénétrer au sein de l’Union Européenne en franchissant la frontière entre la Hongrie et la Serbie. Ásotthalom est une municipalité de Hongrie située à la frontière serbe.]. 

Jobbik 1.jpg

Jobbik 2.jpg

Liesbeth Homans désire tripler le nombre de personnes d’origine étrangère parmi les fonctionnaires.

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Le Ministre flamand N-VA Madame Liesbeth Homans désire tripler le nombre de personnes d’origine étrangère parmi les fonctionnaires :  

http://www.lesoir.be/691998/article/actualite/belgique/po...

Le Vlaams Belang lance une pétition contre les vols en provenance de pays "Ebola".

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang a lancé une pétition afin que la compagnie aérienne SN Brussels Airlines basée à Bruxelles arrête ses vols vers les pays Ebola. 

(http://www.vlaamsbelang.org/stop-ebola/)

Article de l'Obs sur les relations entre le Front National et la Russie.

FN.jpg

Russie unie.jpg

France et Russie. Le quotidien Obs [autrefois, Le Nouvel Observateur] publie sur son site Internet un article à propos des relations entre la Russie et le Front National  : 

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20141024.OBS3131...

Pro NRW dénonce la manifestation hooligan contre le salafisme

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Pro-NRW dénonce le bilan catastrophique de la manifestation hooligan contre le salafisme qui a conduit à des affrontements avec la police, à des blessés parmi les policiers et à des dégâts à des véhicules de police. Pro NRW estime que cette manifestation discrédite l’action des personnes qui désirent critiquer l’islam. Pour pro NRW, la seule action valable est celle qui est pacifique. Pro NRW dénonce le fait qu’une partie de la presse tente d’impliquer pro NRW dans cette manifestation alors que le parti s’est clairement distancié, une semaine auparavant, de cette manifestation.

27/10/2014

Belgique : 84 % des jeunes auteurs de faits graves sont des étrangers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Une étude de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), qui porte sur des chiffres de la période 1999 à 2001, montre que 9 jeunes sur 10 qui sont condamnés pour des faits graves recommencent après leur détention. 84 % des jeunes auteurs de faits graves sont des étrangers, de plus cette étude ne tient pas compte du fait que parmi les « Belges » impliqués dans ces actes certains sont d’origine étrangère.

Menaces islamistes de mort contre Jan Jambon et Theo Francken.

N-VA.jpg

Belgique. Les deux membres du gouvernement Jan Jambon et Theo Francken du parti national-centriste flamand N-VA qui ont fait parler d’eux au cours de ces derniers jours ont reçu des menaces de mort. 

[Laurette Onckelincks est la chef de file socialiste francophone au Parlement national.]

Theo Francken et ses proches font l'objet d'une surveillance rapprochée. La police a intensifié les patrouilles autour de son domicile et à proximité de l'école fréquentée par ses deux enfants.

Voor Nederland dispose d'un potentiel de 7 %.

VNL.jpg

Pays-Bas. Une enquête Maurice de Hond réalisée à la demande du parti Voor Nederland (VNL - Pour les Pays-Bas), fondé par les élus Louis Bontes et Joram van Klaveren qui ont fait sécession du PVV et forment au parlement le groupe  Bontes / Van Klaveren, montre que Voor Nederland dispose d’un potentiel électoral de 7 % et de 10 à 11 sièges sur 150 au Parlement. De l’enquête, il ressort que 21 % des électeurs démocrates-chrétiens (CDA), 39 % des électeurs du VVD (libéraux de droite) et 54 % des électeurs du PVV pourraient être amenés à voter pour Voor Nederland. 

Voor Nederland se positionne sur l’échiquier politique entre le VVD (parti libéral de droite) et le PVV de Geert Wilders.

VNL 2.jpg

Joram van Klaveren : "Impôts bas. Plus de sécurité. Pas d'immigration sans possibilité. Plus de libre marché."

VNL 3.jpg

"Des Pays-Bas souverains. Pour l'Europe, contre l'Union Européenne. Pas d'aide au développement. Une défense plus forte."

VNL 4.jpg

Louis Bontes : "Des autorités [gouvernementales] plus restreintes. Des finances étatiques saines. Des emplois, des emplois, des emplois. Des sanctions plus lourdes." 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/06/26/jor...)

Le Bad Godesberg du centre-gauche italien.

 

Revue de presse. 

UNES : « Renzi : “Les emplois fixes, c’est terminé et je ne chasse personne du PD“ » (Repubblica), « Renzi : “il n’y a plus d’emploi fixe“, la fracture s’ouvre à nouveau dans le PD » (Corriere della Sera), « Renzi fouette la CGIL et les rebelles du PD, “il n’y a plus d’emploi fixe » (Messaggero). 

ARTICLES, Stampa : « Renzi : “La vieille garde ne reprendra pas le PD“  » : Déclarations de M. Renzi sur une scission éventuelle : “Je ne crains pas qu’à gauche se crée quelque chose de différent. Ceux qui ont misé sur une déchirure ont toujours perdu“ ; sur l’article 18 : “S’agripper à une norme de 1970 est comme prendre un iPhone et demander où on introduit le jeton“ – « Leopolda, tous sur l’Arche de Noé vers le « Parti Nation » ». 

COMMENTAIRE, Il Sole, S. Folli : « La Bad Godesberg de Renzi » : « Non seulement le marxisme, mais une certaine façon de comprendre la fonction des syndicats et partis semblent des fossiles d’un passé lointain. Dans tous les cas, la Bad Godesberg renzienne est un passage significatif. Un monde s’achève : celui dans lequel la CGIL et la gauche dérivant du communisme avaient le seul pouvoir inattaquable dans l’Italie de ces 20 dernières années : le pouvoir de veto. Mais s’achève aussi le PD tel que l’avait imaginé et construit R. Prodi, un PD qui tenait ensemble diverses cultures politiques et qui s’efforçait d’être une « maison commune » d’ex-communistes et catholiques de gauche, plus quelques libéraux-démocrates et socialistes. Mais ce qui se comprend moins clairement, c’est le niveau de solidité des racines du nouveau PD renzien ». 

(Ambassade de France à Rome) 

[En 1959 en Allemagne, le programme de Bad Godesberg marque une rupture avec les programmes officiels antérieurs du Parti social-démocrate allemand SPD : pour la première fois le SPD abandonne formellement les idées d'inspiration marxiste. Il reconnait l'économie de marché et se dit lié au peuple entier, non aux seuls travailleurs.]

Le PVV de Geert Wilders donné premier parti des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Au sein du sondage Maurice de Hond du 26 octobre 2014, le PVV de Geert Wilders est donné premier parti des Pays-Bas avec 27 sièges, soit 3 de plus que la semaine précédente. Le parti libéral de droite VVD est donné à 26 sièges, le parti démocrate-chrétien CDA à 23 sièges, les libéraux de gauche de D66 à 20 sièges, les travaillistes du PvdA à 12 sièges, le SP (gauche de la gauche) à 17 sièges. 

Les deux partis de gouvernement (VVD + PvdA) disposent ensemble de 38 sièges sur 150. 

Les trois partis du système (VVD + PvdA + CDA) disposent ensemble de 61 sièges sur 150. 

PVV 1.jpg

Geert Wilders et son chat Lola

26/10/2014

Daniel Preisig de l’UDC élu au sein de l’exécutif de Schaffhausen.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Schaffhausen. Municipalité de Schaffhausen. Daniel Preisig de l’UDC (SVP en allemand) est élu lors du second tour de ce 26 octobre 2014 membre de l’exécutif de la ville pour le reste de la période 2013-2016. [Lors du premier tour de scrutin le 28 septembre 2014, aucun des candidats présents n’avait obtenu la majorité absolue nécessaire. L’élection est due au départ fin 2014 de la personne qui occupe cette place.] L’UDC revient ainsi, après plus de dix ans d’absence, au sein de l’exécutif de Schaffhausen. 

Daniel Preisig (SVP [UDC]):   6457 voix (60.2 %)

Katrin Huber Ott (SP [Parti socialiste]): 3938 voix (36.7 %) 

La participation est de 57,9 %.

Daniel Preisig.jpg

"Daniel Presig au sein de l'exécutif de la ville"

Municipales 2015 à Klagenfurt : Albert Gunzer face à Christian Ragger.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Le rapprochement entre le FPÖ et le BZÖ que désire le président du FPÖ de Carinthie Christian Ragger n’est pas en cours. La preuve en est la situation au sein de Klagenfurt, la capitale de la Carinthie, où le maire en second Albert Gunzer [qui a fait savoir le 1 octobre 2014 qu’il quitte le FPÖ et présentera sa propre liste lors des municipales du 1 mars 2015] sera soutenu par le BZÖ face au candidat du FPÖ, le Maire FPÖ Christian Scheider. Le président du BZÖ de Klagenfurt affirme que le FPÖ lui a proposé la deuxième place sur la liste derrière Christian Scheider afin que le BZÖ ne soutienne pas Albert Gunzer. Le Conseiller municipal FPÖ de Klagenfurt Wolfgang Germ déclare : « Je ne suis pas certain que notre base désire absolument une réunification. »

L'UKIP arrive en 2ème ou 3ème position lors d'élections locales partielles.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. 7 élections locales partielles se sont déroulées ce jeudi 23 octobre 2014. 

Au sein de la circonscription de Rogate pour le Conseil de district de Chichester, le candidat de l’UKIP Elena McCloskey arrive deuxième avec 28,8 % des voix. 

Party

Candidate

Votes

%

Change

Conservative

Gillian Keegan

342

71.3%

-19.8%

UKIP

Elena McCloskey

138

28.8%

n/a

Turnout: % (%) - Majority: 204 (42.5%) - Swing: n/a

 

Au sein de la circonscription d’Evenwood pour le Conseil de Durham, le candidat de l’UKIP Ben Casey arrive en troisième position avec 21,6 %. 

Party

Candidate

Votes

%

Change

Labour

Heather Smith

546

38.2%

-7.8%

Conservative

Stephen Hugill

396

27.7%

-0.3%

UKIP

Ben Casey

309

21.6%

-4.4%

Independent

Lee Carnighan

108

7.5%

n/a

Green

Greg Robinson

72

5.0%

n/a

Turnout: % (%) - Majority: 150 (10.5%) - Swing: 3.8% Lab to Con

 

Au sein de la circonscription de Newnham and Westbury pour le Conseil de district de Forest of Dean, le candidat de l’UKIP Peter Foster arrive troisième avec 12,2 %.

Party

Candidate

Votes

%

Change

Independent

Simon Phelps

321

38.5%

n/a

Conservative

Richard Boyles

216

25.9%

-4.9%

UKIP

Peter Foster

102

12.2%

n/a

Labour

Jenny Shaw

100

12.0%

-1.0%

Green

Sid Phelps

70

8.4%

-7.7%

Liberal Democrats

Ian King

25

3.0%

n/a

Turnout: % (%) - Majority: 105 (12.6%) - Swing: n/a

 

Au sein de la circoncription de Mitcheldean pour le Conseil du comté de Gloucestershire, le candidat de l’UKIP Malcolm Berry arrive deuxième avec 22 % des voix. 

Party

Candidate

Votes

%

Change

Conservative

Brian Robinson

959

38.4%

+14.0%

UKIP

Malcolm Berry

550

22.0%

+2.7%

Independent

Ian Whitburn

455

18.2%

n/a

Labour

Jackie Fraser

278

11.1%

+0.7%

Liberal Democrats

Sue Henchley

150

6.0%

+0.3%

Green

Ken Power

106

4.2%

+0.4%

Turnout: % (%) - Majority: 409 (16.4%) - Swing: 5.7% UKIP to Con

 

Au sein de la circonscription de Haywards Heath Lucastes pour le Conseil de district de Sussex, le candidat de l’UKIP Marc Montgomery est deuxième avec 21.9%. 

Party

Candidate

Votes

%

Change

Conservative

Geoffrey Rawlinson

524

56.4%

+3.9%

UKIP

Marc Montgomery

203

21.9%

+14.8%

Liberal Democrats

Nicholas Chapman

112

12.1%

-10.9%

Labour

Henry Fowler

     

 

Au sein de la circonscription de Folkestone Harvey West pour le Conseil de district de Shepway, le candidat de l’UKIP Marc Montgomery arrive deuxième et obtient 21,9 %. 

Party

Candidate

Votes

%

Change

Conservative

Helen Barker

385

36.4%

-18.8%

UKIP

Stephen Jardine

293

27.7%

n/a

Liberal Democrats

Hugh Robertson-Ritchie

262

24.8%

+3.4%

Green

Jasmine Heywood

61

5.8%

n/a

Labour

Nicola Keen

57

5.4%

-18.0%

Turnout: % (%) - Majority: 92 (8.7%) - Swing: n/a

 

Au sein de la circonscription de Burnopfield and Dipton pour le Conseil de Durham, l’UKIP n’a pas présenté de candidat. 

 

(http://www.englishelections.org.uk/)

Les Démocrates suédois en position clé pour le vote du budget.

 Democrates suédois.jpg

Suède. Les Démocrates suédois tiennent une position clé pour le vote du budget et pourraient voter le budget du centre-droit, alors que le gouvernement [minoritaire] est de centre-gauche, en suivant le scénario suivant : 

Les trois pôles politiques (centre-gauche, centre-droit et Démocrates suédois) proposent chacun leur propre budget.

Si aucun budget ne décroche une majorité, un nouveau vote a lieu au sein du Parlement sur les deux budgets qui ont obtenus le plus de voix (ce sera celui de centre-gauche et de centre-droit).

Les Démocrates suédois pourraient voter celui du centre-droit, ce qui conduirait le gouvernement minoritaire de centre-gauche à gouverner avec un budget de centre-droit.

Cette situation pourrait conduire à de nouvelles élections.  

Les spécialistes de science politique doutent cependant du fait que les Démocrates suédois empruntent cette voix car elle pourrait mettre en jeu la respectabilité qu’ils tentent d’acquérir.