Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2014

La Ligue du Nord donnée à 14 %.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

NCD-UDC.jpg

M5S.jpg

 

Italie. Un sondage ANSA réalisé auprès de 500 personnes par téléphone avec l’aide de l’ordinateur donne :

- le Parti Démocrate (PD) à 37 %, le Sel à 3,5 % et le reste du centre-gauche à 1 %.

- la Ligue du Nord à 14 %, Forza Italia à 13 %, le NcD-UDC à 3 %, Frères d’Italie - Alliance Nationale à 3 %, le reste du centre-droit à 0,5 %

- le M5S de Beppe Grillo à 19,5 %

- les autres partis recueillent ensemble 5,5 %.

Réactions des politiciens à la manifestation de Dresde.

AfD.jpg

 CSU.jpg

Allemagne. Suite à la manifestation contre l’islamisation qui s’est déroulée à Dresde et a réuni 15.000 personnes, les responsables des différents partis politiques allemands se demandent désormais comment ils doivent gérer ces manifestations organisées par PEGIDA et qui ont lieu chaque lundi.

Les responsables politiques d’une série de partis [die Linke, SPD, Pirates, CDU, CSU, FDP] réagissent négativement en parlant de rejet des musulmans, de sentiments de haine à leur encontre, de peurs inconsidérées, d’amalgames,… 

Par contre, le chef de file du parti anti-euro AfD au Brandebourg Alexander Gauland [qui est aussi un des dirigeants du parti au niveau national] déclare : « Des manifestations de Dresde, j’ai une très bonne impression. Je n’ai pas vu de « nazis en costume à fine rayure ». Comment est-ce que cela pourrait être un scandale pour l’Allemagne, je ne peux pas le déterminer. C’était des citoyens tout à fait normaux. » 

[Après le début de ces manifestations du lundi à Dresde, les politiciens du système ont insulté les participants en prétendant que ce sont des racistes et des nationaux-socialistes. Des barrages de la gauche radicale ont ensuite été érigés afin de bloquer les manifestants et la gauche radicale a conduit des actes de violence contre des participants à ces manifestations. Tout cela a échoué. Désormais, les politiciens vont tenter de dialoguer avec les manifestants afin de les rouler dans la farine.] 

[Le Ministre social-démocrate (SPD) de l’Intérieur de Rhénanie du Nord-Westphalie Ralf Jäger a déclaré lors de l’ouverture de la Conférence des ministres de l’Intérieur [des divers Länder d’Allemagne] qu’il s’agit de « nazis en costume à fine rayure » et que personne ne sera discriminé en Allemagne à cause de sa croyance religieuse.]  

[Lors d’une précédente manifestation qui avait réuni 7.500 personnes, 25 « extrémistes de droite » et 120 personnes appartenant aux milieux du hooliganisme ont été identifiés par la police parmi les manifestants, soit respectivement 3 personnes sur 1000 et 16 sur 1000.]

Parlement.jpg

Pays-Bas : le personnel des trains doit faire face à des violences physiques.

 

Pays-Bas. Près de 64 % des conducteurs et contrôleurs de trains ont eu en 2014 à faire face à des actes de violence physique.

Rencontre des premiers ministres de Chine et de 16 pays d’Europe centrale et de l’est.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Chine. Le Premier ministre serbe SNS Aleksandar Vucic débute des entretiens bilatéraux dans le cadre de la rencontre, à Belgrade, des premiers ministres de Chine et de 16 pays d’Europe centrale et de l’est.

Divers tee shirts à l’effigie de Vladimir Poutine.

Russie unie.jpg

Russie. Divers tee shirts à l’effigie de Vladimir Poutine sont en vente en Russie.

Poutine.jpg

Bart-Joost van Rij désire que les organisations de défense des homosexuels changent de comportement.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le Conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam Bart-Joost van Rij est homosexuel. Il estime que les mouvements qui défendent les intérêts des homosexuels vivent encore dans les années 1970. Il désire stopper les subventions à ces organisations si elles ne changent pas drastiquement. Il estime que ces associations n’ont rien obtenu au cours des années passées. Selon lui, le terme « homo » reste l’injure la plus employée dans les écoles de Rotterdam. Bart-Joost van Rij estime que ces organisations évitent de viser les groupes les plus difficiles à convaincre de ne pas avoir un comportement négatif vis-à-vis des homosexuels : les musulmans, les indous, les Chinois, les Indiens. De plus, Bart-Joost van Rij est critique vis-à-vis de la Rotterdam Pride : « C’était un grand drame. 15.000 euros de subside ont été attribué alors que l’impact a été nul sur la société. » 

Bart-Joost van Rij.jpg

Bart-Joost van Rij

Geert Wilders réagit à la prise d'otage meurtrière en Australie.

PVV.jpg

Pays-Bas et Australie. Le président du PVV Geert Wilders estime que ce qui est arrivé en Australie [prise d’otage] est horrible pour ce pays mais peut arriver demain aussi aux Pays-Bas à cause du gouvernement néerlandais qui ne prend pas ses responsabilités en la matière.

La Russie doit faire face à une dépréciation de sa monnaie.

Russie unie.jpg

Russie. Le gouvernement et le président Vladimir Poutine doivent faire face à une chute du rouble, la monnaie russe, affaibli par les sanctions occidentales, liées à la crise ukrainienne, et la chute des cours du pétrole. Le rouble a perdu depuis le début de l'année plus de 40 % de sa valeur face à l'euro et 49% face au dollar. Une hausse des prix, pour les Russes, de plus de 10 % en un an devrait en résulter.

Vidéo de la manifestation contre l'islamisation de ce 15 décembre 2014 à Dresde.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. Voici une vidéo de la manifestation de PEGIDA ce 15 décembre 2014 contre l'islamisation :

"PEGIDA : pour vous, pour votre famille, pour votre patrie."

Grève générale en Belgique.

N-VA.jpg

Belgique. Une grève générale organisée par les trois syndicats monopolistiques [socialiste, social-chrétien et libéral] dirigée contre les mesures gouvernementales [le gouvernement regroupe les nationaux-centristes flamands de la N-VA, les sociaux-chrétiens flamands du CD&V, les libéraux flamands (situés à droite) et les libéraux francophones.] Un groupe de 200 syndicalistes socialistes à lancé 700 œufs sur la façade du siège de la N-VA à Bruxelles. 

N-VA 1.jpg

Devant le siège de la N-VA

15/12/2014

15.000 manifestants à Dresde contre l’islamisation de l’Allemagne.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. 15.000 personnes ont pris part ce lundi 15 décembre 2014 à la manifestation de PEGIDA contre l’islamisation de l’Occident. [Une manifestation a lieu désormais à Dresde chaque lundi. La semaine précédente, ils étaient 10.000 manifestants.]

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/08/10-...) 

Pediga 1.jpg

Italie : achat des voix dans les zones les plus pauvres.

Ligue du Nord.jpg

FN.jpg

Italie. Revue de presse. 

ENQUÊTE Repubblica F. Fubini « Un pays otage du vote d’échange» : « une étude croisée sur le taux de participation des citoyens et les indicateurs économiques révèle que la corruption prospère dans les zones les plus pauvres pour exercer le contrôle sur les choix des électeurs ». 

EDITORIAL, Corriere A. Panebianco « Le bic rouge de Juncker » : « Juncker semble faire uniquement son métier de Commissaire, il agit comme si nous vivions dans une époque normale. Or, cela n’est pas le cas et l’Europe semble danser au bord du gouffre avec la Grande Bretagne qui a déjà un pied hors de la maison européenne. Et ce qui se passe en France est davantage plus grave, avec Marine Le Pen qui, en 2017, pourrait devenir la prochaine présidente de la République. Et ne nous étonnons pas si la Russie finance financièrement le FN et la Ligue du Nord, cela fait partie de la compétition géopolitique » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Mike Mohring élu à le tête de la CDU de Thuringe.

 

Allemagne. Thuringe. Mike Mohring, qui est tombé en disgrâce auprès de la CDU au niveau national à cause de ses contacts avec le parti anti-euro AfD, a été élu, avec près de 90 % des voix des 200 délégués, président de la CDU de Thuringe. Il dispose désormais en conséquence d’un siège au sein de la direction nationale de la CDU, alors que celle-ci rejette tout rapprochement avec l’AfD. Plusieurs hauts dirigeants de la CDU de Thuringe sont favorables à un rapprochement avec l’AfD. 

[Au sein du Parlement de Thuringe, la CDU dispose de 34 sièges sur 91, les post-communistes de die Linke de 28 sièges, les sociaux-démocrates du SPD de 12 sièges, le parti anti-euro AfD de 11 sièges et les écologistes de 6 sièges. La Thuringe est dirigée par le Ministre-président post-communiste de die Linke Bodo Ramelow qui s’appuie sur une majorité rouge-rouge-verte et dispose de (28+12+6 sièges) 46 sièges sur 91. La tentation au sein de la CDU de Thuringe d’un rapprochement avec l’AfD est grande, car les deux partis disposent ensemble de 45 sièges.]

CDU 1.jpg

Mike Mohring

Le Jobbik donné à 24 %.

Jobbik.jpg

Hongrie. Un sondage Ipsos donne le Parti conservateur Fidesz en chute de 35 à 30 % parmi la population en âge de voter. Le Jobbik tire avantage de cette évolution et passe de 12 à 14 %. Le parti socialiste reste à 11 %. Les abstentionnistes passent de 35 à 39 %.  

Parmi les électeurs décidés à aller voter, le Fidesz est donné à 45 %, le Jobbik à 24 % et le Parti socialiste à 18 %. Parmi les jeunes de moins de 30 ans, le Fidesz obtient 30 % et le Jobbik 25 %.

Parmi l'ensemble de la population (à gauche) et parmi les électeurs décidés (à droite) :

Jobbik 1.jpg

Fidesz : Parti conservateur

Jobbik : Parti nationaliste

Mszp : Parti socialiste

LMP : Parti écologiste libéral

14/12/2014

Bruno Subtil du Front National battu lors de la législative partielle dans l’Aube.

FN.jpg

France. Lors du deuxième tour de l’élection législative partielle dans la 3ème circonscription de l'Aube de ce dimanche 14 décembre 2014, le candidat de l'UMP récolte 63,85 % des voix face au candidat du Front National Bruno Subtil qui obtient 36,15 % des voix. L’abstention est de 72,85 %. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/12/bru...)

Le FPÖ exige une interdiction de distribution du Coran.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ exige une interdiction de distribution du Coran, un livre qui selon ce parti appelle à la violence contre des femmes.  

[Des exemplaires gratuits du Coran sont distribués régulièrement dans les rues d’Allemagne et d’Autriche.]

Le PVV encore et toujours donné premier parti des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Au sein du sondage Maurice de Hond publié ce 14 décembre 2014, le PVV de Geert Wilders reste le premier parti du pays. Il est donné à 28 sièges sur 150. Le parti libéral de droite VVD perd un siège par rapport à la semaine précédente au détriment des libéraux de gauche de D66. Les deux partis du gouvernement (VVD + PvdA) sont donnés ensemble à 30 sièges sur 150. Les trois partis du système (VVD + PvdA + CDA) sont donnés ensemble à 54 sièges sur 150.

Maurice de Hond 1.jpg

VVD : parti libéral de droite

PvdA : Parti travailliste

PVV : parti patriotique

SP : gauche de la gauche

CDA : Parti démocrate-chrétien

D66 : parti libéral de gauche

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/07/pay...)

Le M5S désire une consultation du peuple à propos de l'euro.

M5S.jpg

Italie. Le M5S de Beppe Grillo désire récolter des signatures afin de voir le peuple être consulté à propos de l’euro. Beppe Grillo estime que son pays doit quitter aussi vite que possible la monnaie unique.

Matteo Salvini regrette la lire et l'inflation.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a déclaré ce mercredi 10 décembre 2014 devant des journalistes qu’il regrette l’époque de la lire et de l’inflation forte qui voyait les gens travailler et consommer.

La Région du Trentin-Haut Adige / Tyrol du Sud refuse une salle pour une convention consacrée à Giorgio Almirante.

FI-AN.jpg

Italie. Frères d’Italie – Alliance Nationale posera une question parlementaire au gouvernement italien à propos de la décision du gouvernement et du Parlement du Trentin-Haut Adige / Tyrol du Sud de refuser l’utilisation d’une salle appartenant à la Région pour l’organisation d’une convention consacrée à l’ancien dirigeant du MSI Giorgio Almirante (1914-1988).

13/12/2014

Le Bayernkurier consacre un numéro à Franz Josef Strauß.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Dans le cadre du congrès de la CSU à Nuremberg (Nürnberg), le Secrétaire général du parti Andreas Scheuer a présenté la nouvelle mouture du magazine politique hebdomadaire de la CSU qui existe depuis bientôt 65 ans : le Bayernkurier. Il est consacré à Franz Josef Strauß (1915-1988), l’ancien président de la CSU, ministre fédéral et ministre-président de Bavière qui a fait de cette région autrefois pauvre une entité qui compte parmi les plus riches d’Europe. Le magazine présente diverses photos de Franz Josef Strauß et de personnes célèbres qui l’ont rencontré ainsi que des témoignages parmi lesquels celui de Michael Gorbatchev. 

[L’année 2015 sera celle du centenaire de la naissance de Franz Josef Strauß]

Voir le magazine avec les photos :  

http://www.csu.de/bayernkurier-download/Bayernkurier.pdf

CSU 1.jpg

"Qui était vraiment Franz Josef Strauß ? Le numéro spécial pour l'édition anniversaire de 2015."

Un membre de la CDU invité par le NPD à visiter le Parlement européen.

 

Allemagne.  Thuringe, Saxe et Parlement européen. Des représentants du parti ultranationaliste allemand NPD de la circonscription de Greiz en Thuringe visiteront ce lundi 15 décembre 2014 le Parlement européen à l’invitation du Député européen du NPD Udo Voigt. Parmi le groupe des quatre invités figure un membre de la CDU de Saxe : Daniel Dietz.  

Le secrétaire général de la CDU de Saxe a réagi et estime que la participation de Daniel Dietz à un voyage d’information au Parlement européen à l’invitation du député européen du NPD n’est pas une bonne idée et qu'il existe d'autres façons de s'informer sur ce qui se passe au Parlement européen.

NPD 1.jpg

 

TVLibertés.jpg

TVLibertés a interrogé le Député européen en question au sein de son Journal Télévisé du 11 novembre 2014 (à partir de la 7ème minute)

Nouveaux vice-présidents de la N-VA.

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Le parti national-centriste flamand N-VA a désigné ce samedi 13 décembre 2014 le Député européen Sander Loones premier vice-président et le Député du Parlement flamand Madame Lies Jans second vice-président. Louis Ide devient secrétaire national [Il démissionnera de son poste de député européen. Il sera remplacé par Madame Anneleen Van Bossuyt.]  

[Le vice-président sortant Ben Weyts est devenu ministre flamand. La N-VA compte désormais deux vice-présidents au lieu d’un.]

sander.jpg

"Sander Loones. Premier suppléant à l'Europe [élections européennes de 2014]. N-VA. Penser. Oser. Faire."

Alexandre Douguine rencontre Vojislav Seselj.

SRS.jpg

Serbie et Russie. Le théoricien et écrivain russe Alexandre Douguine a rendu visite ce 12 décembre 2014 au dirigeant du SRS Vojislav Seselj (Serbie).

SRS 1.jpg

Nemanja Šarović (SRS), Alexandre Douguine, Vojislav Seselj

Gâteaux de l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. 

UKIP 1.jpg