Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2015

Alexander Gauland réélu à la tête de l'AfD du Brandebourg.

AfD.jpg

Allemagne. Alors que le parti anti-euro AfD est traversé par des divisions internes à propos du cours que le parti doit suivre (critique de l’euro ou peur du surplus d’étrangers et de l’afflux de réfugiés ; au centre ou à droite), l’AfD du Land de Brandebourg [Est de l’Allemagne] et son président Alexander Gauland sont favorables à un cours de droite pour le parti. 

Lors d’un congrès qui s’est tenu ce samedi 18 avril 2015 à Pritzwalk, Alexander Gauland a été réélu à la présidence de l’AfD de Brandebourg avec 88,7 % des voix. Selon celui-ci, pour l’AfD de Brandebourg l’euro n’est pas si important : « Nous sommes pour les gens qui ne veulent absolument pas avoir dans leur voisinage un foyer pour demandeurs d’asile sans que leur avis ne leur ait même été demandé. »  

Alexander Gauland estime que l’AfD n’est pas le parti des bourgeois (et que le fait de chercher à adopter un profil visant à s’allier avec la CDU [centre-droit] ou le FDP [parti libéral centriste] n’est pas la bonne stratégie), mais celui des « petites gens » et ajoute que des thèmes comme l’immigration, l’islam et l’asile amèneront de nouveaux électeurs au parti. 

Alexander Gauland.jpg

Alexander Gauland

Les commentaires sont fermés.