Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2015

Bart De Wever poursuit la polémique à propos de syndicats.

N-VA.jpg

Belgique. Lors d’une émission de télévision, le président du parti national-centriste flamand N-VA [et maire d’Anvers (Antwerpen)] Bart De Wever a poursuivi la polémique conduite par son parti à propos du fait que les syndicats sont chargés de la gestion des dossiers de payement des allocations de chômage : « La N-VA, et elle seule, trouve qu'il n'est pas efficace d'employer les syndicats pour appliquer la législation sociale. Ce n'est pas le cas dans le reste du monde, mais nous avons sans doute raison contre le reste du monde. » et « Et si j'étais dans un gouvernement où j'aurais tout à dire, j'y mettrai fin. Les syndicats ont beaucoup de membres parce qu'ils ont beaucoup de pouvoir, et non le contraire. La N-VA a toujours été contre, pourquoi ne pourrions-nous pas le dire? »  

Bart De Wever a également tiré le bilan des premiers six mois du gouvernement national [regroupant la N-VA, les libéraux flamands, les sociaux-chrétiens flamands et les libéraux francophones] : « Nous mettons de l'ordre, mais personne n'en parle, on ne voit que les disputes, c'est dommage. […] Nous avons renforcé la compétitivité et les perspectives économiques sont porteuses d'espoir. Les prévisions de croissance se redressent pour la première fois et nous nous attaquons aux déficits sans augmenter les impôts. ». 

Bart 1.jpg

Bart De Wever

Les commentaires sont fermés.