Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2015

La Ligue du Tessin garde ses deux sièges sur cinq au sein du gouvernement du Canton.

Ligue du Tessin.jpg

UDC.jpg

Lega Sud.jpg

Suisse. Canton du Tessin. Lors de l’élection pour le gouvernement du Canton de ce dimanche 19 avril 2015, la Ligue du Tessin conserve 2 sièges sur 5. Les trois autres sièges vont à 1 libéral-radical, à 1 démocrate-chrétien et à 1 socialiste. Les deux (ré)élus de la Ligue du Tessin sont : Claudio Zali et Norman Gobbi. 

La Ligue du Tessin obtient 27,66 %,  la Lega Sud 0,09 % et La Destra (qui regroupe l’UDC et des petites formations de droite : Union démocratique fédérale (UDF) et AreaLiberale (AL)) 4,51 %. 

(http://www3.ti.ch/elezioni/Cantonali2015/ViewRisPartito.p...) 

Le politologue tessinois Oscar Mazzoleni, chargé de cours à l'Université de Lausanne, estime que « La Lega a su dominer la campagne électorale en chevauchant les thèmes chers aux Tessinois, soit la peur des frontaliers, les relations tendues avec l'Italie sur le plan fiscal, la décision de la Banque nationale (BNS) de renoncer au taux plancher entre le franc et l'euro, la crise économique, sans oublier le régionalisme. » 

[Lors des élections de 2011, l’UDC n’avait pas présenté de candidat.]

Les commentaires sont fermés.