05/12/2014
Reportage de TVLibertés sur le congrès du Front National.
France. TVLibertés a réalisé un reportage sur le congrès du Front National à Lyon.
16:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/12/2014
Dresde : manifestations contre celle de PEGIDA.
Allemagne. Saxe. Dresde. Alors que la manifestation organisée désormais chaque lundi par PEGIDA (Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident) rassemble de semaine en semaine plus de monde, des contre-manifestations se mettent en place. Le lundi 8 décembre 2014, six cortèges organisés par des partis de gauche, des représentants de religions, la gauche radicale,... défileront dans la ville afin de faire savoir que pour eux, Dresde est la ville de tous. Le maire CDU de Dresde Madame Helma Orosz leur apporte son soutien.
22:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Werner Schulz met en garde contre la probable élection de Bodo Ramelow à la tête de la Thuringe.
Allemagne. Thuringe. Le politicien écologiste, ancien opposant au régime de la République Démocratique Allemande (RDA) [communiste], ancien député allemand et ancien député européen Werner Schulz met en garde contre la probable élection de Bodo Ramelow du parti post-communiste die Linke au poste de ministre-président de Thuringe à la tête d’une coalition regroupant les sociaux-démocrates du SPD, les post communistes de die Linke et les écologistes : « Je vois avec de gros soucis ce qui se prépare là. C’est plus qu’un scandale, c’est une rupture de digue politique. 25 ans après la révolution pacifique et l’assaut du premier siège de la Stasi à Erfurt, les héritiers directs du SED (Parti socialiste unifié qui dirigeait l’Allemagne de l’Est communiste) assument à nouveau un rôle de premier plan. »
Werner Schulz
22:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Team Kärnten"
Autriche. Carinthie. La section de l’Équipe Stronach [parti du milliardaire Frank Stronach] du Land de Carinthie change de nom et s’appelle désormais « Team Kärnten » (Équipe Carinthie). Le nom « Stronach » apparaît encore dans le nouveau logo. La « Team Kärnten » n’a pas de lien avec le parti Équipe Stronach, à l’exception d’une dette financière commune.
21:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini sur la couverture du magazine Oggi.
Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini pose torse nu pour la couverture du magazine Oggi.
19:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/12/2014
Rebondissements à propos d'une photo de Jan Jambon et Jean-Marie Le Pen.
France et Belgique. Le vice-Premier ministre du parti national-centriste flamand N-VA Jan Jambon fait face à des attaques [en provenance de la gauche radicale et relayées par la presse du régime] à propos de son parcours politiques :
http://www.dhnet.be/actu/belgique/jan-jambon-n-va-a-menti...
23:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
La rencontre de la nouvelle année du FPÖ aura lieu le 17 janvier 2015.
Autriche. La rencontre de la nouvelle année du FPÖ aura lieu le 17 janvier 2015 à Vienne.
"Invitation au lancement de la super-année électorale 2015 lors de la traditionnelle rencontre de la nouvelle année avec HC Strache. " L'animation musicale sera assurée par le groupe John Otti. HC Strache prendra la parole.
23:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
La CSU donnée à 49 %.
Allemagne. Bavière. L’Institut GMS a réalisé un sondage qui donne la CSU à 49 % en cas d’élections pour le Parlement de Bavière et à 50% [en Bavière] en cas d’élections législatives [pour la deuxième voix, c’est-à-dire le scrutin de listes à la proportionnelle].
23:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV aussi donné premier par TNS NIPO.
Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est donné premier parti du pays avec 28 sièges sur 150 au sein d’un sondage TNS NIPO.
22:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le vote des députés des Démocrates suédois conduit à de nouvelles élections législatives.
Suède. Les Démocrates suédois, qui disposent de 49 députés, ont voté le budget proposé par l’opposition de centre-droit. Le budget du gouvernement minoritaire de centre-gauche a obtenu 153 votes et celui du centre-droit 182 votes.
Le Premier ministre a annoncé que des élections législatives auront lieu en mars 2015.
Mattias Karlsson des Démocrates suédois a déclaré : « La Suède à la politique d’immigration la plus extrême en Europe et le gouvernement désire la rendre encore plus extrême. » ; « Les Démocrates suédois travailleront à stopper chaque gouvernement et chaque proposition de budget qui conduit à plus d’immigration. » ; « Nous avions dit que nous étions prêts à des compromis à propos de beaucoup d’autres problèmes et nous désirions avoir des discussions avec le Premier ministre. Le Premier ministre a refusé cela. Il a refusé nos demandes et c’est pourquoi cette situation est arrivée et je pense que la responsabilité de ce qui arrive est seulement celle du Premier ministre. »
[La Suède a le plus haut taux de l’Union Européenne de demandes d’asile par habitant.]
Mattias Karlsson
18:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gianni Alemanno suspecté d'activités mafieuses.
Italie. L’ancien Maire [entre 2008 et 2013] post-fasciste de Rome Gianni Alemanno figure parmi les cent personnes suspectées par la police dans le cadre d’une enquête sur des activités mafieuses. Gianni Alemanno est suspecté d’association criminelle dans le but de commettre des délits tels que : extorsion, usure, corruption, arrangements à l’avance sur des marchés publics, fausses factures, transferts frauduleux d’actifs, blanchiment d’argent. La police a saisi des documents au sein de bâtiments publics de la municipalité de Rome et de la région du Lazio. [Le système mafieux en place à Rome ne serait pas lié aux mafias du sud du pays, mais aux milieux néo-fascistes.]
[Gianni Alemanno a été membre de l’Alliance nationale puis du Peuple de la liberté. Il est désormais lié à Frères d’Italie – Alliance nationale]
Revue de presse sur ce sujet :
UNES : Corriere della Sera « Voici comment corrompt la mafia de Rome - 37 arrestations et 100 mises en examen lancées hier par le procureur de Rome »,Repubblica « Mafia, la ‘’coupole’’[les sommets] de Rome », Il Messaggero « Mafia-politique, coup de filet à Rome ».
ÉDITORIAUX :
Corriere, G. Bianconi « Les mains (sales) sur la capitale » : « Le coup de filet d’hier est un instantané d’une ville contaminée jusqu’aux sommets politiques et administratifs. Selon l’enquête sur Mafia-Capitale, un ancien maire [Alemanno] est considéré comme un instrument dans les mains d’une bande venant directement de l’extrémisme des années 70 ».
Il Messaggero M. Ajello « Discontinuité contre le parti du crime » : « Les documents de l’enquête nous livrent le portrait d’une capitale qui ressemble de plus en plus à Gotham City. L’enquête sur la Mafia est pire que celle de « Mains propres ». Cela impose une discontinuité avec ces partis [nationalistes et de gauche] qui composent la structure même de cette criminalité ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Réaction de Gianni Alemanno
Il nie les faits et estime qu’il démontrera qu’il est totalement innocent. Il annonce s’auto-suspendre de Frères d’Italie –Alliance Nationale.
Gianni Alemanno
16:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini rencontrera Vladimir Poutine en Russie.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, Repubblica R. Sala « Salvini comme Le Pen, en janvier [2015] il rencontrera Poutine. Naissance de l’axe avec Moscou » : « A l’étude, un jumelage entre la Ligue et Russie Unie pour les financements. Les ‘’léghistes’’ s’engagent contre les sanctions. Salvini minimise ‘’ce n’est qu’une relation politique, culturelle et commerciale. Nous sauvegardons les intérêts des exportateurs italiens en crise’’ ».
(traduction : ambassade de France à Rome)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/18/vla...)
15:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/12/2014
Le cordon sanitaire fissuré à Denderleeuw.
Belgique. Flandre orientale. Denderleeuw. La municipalité gouvernée par un maire du parti national-centriste flamand N-VA à la tête d’une coalition regroupant la N-VA, les sociaux-chrétiens et les libéraux [situés à droite], a déclaré son ingouvernabilité suite au fait que les sociaux-chrétiens ne soutiennent plus la majorité. Denderleeuw se trouve désormais placée sous l’autorité directe du gouverneur de la province de Flandre orientale.
L’exécutif de la municipalité n’étant pas en nombre suite à ces tensions, le conseiller municipal du Vlaams Belang Danny Bourgeois a été appelé à siéger au sein de l’exécutif. Le Vlaams Belang estime qu’il s’agit d’une fissure dans le cordon sanitaire [une mesure antidémocratique mise en place par les partis du système et les écologistes afin d’empêcher tout accès à un exécutif, à quelque niveau de pouvoir, du Vlaams Belang.
23:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation du PNR à Lisbonne.
Portugal. Le PNR a organisé une manifestation à Lisbonne afin de célébrer l’anniversaire du soulèvement [le 1 décembre 1640] qui a conduit au retour de l’indépendance du pays [par rapport à l'Espagne].
23:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Discours en français de Geert Wilders lors du congrès du Front National à Lyon.
Pays-Bas et France. Le président du PVV Geert Wilders a tenu un discours en français lors du congrès du Front National à Lyon.
22:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Démocrates suédois voteront le budget de centre-droit.
Suède. Les Démocrates suédois ont annoncé ce mardi 2 décembre 2014 qu’ils voteront ce mercredi 3 décembre 2014 le budget proposé par le centre-droit, concurrent de celui du gouvernement minoritaire de centre-gauche.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/11/30/les...)
22:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
La dernière séance d'Eva Klotz.
Autriche. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Eva Klotz de Süd -Tiroler Freiheit a pris part ce 2 décembre 2014 pour la dernière fois à une séance du Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige. Divers députés de cette assemblée lui ont rendu hommage, notamment Pius Leitner et Ulli Mair des Freiheitlichen.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/11/17/eva...)
Eva Klotz
Eva Klotz
Myriam Atz-Tammerle succède à Eva Klotz
22:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation du lundi à Dresde : 7.500 personnes.
Allemagne. Saxe. Dresde. Environ 7.500 personnes ont pris part ce lundi 1 décembre 2014 à la manifestation hebdomadaire de PEGIDA (Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident).
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/11/24/man...)
21:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rotterdam met en place un jury de citoyens.
Pays-Bas. Rotterdam. Un jury de citoyens est mis en place. 150 citoyens seront invités deux fois par an, à partir de 2015, à rencontrer l’exécutif de la ville. Ils jugeront la politique municipale et donneront leur avis afin de tenter d’améliorer la gestion de la ville. Les citoyens qui désirent faire partie de ce jury de citoyens seront amenés à apporter leurs critiques et idées. Ils doivent avoir au minimum 18 ans et participeront au jury de citoyens jusqu’au printemps 2018. Les personnes intéressées doivent s’inscrire via Internet avant le 14 janvier 2015. Une sélection sera ensuite réalisée afin d’avoir une représentation bien répartie selon l’âge, le sexe, les quartiers d’habitation. Une réponse sera fournie aux environs du 15 janvier 2015 aux personnes ayant postulé. Les conseillers municipaux ou de quartier ainsi que les fonctionnaires ne peuvent être membre du jury de citoyens.
00:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/12/2014
Le PVV donné premier parti des Pays-Bas.
Pays-Bas. Au sein du sondage Maurice de Hond de ce dimanche 30 novembre 2014, le PVV de Geert Wilders est donné premier parti du pays avec 28 sièges sur 150 (soit 1 siège de plus que la semaine précédente). Par rapport aux élections de 2012, le PVV est donné à +13 sièges. Les deux partis du gouvernement, le VVD et le PvdA, sont donnés ensemble à -46 sièges par rapport aux élections de 2012.
VVD : parti libéral de droite
PvdA : Parti travailliste
PVV ; parti patriotique
SP : gauche de la gauche
CDA : démocrates-chrétiens
D66 : parti libéral de gauche
Les trois partis du système (VVD+PvdA+CDA) disposent ensemble de 57 sièges
18:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : le chômage n’a jamais été aussi élevé.
Italie. Revue de presse.
UNE : Corriere della Sera « La cote de popularité de Renzi sous la barre des 50% ».
ARTICLE, Corriere, N. Pagnoncelli « La cote de popularité de Renzi en baisse, celle de Salvini en hausse » : « Sondage Ipsos PA : pour la première fois le président du Conseil parvient à convaincre moins de la moitié des électeurs (49%). Il a perdu 5 points en un mois. La Ligue fait un bond en avant : Salvini parvient à convaincre un Italien sur trois (33%). Grillo désormais au fond du classement (17%), derrière Vendola (18%). Berlusconi obtient 25% de consensus, devancé par Giorgia Meloni (28%) mais devant Alfano (22%) ».
UNE/ENTRETIEN, M. Le Pen, A. Ginori, Repubblica dimanche : « Le Pen, feeling avec la Ligue du nord : ‘Salvini me met dans un état d’extase’ – ‘Sarkozy est un invertébré, Hollande une quille. L’Europe est morte, ce sont les nations qui comptent».
ARTICLE, A. Mattioli, Stampa dimanche : «Salvini conquiert la droite de Le Pen»/ENTRETIEN M. Le Pen : « Salvini me met dans un état d’extase. Renzi est comme Sarkozy ».
ENTRETIEN, M. Maréchal-Le Pen, S. Montefiori, Corriere dimanche : « Une étoile à droite, c’est Marion, la petite fille ».
ARTICLE/UNE, Corriere dimanche, « Salvini-Le Pen : un tsar comme ami. Poutine et les leaders anti-Union européenne sont les alliés de la Ligue du nord au congrès du FN ».
ENTRETIEN, S. Berlusconi, Corriere samedi : « Il faut d’abord trouver une solution partagée pour le Quirinal, Amato a le profil juste. Draghi ? Je crois savoir qu’il n’est pas disponible. Ensuite, nous ferons les réformes ».
ENTRETIEN, M. Renzi, Repubblica dimanche : « Renzi avertit Berlusconi : ‘Il doit respecter les pactes. Je ne négocie pas pour le nouveau Président de la République maintenant. Nous devons d’abord voter sur la réforme de la loi électorale ».
ARTICLE, Repubblica, S. Folli, « Un Monsieur X pour le Quirinal » : « Renzi s’est rendu compte qu’il ne s’agira pas d’une guerre-éclair [pour la succession de Giorgio Napolitano]. Or le risque d’une longue paralysie est un pari trop risqué pour le Gouvernement. Lors de l’entretien télévisé à l’émission ‘’In mezz’ora’’ le président du Conseil a fait comprendre qu’il ne croit plus aux accords avec Berlusconi et qu’il cherche un plan B pouvant impliquer le Mouvement 5 Etoiles en crise ou les dissidents ou encore ceux qui ont quitté le parti de Grillo. ».
Chômage
« Le chômage n’a jamais été aussi élevé : à 13,2%, ce n’est pas la pire donnée depuis 1977 mais de toute notre histoire ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Matteo Salvini lors du congrès du Front National à Lyon
14:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Forza Italia : No Tax Day.
Italie. Lors de la manifestation de Forza Italia à Milan ce samedi 29 décembre 2014 appelée « No Tax Day » (Journée sans taxes), Silvio Berlusconi a émis de fortes critiques à l’encontre du Premier ministre de centre gauche (Parti Démocrate) Matteo Renzi et a exigé un changement dans le domaine de la politique monétaire européenne : « Avec cet euro, nous ne pouvons pas continuer. Nous devons nous soucier que l’euro et le dollar aient la même valeur. » Il a appelé à l’introduction, à côté de l’euro, d’une deuxième devise afin que le pays retrouve en partie sa souveraineté monétaire : « Nous pourrions amener cette deuxième monnaie sur le marché et mesurer sa valeur par rapport à l’euro. »
'Monti + Letta + Renzi : taxe sur la maison + 200 %. 29 - 30 novembre."
Milan, le 29 novembre 2014
"Taxe sur la maison : cela suffit."
10:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/11/2014
HC Strache et Harald Vilimsky rencontrent des représentants du syndicat AUF au sein de la police.
Autriche. Vienne. De retour du congrès du Front National à Lyon, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky ont rencontré, à l’aéroport de Vienne-Schwechat, des représentants du syndicat AUF [proche du FPÖ] de la police.
[Lors des élections de la représentation du personnel des syndicats des services publics, l’AUF a obtenu plus de 25 % au sein de la police.]
HC Strache et Harald Vilimsky avec deux représentants de l'AUF
23:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Votations : les Suisses disent trois fois "Non".
Suisse. Les électeurs étaient appelés à se prononcer sur 3 sujets ce dimanche 30 novembre 2014. Le texte sur l'immigration appelé Ecopop, qui vise à limiter l'immigration pour des raisons écologiques, a été rejeté ainsi que celui qui vise la suppression des forfaits fiscaux pour les millionnaires étrangers et celui sur les réserves d‘or de la Banque nationale suisse visant à conserver un minimum de 20% de ses avoirs sous forme d'or [alors que son stock correspond aujourd'hui à 7% de ses avoirs].
Voici un communiqué de l'UDC, premier parti du pays :
Exécuter le mandat du peuple et contrôler l'immigration
Les trois objets des votations fédérales d'aujourd'hui ont été rejetés. En refusant l'initiative Ecopop, les citoyennes et les citoyens se sont opposés à une solution extrême. Le 9 février dernier, ils se sont prononcés pour un contrôle et une limitation raisonnables de l'immigration en approuvant l'initiative "contre l'immigration de masse". Ce nouvel article constitutionnel doit être appliqué rapidement et rigoureusement. Le résultat d'aujourd'hui prouve que dans la question de l'immigration des solutions utiles et des majorités ne peuvent être trouvées qu'avec le soutien de l'UDC.
Le verdict prononcé par le peuple et les cantons le 9 février dernier contre l'immigration de masse et pour un contrôle et une limitation indépendants de l'immigration a été confirmé aujourd'hui. Les citoyennes et les citoyens demandent un contrôle raisonnable de l'immigration, mais refusent des solutions extrêmes comme l'initiative Ecopop. Le Conseil fédéral doit maintenant préparer dans les plus brefs délais une législation d'application de la disposition constitutionnelle acceptée par le souverain.
Enterrer bientôt aussi l'initiative pour un impôt sur les successions
En refusant l'initiative pour l'abolition des forfaits fiscaux, les citoyennes et citoyens suisses ont une fois de plus montré la carte rouge à la gauche et à sa politique ruineuse basée sur la jalousie. La décision prise aujourd'hui est aussi un engagement en faveur d'une politique fiscale modérée et de la souveraineté fiscale des cantons. Il s'agit maintenant de veiller à ce que l'initiative réclamant un impôt national sur les successions, qui sera sans doute soumise au souverain l'année prochaine, subisse le même sort. Issu des mêmes milieux, ce projet aurait des conséquences encore bien plus graves pour les contribuables suisses. Elle imposerait des charges supplémentaires massives à la classe moyenne et détruirait des milliers d'emplois dans les PME. De plus, elle porterait atteinte à la souveraineté des cantons en matière fiscale. Ces dernières années, la majorité des cantons ont supprimé l'impôt successoral pour les descendants directs, car cette forme d'imposition affecte gravement l'attractivité économique. Cette initiative populaire compliquerait de surcroît massivement la remise de l'entreprise à la génération suivante dans le secteur des arts et métiers.
19:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Démocrates suédois décideront s’ils soutiennent le budget de l’opposition de centre-droit.
Suède. Les Démocrates suédois décideront ce mardi 2 décembre 2014 s’ils soutiennent le budget de l’opposition de centre-droit, ce qui pourrait conduire à la chute du gouvernement minoritaire de centre-gauche.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/26/les...)
19:03 | Lien permanent | Commentaires (0)