25/03/2015
Ulrike Trebesius : "Les problèmes grecs sont une nouvelle fois repoussés dans le futur."
Allemagne et Union Européenne. Le Député européen du parti anti-euro AfD Ulrike Trebesius a déclaré lors d’une intervention au sein du Parlement européen que les problèmes grecs sont une nouvelle fois repoussés dans le futur sans qu’aucune solution ne soit trouvée.
Ulrike Trebesius
19:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Joris Van Hauthem est décédé.
Belgique. Flandre. Lennik. Joris Van Hauthem est décédé d’un cancer ce 25 mars 2015 à l’âge de 51 ans. Il a été un élu Vlaams Blok/Vlaams Belang durant ¼ de siècle. Il a siégé au sein du Parlement belge, du Parlement flamand et du Sénat.
Joris Van Hauthem
19:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter rencontre Bachar el-Assad.
Belgique et Syrie. La figure de proue du Vlaams Belang Filip Dewinter a rencontré ce 25 mars 2015 le président syrien Bachar el-Assad. Les deux hommes se sont entretenus durant une heure. Filip Dewinter estime que Bachar el-Assad est une personne courageuse et impressionnante.
[Filip Dewinter est accompagné lors de son voyage en Syrie par Anke Van dermeersch et Jan Penris du Vlaams Belang et Marco Santi de Démocratie Nationale.]
Filip Dewinter et Anke Van dermeersch
Filip Dewinter, Anke Van dermeersch, Jan Penris du Vlaams Belang et Marco Santi de Démocratie Nationale reçus par le Grand mufti de Syrie dont le fils a été tué par Daesh.
Le président Bachar el-Assad et Filip Dewinter
Filip Dewinter visite un hôpital militaire à Damas
Filip Dewinter et le président du Parlement syrien
14:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Melanie Dittmer se retire de sa fonction de membre de la direction de pro NRW.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Melanie Dittmer se retire de sa fonction de membre de la direction de pro NRW afin de se concentrer sur celle qu'elle exerce au sein de DÜGIDA [la version locale de PEGIDA à Düsseldorf.]
[Melanie Dittmer avait participé aux Assises pour la liberté d’expression à Paris.]
Melanie Dittmer
00:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pélerinage à Jasna Góra.
Pologne. Jeunesses de toutes les Polognes (Młodzież Wszechpolska) a organisé un pèlerinage à Jasna Góra ce samedi 21 mars 2015. Adam Andruszkiewicz a été élu à la tête de Jeunesses de toutes les Polognes lors d’un congrès tenu à cette occasion. Des membres d’Obóz Narodowo-Radykalny (ONR) et de Ruch Narodowy (Mouvement national) ont pris part au rassemblement qui a réuni un millier de personnes. Une messe a été dite sous la direction d'un évêque.
00:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le retour de Gidi Markuszower fait du bruit.
Pays-Bas. Gidi Markuszower [qui est juif] figure en cinquième place de la liste du PVV pour l’élection [indirecte] du Sénat. Son retour fait grand bruit dans la presse néerlandaise. En 2008, il avait été attrapé, lors de la fête pour les soixante ans d’Israël, avec une arme à feu dans son sac. En 2010, il s’était retiré de la liste du PVV pour la Chambre des députés car le ministre de la justice avait envoyé une lettre au dirigeant du PVV Geert Wilders afin de lui signaler que Gidi Markuszower était « un danger pour l’intégrité des Pays-Bas » et qu’il avait « espionné pour une puissance étrangère ». [Des bruits avaient courus à cette époque prétendant que c’était pour Israël et le Mossad.]
Gidi Markuszower
00:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/03/2015
Vojislav Seselj participe à une manifestation à l’occasion de l’anniversaire du début des frappes aériennes de l’OTAN.
Serbie. Belgrade. Le président du SRS Vojislav Seselj a participé à une manifestation à l’occasion de l’anniversaire du début des frappes aériennes de l’OTAN en 1999 contre le Serbie.
Vojislav Seselj participe à une manifestation contre l'OTAN.
23:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Silvio Berlusconi de retour en tant que travailleur dans un home pour personnes âgées.
Italie. Silvio Berlusconi qui avait été contraint de travailler dans un home pour personnes âgées suite à une condamnation pour fraude fiscale a trouvé l’expérience intéressante. Ce lundi matin, il a travaillé une nouvelle fois, mais désormais volontairement, dans un home pour personnes âgées [Il n’y est plus contraint car sa peine a été prestée.]
22:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter en Syrie.
Belgique et Syrie. Filip Dewinter, Anke Van Dermeersch et Jan Penris du Vlaams Belang, ainsi que Marco Santi de Démocratie nationale, sont en voyage en Syrie.
15:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache tient un discours devant l’Association d’amitié austro-russe.
Autriche. Vienne. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a tenu ce lundi 23 mars 2015 un discours devant l’Association d’amitié austro-russe en présence de l’Ambassadeur de Russie en Autriche. Il a déclaré que le FPÖ désire préserver la neutralité de l’Autriche, est opposé à des sanctions contre la Russie et veut éviter une aggravation de l’attitude de l’OTAN envers la Russie. Le FPÖ désire la paix, le travail en commun et un échange amical avec la Russie plutôt que la guerre. Le chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne/Conseil municipal de Vienne Johann Gudenus a également pris part à l'événement.
"Deux peuples, une amitié." Heinz-Chritian Strache
11:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Reportage : manifestation de PEGIDA à Duisbourg.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. PEGIDA a tenu une manifestation ce lundi 23 mars 2015 en fin de journée à Duisbourg. 200 personnes ont assisté au rassemblement qui s’est déroulé près de l’entrée de la gare. Une contre-manifestation a eu lieu. La police a été présente en nombre et les deux manifestations ont été tenues l’une à l’écart de l’autre.
Un camion de PEGIDA est arrivé un peu avant l’heure à l’endroit de la manifestation. L’arrière du camion a servi de plate-forme pour les discours. La sonorisation se trouve à l’intérieur du véhicule. Le public est arrivé. L’organisateur, Marco Carta Probach, a pris la parole. Violetta, qui représente PEGIDA Pologne, a tenu un court discours. Lionel Baland, venu de Belgique, a parlé durant dix minutes du manque de démocratie au sein de l’Union européenne est des conséquences de cette situation, notamment le fait que l’argent du nord de l’Europe a été envoyé en Grèce et qu’il ne reviendra plus en Allemagne. Ce seront les pensionnés allemands qui en subiront les conséquences. Si la population allemande avait été consultée, elle aurait refusé cet envoi massif d’argent vers le Grèce. De plus, l’euro provoque une catastrophe économique dans le sud de l’Europe où la jeunesse est confrontée à un chômage de masse. La situation de PEGIDA en Belgique a été abordée : en Flandre, une manifestation a été interdite à Anvers (Antwerpen) et ceux qui ont bravé cette interdiction doivent payer une amende, et en Wallonie, une manifestation de PEGIDA a été interdite à Verviers. Marco Carta Probach a ensuite tenu une nouvelle fois le micro et la foule a marché dans une partie de la ville en scandant : « Nous sommes le peuple ! » Le défilé est revenu ensuite au point de départ. L’organisateur a pris la parole, puis Lionel Baland a tenu un second discours au sein duquel il a déclaré que ce que racontent les médias en France et en Belgique à propos de PEGIDA en Allemagne est faux, car il ne se trouve parmi les participants à cette manifestation que des citoyens normaux et il n’y a pas de militants radicaux contrairement à ce que prétend la presse. Marco Carta Probach a ensuite fourni aux participants diverses informations sur les manifestations futures dans la région et sur ce qui se passait au même moment à Dresde en Saxe où PEGIDA organise chaque lundi en fin de journée sa manifestation contre l’islamisation de l’Occident. Les organisateurs ont collecté de l'argent auprès des participants afin de couvrir une partie des frais. La police a fait son travail et n’a pas cherché à créer des problèmes aux manifestants. L’intérieur de la gare a également été sécurisé par les forces de l’ordre afin d’éviter les incidents.
L'organisateur du rassemblement Marco Carta Probach parle.
Violetta de PEGIDA Pologne
Marco Carta Probach et Lionel Baland
Une partie du public
La tête du défilé
Le défilé dans les rues
Lionel Baland parle à nouveau
02:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Reportage de Canal+ sur Matteo Salvini.
Italie. Canal+ a réalisé un reportage sur le chef de file de la Ligue du Nord Matteo Salvini intitulé « Matteo Salvini, un Le Pen italien ? » :
00:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/03/2015
France : résultats des élections départementales.
France. Lors des élections départementales de ce 23 mars 2015, le Front National obtient 25,19 % des voix.
Les résultats présentés par TV Libertés :
23:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Andalousie : Vox obtient 0,45 % et la Falange Española de las JONS 0,12 %.
Espagne. Andalousie. Lors des élections régionales de ce dimanche 22 mars 2015, VOX [une scission droitière du Parti Populaire] obtient avec 18.017 voix 0,45 % et pas d'élu. La Falange Española de las J.O.N.S. [Phalange qui n'est pas opposée à l'immigration] obtient avec 4.811 voix 0,12 % et pas d’élu.
(http://resultados.elpais.com/elecciones/2015/autonomicas/...)
12:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Lionel Baland prendra la parole lors de la manifestation de PEGIDA à Duisbourg.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Duisbourg. Je prendrai la parole ce soir à Duisbourg durant une vingtaine de minutes lors de la manifestation de PEGIDA. Le discours portera sur le manque de démocratie au sein de l'Union Européenne.
"8ème promenande de PEGIDA Rhénanie du Nord-Westphalie. Le 23 mars 2015 à 19 h à Duisbourg. Duisbourg s'est levée et ne se couchera plus."
12:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ obtient 46,6 % lors des élections municipales à Neumarkt.
Autriche. Styrie. Neumarkt. Le FPÖ emporte 46,6 % des voix et 12 des 25 sièges lors des élections municipales qui se sont déroulées ce dimanche 22 mars 2015.
(http://www.neumarkt-steiermark.gv.at/upload/download/sani...)
Peter Müller, la tête de liste du FPÖ
00:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Andalousie : percée de la gauche radicale lors des régionales.
Espagne Andalousie. Lors des élections régionales de ce 23 mars 2015 en Andalousie, le parti de gauche radicale Podemos a obtenu 14,8 % des voix :
http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/espagne...
00:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/03/2015
HC Strache félicite Mario Kunasek et son équipe.
Autriche. Styrie. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache félicite le président du FPÖ de Styrie et dirigeant de la campagne du FPÖ pour les élections municipales en Styrie Mario Kunasek pour le résultat des élections municipales de ce dimanche 22 mars 2015 en Styrie ainsi que pour le résultat du FPÖ à Gössendorf, la municipalité de Mario Kunasek. Le FPÖ y décroche 29,01 % [contre 21,78 % en 2010.] et 6 mandats sur 21.
"Le 22 mars, votez FPÖ - Mario Kunasek parce que Gössendorf est notre patrie [notre chez nous]. Ne pas tout changer mais beaucoup améliorer. La Styrie dans des mains styriennes."
"Le 22 mars, votez FPÖ - Mario Kunasek parce que Gössendorf est notre patrie [notre chez nous]. Maire plutôt que chef de parti. La Styrie dans des mains styriennes."
19:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Styrie : forte progression du FPÖ lors des élections municipales.
Autriche. Styrie. Le FPÖ obtient 13,86 % des voix lors des élections municipales de ce dimanche 22 mars 2015. Le FPÖ progresse de 7,31 % par rapport aux élections municipales précédentes. Le FPÖ obtient 604 conseillers municipaux. [Ce chiffre ne peut être comparé avec celui des précédentes élections en 2010 car des fusions de municipalités ont réduit le nombre de sièges de conseiller municipal.] [Les élections se sont déroulées dans l'ensemble des municipalités de Styrie sauf à Graz.]
(https://egov.stmk.gv.at/wahlen/GR2015/GR2015_60000.html)
SPÖ : sociaux-démocrates
ÖVP : conservateurs
FPÖ : nationalistes
Grüne : écologistes
KPÖ : communistes
NEOS : libéraux
"Votre possibilité de revanche. Elections municipales 2015. Le 22 mars, votez FPÖ. La Styrie dans des mains styriennes."
17:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolic réagit aux pressions du Député européen Eduard Kukan.
Serbie et Union Européenne. Le président serbe [issu du SNS] Tomislav Nikolic a réagi aux propos tenus par le Député européen slovaque Eduard Kukan en visite en Serbie à la tête d’une délégation du Parlement européen désirant que Tomislav Nikolic ne participe pas le 9 mai 2015 au défilé de la victoire à Moscou et visite seulement un monument aux soldats de la Seconde guerre mondiale. Tomislav Nikolic a déclaré que les pressions réalisées en vue de lui faire faire des choses qui vont à l’encontre des intérêts des citoyens serbes sont vaines et a ajouté qu’il est indécent d’offrir son avis à quelqu’un qui n’en a pas sollicité. Il conclut qu’une grande majorité des Serbes estiment que le pays doit avoir les meilleures relations possibles avec tout le monde.
14:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dix ans de Hans Tschürtz à la tête du FPÖ du Burgenland.
Autriche. Burgenland. Eisenstadt. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a participé ce samedi 21 mars 2015 à une fête organisée à l'occasion des dix ans de Hans Tschürtz à la tête du FPÖ du Burgenland et en tant que chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement du Burgenland.
Heinz-Christian Strache, Hans Tschürtz, Norbert Hofer
00:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/03/2015
Walter Rosenkranz réélu à la tête du FPÖ de Basse-Autriche.
Autriche. Basse-Autriche. Walter Rosenkranz a été réélu ce samedi 21 mars 2015 lors du 32ème congrès ordinaire du FPÖ de Basse-Autriche à Sankt Pölten avec 88,95 % voix des délégués à la tête du FPÖ de Basse-Autriche. Christian Höbart, Christian Lausch, Edith Mühlberghuber et Gottfried Waldhäusl ont été élus vice-présidents. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a tenu un discours.
[Walter Rosenkranz n’a pas de lien familial avec Barbara Rosenkranz.]
32ème congrès ordinaire du FPÖ de Basse-Autriche
22:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Joost Eerdmans ne craint pas le PVV.
Pays-Bas. Suite à la déclaration du président du PVV Geert Wilders indiquant que son parti désire se présenter aux élections municipales en 2018 à Rotterdam et aux critiques que Geert Wilders a émises à l’encontre de Leefbaar Rotterdam, l’adjoint au maire de Rotterdam Joost Eerdmans (Leefbaar Rotterdam) répond que le PVV ne sauvera pas Rotterdam. Il indique à propos du PVV que celui-ci est partout sur la touche car personne ne veut collaborer avec lui. Il ajoute que c’est dommage mais que c’est la réalité. Joost Eerdmans estime que Leefbaar Rotterdam reste totalement dans la ligne du défunt Pim Fortuyn, contrairement à ce que prétend Geert Wilders. Joost Eerdmans ne craint pas la concurrence du PVV lors des prochaines municipales et il acceptera à l’issue de ce scrutin une éventuelle alliance avec le PVV.
Joost Eerdmans
22:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pays-Bas : résultats de l'élection des Watringues.
Pays-Bas. Lors des élections pour les waterschappen [agences de l’eau ou watringues, c’est-à-dire des organismes chargés de gérer l’eau (hauteur, qualité, voies navigables,…)] de ce 18 mars 2015, le PVV ne s’est pas présenté.
(http://www.elsevier.nl/Nederland/achtergrond/2015/3/Einde...)
Le seul endroit où un parti patriotique a été présent lors du scrutin pour les waterschappen est au sein de l’élection du watringue du Delta hollandais (waterschap Hollandse Delta). Trots (op Nederland) [qui s'y présentait pour la première fois] y obtient 2,6 % et pas de siège.
(http://www.wshd.nl/binaries/content/assets/wshd---website...)
Les watringues néerlandais
15:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders désire concurrencer Leefbaar Rotterdam lors des municipales de 2018.
Pays-Bas. Rotterdam. Suite aux bons résultats obtenus à Rotterdam et dans les environs par le PVV lors des élections provinciales de ce 18 mars 2015, le PVV désire participer aux élections municipales à Rotterdam dans 3 ans. [Le PVV n’a participé aux élections municipales qui se sont déroulées l’année dernière qu’à La Haye (Den Haag) et Almere.] Geert Wilders déclare que le PVV présentera sa liste en 2018 à Rotterdam et dirigera la ville [dont le premier parti lors des municipales est Leefbaar Rotterdam]. Geert Wilders estime que Leefbaar Rotterdam est un parti terne, qui a dérivé trop loin de ce qu’il était à l’époque de Pim Fortuyn.
[Jusqu'à présent Leefbaar Rotterdam se présentait aux élections municipales à Rotterdam et pas lors des autres scrutins et le PVV s'y présentait lors des autres scrutins, comme dans l'ensemble du pays.]
14:30 | Lien permanent | Commentaires (0)