14/05/2015
L'AfD entre au Parlement du Land de Brême et BIW s'y maintient.
Allemagne. Land de Brême. Ce 10 mai 2015, les électeurs ont été appelés à élire les membres du Parlement de ce Land divisé géographiquement en deux parties : Brême et Bremerhaven. Le Parlement du Land est composé de 83 élus (68 de Brême et 15 de Bremerhaven). Les 68 élus de Brême forment aussi le Conseil municipal de Brême alors que les habitants de Bremerhaven élisent de manière distincte, le même jour, les membres de leur Conseil municipal.
Parlement du Land de Brême
Les résultats définitifs des élections pour le Parlement du Land donnent le parti Bürger in Wut (BIW – Citoyens en colère) à 3,2 %. Le parti dépassant les 5 % dans une des deux circonscriptions électorales (2,7 % à Brême et 6,5 % à Bremerhaven) peut obtenir des élus dans celle-ci. Il en décroche 1 : Jan Timke, la figure de proue du parti, est réélu. Le parti ultranationaliste allemand NPD ne s’est pas présenté dans la circonscription de Brême, mais bien dans celle de Bremerhaven où il obtient 1,4 % et donc pas d’élu. Le parti anti-euro AfD obtient 5,5 % et 4 élus (5,6 % et 4 élus au sein de la circonscription de Brême et 4,9 % et donc 0 élu [les 5 % nécessaires sont manqués de peu] au sein de la circonscription de Bremerhaven). Notons que le parti libéral-centriste FDP passe la barre des 5 % au sein des deux circonscriptions.
(http://wahlen.bremen.de/sixcms/media.php/13/PM%202015_05_...)
Jan Timke (BIW)
Conseil municipal de Bremerhaven.
BIW maintient ses 3 élus, parmi lesquels Jan Timke, en obtenant 7,2 % (soit -0,2 % par rapport à 2011). Le parti ultranationaliste allemand NPD obtient 1,3 % (soit -0,9 % par rapport à 2011) et 1 élu. Le parti anti-euro AfD décroche 2 sièges avec 4,7 %.
(http://wahlen.bremerhaven.de/stvv/2015/stvv.html)
"Bremerhaven est gouvernée par des nuls !"
Conseil municipal de Brême.
Les 4 élus de l’AfD au sein du Parlement du Land siègent aussi au sein du Conseil municipal.
"Tous les pouvoirs émanent du peuple. Quand chez nous ?", "L'immigration nécessite des règles claires", "Encore très secret!", "Washington espionne. Bruxelles dicte. Berlin obéit."
"Courage pour l'Allemagne. Votez AfD. Le printemps européen commence en mai."
"La Suisse est pour le référendum. Nous aussi !"
22 conseils de quartier de Brême
BIW obtient au total 14 sièges. L’AfD obtient au total 10 sièges. Le parti ultranationaliste NPD n’obtient pas de siège.
(http://www.wahlen-bremen.de/app/)
Brême
17:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.