13/05/2015
"Le point épineux et crucial de la Ligurie."
Italie. Revue de presse.
ANALYSE La Repubblica S. Folli « Le point épineux et crucial de la Ligurie » : « Une éventuelle victoire de Toti (Forza Italia) serait une entrave de grande ampleur pour le projet ‘’renzien’’ : cela signifierait que la rébellion de la minorité du PD commencerait à obtenir des succès. La candidate démocrate en Ligurie, Raffaella Paita, devra faire face également au candidat de gauche Pastorino (où se cache l’ombre de S. Cofferati) ».
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/02/acc...)
"31 mai 2015. Elections régionales. Giovanni Toti président. Vote pour toi. Changeons ensemble."
ENTRETIEN de Matteo Renzi, président du Conseil et secrétaire du PD « Mon PD ne cédera pas au centre. Il est à gauche même sans D’Alema. Stop aux masochistes, que je pardonne » (Repubblica TV) : « La Ligurie représente le dernier espoir pour Berlusconi et la candidature de Pastorino tente de le ranimer. Le PD vit une crise de croissance. Entre ceux qui partent et ceux qui arrivent, le bilan reste positif».
EDITORIAL Corriere della Sera A. Panebianco « Le destin bloqué d’un parti » : « A l’heure actuelle Forza Italia est un parti bloqué, qui ne peut vivre ni avec ni sans Berlusconi. Même si son étoile est ternie, il est le seul en mesure de faire prise sur certains secteurs de l’électorat conservateur mais il n’y a pas encore quelqu’un qui puisse prendre sa place ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
18:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.