Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2015

Procédure de privation de mandat à l'encontre de Björn Höcke.

AfD.jpg

Allemagne. La direction nationale du parti anti-euro AfD a décidé à la majorité d’introduire une procédure de privation de mandat à l'encontre du président de l’AfD de Thuringe et chef de file des élus de l’AfD au sein du Parlement de Thuringe Björn Höcke. Cette procédure, introduite près du « Tribunal d’arbitrage de Thuringe [du parti] », doit conduire à l’interdiction pour Björn Höcke d’exercer un mandat au sein de l’AfD durant deux ans. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/09/dis...) 

L’AfD de Thuringe soutient Björn Höcke et la dirigeante de l’AfD en Saxe Frauke Petry a voté contre cette procédure car elle estime qu’un problème politique ne peut pas être résolu sous forme juridique et que Björn Höcke n’a pas été entendu par la direction du parti avant que cette procédure ne soit enclenchée, ce qu’elle trouve inacceptable. 

La pression s’accroît sur André Poggenburg 

Le président de l’AfD de Saxe-Anhalt André Poggenburg soutient Björn Höcke. Le président de l’AfD du Bade-Württemberg Bernd Kölmel estime qu’il n’y a plus de place au sein de l’AfD pour Björn Höcke et André Poggenburg : « Celui qui ne s’en tient pas à la ligne du parti, doit le quitter. Björn Höcke avec sa déclaration inacceptable appartient à ceux-là. Mais aussi des gens comme André Poggenburg, qui veulent faire de l’AfD une association de combat. » 

[Le clivage entre deux tendances au sein du parti est clairement une cassure entre les représentants du parti de l’Ouest de l’Allemagne et ceux de l’Est du pays.] 

[L’AfD du Schleswig-Holstein avait demandé que la direction nationale introduise cette procédure contre Björn Höcke.]

Les commentaires sont fermés.