Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2014

Les deux principaux postes du canton de Zug occupés par des UDC.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Zug. Moritz Schmid de l’UDC [SVP en allemand] a été élu par l’assemblée du Canton président de cette assemblée et Heinz Tännler de l’UDC chef du  gouvernement. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/06/ele...)  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/07/l-u...) 

UDC 1.jpg

Heinz Tännler et Moritz Schmid 

26/12/2014

La N-VA place Tom Dechaene à la tête de la Banque nationale.

N-VA.jpg

Belgique. Tom Dechaene est nommé à la tête de la Banque nationale pour un mandat de six ans. Il remplace un socialiste flamand âgé de 67 ans qui part à la retraite. Tom Dechaene est soutenu par le parti national-centriste flamand N-VA.

Le principal souhait des Danois pour 2015.

 

Danemark. Un sondage Epinion portant sur le principal souhait des Danois pour 2015 a donné les résultats suivants : 21 % veulent que le chômage baisse, 15 % désirent un meilleur système de santé, 10 % moins de réfugiés, 10 % estiment que le climat est le thème le plus important, 5 % espèrent moins d’impôts.

Danemark.jpg

Un participant à la manifestation de PEGIDA poignardé.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. Un homme de 24 ans a été poignardé à l’issue de la manifestation du lundi 22 décembre 2014 contre l’islamisation après avoir quitté les lieux Il est blessé à la cuisse et a été hospitalisé.

Royaume-Uni : les autres partis pèsent plus ensemble que les travaillistes ou les conservateurs.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Des sondages donnent les autres partis ensemble pesant plus que les travaillistes ou les conservateurs. L'UKIP est donné à plus de 10 %. En Écosse, le SNP (Parti national écossais, parti indépendantiste de centre-gauche) est donné premier. 

UKIP 1.png

Labour : Parti travailliste

Conservative : Parti conservateur

LD : Parti libéral-démocrate

UKIP : Parti pour l'Indépendance du Royaume-Uni

Les socialistes francophones torpillent le ministre de l’intérieur N-VA.

N-VA.jpg

Belgique. Le Ministre de l’Intérieur du parti national-centriste flamand N-VA Jan Jambon désirait passer le réveillon de Noël avec les policiers de Bruxelles. Le maire socialiste francophone de Bruxelles le lui a interdit. 

Une autre affaire similaire a déjà eu lieu depuis l’entrée en fonction du nouveau gouvernement : le maire socialiste de Charleroi (en Wallonie) avait refusé d’inviter Jan Jambon à l’inauguration de l’Hôtel de Police de Charleroi. 

De plus, le Ministre de l’Intérieur Jan Jambon tente de remettre les « pendules à l’heure » au sein des forces de police, mais il se heurte au fait, qu’en Wallonie et à Bruxelles, les socialistes ont nommé à de hautes fonctions au sein de la police des gens peu efficaces, incapables ou corrompus.

25/12/2014

L'AfD est le seul parti qui a vu le nombre de ses membres augmenter en 2014.

AfD.jpg

Allemagne. Le parti anti-euro AfD est le seul parti qui a vu le nombre de ses membres augmenter en 2014. L’AfD dispose de 21.785 membres.

Les curieux vœux d'un adjoint au maire de Bruxelles.

 

Belgique. Bruxelles. Un adjoint au maire (échevin) socialiste de Bruxelles et le maire (bourgmestre) socialiste de Bruxelles instrumentalisent l'histoire à des fins politiques en visant un représentant du parti national-centriste flamand N-VA : 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/...

Attaque contre les pneus de la voiture de Bernd Kölmel.

AfD.jpg

Allemagne. Bade-Wurtemberg. Le Député européen du parti anti-euro AfD Bernd Kölmel a fait l’objet d’une attaque. Les pneus de sa voiture ont été endommagés d’une manière telle qu’ils se sont dégonflés lentement lorsqu’il roulait en voiture sur l'autoroute.

AfD 1.jpg

Un des pneus de la voiture de Bernd Kölmel. (La voiture porte un autocollant de l'AfD, ce qui a pu aider la ou les personnes à l'origine des faits à la repérer.)

Vidéo de la manifestation contre l'islamisation à Dresde ce 22 décembre 2014.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. Vidéo de la manifestation contre l'islamisation de ce lundi 22 décembre 2014 organisée par PEGIDA.

Joyeux Noël et Bonne année de Plateforme pour la Catalogne.

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Catalogne.

PxC 1.jpg

Noël de la CSU.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière.

CSU 1.jpg

Vœux de Forza !

Forza.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Nord. Haarlemmermeer. 

Forza 1.jpg

"Forza ! souhaite à (presque) chacun de très agréables jours de fêtes et un sain, heureux et fortuniste 2015 ! [fortuniste = idées du défunt Pim Fortuyn].

Grèce : le troisième tour de la présidentielle aura lieu le 29 décembre 2014.

 

Grèce. Lors du deuxième tour de l’élection présidentielle qui s’est déroulé ce mardi 23 décembre 2014, deux anciens députés du parti ultranationaliste Aube dorée (un qui a quitté le parti et l'autre qui s'en est fait exclure) ont voté pour le candidat présenté par le gouvernement. Celui-ci n’a pas obtenu la majorité nécessaire. Si à l’issue du troisième tour qui aura lieu le lundi 29 décembre 2014, une majorité ne se dessine pas pour l’élection de ce candidat, le Parlement sera dissout et des élections anticipées auront lieu fin janvier ou début février 2015.


Grecs indépendants.jpg

Tentative d’achat de vote ? 

Le député [du parti patriotique] des Grecs indépendants Pavlos Haikalis a annoncé avoir été approché par un intermédiaire qui lui aurait proposé 2 à 3 millions d’euros, dont 700.000 en liquide, plus divers autres avantages pour voter en faveur du candidat gouvernemental : 

http://balkans.courriers.info/article26265.html 

L’Aube dorée, aiguille de la balance lors du troisième tour ?  

Le premier quotidien du pays Ta Nea voit lui dans ce troisième tour une élection présidentielle suspendue aux votes d'Aube dorée car si des députés de ce parti, dont ceux ayant obtenu la permission de sortir de détention provisoire juste pour le vote, apportent leurs voix au candidat proposé par le gouvernement, celui-ci devrait être élu. Il a cependant déclaré qu’il refuse d’être élu avec les voix de l'Aube dorée et l’Aube dorée affirme ne pas vouloir voter pour lui.

24/12/2014

L’industrie allemande opposée aux manifestations de Dresde.

 

Allemagne. Le président de l’Association fédérale de l’industrie allemande Ulrich Grillo est opposé aux manifestations de PEGIDA qui se déroulent à Dresde contre l’islamisation. Il a déclaré : « Nous sommes depuis longtemps un pays d’immigration et nous devons le rester. »

Vœux de HC Strache.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache présente ses vœux.

FPÖ 1.jpg

"Notre tradition, nos valeurs, notre fête. Joyeux Noël et le meilleur pour 2015."

"Invitation à la traditionnelle rencontre de la nouvelle année avec HC Strache le 17 janvier 2015 à Vienne."

Entre 400 et 500 personnes à la manifestation de BODIGA.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Bonn. BODIGA, le pendant de PEGIDA à Bonn, a organisé ce lundi 22 décembre 2014 sa deuxième marche. Entre 400 et 500 personnes ont pris part à la manifestation. Cinq personnes ont pris la parole parmi lesquelles le nouveau Secrétaire général de pro NRW Tony-Xaver Fiedler qui a été autorisé à adresser quelques mots au public. Des participants ont été agressés sur le chemin du retour par des sympathisants de la gauche radicale et souffrent de blessures.

23/12/2014

Tom Van Grieken souhaite de joyeuses fêtes.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

VB 1.jpg

"Je souhaite à chacun d'agréables fêtes."

Chaos au sein du M5S de Beppe Grillo.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

UNES: « Encore d’autres adieux, chaos au sein du M5S » (Corriere della Sera) « M5S, trois autres parlementaires s’en vont » (La Repubblica) 

ARTICLE, Repubblica « ‘’Il n’y a pas de démocratie au sein du parti’’. D’autres sont prêts à s’en aller ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

22/12/2014

17.500 personnes à Dresde contre l'islamisation.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. Lors de la manifestation contre l’islamisation de ce lundi 22 décembre 2014 organisée par PEGIDA, 17.500 personnes étaient présentes, soit 2.500 de plus que le lundi précédent.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/15/15-...)

PEGIDA.jpg

L'UDC donnée à 23,8 %.

UDC.jpg

Suisse. Un sondage de l'Institut Léger (anciennement Isopublic) donne l’UDC à 23,8%. [Lors des élections législatives de 2011, l’UDC avait obtenu 26,6%.]

Theo Francken examine la proposition d'autoriser les perquisitions sans mandat chez les clandestins.

N-VA.jpg

Belgique. Le Secrétaire d'État du parti national-centriste flamand N-VA Theo Francken examine la proposition d'autoriser les perquisitions sans mandat chez les clandestins :https://dub119.mail.live.com/ol/clear.gifhttps://dub119.mail.live.com/ol/clear.gif 

http://www.lameuse.be/1175597/article/2014-12-22/theo-francken-examine-une-proposition-pour-autoriser-la-police-a-entrer-chez-des

Silvio Berlusconi : "Je ne mettrai pas de veto à un candidat PD."

Forza Italia.png

NCD-UDC.jpg

Italie. Revue de presse.

UNES « Berlusconi : ‘’je ne mettrai pas de véto à un candidat PD’’ » (La Repubblica)

ENTRETIEN de Silvio Berlusconi « Même si de gauche, l’essentiel c’est  que ce soit un garant » (La Repubblica) : « Forza Italia et Parti Démocrate votant ensemble pour la réforme de la Constitution, il est juste de choisir ensemble aussi le Chef de l’Etat. Nous avons au parlement 150 grands électeurs. Nous voulons concourir à l’élection. Le profil idéal ? Une personne sérieuse, un garant pour tous ».

ENTRETIEN d’Angelino Alfano, ministre de l’Intérieur et chef du parti NCD « Le Chef de l’Etat ne peut pas être élu par le congrès du PD. Il faut un pacte à trois » (La Repubblica). « Partons donc de l’alliance du gouvernement et du pacte du Nazareno [accord sur les réformes entre le Parti Démocrate et Forza Italia]. Au Quirinal il faudrait un catholique, un profil qui manque depuis trop longtemps ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le PVV donné à 30 sièges sur 150.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est donné premier parti du pays avec 30 sièges sur 150 au sein du sondage Maurice de Hond publié ce dimanche 21 décembre 2014. Le PVV obtiendrait à lui seul plus de sièges que les deux partis du gouvernement (VVD + PvdA) qui disposent ensemble de 28 sièges. Les trois partis du système (VVD + PvdA + CDA) sont donnés ensemble à 52 sièges sur 150.

[Notons que si ces résultats étaient ceux d'élections législatives, la formation d'une majorité parlementaire serait plus que très compliquée.]

PVV 1.jpg

VVD : Parti libéral [de droite]

PvdA : Parti travailliste

PVV : parti patriotique

SP : gauche de la gauche

CDA : Parti démocrate-chrétien

D66 : Parti libéral [de gauche]

Christen Unie : parti religieux

Groenlinks : écologistes

SGP : Parti chrétien protestant

Partij voor de Dieren : parti des animaux

50plus : parti des plus de 50 ans

PiratenPartij : parti pirate

Allemagne : entrée en vigueur de la double nationalité.

 

Allemagne. La modification de la loi sur la nationalité entre en vigueur. Elle permet à 500.000 jeunes personnes d’origine étrangère de disposer de la double nationalité.

(http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/04/01003-201...)

Allemagne.jpg