Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2015

La N-VA donnée à 28,3 % et le Vlaams Belang à 8 %.

N-VA.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Un sondage réalisé pour Le Soir et RTL-TVI sur les intentions de vote au niveau du Parlement national donne en Flandre le parti national-centriste flamand N-VA à 28,3%, en recul de 4,1 % par rapport aux élections législatives de mai 2014. Les deux partenaires flamands de la N-VA au sein du gouvernement national, les sociaux-chrétiens et les libéraux [situés à droite], reculent de respectivement 2,8% et 1,5% tombant à 15,8 % et 14%. Le Vlaams Belang est donné à 8 %, soit +2,2 %.

[Malgré le fait que la N-VA est le premier parti du gouvernement national (et du gouvernement flamand), que des mesures de restriction financières ont dû être appliquées et que le pays traverse une grave crise économique, la N-VA recule très modérément. Le Vlaams Belang en profite pour remonter.]

PP.jpg

Debout les Belges.jpg

La droite.jpg

En Wallonie, le tout puissant Parti socialiste [qui ne participe pas au gouvernement national] s’effondre et tombe à 25,8%, soit -6,2%. Parmi les petits partis, le Parti Populaire [lié à l'UKIP britannique] est donné à 5 %, soit + 0,5 % ; Debout les Belges [de Laurent Louis, proche d'Alain Soral et de Dieudonné] à 2,1 %, soit -0,2 % ; La Droite [parti ultralibéral critique à l'égard de l'islam] à 2,2 %, soit +1 %.

Les commentaires sont fermés.