Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2015

Le FPÖ exige la fermeture de certaines branches du marché du travail aux travailleurs venus de l’étranger.

FPO.jpg

Autriche. Avant l’ouverture du marché de l’emploi aux Roumains et Bulgares, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache avait averti : « Beaucoup d’autochtones et d’étrangers bien intégrés perdront leur emploi. » Les faits lui donnent raison : l’arrivée de Bulgares et Roumains a particulièrement touché le domaine de la gastronomie et de la construction. Les étrangers qui travaillent dans ces domaines et vivent en Autriche depuis des années ont été fortement touchés par cette arrivée de travailleurs à bon marché.

Burgenland 

Des travailleurs hongrois se rendent tous les jours en voiture au Burgenland [Land d'Autriche situé près de la Hongrie] afin d’y travailler. Les salaires y sont trois fois plus hauts que ceux pratiqués dans leur pays d’origine. Les nouveaux emplois créés au Burgenland vont quasi tous à des étrangers car la main-d’œuvre autrichienne est devenue trop chère face à cette concurrence.

Solution  

Le FPÖ exige la fermeture de certaines branches du marché du travail aux travailleurs venus de l’étranger.

Les commentaires sont fermés.