15/04/2015
Affrontement politique à propos des réfugiés.
Italie. Revue de presse.
UNES : « Affrontement politique sur les migrants – 400 morts en mer, la Ligue provoque le gouvernement » (Corriere della Sera), « Immigrés, les régions en révolte : ‘’nous n’en accepterons plus’’ » (La Stampa)
EDITORIAL, Il Messaggero A. Campi « Il est temps que Rome hausse le ton avec l’Europe » : « C’est une double tragédie : sur le plan humain et social mais aussi politique. L’Europe n’a pas encore trouvé une méthode commune pour gérer les flux et donner une solution politique aux situations de crises. L’inertie politique des institutions communautaires alimente les partis qui font de la spéculation sur la peur et l’incertitude des citoyens. L’Italie accomplira son devoir moral d’assistance, certes, mais le prix à payer sera bientôt très élevé. Il est peut-être temps de hausser le ton avec l’Europe ».
ARTICLE, Corriere della Sera « L’assaut, les coups de feu et la fuite. Mais le navire italien n’a pas pu empêcher que les passeurs reprennent la barque » : « C’est la deuxième attaque en quelques semaines contre un navire qui tente de sauver les migrants et cela prouve que la situation est en train de devenir dangereuse ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.