Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2015

La Lombardie et la Vénétie ne veulent plus de réfugiés.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Alors que quotidiennement des milliers de réfugiés débarquent en Sicile et à Lampedusa, la Lombardie et la Vénétie, dirigées par la Ligue du Nord, ne veulent plus accepter de réfugiés.

Le président de la Vénétie Luca Zaia (Ligue du Nord) déclare que les centres d’accueils de sa région sont pleins à craquer : « Le gouvernement désire que nous prenions 700 réfugiés supplémentaires, mais nous n’avons plus de place. » Il ajoute qu’en Vénétie vivent 500.000 immigrés légaux dont 40 % sont sans emploi. 

Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini conduit une campagne contre cette situation : il appelle les maires et présidents de région à ne plus accepter de réfugiés : « Les militants de la Ligue sont prêts à occuper les hôtels, écoles et casernes qui sont mises à la disposition de supposés réfugiés, afin d’empêcher l’arrivée de nouveaux immigrés. »

Salvini 1.jpg

Matteo Salvini parmi son peuple

Les commentaires sont fermés.