Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2015

Geert Wilders chez PEGIDA à Dresde.

PVV.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde. Plusieurs milliers de personnes ont participé ce lundi 13 avril 2015 au rassemblement de PEGIDA au cours duquel le président du PVV néerlandais Geert Wilders a tenu un discours en allemand. Celui-ci a lancé un appel à la Chancelière CDU d’Allemagne Angela Merkel : « La majorité trouve que l’islam n’appartient pas à l’Allemagne ! » Geert Wilders a mis en avant le fait qu’aux Pays-Bas 73 % des musulmans estiment que les djihadistes sont des héros et que 45 % des musulmans allemands placent les préceptes de l’islam au-dessus de la loi. Il a dénoncé le fait que la plupart des djihadistes qui reviennent en Europe ne sont pas incarcérés et qu’ils constituent une grave menace. Selon lui, la lutte contre l’Etat islamique est la priorité absolue, mais également la sécurité dans nos propres pays. Geert Wilders trouve positif que les patriotes de divers pays soient unis. Il estime qu’Israël est un bon exemple en matière de lutte contre l’islam. Il exige que les Pays-Bas quittent la zone Schengen et réintroduisent leurs propres contrôles frontaliers.

La candidate de PEGIDA à la mairie de Dresde Tatjana Festerling et l’écrivain et éditeur Götz Kubitschek (éditions  Antaios) ont également pris la parole. 

3.000 gauchistes, parmi lesquels des élus écologistes, ont contre-manifesté et organisé des blocages.

PVV 1.jpg

Geert Wilders parle

Les commentaires sont fermés.