Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2015

Beppe Grillo : "Je suis prêt à négocier sur la Rai et sur le smic."

Lega Nord.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ENTRETIEN de Frans Timmermans [travailliste néerlandais], Vice-président de la Commission européenne « Le trafic de migrants ne s’arrêtera qu’avec une Libye en paix » (La Stampa: « Nous devons bloquer les biens et les financements des organisations qui exploitent les gens désespérés. Les propos de Salvini sur ‘’les habitants de la Padanie comme victimes du nettoyage ethnique voulu par l’UE’’ sont inacceptables. Il est absurde de vouloir mettre fin à Schengen. Il faut davantage de contrôles anti-djihad ». 

ENTRETIEN de Beppe Grillo, fondateur du Movimento 5 Stelle « Je suis prêt à négocier sur la Rai et sur le smic». : « Sur ces deux points nous sommes prêts à dialoguer avec tous, même avec le PD. Mais il faudra de l’honnêteté intellectuelle. Les manifestations dans les rues ne marchent plus comme avant, je crois que je m’étais trompé sur l’interdiction d’utiliser les médias. Pour ceux qui perdent leur emploi, il faudrait prévoir une assurance et un salaire minimum d’environ 780 euros pour les 10 millions d’Italiens qui se retrouvent sous le seuil de pauvreté ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.