Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2015

Autriche : progression du FPÖ lors de l'élection de la Chambre de l'économie.

FPO.jpg

RFW.jpg

Autriche. Lors des élections pour la Chambre de l'économie [Outre la chambre économique nationale, l’élection concerne les chambres économiques de chacun des Länder.] qui se sont déroulées du 23 au 26 février 2015, 8.905 mandats ont été pourvus à travers le pays dans plus de 200 domaines professionnels. 

La Chambre économique représente les employeurs. L’affiliation ainsi que la contribution financière sont obligatoires. La Chambre économique dominée par les conservateurs ÖVP et la Chambre syndicale dominée par les sociaux-démocrates du SPÖ sont les deux principaux organes du partenariat social. L’objectif est de trouver un consensus entre les employeurs et les travailleurs afin d’éviter des conflits sociaux.  

La participation a été de 38,9 %. Les conservateurs (ÖVP) ont obtenu 66,6 %, les sociaux-démocrates (SPÖ) 10,8 %, les nationalistes (FPÖ) 9,4 % (contre 8,4 % en 2010), les écologistes 9,1%. Les résultats varient fortement selon les Länder.  

FPÖ 1.jpg

ÖWB (ÖVP) : conservateurs

SWV (SPÖ) : sociaux-démocrates

RFW (FPÖ)

Grüne : écologistes

(Election des chambres économiques 2015.pdf) 

Rfw 1.jpg

RFW : "Pour que l'économie ait un avenir."

Les commentaires sont fermés.