Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2014

Des chrétiens persécutés par des musulmans au sein de foyers pour demandeur d'asile.

 

Allemagne. Les chrétiens demandeurs d’asile en provenance du monde arabe sont aussi victimes d’attaques de la part de musulmans radicaux. Selon l’organisation de défense des droits de l’homme Open Doors, 100 millions de chrétiens dans le monde sont persécutés, principalement dans des pays musulmans. Les chrétiens, et surtout les musulmans convertis au christianisme, font l’objet de persécutions également au sein des foyers pour demandeur d’asile en Allemagne de la part de demandeurs d'asile musulmans. 

(http://www.welt.de/politik/deutschland/article131123555/C...)

12/08/2014

Un deuxième UDC dans la course à l’exécutif du gouvernement du Canton de Neuchâtel.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. Karim-Frédéric Marti se lance dans la course au gouvernement du Canton  : 

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/851bc1b6-215d-11e4-9a79-d...

Une écologiste allemande désire un prix minimum par client pour les prostituées.

 

Allemagne. Le pays compte 400.000 prostituées qui travaillent  souvent  pour 20 à 25 euros par client. Le membre du parti écologiste Madame Anja Stahmann, membre de l’exécutif du Land de Brême, désire instaurer un prix minimum par passe qu’elle désire voir introduit dans la loi régissant la prostitution.

Anja Stahmann.jpg

Anja Stahmann

L'UDC veut lancer une initiative populaire pour faire prévaloir le droit suisse.

UDC.jpg

Suisse.  L'UDC veut lancer une initiative populaire pour faire prévaloir le droit suisse :  

http://www.lematin.ch/suisse/udc-veut-rendre-primaute-dro... 

Exposé de l'homme fort du parti Christoph Blocher lors de la conférence de presse : 

http://www.udc.ch/fr/assets/File/Blocher-f.pdf 

Exposé du Député UDC Madame Céline Amaudruz lors de la conférence de presse : 

http://www.udc.ch/fr/assets/File/Amaudruz-f_def.pdf

Exposé du Député UDC Lukas Reimann lors de la conférence de presse :  

http://www.udc.ch/fr/assets/File/Reimann-f.pdf

 

Le texte de l'initiative : 

Initiative populaire pour faire appliquer les décisions du peuple – le droit suisse prime le droit étranger (Les modifications constitutionnelles proposées sont en italiques, les dispositions actuellement en vigueur sont en lettres droites.) 

Art. 5 al. 1 : 

Le droit est à la base et la limite de l'activité de l'Etat. La Constitution fédérale est la référence de droit suprême de la Confédération suisse. 

Art. 5 al. 4 : 

La Confédération et les cantons respectent le droit international. La Constitution fédérale prime le droit international. Elle est prioritaire par rapport au droit international sous réserve des dispositions impératives de ce droit. Sont considérées comme impératives les dispositions qui, conformément à la Convention de Vienne sur le droit contractuel du 23 mai 1969, ont été acceptées et reconnues par l'ensemble de la communauté internationale des Etats, dont il est interdit de s'écarter et qui ne peuvent être modifiées que par une disposition ultérieure du droit international de même nature juridique. 

Art. 56a (obligations relevant du droit international ) : 

La Confédération et les cantons ne prennent pas d'engagement en droit international qui contreviennent à la Constitution fédérale. En cas de contradiction, ils veillent à l'adaptation des engagements de droit international aux exigences de la Constitution, si nécessaire en résiliant les traités de droit international concernés. Les dispositions impératives du droit international sont réservées. 

Art. 190 :  

Le Tribunal fédéral et les autres autorités sont tenus d'appliquer les lois fédérales et les traités de droit international dont l'approbation était soumise au référendum.

L'UKIP donné à 10 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Un sondage [pour les législatives] ICM/Guardian donne les travaillistes à 38 %, les conservateurs à 31 %, les libéraux démocrates à 12 % et l’UKIP à 10%.

Italie : réforme du Sénat.

Forza Italia.png

Italie.  Revue de presse : réforme du Sénat. 

UNE Repubblica samedi– « La réforme est passée. Vote du premier ‘’oui’’ pour le Sénat des 100 » : « Renzi : ‘’personne ne peut arrêter le changement‘’. Berlusconi : ‘’nous recommençons à être protagonistes‘’ ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

10/08/2014

Katja Kipping exige le droit à un voyage de vacances pour tous.

 

Allemagne. Katja Kipping du parti post-communiste die Linke demande l’instauration du droit à un voyage de vacances pour tous. 

1/5 des Allemands ne partent pas en voyage lors des vacances. 58 % des pauvres et la moitié des personnes élevant seules leur(s) enfant(s) ne s’offrent pas de vacances. 

Katja Kipping estime que les personnes qui disposent de bas revenus ou qui reçoivent des allocations sociales doivent recevoir un bon qui pourra être utilisé dans une auberge de jeunesse, auprès des chemins de fer ou dans une agence de voyage. Le montant doit être de 500 euros, soit le prix d'un séjour pour un adulte durant deux semaines dans une chambre familiale au sein d’une auberge de jeunesse en pension complète.

Katja Kipping.jpg

Katja Kipping du  parti post-communiste die Linke

L'UDC lance l'idée de la " préférence religieuse " pour les réfugiés.

UDC.jpg

Suisse. Alors que le sort des chrétiens persécutés en Irak émeut l’opinion publique, l’idée d’accueillir en priorité des réfugiés de confession chrétienne émerge au sein de l’Union démocratique du centre (UDC), rapporte le 9 août 2014 le quotidien romand «Le Matin».

(Source : Apic)

Saxe : l'AfD donnée à 5 %.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. Un sondage IM Field pour les élections du Parlement du Land du 31 août 2014 donne la CDU (démocrates-chrétiens) à 43 % (soit + 2,8 % par rapport à 2009), die Linke (gauche de la gauche) à 20 % (soit  - 0,6 %), le SPD (sociaux-démocrates) à 14 % (soit + 3,6 %), le parti anti-euro AfD à 5 % (soit + 5 %), les écologies à 7 % (soit + 0,6 %), les libéraux-centristes du FDP à 3 % (soit  - 7 %), les ultranationalistes du NPD à 3 % (soit - 2,6 %). 

[Afin de pouvoir siéger au Parlement de Saxe, un parti doit obtenir 5 % des votes valables ou au moins un mandat direct.] 

(http://www.wahlrecht.de/umfragen/landtage/sachsen.htm)

09/08/2014

Le FPÖ donné à 28 %.

FPO.jpg

Autriche. Selon un sondage Gallup réalisé auprès de 400 personnes entre le 5 et le 7 août 2014 pour le quotidien Österreich, le FPÖ est en première place à 28 %. Les sociaux-démocrates du SPÖ sont à 25 %, les conservateurs /sociaux-chrétiens de l’ÖVP sont à 19 %, les écologistes à 14 %, les libéraux de Neos à 10 %, l'Equipe Stronach à 1 %.

FPÖ 1.jpg

Le FPÖ donné à 29 %.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Unique research à paraître dans l’édition du magazine Profil du lundi 11 août 2014 donne le FPÖ en première place à 29 %. Le parti social-démocrate SPÖ est donné à 25 % et le Parti conservateur / social-chrétien ÖVP est donné à 19 %. Les écologistes atteignent 13 %, les libéraux de NEOS 10 % et l’Équipe Stronach 2 %.

Réfugiés  

40 % des sondés estiment que l’Autriche accepte trop de réfugiés, 40 % pensent que le nombre actuel de réfugiés accueillis est suffisant, 16 % désirent accueillir plus de réfugiés, 4 % ne désirent pas s’exprimer.

Silvio Berlusconi : "Nous sommes la seule opposition responsable et crédible."

Forza Italia.png

Italie.

FI 1.jpg

Silvio Berlusconi : "Nous sommes la seule opposition responsable et crédible."

Aleksandar Vučić se rendra en Chine.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Chine. Le Premier ministre SNS Aleksandar Vučić a déclaré qu’il se rendra en Chine le 10 septembre 2014. La Chine est le cinquième partenaire commercial étranger de la Serbie.

SNS 1.jpg

Aleksandar Vučić et l'Ambassadeur de Chine Li Manchang

Christine Tasin condamnée à 3000 euros d'amende.

 

France. Christine Tasin, présidente de l'association Résistance Républicaine et collaboratrice du site Riposte Laïque, est condamnée à 3000 euros d'amende pour ses propos sur l’islam (le vocabulaire utilisé dans l'article est celui de l'Express) : 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/je-suis-islamoph...

Geert Wilders : "La racaille dehors et les frontières fermées."

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter : « Pas en Irak mais aux Pays-Bas : anarchie, califat, musulmans radicaux, police pas bienvenue. Merci au PvdA [Parti travailliste]. La racaille dehors et les frontières fermées. » et a ajouté un scan d'un article de presse à propos des habitants musulmans du quartier Schilderswijk de La Haye (Den Haag) qui veulent être les maîtres dans leur voisinage.

Mario Malonn agressé.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Duisb(o)urg. Le chef de file des élus de pro NRW au sein du Conseil municipal Mario Malonn a été agressé le 21 juillet 2014 devant la mairie par deux gauchistes et battu brutalement. Mario Malonn a de nombreuses contusions sur le corps et des blessures au visage.

Mario Malonn.jpg

Mario Malonn

Geert Wilders soutient les bombardements US contre l'EIIL.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders soutient l’attaque aérienne des États-Unis contre l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL).

Manifestation du Jobbik et du HVIM devant l'ambassade d'Ukraine.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik et le HVIM ont manifesté ce vendredi 8 août 2014 devant l’ambassade d’Ukraine à Budapest contre la décision du gouvernement ukrainien d’envoyer des Hongrois d’Ukraine et des Ruthènes sur le Front de l’Est.  

Parmi les personnes présentes figurent les vice-présidents du Jobbik István Szávay et Előd Novák, le porte-parole du parti Madame Dóra Dúró et le Député européen Madame Krisztina Morvai ainsi que le président honoraire du HVIM László Toroczkai.

HVIM 1.jpeg

HVIM 3.jpeg

Krisztina Morvai

08/08/2014

La popularité de Vladimir Poutine atteint 87 %.

Russie unie.jpg

Russie. Un sondage publié le jeudi 7 août 2014 par le centre indépendant Levada montre que la popularité de Vladimir Poutine a atteint en août 2014 un taux de satisfaction de 87%, soit une hausse de 22 % depuis janvier 2014. La popularité du Premier ministre russe Dmitri Medvedev a également augmenté à 71% en août 2014, contre 48% en janvier 2014.

Le gouvernement allemand interdit à Rheinmetall de construire un centre militaire d’exercices en Russie.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Le président de pro NRW Markus Beisicht dénonce le fait que le gouvernement allemand interdise à l’entreprise Rheinmetall de Düsseldorf de construire en Russie un centre militaire d’exercices pour une valeur de 100 millions d’euros. Markus Beisicht estime que le gouvernement allemand se positionne largement au-delà des sanctions prises par l’Union Européenne à l’encontre de la Russie et qu’un autre pays de l’Union européenne prendra probablement en charge cette construction et disposera ainsi des emplois qui sont liés à ce travail.

Italie : les investisseurs sont découragés.

 

Italie. Revue de presse. 

UNES : « Rappel de Draghi à l’Italie : ‘’faire plus de réformes pour débloquer les investissements’’ – Renzi est d’accord avec lui, aucune lettre de la BCE » (Repubblica, Corriere, Sole). 

Stampa– « Draghi : les réformes manquent à l’Italie – les investisseurs sont découragés » - « Renzi tourne la page et mise maintenant sur la réduction de la dépense publique. » 

A. Bonanni Repubblica – « La récréation est finie » : « C’est la deuxième fois, en plein mois d’août que Mario Draghi tire la sonnette d’alarme pour le gouvernement italien ». 

UNES : « Iraq, 100.000 Chrétiens en fuite – Obama : prêts au raid en Iraq » (Corriere, Repubblica, Stampa). 

ARTICLE Repubblica – « Voici le nouveau Sénat, adieu au bicaméralisme parfait. Tous les articles adoptés, aujourd’hui le vote final ». 

ENTRETIEN d’Alain Le Roy, ambassadeur de France en Italie, au Fatto quotidiano – « La politique culturelle peut être un moteur de croissance et aujourd’hui, en France, nous pouvons constater que l’industrie culturelle donne plus d’emplois que l’industrie automobile ».

(traduction : ambassade de France à Rome)

Des syndicats suédois discriminent les membres des Démocrates suédois.

Democrates suédois.jpg

Suède. Une enquête du quotidien Dagens Nyheter montre que de nombreux syndicats interdisent aux membres des Démocrates suédois d’exercer des fonctions officielles en leur sein. Le président du syndicat des transports explique qu’il n’est pas possible de représenter à la fois les idées des Démocrates suédois et les valeurs du syndicat.

Siv Jensen opposée aux JO d'hiver 2022 à Oslo.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Ministre des finances Madame Siv Jensen (Parti du Progrès) est fermement opposé à une proposition de la ville d’Oslo d’accueillir en 2022 les Jeux olympiques d’hiver.  

Un sondage monte que seulement 32 % des Norvégiens sont favorables à cet accueil par Oslo des Jeux olympiques d’hiver 2022. 

JO.jpg

07/08/2014

Embargo russe sur la plupart des produits alimentaires provenant d'Europe et des Etats-Unis

Russie unie.jpg

Russie. Ce jeudi 7 août 2014, le premier ministre russe Dmitri Medvedev a annoncé « un embargo total » d'un an sur la plupart des produits alimentaires provenant d'Europe et des Etats-Unis.

HC Strache se voit dix années supplémentaires à la tête du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache se voit dix années supplémentaires à la tête de son parti. Le président du FPÖ estime que les scores élevés du FPÖ au sein des sondages sont la conséquence du travail de son parti, mais également de l’incapacité des sociaux-démocrates (SPÖ) et des conservateurs (ÖVP).  

FPÖ 1.jpg

"Sondage : FPÖ à 28 %, SPÖ à 24 %, ÖVP à 19 %. Tremblement de terre politique. Strache est clairement le numéro 1." 

Heinz-Christian Strache déclare que les électeurs du FPÖ votent de moins en moins par contestation et de plus en  plus par adhésion au contenu du programme du parti. 

Le président du FPÖ a dans le viseur les élections municipales à Vienne en 2015. 

Il s’oppose clairement, comme auparavant, à la mise en place d’impôts sur la fortune. 

En matière de droit d’asile, HC Strache dénonce le fait que le règlement de Dublin II  [destiné à identifier dans les plus brefs délais possibles l’État membre responsable de l’examen d’une demande d’asile et à prévenir l’abus des procédures d’asile] n’est pas dans les faits appliqué car des personnes sont considérées comme demandeur d’asile en Autriche alors qu’elles sont passées par un État tiers considéré comme étant un pays sûr. 

HC Strache dénonce de manière véhémente les sanctions prises par le gouvernement autrichien à l’encontre de la Russie. Ces mesures vont clairement, selon HC Strache, à l’encontre de la neutralité autrichienne.  

Le président du FPÖ estime qu’Israël a le droit de défendre sa population face aux tirs quotidiens de roquettes venus de territoires situés en dehors du pays.

Strache.jpg

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache