Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2014

Grèce : le troisième tour de la présidentielle aura lieu le 29 décembre 2014.

 

Grèce. Lors du deuxième tour de l’élection présidentielle qui s’est déroulé ce mardi 23 décembre 2014, deux anciens députés du parti ultranationaliste Aube dorée (un qui a quitté le parti et l'autre qui s'en est fait exclure) ont voté pour le candidat présenté par le gouvernement. Celui-ci n’a pas obtenu la majorité nécessaire. Si à l’issue du troisième tour qui aura lieu le lundi 29 décembre 2014, une majorité ne se dessine pas pour l’élection de ce candidat, le Parlement sera dissout et des élections anticipées auront lieu fin janvier ou début février 2015.


Grecs indépendants.jpg

Tentative d’achat de vote ? 

Le député [du parti patriotique] des Grecs indépendants Pavlos Haikalis a annoncé avoir été approché par un intermédiaire qui lui aurait proposé 2 à 3 millions d’euros, dont 700.000 en liquide, plus divers autres avantages pour voter en faveur du candidat gouvernemental : 

http://balkans.courriers.info/article26265.html 

L’Aube dorée, aiguille de la balance lors du troisième tour ?  

Le premier quotidien du pays Ta Nea voit lui dans ce troisième tour une élection présidentielle suspendue aux votes d'Aube dorée car si des députés de ce parti, dont ceux ayant obtenu la permission de sortir de détention provisoire juste pour le vote, apportent leurs voix au candidat proposé par le gouvernement, celui-ci devrait être élu. Il a cependant déclaré qu’il refuse d’être élu avec les voix de l'Aube dorée et l’Aube dorée affirme ne pas vouloir voter pour lui.

Les commentaires sont fermés.