Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2015

Léger recul des (Vrais) Finlandais lors des législatives.

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Lors des élections législatives de ce dimanche 19 avril 2015, les (Vrais) Finlandais arrivent en deuxième position en nombre de sièges et en troisième position en nombre de voix. Ils obtiennent 17,6 % des voix (soit -1,4 % par rapport à 2011) et 38 sièges (soit -1 par rapport à 2011).  

(http://tulospalvelu.vaalit.fi/E-2015/en/tulos_kokomaa.html)

true finns 1.jpg

Le dirigeant des (Vrais) Finlandais Timo Soini et sa femme Tiina

Filip Dewinter au congrès de Som Catalans.

Vlaams Belang.jpg

SOM Catalans.jpg

Belgique (Flandre) et Espagne (Catalogne). Malgré les menaces qui pèsent sur lui, Filip Dewinter (Vlaams Belang – Belgique (Flandre)) a pris part, au cours du week-end, dans le centre de Barcelone, en tant qu’orateur, au congrès du nouveau mouvement identitaire catalan pour l’indépendance : Som Catalans. Filip Dewinter a également présenté la version espagnole de son livre « Inch Allah? De islamisering van Europa » (Inch Allah? L’islamisation de l’Europe.)

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2009/03/07/pre...)

VB 1.jpg

La Ligue du Tessin garde ses deux sièges sur cinq au sein du gouvernement du Canton.

Ligue du Tessin.jpg

UDC.jpg

Lega Sud.jpg

Suisse. Canton du Tessin. Lors de l’élection pour le gouvernement du Canton de ce dimanche 19 avril 2015, la Ligue du Tessin conserve 2 sièges sur 5. Les trois autres sièges vont à 1 libéral-radical, à 1 démocrate-chrétien et à 1 socialiste. Les deux (ré)élus de la Ligue du Tessin sont : Claudio Zali et Norman Gobbi. 

La Ligue du Tessin obtient 27,66 %,  la Lega Sud 0,09 % et La Destra (qui regroupe l’UDC et des petites formations de droite : Union démocratique fédérale (UDF) et AreaLiberale (AL)) 4,51 %. 

(http://www3.ti.ch/elezioni/Cantonali2015/ViewRisPartito.p...) 

Le politologue tessinois Oscar Mazzoleni, chargé de cours à l'Université de Lausanne, estime que « La Lega a su dominer la campagne électorale en chevauchant les thèmes chers aux Tessinois, soit la peur des frontaliers, les relations tendues avec l'Italie sur le plan fiscal, la décision de la Banque nationale (BNS) de renoncer au taux plancher entre le franc et l'euro, la crise économique, sans oublier le régionalisme. » 

[Lors des élections de 2011, l’UDC n’avait pas présenté de candidat.]

19/04/2015

Des supporters de football veulent que Bernd Lucke descende du train.

AfD.jpg

Allemagne. Des supporters de football du FC Köln (FC Cologne), revenant d’un match de football qui s’est déroulé à Berlin, se trouvaient ce samedi 18 avril 2015 au soir dans le même train ICE [TGV allemand] que le dirigeant du parti anti-euro AfD Bernd Lucke. Ils ont reconnu celui-ci assis dans le bistro du train. Ils lui ont demandé de quitter le train : « Nous ne voulons pas de nazis ici ! » 

Bernd Lucke s’est défendu d’être un « nazi » et a déclaré qu’il était en voyage privé avec sa femme. Les supporters du FC Köln ont répondu « Pour la politique que tu fais, tu dois endurer aussi cela. » 

Les employés du chemin de fer ont cherché une conciliation et ont contacté la police et l’ont informée de l’incident. La police s’est tenue prête à intervenir dans les gares traversées par l’ICE [dans lesquelles les ICE ne s’arrêtent pas], mais n’a finalement pas dû intervenir. Bernd Lucke a quitté le train à Wuppertal et les supporters sont ensuite descendus du train à Cologne.  

(http://www.welt.de/sport/article139768624/Koelner-Fans-wo...)

Bernd 1.jpg

Les supporters du FC Köln, Bernd Lucke et sa femme

Bart De Wever poursuit la polémique à propos de syndicats.

N-VA.jpg

Belgique. Lors d’une émission de télévision, le président du parti national-centriste flamand N-VA [et maire d’Anvers (Antwerpen)] Bart De Wever a poursuivi la polémique conduite par son parti à propos du fait que les syndicats sont chargés de la gestion des dossiers de payement des allocations de chômage : « La N-VA, et elle seule, trouve qu'il n'est pas efficace d'employer les syndicats pour appliquer la législation sociale. Ce n'est pas le cas dans le reste du monde, mais nous avons sans doute raison contre le reste du monde. » et « Et si j'étais dans un gouvernement où j'aurais tout à dire, j'y mettrai fin. Les syndicats ont beaucoup de membres parce qu'ils ont beaucoup de pouvoir, et non le contraire. La N-VA a toujours été contre, pourquoi ne pourrions-nous pas le dire? »  

Bart De Wever a également tiré le bilan des premiers six mois du gouvernement national [regroupant la N-VA, les libéraux flamands, les sociaux-chrétiens flamands et les libéraux francophones] : « Nous mettons de l'ordre, mais personne n'en parle, on ne voit que les disputes, c'est dommage. […] Nous avons renforcé la compétitivité et les perspectives économiques sont porteuses d'espoir. Les prévisions de croissance se redressent pour la première fois et nous nous attaquons aux déficits sans augmenter les impôts. ». 

Bart 1.jpg

Bart De Wever

Alexander Gauland réélu à la tête de l'AfD du Brandebourg.

AfD.jpg

Allemagne. Alors que le parti anti-euro AfD est traversé par des divisions internes à propos du cours que le parti doit suivre (critique de l’euro ou peur du surplus d’étrangers et de l’afflux de réfugiés ; au centre ou à droite), l’AfD du Land de Brandebourg [Est de l’Allemagne] et son président Alexander Gauland sont favorables à un cours de droite pour le parti. 

Lors d’un congrès qui s’est tenu ce samedi 18 avril 2015 à Pritzwalk, Alexander Gauland a été réélu à la présidence de l’AfD de Brandebourg avec 88,7 % des voix. Selon celui-ci, pour l’AfD de Brandebourg l’euro n’est pas si important : « Nous sommes pour les gens qui ne veulent absolument pas avoir dans leur voisinage un foyer pour demandeurs d’asile sans que leur avis ne leur ait même été demandé. »  

Alexander Gauland estime que l’AfD n’est pas le parti des bourgeois (et que le fait de chercher à adopter un profil visant à s’allier avec la CDU [centre-droit] ou le FDP [parti libéral centriste] n’est pas la bonne stratégie), mais celui des « petites gens » et ajoute que des thèmes comme l’immigration, l’islam et l’asile amèneront de nouveaux électeurs au parti. 

Alexander Gauland.jpg

Alexander Gauland

Marine Le Pen et Louis Aliot se rendront à New York.

FN.jpg

France et États-Unis. Marine Le Pen se rendra, avec son compagnon Louis Aliot, à la soirée de gala organisée, le mardi 21 avril 2015 au sein du Jazz Lincoln Center de New York, par le Magazine Time. Marine Le Pen, qui fait partie des 100 personnalités les « plus influentes du monde » selon Time, a été invitée par cet organe de presse.

Land de Brême : la campagne de l'AfD fortement perturbée par la gauche radicale.

AfD.jpg

Allemagne. Land de Brême. Le parti anti-euro AfD est victime, dans le cadre de sa campagne électorale, des actes antidémocratiques de la gauche radicale : de très nombreuses affiches de l’AfD sont détruites et le parti rencontre des difficultés lorsqu’il désire louer des salles afin d’y tenir des réunions électorales car les propriétaires de ces salles craignent les dégradations réalisées par la gauche radicale (principalement sur les façades des immeubles).

18/04/2015

L’éviction de l’apparatchik socialiste Mettens avait été très bien préparée.

N-VA.jpg

Belgique. La Secrétaire d'État du parti national-centriste flamand N-VA en charge de la Politique scientifique Elke Sleurs avait mis tous les atouts de son côté afin de se débarrasser de l'ancien dirigeant de la Politique scientifique fédérale, le socialiste francophone Philippe Mettens : un cabinet d'avocats a travaillé tout le mois de janvier 2015 afin de sécuriser juridiquement l'éjection de celui-ci. La facture du cabinet d’avocat est de 15.000 euros. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/09/la-...)

Ira van Winden favorable à la contraception forcée pour les parents drogués ou handicapés mentaux.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le conseillère municipale de Leefbaar Rotterdam Ira van Winden lance un appel afin que la législation nationale soit modifiée pour que les parents incapables (drogués, malades mentaux, handicapés mentaux) puissent être forcés d’avoir recours à la contraception. Ira van Winden estime que le bien-être des enfants doit être privilégié par rapport au droit d’avoir des enfants. Selon elle, des professionnels doivent déterminer si ces personnes peuvent avoir des enfants et, encore plus important, si les enfants qui naîtraient de ces parents souffriraient du comportement des parents. S’ils supposent que tel est le cas, ils doivent tirer la sonnette d’alarme et un juge doit ensuite intervenir afin de forcer ces personnes à avoir recours à la contraception.

Gabor Vona invite les membres anti-juifs et anti-Tsiganes à quitter son parti.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le président du Jobbik Gabor Vona estime que les membres du parti qui sont contre les juifs ou les Tsiganes doivent le quitter : « Le Jobbik n’a pas et n’aura aucun programme qui distingue les gens sur leur race, la religion et toute autre chose du genre. »

Leverkusen : pro NRW demande à la police de protéger son stand.

Pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Leverkusen. Pro NRW a tenu un stand d’information dans le cadre de la campagne électorale en vue de l’élection du maire. Suite à des problèmes créés par des personnes d’origine étrangère, pro NRW a fait appel à la protection de la police et a pu poursuivre cette activité.

pro NRW 1.jpg

"Il n'y a pas de droit fondamental à l'abus d'asile."

Rotterdam : les citoyens peuvent rencontrer les membres de l’exécutif de la ville.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Les citoyens peuvent rencontrer les membres de l’exécutif de la ville ce 18 avril 2015 de 11h à 12 h30 sur une place publique.

17/04/2015

L'UDC pourrait créer un cours pour éviter les dérapages de ses militants sur les réseaux sociaux.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC envisage de créer un cours pour éviter les dérapages de ses militants sur les réseaux sociaux.

Filip Dewinter est placé sous protection policière permanente.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter est, suite à la tentative d’attentat dont il a été victime, placé sous protection policière permanente. Deux gardes suivent partout Filip Dewinter. Celui-ci ne peut plus conduire sa voiture : la police le transporte dans une voiture blindée. 

Sur les réseaux sociaux, de nombreux islamistes appellent en ce moment au meurtre et à des violences contre Filip Dewinter. 

Filip Dewinter remercie les milliers de personnes qui lui ont adressé un message de soutien ainsi qu’à sa famille. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/14/ten...)

L'UKIP donnée à 14 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le dernier sondage Yougov (15-16 avril 2015) donne les conservateurs à 34 %, les travaillistes à 34 %, l’UKIP à 14 %, les libéraux-démocrates à 7 % et les écologistes à 5 %.

Zuhal Demir lance une attaque contre les syndicats.

N-VA.jpg

Belgique. Le parti national-centriste flamand N-VA lance une nouvelle attaque contre les trois syndicats monopolistiques [qui correspondent aux trois partis du système : socialiste, libéral, social-chrétien]. 

Allocations de chômage 

Les allocations de chômage sont payées via les syndicats monopolistiques. Les personnes qui ne sont pas syndiquées reçoivent les allocations de chômage via un organisme public intitulé CAPAC. Le pourcentage de personnes syndiquées étant très élevé en Belgique [presque 100 % chez les ouvriers et plus de 56 % chez les employés] et la CAPAC fonctionnant mal [ce qui incite les chômeurs à se syndiquer], le payement des allocations de chômage par les syndicats leur permet d’employer [aux frais de l’État] des travailleurs afin de réaliser la gestion des dossiers de payement des chômeurs. 

Le député national N-VA Madame Zuhal Demir propose de revoir tout le système de paiement des allocations de chômage en voulant mettre en place une responsabilisation financière des syndicats en cas d'erreur, lorsque des personnes reçoivent indûment des allocations de chômage [faux chômeurs]. Elle propose aussi d'aller plus loin et de retirer aux syndicats la gestion du payement des chômeurs et de faire réaliser ces opérations par un seul organisme [autre que les syndicats]. Si tel était le cas, les syndicats monopolistiques perdraient de nombreux membres qui ne sont syndiqués que parce que leur syndicat gère le payement des allocations de chômage.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/27/bel...)

Italie : réfugiés : les préfets coincés entre le gouvernement et les régions.

 

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Stampa « Les préfets jettent l’éponge : nous sommes proches de l’implosion » : « Après le ‘’non’’ des régions, le gouvernement en appelle à la ‘’solidarité des institutions’’. Les préfets se retrouvent coincés par le bras de fer Gouvernement-régions ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

16/04/2015

Le FPÖ exige la fermeture de certaines branches du marché du travail aux travailleurs venus de l’étranger.

FPO.jpg

Autriche. Avant l’ouverture du marché de l’emploi aux Roumains et Bulgares, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache avait averti : « Beaucoup d’autochtones et d’étrangers bien intégrés perdront leur emploi. » Les faits lui donnent raison : l’arrivée de Bulgares et Roumains a particulièrement touché le domaine de la gastronomie et de la construction. Les étrangers qui travaillent dans ces domaines et vivent en Autriche depuis des années ont été fortement touchés par cette arrivée de travailleurs à bon marché.

Burgenland 

Des travailleurs hongrois se rendent tous les jours en voiture au Burgenland [Land d'Autriche situé près de la Hongrie] afin d’y travailler. Les salaires y sont trois fois plus hauts que ceux pratiqués dans leur pays d’origine. Les nouveaux emplois créés au Burgenland vont quasi tous à des étrangers car la main-d’œuvre autrichienne est devenue trop chère face à cette concurrence.

Solution  

Le FPÖ exige la fermeture de certaines branches du marché du travail aux travailleurs venus de l’étranger.

Organisation d’un forum international en Ukraine.

FN.jpg

France et Ukraine (orientale). Le Député européen du Front National (FN) Jean-Luc Schaffhauser annonce l’organisation d’un forum international en mai 2015 en Ukraine (orientale) en vue de tenter de trouver une solution au conflit qui ravage le pays. L’événement doit se tenir les 11 et 12 mai 2015 à Donetsk en présence de députés européens et de représentants des gouvernements des républiques de Donetsk et Lugansk. Le forum est favorable à un statut d’autonomie respectant les spécificités politiques, économiques, sociales et culturelles de cette partie de l’Ukraine. Il soutient les initiatives humanitaires pour la reconstruction des zones détruites par le conflit et le respect total du cessez- le-feu accepté à Minsk. 

(http://wkrn.membercenter.worldnow.com/story/28391569/fren...)

Jean-Luc Schaffhauser.png

La N-VA prend les commandes de la commission de ruling.

N-VA.jpg

Belgique. Le parti national-centriste flamand N-VA a pris les commandes du service des décisions [financières] anticipées, également appelé commission de ruling. [Le ruling fiscal permet à une entreprise de demander à l'avance comment sa situation fiscale sera traitée et d’ainsi attirer l'implantation de multinationales en Belgique.] Un collaborateur du ministre des Finances N-VA en assure dorénavant la présidence. Il remplace une libérale francophone (MR) à ce poste. Cette dernière reste simple membre de la commission. Le gouvernement national étant composé de trois partis flamands (N-VA, libéraux [situés à droite] et sociaux-chrétiens) et du parti libéral francophone (MR), et la parité linguistique devant être respectée, le MR (libéral) occupe désormais les trois postes francophones. Le membre socialiste francophone est éjecté. Celui-ci déclare : « On s'est fait dégommer sèchement et sans sommation.» Les Flamands membres de cette commission sont, outre le nouveau président N-VA de ce service, un social-chrétien flamand (CD&V) et un libéral flamand (Open VLD). Le membre socialiste flamand est lui aussi éjecté.

Une coopérative d'habitation désire fournir des habitations à des clandestins.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Député du PVV Sietse Fritsma a posé des questions parlementaires au ministre concerné à propos d’une coopérative d'habitation qui désire fournir des habitations à des clandestins. Il lui demande de faire savoir à cette coopérative d'habitation que les clandestins n’ont pas droit à ces logements et que ces derniers doivent être attribués en priorité à des gens qui y ont droit.

Cérémonie à l’occasion des 650 ans de l’Université de Vienne.

FPO.jpg

RFS.jpg

FAV.jpg

Autriche. Vienne. Deux organismes proches du FPÖ, le RFS (Ring Freiheitlicher Studenten – Cercle des étudiants libéraux [nationalistes]) et le Freiheitliche Akademikerverband (Association des universitaires libéraux [nationalistes]), ont organisé ce 16 avril 2015 une cérémonie à l’occasion des 650 ans de l’Université de Vienne.

FPÖ 2.jpg

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache (au centre) et des professeurs d'université

FPÖ 3.jpg

Rencontre entre des cadres de pro NRW et du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Pro NRW.jpg

Belgique (Flandre) et Allemagne (Rhénanie du Nord-Westphalie). Le week-end du 11 et 12 avril 2015, des cadres de pro NRW se sont rendus à Anvers (Antwerpen) en Belgique et ont rencontré des cadres du Vlaams Belang et de l’association estudiantine nationaliste flamande NSV.

15/04/2015

Pays-Bas : un demandeur d’asile coûte au minimum 26.509 euros par an.

 

Pays-Bas. Selon le magazine Elsevier, un demandeur d’asile coûte au minimum 26.509 euros par an à l’État néerlandais. 

Pays-Bas.jpg