Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2014

Fondation d'un groupe contre la "dérive vers la gauche" de la CSU.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Des membres de la CSU ont fondé le groupe « Konservativer Aufbruch. CSU-Basisbewegung für Werte und Freiheit » (Départ conservateur. Mouvement de la base CSU pour des valeurs et la liberté.) afin de s’opposer à la « dérive vers la gauche » de ce parti conservateur. Le groupe exige entre autre le retour aux valeurs chrétiennes en matière familiale et de droit de la vie ainsi que la fin du pillage des citoyens : « La sécurité sociale ne doit pas être fondée sur des montagnes de dettes. » Il est également favorable aux vertus conservatrices de toujours telles que le zèle, la performance, le fait d’économiser, le fait d’être prêt à prendre des responsabilités, la fiabilité des personnes, le plaisir de s’impliquer et le fait d’être prêt à aider. Le groupe est favorable au combat contre la criminalité et opposé à des investissements disproportionnés dans le domaine des énergies renouvelables. Les immigrés sont priés de s’intégrer. Le groupe s’oppose à une immigration incontrôlée vers l’Allemagne et dans ce cadre à l’élargissement prévu de l’attribution de la double nationalité. Les membres du groupe reprochent au président de la CSU Horst Seehofer sa position lors des négociations avec les sociaux-démocrates du SPD sur ce sujet. 

CSU 1.jpg

CSU 2.jpg

Les deux pages du manifeste

Wolfgang Bosbach de la CDU désire participer à un débat avec Bernd Lucke.

AfD.jpg

Allemagne. Le Député de la CDU Wolfgang Bosbach et président de la Commission des affaires intérieures du Parlement allemand désire participer à un débat avec le chef de file du parti anti-euro AfD (Alternative pour l’Allemagne) Bernd Lucke. Il brise ainsi le tabou instauré par le chef de file des élus CDU/CSU à la Chambre des députés Volker Kauder. Ce débat est organisé dans le cadre du « Congrès de l’entreprise familiale allemande » et doit porter sur la réforme de l’Union Européenne. Wolfgang Bosbach estime que le fait que la CDU accepte de discuter avec le parti post-communiste die Linke mais refuse de le faire avec l’AfD est incompréhensible. Il déclare que le CDU doit éviter de donner l’impression qu’elle recule devant un débat factuel avec l’AfD.

20/06/2014

Le Vlaams Belang organise son université d'été 2014 en Irlande.

Vlaams Belang.jpg

Belgique (Flandre) et Irlande. Le Vlaams Belang organise son université d’été du 19 au 27 juillet 2014 en Irlande.

Jean-Marie Le Pen déclare que le Front national aura un groupe ce lundi 23 juin 2014.

FN.jpg

PVV.jpg

FPO.jpg

Ligue du Nord.jpg

Vlaams Belang.jpg

NP.png

Union Européenne et France. Jean-Marie Le Pen a déclaré qu’il pense que le Front national formera avec d’autres partis un groupe ce lundi 23 juin 2014 au sein du Parlement européen (à partir de la minute 13 sur la vidéo).

Hannes Amesbauer dirigera le groupe des élus du FPÖ au sein du Parlement de Styrie.

FPO.jpg

Autriche. Styrie. Le chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement de Styrie sera à partir du 1 juillet 2014 Hannes Amesbauer. Georg Mayer quitte cette fonction car il devient député européen. 

Hannes Amesbauer.jpg

Hannes Amesbauer

Liliana Miranda quitte l'ADR.

ADR.jpg

Luxembourg. Liliana Miranda quitte l’ADR et sa fonction de secrétaire générale du parti. Elle estime que l’ADR est un navire sans capitaine. Elle critique également le manque d’organisation du parti et déclare que certains membres sont trop radicaux dans leurs idées.

Liliana Miranda.png

Liliana Miranda

Le FPÖ donné premier parti d’Autriche à 27 %.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Gallup réalisé entre le 16 et le 18 juin 2014 donne le FPÖ premier parti du pays à 27 %. Les sociaux-démocrates du SPÖ arrivent en deuxième position avec 25 % des voix et les conservateurs de l’ÖVP en troisième place avec 21%. Les écologistes sont donnés à 14 % et les libéraux de Neos à 9 %.

19/06/2014

Werner Faymann rencontre Aleksandar Vučić.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Autriche. Le Premier ministre social-démocrate (SPÖ) autrichien Werner Faymann a rencontré à Belgrade ce 19 juin 2014 le Premier ministre SNS Aleksandar Vučić.

SNS.jpg

Werner Faymann et Aleksandar Vučić

Lionel Baland commente sur TVLibertés la formation des groupes au Parlement européen.

TVLibertés.jpg

Union européenne. Je commente la formation des groupes au Parlement européen en début du Journal télévisé de TVLibertés.

Le PVV lance un plan contre la terreur islamique.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders a lancé ce mercredi 18 juin 2014 un plan en 10 points contre la terreur islamique :

1/ « Une fois partis, partis pour toujours. » Le PVV estime que les combattants de la guerre sainte qui se rendent en Syrie ou en Irak ou ailleurs doivent perdre automatiquement leur nationalité néerlandaise. Leurs biens doivent être gelés ou saisis. Cela doit s’appliquer aussi à ceux qui recrutent des combattants pour la Syrie. 

2/ Ceux qui reviennent de Syrie doivent aller directement en prison, être placés directement en détention préventive. La participation et le soutien au combats armés islamistes doit être punissable. 

3/ Réintroduction des contrôles aux frontières. Les Pays-Bas doivent quitter Schengen et l’Union Européenne afin de pouvoir contrôler leurs frontières.

4/ L’arrêt de l’immigration en provenance des pays musulmans doit avoir lieu, y compris pour les demandeurs d’asile. Les traités internationaux doivent être adaptés ou dénoncés afin que cela soit possible. 

5/ La rémigration volontaire pour les personnes originaires des pays musulmans. Il ressort de l’enquête que 73 % des musulmans néerlandais sont de l’avis que les combattants qui se rendent en Syrie sont des héros. Cette idée n’est pas chez elle aux Pays-Bas. 

6/ Des mesures dures contre ceux (mosquées, écoles et autres organisations islamistes) qui apportent leur soutien financier ou autre aux combattants qui se rendent en Syrie doivent être prises. Ces structures doivent immédiatement fermer leurs portes. Elles doivent être combattues durement d’une manière civile, administrative et pénale. 

7/ Pas d’intervention militaire néerlandaise à l’étranger.  Les Pays-Bas doivent se concentrer sur leur propre protection. Il  ne doit pas y avoir d’exportation d’armes vers les pays musulmans. 

8/ L’arrêt d’envoi d’argent dans le cadre de l’aide au développement. Plus d’argent doit être attribué à la protection des Pays-Bas contre le terrorisme. 

9/ Les relations économiques avec Israël doivent être privilégiées. Israël est la ligne avancée dans le combat contre le djihad.  

10/ Les Pays-Bas doivent rompre leurs relations avec des pays qui soutiennent la terreur comme l’Arabie et le Qatar.

PVV 1.jpg

Comment l'AFP tente de saboter les négociations pour former un groupe européen.

L'AFP (Agence France-Presse) publie un communiqué de presse précisant que le député bulgare du VMRO pourrait rejoindre le groupe qui tourne autour du Front National. [Nous confirmons l'information : il y a bien des négociations en cours depuis plusieurs jours.]

L'AFP décrit dans son communiqué le VMRO comme un parti ultranationaliste alors qu'il s'agit d'un parti patriotique modéré comme l'est en Croatie le Parti du droit Ante Starčević qui siège au sein du Parlement européen dans le groupe des conservateurs et réformistes. Si comme l'écrit l'AFP, le VMRO était un parti ultranationaliste, le VMRO n'aurait pas à choisir entre rejoindre le groupe des conservateurs et réformistes ou celui qui tourne autour du Front National. Le VMRO serait rejeté par ces deux groupes comme le sont les partis ultranationalistes ou nationalistes radicaux. 

Le communiqué manipulé de l'AFP :

http://www.romandie.com/news/L039europhobe-Farage-forme-s...

Groupe au Parlement européen : la dernière carte s'appelle Angel Dzhambazki.

FN.jpg

PVV.jpg

FPO.jpg

Ligue du Nord.jpg

Vlaams Belang.jpg

NP.png

VMRO.jpg

Union européenne. Afin de former un groupe au sein du Parlement européen, le Front national et ses alliés ont besoin de partis provenant de 7 pays. L'homme qui peut faire pencher la balance est le Député européen bulgare du VMRO (Organisation Macédonienne Intérieure Révolutionnaire) Angel Dzhambazki. Ce parti patriotique modéré doit choisir entre rejoindre le groupe des conservateurs et réformistes européens qui tourne autour du Parti conservateur britannique et le groupe qui tourne autour du Front national et de ses alliés. Les cartes sont entre ses mains.

Angel Dzhambazki.jpg

Le vice-président du VMRO et Député européen Angel Dzhambazki

[J'ai rencontré Angel Dzhambazki il y a moins d'un an. Il est très sympathique. Il était accompagné du secrétaire international du VMRO Julian Angelov.]

L'article sur le bilan de la formation des groupes européens a été une nouvelle fois mis à jour.

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/06/12/pre...

La N-VA rejoint le groupe des conservateurs et réformistes européens.

 

Union Européenne et Belgique (Flandre). Le parti national-centriste flamand N-VA a décidé de rejoindre le groupe des conservateurs et réformistes européens construit autour du Parti conservateur britannique.

NVA 1.jpg

18/06/2014

L’UKIP dispose d’un groupe au Parlement européen.

UKIP.jpg

Democrates suédois.jpg

TT.jpg

Union Européenne. Un groupe est formé au sein du parlement européen en réunissant l’UKIP (Royaume-Uni), le Mouvement 5 étoiles (Italie), les Démocrates suédois, Ordre et Justice (Lituanie), le Parti des citoyens libres (Tchéquie), l'Union des paysans de Lettonie et Joëlle Bergeron (élue sur les listes du Front National - France).

Les Démocrates suédois rejoignent le groupe de Nigel Farage et Beppe Grillo.

Democrates suédois.jpg

UKIP.jpg

Union Européenne. Les Démocrates suédois ont décidé ce 18 juin 2014 de rejoindre le groupe EFD (Europe de la Liberté et de la Démocratie) de l’UKIP de Nigel Farage et du Mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo (Italie).

Janusz Korwin-Mikke participe à une réunion avec Marine Le Pen, Geert Wilders,... en vue de former un groupe au Parlement européen.

FN.jpg

PVV.jpg

FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

NP.png

Ligue du Nord.jpg

Union européenne. Janusz Korwin-Mikke du Congrès de la Nouvelle droite (Pologne) participe à une réunion en compagnie de Marine Le Pen (Front National), de Geert Wilders (PVV), de Harald Vilimsky (FPÖ) et de Philip Claeys (Vlaams Belang). L'objectif est de former un groupe au Parlement européen. Ils espèrent aboutir dans quelques jours à un accord.

Janusz Korwin-Mikke : http://fr.wikipedia.org/wiki/Janusz_Korwin-Mikke

Bruxelles 1.jpg

Philip Claeys du Vlaams Belang (Flandre-Belgique), Aymeric Chauprade du Front National (France), [au bout de la table :] Harald Vilimsky du FPÖ (Autriche), Janusz Korwin-Mikke du Congrès de la Nouvelle droite (Pologne), Marcel de Graaf et Geert Wilders du PVV (Pays-Bas), Marine Le Pen et [de dos :] Ludovic de Danne du Front National (France).

"Renzi accélère : axe avec Forza Italia et la Ligue du Nord"

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE Corriere della Sera « Renzi accélère : axe avec Forza Italia et Ligue du Nord » : « L’accord avec la Ligue du Nord semble perfectionné : plus de poids pour les régions par rapport aux communes et retour de certaines compétences aux régions dans le cadre de la réforme du titre V de la Constitution. En échange, la promesse de ‘’ne plus avoir un sénat électif’’. Paradoxalement, l’ouverture de Grillo joue en faveur du pacte du Nazareno [accord sur les réformes entre le PD et Forza Italia] poussant Berlusconi à renouveler l’entente de janvier dernier. » 

ARTICLE Corriere della Sera « Nominations, le choix de Renzi : feu vert à Juncker ». « Le président du Conseil en a parlé à Napolitano. Aujourd’hui il rencontrera Van Rompuy. L’objectif de Renzi : conditionner cette nomination à une politique qui ne soit plus caractérisée uniquement par l’austérité ». 

ENTRETIEN La Stampa, Laura Boldrini, présidente de la Chambre des Députés « L’Italie est un lieu sûr pour tous les immigrés » : « Toutes les régions participeront à l’accueil. La Sicile en accueille 33%, la Lombardie uniquement le 7%. Dans les pays de transition il faudrait prévoir des lieux UE pour accueillir les demandes d’asile ». 

ENTRETIEN Il Messaggero, Roberta Pinotti, ministre de la Défense « Frontex devra absorber les tâches du programme Mare Nostrum » : « Au Conseil sur l’immigration des 25 et 26 juin, Renzi présentera un plan où nous proposons de transformer Frontex en une opération de la Méditerranée, de la financer et de lui faire absorber les tâches du Mare Nostrum ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

La digue anti-AfD a cédé au Brandebourg.

AfD.jpg

Allemagne. Brandebourg. District d’Elbe-Elster. Au sein du conseil de district [assemblée législative du district], les 18 élus de la CDU et l’unique élu du parti anti-euro AfD (Alternative pour l’Allemagne) Andreas Franke ont constitué ensemble un groupe d’élus.  

Notons que parmi ces 18 élus de la CDU au sein du Conseil de district d’Elbe-Elster figurent Rainer Genilke, qui est également député au Parlement du Land de Brandebourg, ainsi que la Secrétaire générale de la CDU du Brandebourg Madame Anja Heinrich.

Andreas Franke.jpg

Andreas Franke de l'AfD

17/06/2014

L'article sur la formation des groupes au Parlement européen a été mis à jour :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/06/12/pre...

Un allié de l’UKIP fait défection et rejoint le Groupe des conservateurs et réformistes.

 

Union Européenne et Pays-Bas. Sur le site du parti néerlandais protestant SGP figure la déclaration suivante : 

«  Bas Belder [Bas Belder ou Bastiaan Belder] du SGP a décidé d’entrer dans le groupe des conservateurs et réformistes au Parlement européen. Les consultations menées entre le CU [Christen Unie], le SGP et Belder ont conduit à ce qu’il ait une confiance complète en une collaboration à l’intérieur de ce groupe.  » 

(http://www.sgp.nl/Actueel/Belder%20in%20ECR.wli#content) 

Lors de la précédente législature, Bas Belder siégeait avec l’UKIP au sein du groupe EFD alors que l’élu du CU siégeait au sein du groupe des conservateurs et réformistes européens. Cela alors que le SGP et le CU se présentent ensemble au scrutin européen. Cette fois-ci, les deux partis alliés siégeront dans le même groupe.

En 2009, le Groupe des Conservateurs et réformistes avait refusé d'accepter le SGP en son sein à cause de la vision conservatrice de la place de la femme au sein de la société qu'a ce parti néerlandais et avait, par contre, accepté le CU.

sgp-cu.png

Feu vert à une éventuelle entrée de la N-VA au sein du groupe libéral.

 

Union européenne et Flandre (Belgique). Le groupe des libéraux au Parlement européen a accepté lors d’une réunion ce mardi 17 juin 2014 une possible adhésion du parti national-centriste flamand (Belgique) N-VA, qui n’a fait aucune demande formelle en ce sens.

Danemark : le Venstre et le Parti du Peuple danois pourraient gouverner ensemble en 2015.

DF.jpg

Danemark. Si des élections législatives avaient lieu aujourd’hui, le parti de centre-droit Venstre et le parti patriotique Parti du Peuple danois disposeraient avec les autres partis de centre-droit probablement ensemble d’une majorité au Parlement. 

Le président du Venstre Lars Løkke Rasmussen s’est déclaré lors d’une rencontre populaire à Bornholm ce week-end du 14 et 15 juin 2014 en faveur d’un changement de la politique migratoire du pays : il désire stopper les immigrés qui ne sont pas prêts à apporter leur contribution à la société danoise.  

Le Parti du Peuple danois estime que c’est la moindre des choses et désire en plus de cela réintroduire des contrôles aux frontières. Les prochaines élections législatives auront lieu au Danemark en 2015.

Robert Winnicki et Krzysztof Bosak sont libres mais restent poursuivis.

Ruch Narodowy.jpg

18h54 :

Pologne. La juridiction a suivi la demande de la défense. L’affaire est transmise au parquet pour la préparation légale d’une procédure pénale normale. Robert Winnicki et Krzysztof Bosak sont libres.  Une audition à huit-clos est en cours : le public a été prié de quitter la salle du tribunal.

Robert Winnicki et Krzysztof Bosak devant une juridiction pénale.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. Ce 17 juin 2014 à 15 h, les dirigeants nationalistes Robert Winnicki et Krzysztof Bosak ont comparu devant une juridiction pénale pour « avoir attaqué des policiers » lors de la manifestation du 16 juin 2014 contre le gouvernement.

Pologne 1.jpg

pologne 2.jpg

Pologne 3.jpg

Pologne 4.jpg

"Stop à la répression politique"