Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2014

Rencontre entre Giorgia Meloni et Matteo Salvini.

FI-AN.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Giorgia Meloni de Frères d'italie et Matteo Salvini de la Ligue du Nord se sont rencontrés afin d'échanger des points de vue.

Italie 1.jpg

Giorgia Meloni et Matteo Salvini

Info ou intox ? "La cinquième colonne de Poutine".

FN.jpg

FPO.jpg

Ataka.jpg

Le site du quotidien suisse Tages Anzeiger publie un article en allemand intitulé « Rencontre au sommet avec la cinquième colonne de Poutine. » Au sein de cet écrit, il est prétendu qu’une réunion secrète a eu lieu à Vienne ce samedi 31 mai 2014. Le thème apparent de la rencontre aurait été le Congrès de Vienne (1815), mais l’objectif réel aurait été d’organiser la cinquième colonne russe en Europe. 

L’organisateur et le gestionnaire de l’événement serait l’oligarche Konstantin Malofeew et sa fondation Saint-Basile le Grand. Parmi les invités auraient figuré : le théoricien de l’eurasisme Alexandre Douguine (Russie), le peintre nationaliste Ilya Glazounov (Russie), Marion Maréchal-Le Pen (Front National), Aymeric Chauprade (Front National), Sixte Henri de Bourbon-Parme (Espagne), le mari d’une des héritières de Fiat Margherita Agnelli de Pahlen, Heinz-Christian Strache (FPÖ - Autriche), Johann Gudenus (FPÖ), Johann Herzog (FPÖ), Volen Siderov (Ataka - Bulgarie) ainsi que des nobles géorgiens et russes, un prêtre catholique, des nationalistes croates. 

L’article précise que la réunion était totalement secrète et que lorsque le chef de file du FPÖ Heinz-Christian Strache a voulu prendre une photo avec son téléphone portable, il a été rappelé à l’ordre par Konstantin Malofeew. L’article indique que la prochaine rencontre devrait avoir lieu en janvier 2015 et suppose que cela se passera à Moscou. 

Alexandre Douguine.jpg

Alexandre Douguine

(http://www.tagesanzeiger.ch/ausland/europa/Gipfeltreffen-...)

Luuk Wilson, chef de file du groupe des élus de Leefbaar Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Luuk Wilson est le nouveau chef de file du groupe des élus de Leefbaar Rotterdam au sein du Conseil municipal. Il remplace à ce poste Joost Eerdmans qui est devenu adjoint au maire.

Luuk Wilson.jpg

Luuk Wilson

Résultats des élections municipales à Kiev.

Svoboda.jpg

Résultats toujours provisoires.  

Ukraine. Kiev. Lors des élections municipales de ce dimanche 25 mai 2014 au sein de la capitale ukrainienne, le candidat de Svoboda au poste de maire Andriy Illyenko obtient 3,1 % des voix. Lors de l’élection des membres du Conseil municipal de ce dimanche 25 mai 2014, Svoboda obtient 6,49 % (soit +4,41 % par rapport à 2008). Le parti décroche 5 sièges de conseiller municipal sur 60 au scrutin proportionnel et 1 siège sur 60 de conseiller municipal au scrutin majoritaire. Svoboda dispose donc de 6 sièges sur 120 au sein du Conseil municipal de Kiev.

Kiev.jpg

Bilan global des élections sociales 2014 en Autriche.

FPO.jpg

FA 1.jpg

Autriche. Lors des élection sociales qui se sont déroulées au sein des différents Länder d'Autriche au cours de la première moitié de l'année 2014, le FA, syndicat proche du FPÖ, obtient au total 9,68 % (soit + 0,97%). Il décroche 81 mandats sur les 840 disponibles.

FA 1.jpg

FPO.jpg

FA 1.jpg

La Haute-Assemblée de la Chambre fédérale [nationale] du travail compte 67 membres. Le FA, syndicat proche du FPÖ, y détient désormais 4 mandats (soit + 1). L'assemblée constitutive se tiendra le 17 septembre 2014. 

(http://www.arbeiterkammer.at/ueberuns/akwahl/AK_Wahl_2014...)

Vladimir Poutine reçoit Nicolas Sarkozy.

Russie unie.jpg

Russie et France. Avant d'aller écouter son épouse chanter à Moscou, Nicolas Sarkozy a déjeuné à Sotchi avec le président russe Vladimir Poutine.

La page Facebook du président du FPÖ a atteint les 200.000 "J'aime".

FPO.jpg

Autriche. La page Facebook du président du FPÖ Heinz-Christian Strache a atteint les 200.000 « J'aime ».

FPÖ 1.jpg

La N-VA devrait quitter le groupe écolo-régionaliste du Parlement européen.

 

Belgique et Union Européenne. Le parti national-centriste flamand qui siège au sein du groupe écolo-régionaliste du Parlement européen devrait le quitter. La N-VA pourrait tenter de rejoindre le groupe libéral, mais les libéraux francophones belges (MR) y sont opposés.

"Plus de net du brut."

FPO.jpg

Autriche.

FPÖ 1.jpg

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache : "Plus de [salaire] net du [salaire] brut. Votre travail doit valoir [financièrement] la peine. Abaisser immédiatement les impôts sur les salaires et les revenus."

La direction de l'UDC envisage une initiative pour faire appliquer l'initiative contre l'immigration de masse.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l'UDC, premier parti du pays :

Tout porte à croire que les perdants de la votation du 9 février refusent d'appliquer le nouvel article constitutionnel approuvé par le souverain. 

L'UDC a présenté il y a une dizaine de jours ses propositions pour l'application de l'initiative contre l'immigration de masse que le peuple et les cantons ont acceptée le 9 février 2014. La direction de l'UDC est en effet très inquiète devant l'attitude du Conseil fédéral et des autres partis. Tout porte à croire que les perdants de la votation du 9 février refusent d'appliquer le nouvel article constitutionnel approuvé par le souverain. L'UDC n'admet pas ce procédé. 

Lorsque qu'il sera confirmé que l'on cherche à saboter l'application de l'initiative contre l'immigration de masse, l'UDC lancera une seconde initiative populaire contraignant le Conseil fédéral à résilier l'accord de libre circulation des personnes. La direction a donné mandat le 2 juin de préparer une initiative dans ce sens. 

Le souverain helvétique a décidé le 9 février dernier de mettre fin à la libre circulation des personnes, principale cause de l'immigration massive et incontrôlée – plus de 80 000 personnes par an en chiffre net – que subit la Suisse. Aussi longtemps que la disposition constitutionnelle limitant l'immigration n'est pas appliquée, cette arrivée démesurée d'étrangers se poursuivra. L'UDC s'y opposera de toutes ses forces.

Suisse.jpg

02/06/2014

La double morale des sociaux-démocrates allemands.

FN.jpg

Allemagne, France et Turquie. La ville de Herne en Rhénanie du Nord-Westphalie est jumelée avec la ville française de Hénin-Beaumont dirigée par le Front National (maire : Steeve Briois). Le groupe des élus sociaux-démocrates au sein du Conseil municipal de Herne ne désire pas participer aux cérémonies officielles organisées à Herne et qui consacrent le 60ème anniversaire du jumelage. (Depuis la prise de Hénin-Beaumont par le Front National, les relations entre les deux villes sont rompues et la participation ou non d'une délégation venue de Hénin-Beaumont à l’événement n’est pas encore connue.)  

Henin-Beaumont.jpg

Par contre à Oberhausen, ville aussi située en Rhénanie du Nord-Westphalie, les élus sociaux-démocrates ne remettent pas en cause leur participation aux événements de la fête marquant les 10 années de jumelage avec la ville turque de Mersin, dirigée par les nationalistes (proches des Loups gris) du MHP.

La ville de Gladbeck, qui se trouve également en Rhénanie du Nord-Westphalie, est jumelée avec la ville turque d’Alanya dirigée par le MHP. Les élus sociaux-démocrates de Gladbeck participeront à un voyage à Alanya.

SPD Turquie.jpg

Une délégation de Süd-Tiroler Freiheit au Musée juif de Meran.

Südtiroler Freiheit.jpg

Italie. Tyrol du Sud./ Haut-Adige. Une délégation de dirigeants de Süd-Tiroler Freiheit a visité ce mercredi 28 mai 2014 le Musée juif de Meran. Le parti est attaché aux droits des minorités et est opposé aux discriminations sur base de la langue, de la culture, de la religion,… Un livre a attiré l’attention des participants : un ouvrage paru en 2003 qui analyse l’antisémitisme des sociaux-chrétiens au Tyrol au sein d’un de leur organe de presse en 1913.

(http://www.weger.net/de/verlag/buecher-autoren/25358.html)

sudtiroler.jpg

Barbara Klotz, Eva Klotz, Roland Lang, Dietmar Weithaler, Hartmuth Staffler, Werner Platter, Cristian Kollmann und Stefan Zelger.

Erika Steinbach favorable à un rapprochement entre la CDU et l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Le Député du parti conservateur / social-chrétien CDU Madame Erika Steinbach est favorable à un rapprochement entre son parti et le parti anti-euro AfD. 

Erika Steinbach appartient à l’aile conservatrice de la CDU et dénonce depuis de nombreuses années la « dérive gauchiste » de son parti. Elle est membre de la direction du groupe parlementaire de la CDU au sein du Parlement national. Née en 1943 en Allemagne au sein de territoires devenus au sortir de la Seconde guerre mondiale polonais, Erika Steinbach est avant tout connue en tant que présidente de l’association des expulsés [des territoires perdus par l’Allemagne].  

D’autres cadres de la CDU se sont prononcés auparavant en ce sens, mais c’est la première fois qu’un cadre qui occupe une si haute position le fait. D’autres cadres du parti sont totalement opposés à un rapprochement entre la CDU et l’AfD.

Erika Steibach.jpg

Erika Steinbach est député CDU et président du BdV, l'association des expulsés.

Filip Dewinter ne sera pas candidat à la présidence du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Au cours d’une émission de télévision de la chaîne publique flamande VTM, Filip Dewinter a indiqué qu’il reste le chef de file des élus de son parti au sein du Conseil municipal d’Anvers. Au Parlement, la question de savoir qui dirige le groupe des élus ne se pose pas car le parti n’a pas les 5 députés nécessaires à  la formation d’un groupe. Lors de l’élection d’un nouveau président du parti, Filip Dewinter ne sera pas candidat. Il conclut que la N-VA [parti national-centriste flamand], qui est le grand gagnant des élections régionales et nationales en Flandre, a récolté ce que le Vlaams Belang a semé. Il estime que le Vlaams Bekang a gagné le combat des idées.

FDW 1.jpg

Autriche : nouvelle augmentation du chômage.

FPO.jpg

Autriche. Le chômage a de nouveau fortement augmenté. Fin mai 2014, le taux de chômage était de 12,1 %. Le secteur de la construction est particulièrement touché. Le FPÖ exige la fin de l’ouverture du marché du travail à l’Est et dénonce le fait que le parti social-démocrate (SPÖ) ne protège pas les travailleurs autrichiens de la concurrence des travailleurs d’Europe orientale.

UKIP : "Le retour du bon sens."

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Lors de la campagne pour une élection partielle, l'UKIP utilise cette caravane.

UKIP.jpg

"Le retour du bon sens. Votez UKIP."

01/06/2014

Munich : accord raté entre les Freie Wähler et l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Afin de pouvoir participer à diverses commissions au sein du Conseil municipal de Munich, les Freie Wähler [électeurs libres, qui rejettent les clivages des partis], l’AfD [parti patriotique anti-euro] et le Bayernpartei [parti autonomiste bavarois] ont conclu ce lundi 26 juin 2014 un groupe pour les commissions qui s’intitule Fraktion Bürgerliche Mitte (Action citoyenne du centre). Cette décision leur permet de prendre part aux assemblées de contrôle d’administrations municipales, de conseils d’administration ou de fondations. Un jour plus tard, des critiques ont vu le jour au sein des Freie Wähler et ceux-ci ont arrêté cette coopération.

Elections pour le Parlement du Canton de Glaris : l'UDC obtient 28,9 %.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Glaris. Lors des élections pour le Parlement du Canton de ce dimanche 1 juin 2014, l’UDC (SVP en allemand) maintient son nombre d’élus (17 sur 60) et reste le premier parti du Canton. L’UDC augmente son score et atteint 28,9 % des voix (contre 26,5 % en 2010). La participation a été de 32,3 % (presque comme en 2010). 

(http://www.gl.ch/xml_1/internet/de/intro.cfm)

Glaris.jpg

L’UDC Hösli Werner est élu au sein du gouvernement du Canton de Glaris.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Glaris. Lors du deuxième tour de l’élection partielle de ce dimanche 1 juin 2014, pour un siège du gouvernement du Canton, Hösli Werner de l’UDC (SVP en allemand) est élu.

(http://www.gl.ch/xml_1/internet/de/intro.cfm) 

[Cette élection partielle a eu lieu suite au retrait de This Jenny (UDC) dû à un cancer. L'UDC conserve suite à l'élection son siège au sein du gouvernement du Canton.]

Hösli Werner.jpeg

Hösli Werner

Elections municipales et de districts au Brandebourg.

AfD.jpg

DSU.png

Allemagne. Brandebourg. Lors des élections municipales et de districts de ce dimanche 25 mai 2014, les partis patriotiques, nationalistes et ultranationalistes obtiennent les résultats suivants : 

municipalités 

Brandenburg an der Havel (Brandebourg). Le parti anti-euro AfD obtient 5,8 % et 3 élus. 

Cottbus. L’AfD obtient 7,2 % et 3 élus. Le parti ultranationaliste NPD obtient 2,7 % et 1 élu. 

Frankfurt [an der Oder] (Francfort-sur-l’Oder). L’AfD obtient 11,6 % et 5 sièges. [Cette ville est située à la frontière polonaise.] 

Potsdam. L’AfD obtient 4,5 % et 3 élus. 

districts 

Barnim. L’AfD obtient 1,2 % et 1 élu. Le parti ultranationaliste NPD obtient 2,2 % et 1 élu. 

Dahme-Spreewald. L’AfD obtient 6,8 % et 4 élus. Le parti ultranationaliste NPD obtient 3,4 % et 1 élu. 

Elbe-Elster. L’AfD obtient 2,4 % et1 élu. Le parti ultranationaliste NPD obtient1,2 % et 1 élu. 

Havelland. L’AfD obtient 6,4 % et 4 élus. Le parti ultranationaliste NPD obtient 2,8 % et 2 élus. 

Märkisch-Oderland. L’AfD obtient 5,7 % et 3 élus. Le parti ultranationaliste NPD obtient 1,2 % et 1 élu. 

Oberhavel. Le parti ultranationaliste NPD obtient 3,9 % et 2 élus. 

Oberspreewald-Lausitz. La DSU obtient 0,9 % et pas d’élu. Le parti ultranationaliste NPD obtient 4,3 % et 2 élus. 

Oder-Spree. L’AfD obtient 5,1 % et 3 élus. Le parti ultranationaliste NPD obtient 4,1 % et 2 élus. 

Ostprignitz-Ruppin. Aucun parti patriotique, nationaliste ou ultranationaliste ne s’est présenté. 

Potsdam-Mittelmark. L’AfD obtient 4,6 % et 3 élus. Le parti ultranationaliste NPD obtient 1,1 % et 1 élu. 

Prignitz. L’AfD obtient 1 % et 1 élu. 

Spree-Neiße. L’AfD obtient 1,8 % et 1 élu. La DSU obtient 0,5 % et pas d’élu. Le parti ultranationaliste NPD obtient 4,4 % et 2 élus. 

Teltow-Fläming. L’AfD obtient 6,2 % et 3 élus. Le parti ultranationaliste NPD obtient 1 siège avec 1,4 %. 

Uckermark. L’AfD obtient 2,1 % et 1 élu. Le parti ultranationaliste NPD obtient 3,1 % et 2 élus. 

(https://www.wahlen-brandenburg.de/wahlen/KO2014/ergebnis/ergebwk51.asp?sel1=4350&sel2=0664) 

Brandebourg.jpg

Geert Wilders écrit sur Twitter à propos de l'attaque du musée de Bruxelles.

PVV.jpg

Pays-Bas, Belgique et France. Suite à l’arrestation en France d’un suspect soupçonné d’être le tueur du Musée juif de Bruxelles, le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) écrit sur Twitter : « Mouais, et le suspect s’appelle Mehdi Nemmouche... ».

31/05/2014

Elections municipales en Rhénanie-Palatinat.

AfD.jpg

REP.jpg

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. Lors des élections municipales de ce dimanche 25 mai 2014, le parti anti-euro AfD a obtenu au total 48 sièges de conseiller municipal, les Republikaner ont obtenu 5 sièges et le parti ultranationaliste NPD 5 sièges.  

(http://www.wahlen.rlp.de/kw/wahlen/2014/landesergebnis/in...)

Koblenz.jpg

Elections municipales et de districts en Saxe-Anhalt.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe-Anhalt. Lors des élections municipales et de districts de ce dimanche 25 mai 2014, le parti anti-euro AfD ainsi que le parti ultranationaliste NPD se sont présentés au sein de certaines circonscriptions.

municipalités

Halle. Aucun parti patriotique ne s’est présenté. Le parti ultranationaliste NPD obtient 1,2 % et 1 siège. 

Dessau-Roßlau. L’AfD obtient avec 5,9 % 3 sièges. Le parti ultranationaliste NPD obtient 1 siège avec 1,8 %. 

Magdebourg. L’AfD obtient 4,8 % et 3 sièges.

districts

Anhalt-Bitterfeld. L’AfD obtient 5,8 % et 3 sièges. Le parti ultranationaliste NPD obtient 1 siège et 1,9 % des voix. 

Harz. L’AfD obtient 0,7 % et pas de siège. Le parti ultranationaliste NPD obtient 1 siège avec 2,3 %. 

Mansfeld-Südharz. Aucun parti patriotique ou nationaliste ne s’est présenté. 

Börde. L’AfD obtient 0,5 % et pas d’élu. Le parti ultranationaliste NPD ne s’est pas présenté. 

Burgenland. L’AfD obtient 3,8 % et 2 élus. Le parti ultranationaliste NPD obtient 4,7 % et 2 élus. 

Saale. L’AfD obtient 1,9 % et 1 élu. Le parti ultranationaliste NPD obtient 2,2 % et 1 élu. 

Salzwedel. Aucun parti patriotique ou nationaliste ne s’est présenté. 

Stendal. Aucun parti patriotique ne s’est présenté. Le parti ultranationaliste NPD obtient 2,3 % et 1 élu. 

Jerichower Land. Aucun parti patriotique ou nationaliste ne s’est présenté. 

Wittenberg. L’AfD a 2,6 % et 1 élu. Le parti ultranationaliste NPD a 0,9 % et 1 élu. 

Salzland. Aucun parti patriotique ne s’est présenté. Le parti ultranationaliste NPD a 2,8 % et 2 élus. 

(http://maps.mz-web.de/index.php?id=67)

Harz.jpg

Elections municipales en Rhénanie du Nord-Westphalie.

pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Lors des élections municipales de ce 25 mai 2014, pro-NRW obtient au total plus de 60 mandats au sein des conseils de districts, municipaux et de quartier. 

Duisbourg. Pro-NRW obtient 4,2 % et 4 conseillers municipaux. Le parti est également représenté au sein de l’ensemble des conseils de quartier de la ville. 

Gelsenkirchen. Pro NRW obtient 4 % et siège au conseil municipal ainsi que dans l’ensemble des conseils de quartier de la ville. 

Au sein des villes de Bergheim, Pulheim, Witten et Radevormwald, pro NRW obtient entre 3 et 5 % et siège dans les conseils municipaux. 

Pro-NRW obtient 4,4 % à Leverkusen. Pro NRW y siège dans l’ensemble des conseils de quartier. 

À Remscheid, pro NRW obtient 4,2 %. 

Pro NRW obtient de bon résultats au sein du Bergisches Land. 

Pro NRW disposera d’un groupe d’élus au sein du conseil municipal de Wuppertal ainsi qu’au sein de celui d’Essen. Dans cette dernière ville, pro-NRW réussit à entrer au sein de 5 conseils de quartier. 

Pro NRW obtient des élus au sein des conseils de district des districts d’Oberbergische et de Rhein-Erft. 

Pro NRW réussit son entrée au sein des Conseils municipaux de Mönchengladbach, Solingen, Bonn, Aachen (Aix-La-Chapelle), Hagen et Bochum. 

Cologne. (http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/05/27/pro...) 

Au total, pro-NRW dispose en Rhénanie du Nord-Westphalie de 23 conseillers municipaux et de district (contre 17 en 2009). 

AfD.jpg

Le parti anti-euro AfD obtient 84 conseillers municipaux et de district en Rhénanie du Nord-Westphalie. Il décroche également des élus dans des conseils de quartier.

(Photos d’une partie des élus de l’AfD : http://www.nrw-alternativefuer.de/) 

REP.jpg

Le parti ultranationaliste NPD obtient 8 conseillers municipaux et de district en Rhénanie du Nord-Westphalie, les Republikaner en décrochent 3 et le parti die Rechte (La droite) 2. [Die Rechte est un parti plus radical que les partis patriotiques tels que pro-NRW ou les Republikaner et moins radical que le parti ultranationaliste NPD.]

(http://www.wahlergebnisse.nrw.de/kommunalwahlen/2014/inde...) 

Bonn.jpg

Objectif : la mairie de Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le président du FPÖ HC Strache a annoncé lors de la soirée post-électorale du dimanche 25 mai 2014 que les élections municipales à Vienne de fin 2015 sont désormais l’objectif du FPÖ. Le parti désire détrôner l’actuel maire social-démocrate (SPÖ) Michael Häupl.