30/08/2014
Saxe : l'AfD donnée à 7 %.
Allemagne. Saxe. Un sondage pour les élections du Parlement du Land du dimanche 31 août 2014 donne le parti anti-euro AfD à 7 %. Afin d'obtenir des élus, un parti doit décrocher au moins 5 % des votes valables ou deux mandats directs.
CDU : centre-droit
LIN : die Linke, parti post-communiste
SPD : Parti social-démocrate
AfD : parti anti-euro
Grüne : écologistes
NPD : parti ultranationaliste
FDP : Parti libéral [centriste]
"Le 31 août 2014, voter AfD ! Pas de prospérité sans une forte classe moyenne. Première et deuxième voix. Alternative pour l'Allemagne."
"Liste 11 : le 31 août 2014, voter AfD ! Fonds de sauvetage pour les écoles plutôt que pour les banques. Uwe Wurlitzer, candidat de l'AfD en Saxe."
"Liste 11 : le 31 août 2014, voter AfD ! Les enfants sont notre capital. Frauke Petry, candidate de tête de l'AfD en Saxe."
12:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le livre de Ronald schill en bonne place dans les ventes.
Allemagne. Le livre [en allemand] de Ronald schill « Le provocateur » est à la 15ème place de la liste du Spiegel des best-sellers des livres de poche.
(http://www.spiegel.de/kultur/spiegel-bestseller-taschenbu...)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/08/19/ron...)
04:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Die Freiheit récolte 280 signatures en un jour.
Allemagne. Bavière. Munich. L’équipe du parti die Freiheit a récolté ce 29 août 2014 280 signatures afin de voir organiser un référendum sur la future construction d’un centre islamique ; le parti compte atteindre au cours des prochains jours les 50.000 signatures. (Le parti a besoin de 34.000 signatures valables)
00:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/08/2014
PI-News parle du reportage sur la future construction d'un centre islamique à Munich.
Allemagne et France. Le site Internet en allemand PI-News (l'équivalent de FDesouche) parle du reportage que j'ai réalisé à Munich sur la future construction d'un centre islamique :
http://www.pi-news.net/2014/08/video-buergerbegehren-gege...
23:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
25 pays sur 28 refusent un asile politique européen.
Italie. Revue de presse.
COMMENTAIRE, La Repubblica, G. Lerner « Si l’Italie et l’UE ferment aux migrants la forteresse Europe » : « S’il se confirmait que le rayon d’action de Frontex Plus est bien plus étroit que celui de Mare Nostrum, recommencerait le renvoi de balle européen sur l’Italie : l’UE nous aide au maximum à surveiller la frontière maritime, mais si l’Italie veut continuer l’œuvre de sauvetage engagée après Lampedusa, ils diront « bravo » mais ce sera notre choix. Le problème est qu’encore aujourd’hui 25 pays sur 28 refusent la ‘’reconnaissance mutuelle’’ soit un asile politique européen qui assurerait une distribution plus juste des demandeurs d’asile, sans peser sur les nations d’arrivée. Et personne n’évoque la création de couloirs humanitaires. Cher ministre Alfano : il n’y a pas de quoi être fier si on devient la sentinelle d’une frontière uniquement apparente »
COMMENTAIRE, Corriere, F. Venturini « Le pari boomerang du Kremlin » : « Le chef du Kremlin ne peut pas se permettre une défaite militaire des philo-russes car les retombées sur le front interne seraient trop lourdes pour lui. D’où la volonté de garder en vie une guerre à baisse intensité jusqu’à ce que l’Occident ne finisse par accepter une Ukraine fédérale ou une réforme constitutionnelle laissant de l’autonomie aux philo-russes de l’Est. Or Poutine pourrait se tromper dans ses calculs : les nouvelles sanctions évoquées à Berlin, à Washington et à Londres pourraient mettre à mal le consensus interne qui l’entoure encore.
(Traduction : ambassade de France à Rome)
14:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Aleksandar Vučić à Berlin.
Serbie et Allemagne. Le premier ministre serbe SNS Aleksandar Vučić a conduit ce jeudi 28 août 2014 une délégation serbe lors de la Conférence sur les Balkans de l'Ouest qui s’est tenue à Berlin.
Aleksandar Vučić et la Chancelière allemande Angela Merkel
12:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/08/2014
Désirs de la N-VA.
Belgique. Flandre. Alors que les négociations en vue de former un gouvernement regroupant le parti national-centriste flamand N-VA, les sociaux-chrétiens flamands, les libéraux flamands et les libéraux francophones avancent, la N-VA désire : le relèvement de l'âge légal de la pension à 67 ans (mais avec une longue transition), une révision du statut des (futurs) fonctionnaires pour le rapprocher de celui des salariés y compris en terme de pension et la réforme de la liste civile (dotation) du Roi dont le montant devrait être revu à la baisse. L’objectif de la N-VA est d’éviter à tout prix la création de nouvelles taxes et la réduction des dépenses de l'État.
21:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le gouvernement autrichien au bord du gouffre.
Autriche. L’homme fort du Parti conservateur ÖVP Michael Spindelegger a démissionné de tous ces postes. Le gouvernement réunissant les sociaux-démocrates du SPÖ et les conservateurs de l’ÖVP est désormais en danger, alors que le FPÖ est le principal parti d’opposition et est donné premier parti du pays dans les sondages :
http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europee...
20:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV opposé à l'accord budgétaire.
Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders estime que l’accord conclu par le gouvernement ce mercredi 27 août 2014 avec trois partis d’opposition est une mascarade. Le PVV est opposé au fait que plus d’argent soit consacré à l’aide d’urgence pour les zones en crise et à l’accueil des réfugiés. Le président du PVV Geert Wilders déclare : « La baisse substantielle d’impôt dont les Néerlandais ont très envie n’a pas lieu. » et « Il est devenu gênant que plus d’un milliard [d’euros] supplémentaire soit attribué aux demandeurs d’asile et à l’aide au développement alors que les Néerlandais doivent payer des primes de soin plus élevées et disposent de pensions moindres. Ce gouvernement casse les Pays-Bas. »
[L’accord budgétaire 2015 a été réalisé entre le gouvernement regroupant les libéraux de droite du VVD et les travaillistes du PvdA et trois partis d’opposition : D66 [libéraux de gauche], ChristenUnie et SGP. Au sein de l’accord budgétaire, un milliard d’euros est prévu pour un allègement des impôts qui doit conduire à une augmentation du pouvoir d’achat de 0,25 %. 900 millions d’euros sont consacrés, à court terme, à l’aide d’urgence et à la réception de réfugiés et demandeurs d’asile. La défense obtient de manière structurelle 100 millions d’euros.]
16:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Migrants, début de l’opération Europe.
Italie. Revue de presse.
UNES : « L’UE ouvre à Alfano : ‘’nous serons à vos côtés’’ » (Corriere) « Migrants, adieu à Mare Nostrum – mission européenne en novembre » (Stampa), « migrants, début de l’opération Europe » (Repubblica), « Alfano : l’UE nous écoute, début de l’opération Frontex Plus » (Messaggero).
La Repubblica, « Entente Italie-UE, stop aux secours (italiens) dans les eaux internationales » : « L’accord de Bruxelles représente un succès pour Angelino Alfano : ‘’ FrontexPlus pose les bases pour remplacer Mare Nostrum’’. Le Ministre de l’Intérieur a entamé dès hier, en rencontrant son homologue français B. Cazeneuve, les rencontres avec les autres Etats membres afin de ‘’mettre au point un plan opérationnel’’ ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/08/2014
Interview de Michael Stürzenberger par Lionel Baland.
Allemagne. Interview de Michael Stürzenberger par Lionel Baland pour le Journal Télévisé de TVLibertés (à partir de 13'25'') :
21:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nigel Farage sera candidat à South Thanet pour les législatives 2015.
Royaume-Uni. Le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage a été sélectionné par les membres locaux de l’UKIP en tant que candidat pour les prochaines élections législatives au sein de la circonscription de South Thanet. Nigel Farage dispose d’une forte implantation électorale au sein de cette circonscription et des sondages montrent que l’UKIP pourrait y emporter un siège lors des législatives prévues en mai 2015.
13:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les fiches de la N-VA.
Belgique. Le parti national-centriste flamand N-VA rédige des fiches sur la vie privée des négociateurs gouvernementaux libéraux francophones :
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_la-n-va-a-redige-...
03:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/08/2014
Ukraine : dissolution du Parlement et élections anticipées.
Ukraine. Le président Petro Porochenko a signé un décret de dissolution du Parlement et annoncé la tenue d'élections législatives anticipées le 26 octobre 2014.
21:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Barbara Kappel opposée à l'idée d'un système d’assurance chômage commun à l'UE.
Autriche, Hongrie et Union Européenne. Le Député européen du FPÖ Madame Barbara Kappel s’oppose catégoriquement à l’idée mise en avant par le Commissaire européen aux affaires sociales László Andor (Hongrie) d’introduire un système d’assurance chômage commun à l’ensemble des pays de l’Union Européenne. Barbara Kappel estime que les pays au faible taux de chômage seront sanctionnés par ce nouveau transfert financier entre pays. Elle déclare qu’au vu des 26,8 millions de chômeurs en Europe, il s’agira d’un tonneau sans fond.
Barbara Kappel
19:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plainte pour incitation à la haine raciale contre l'élu UDC Jean-Luc Addor.
Suisse. Plainte pour incitation à la haine raciale contre l'élu UDC Jean-Luc Addor :
http://www.rts.ch/info/regions/valais/6089544-plainte-pou...
16:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
La N-VA lance un pavé dans la mare.
Belgique. Alors que les négociations en vue de former un gouvernement se poursuivent entre les libéraux flamands, les sociaux-chrétiens flamands, les nationaux-centristes flamands de la N-VA et les libéraux francophones ; la N-VA lance un pavé dans la mare et demande de faire baisser les charges, essentiellement sur les entreprises et un peu sur les bas salaires, de 4 milliards d'euros supplémentaires. La N-VA, afin de réaliser cela, mise sur un report de l'équilibre budgétaire à après 2016 et sur un saut d'indexation des salaires. Pour ce dernier, la N-VA estime que cela représenterait une économie substantielle de 1.7 milliard d’euros.
15:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des volontaires français en Ukraine du côté pro-russe.
Ukraine. Des volontaires français combattent du côté pro-russe. Interview bilingue en français et anglais :
14:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/08/2014
Ronald Schill n’est plus dans la cave mais est dans la maison.
Allemagne. [L’ancien juge sans pitié et ancien fondateur du Parti pour l’Offensive de l’État de droit Ronald Schill participe toujours à l’émission Promi Big Brother sur la chaîne de télévision Sat.1]. Ronald Schill est remonté dans la maison lors de l'émisision de ce 25 août 2014, car les candidats qui étaient dans la maison ont été envoyés dans la cave et les candidats qui étaient dans la cave ont été envoyés dans la maison.
Ronald Schill dans la cave
23:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Affiche du parti conservateur-libéral Moderaterna en langue étrangère.
Suède. Affiche du parti conservateur-libéral Moderaterna en vue des élections législatives du 14 septembre 2014 :
18:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suède : affiches électorales des sociaux-démocrates en plusieurs langues.
Suède. Göteborg. Le Parti social-démocrate utilise lors de la campagne électorale en vue des élections législatives du 14 septembre 2014 des affiches réalisées en diverses langues.
15:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Concours : prendre une bière avec Nigel Farage.
Royaume-Uni. L'UKIP propose un jeu-concours : prendre une bière avec Nigel Farage :
http://www.euractiv.fr/sections/royaume-uni-en-europe/luk...
13:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview du frère de Bart De Wever.
Belgique. Flandre. Bruno De Wever, le frère du président du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever, a donné une interview au quotidien De Standaard :
http://www.dhnet.be/actu/belgique/bruno-de-wever-mon-frer...
13:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Migrants, stop à Mare Nostrum. Voici le nouveau plan européen."
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, Corriere della Sera V. Piccolillo « Jeunes et convertis, les 50 Italiens de l’EI. Recruteurs en action dans notre pays » : « Ils combattent en Syrie et en Irak, seulement 20% d’entre eux sont fils d’immigrants» - « Ils sont recrutés et endoctrinés souvent via Internet. Ils viennent des cités du Nord : surtout Brescia, Turin, Ravenne, Padoue, Bologne, et divers petits centres de la Vénétie. Mais aussi de Rome et Naples. La plus grande partie, au moins 80% d’entre eux, sont des Italiens convertis à l’Islam depuis peu » - « Dans les rapports secrets des services de renseignements italiens, les « foreign fighters » sont la pointe extrême du fanatisme dans un phénomène qui n’a pas de cohésion autour d’un noyau unique, mais qui est fragmentaire. Et qui peut compter sur un groupe plus consistant de résidents italiens qui font office d’« officiers de liaison » entre la Péninsule et le territoire islamique » - « L’alerte aux infiltrations a été lancée à plusieurs reprises au cours de ces derniers mois de grands débarquements. Et si le Ministre de l’Intérieur, comme l’avait déjà fait le sous-secrétaire Marco Minniti, a minimisé l’incidence entre migrants et terroristes potentiels, la préoccupation est tout de même grande ».
UNE, La Stampa, G. Ruotolo « Migrants, stop à Mare Nostrum. Voici le nouveau plan européen » : « après l’énième tragédie (18 morts au large de Lampedusa), on va vers l’arrêt de l’opération Mare Nostrum. L’annonce est attendue pour octobre et l’entente est proche entre Rome et Bruxelles, selon une source influente de Bruxelles qui rappelle que le ministre Angelino Alfano est attendu mercredi par la commissaire Malmstroem. La proposition en train de germer à Varsovie est celle de construire un dispositif de sauvetage différent, qui verrait l’implication de divers pays. ’’Pourrait naître un Frontex des pays européens riverains de la Méditerranée, c’est-à-dire avec des moyens et hommes espagnols, français et italiens. Et l’Allemagne et la Finlande pourraient contribuer elles aussi à l’opération’’ ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Référendum contre le théâtre de Carouge: échec du MCG.
Suisse. Canton de Genève. Le référendum du MCG contre le théâtre de Carouge n'a pas abouti :
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Referendum-contre...
00:03 | Lien permanent | Commentaires (0)