20/05/2015
Délinquance en Allemagne : 1/3 des suspects sont étrangers.
Allemagne. Alors que la criminalité a augmenté en 2014, 1/3 des suspects sont étrangers.
14:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
La N-VA donnée à 28,1 % et le Vlaams Belang à 7,9 %.
Belgique. Flandre. Au sein du baromètre politique Dedicated La Libre/RTBF de mai 2015, le parti national-centriste flamand N-VA est donné à 28,1% et le Vlaams Belang à 7,9 %. [La N-VA participe au gouvernement national et au gouvernement flamand.]
N-VA : national-centriste flamand
CD&V : social-chrétien
SP.A : socialiste
Open Vld : libéral [situé à droite]
Groen : écologiste
Vlaams Belang : nationaliste flamand.
13:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/05/2015
L'UDC lance une offensive contre Simonetta Sommaruga.
Suisse. L'UDC lance une offensive contre la présidente :
http://www.lematin.ch/loisirs/udc-lance-offensive-simonet...
23:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Allemagne : 1,1 million de réfugiés attendus en 2016.
Allemagne. Environ 600.000 réfugiés sont prévus pour l’ensemble de l’année 2015, soit le nombre d’habitants d’une ville comme Düsseldorf. En 2016, 1,1 million sont attendus, soit l’équivalent des habitants d’une très grande ville comme Cologne (Köln).
Berlin, Porte de Brandebourg
23:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Raffaele Fitto admis dans le groupe des conservateurs et réformistes.
Parlement européen et Italie. Raffaele Fitto [ex-membre du PPE et de Forza Italia] a rejoint ce 19 mai 2015 le groupe des conservateurs et réformistes.
19:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jean-Marie Le Pen remet en place un député européen impoli de l'UKIP.
Parlement européen. Altercation entre Jean-Marie Le Pen et le Député européen britannique de l’UKIP Steven Woolfe.
17:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini répond à Gianfranco Fini.
Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini écrit sur Twitter : « Gianfranco Fini attaque la « droite xénophobe anti-européenne » de Salvini. Être considéré comme l’adversaire d’un traître est pour moi un honneur. »
16:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rex Parkinson-Hare de l'UKIP élu président du Conseil municipal de Norfolk.
Royaume-Uni. Angleterre. Norfolk. Rex Parkinson-Hare a été élu président du Conseil municipal [pour un an].
Le Conseil municipal est contrôlé par une alliance des travaillistes, de l’UKIP, des libéraux-démocrates soutenue par les écologistes. Les conservateurs, qui représentent le groupe d’élus le plus nombreux, sont dans l’opposition.
16:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/05/2015
Combat final au sein de l'AfD ?
Allemagne. Le chef de file et co-président de l’AfD Bernd Lucke crée une association intitulée « Weckruf 2015 » (Réveil téléphonique 2015) à l’intérieur de l’AfD. Cette manœuvre a pour objectif de rassembler ses partisans [aile libérale] en vue d'une possible scission. Si des milliers de personnes rejoignent cette association, elle constituera une épée de Damocles au-dessus de l’aile conservatrice du parti. Soit celle-ci se soumettra à la volonté de Bernd Lucke, soit il fera sécession en emmenant ses partisans. Hans-Olaf Henkel, qui a quitté la présidence à trois têtes du parti, fait partie de Weckruf 2015. [Bernd Lucke a préparé secrètement la semaine dernière la création de cette association.]
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/18/pou...)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/23/han...)
23:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bart De Wever : "Trop souvent, le commerce de la drogue est entre les mains de jeunes marocains".
Belgique. Anvers (Antwerpen). Quelques semaines après sa déclaration à propos des Berbères, le maire N-VA Bart De Wever était le 15 mai 2015 l'invité de Maghreb TV : « M'avoir traité de raciste est vraiment grave. C'est à l'opposé de ce que je suis réellement. J'ai souvent dit qu'il y avait du talent dans chaque communauté. J'ai aussi dit qu'il était dommage que dans cette communauté spécifique tant de talents soient gâchés. […] Les statistiques sont là. Je vois trop souvent que dans le trafic de drogue, que nous combattons, ce sont de jeunes marocains qui sont à la manœuvre. En poursuivant sur cette route, ils brisent leur famille et leur propre avenir. Bien entendu, c'est de l'argent facile. […] La majorité des gens ont de bonnes intentions. Même après un parcours difficile plus jeunes, de nombreuses personnes s'en sortent. Mais après avoir perdu plusieurs années et se retrouvant sans diplôme, on doit reconnaître que ce n'est pas évident de trouver un job. Et cette situation peut mettre à mal le vivre ensemble. »
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/05/bar...)
23:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Camion publicitaire pour Tatjana Festerling.
Allemagne. Saxe. Dresde. Le premier camion publicitaire pour la candidate de PEGIDA au poste de maire, Tatjana Festerling, est entré en action.
Le camion publicitaire devant l'Opéra Semper
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/06/tat...)
20:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders introduit une demande afin d'organiser une exposition de caricatures de Mahomet.
Pays-Bas. Le président du PVV et Député Geert Wilders a écrit une lettre ce lundi 18 mai 2015 à la présidente de la Chambre des députés afin d’organiser, au sein des bâtiments de la Chambre des députés, une exposition de caricatures de Mahomet : « Au début mai, j’ai tenu un discours lors d’une exposition de caricatures de Mahomet dans la ville américaine de Garland. L’exposition a été attaquée après mon discours par deux terroristes. Ils voulaient empêcher l’exposition de caricatures. » Selon Geert Wilders, la seule manière de montrer clairement que les terroristes ne gagneront jamais, c’est de faire ce qu’ils veulent nous empêcher de faire, c’est pourquoi il désire exposer les caricatures de Garland.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/04/att...)
19:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Raffaele Fitto demande à rejoindre le groupe des conservateurs et réformistes.
Italie et Union Européenne. Le Député européen Raffaele Fitto, qui s’en va de Forza Italia, quitte le groupe du PPE au sein du Parlement européen et demande à rejoindre le groupe des conservateurs et réformistes.
15:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Raffaele Fitto quitte Forza italia.
Italie. Raffaele Fitto, député européen, ancien président de région et autrefois homme de confiance de Silvio Berlusconi, quitte le parti Forza Italia de Silvio Berlusconi. Raffaele Fitto (46 ans) est depuis longtemps un critique de Silvio Berlusconi au sein de Forza Italia. Il a appelé à de nombreuses reprises Silvio Berlusconi à se retirer de la direction du parti afin de permettre un changement de génération politique.
Après une dispute à propos des candidatures pour les régionales qui se déroulent le 31 mai 2015 [dans 7 régions regroupant ensemble 17 millions d’habitants], Raffaele Fitto tire un trait sur le parti : « Forza italia est pour moi un chapitre clos. Les conditions pour mon maintien au sein du parti ne sont plus présentes. »
Raffaele Fitto
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/02/san...)
14:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Forza Italia perd encore des morceaux."
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, « Forza Italia perd encore des morceaux. Fitto s’en va : ‘’un parti inexistant’’ » (La Repubblica)
ENTRETIEN d’Angelino Alfano, secrétaire du Nuovo Centrodestra « Silvio Berlusconi n’arrive plus à rassembler. Le déclin est irréversible. En 2016 ce sera le Nuovo Centrodestra qui unira le centre droit » (La Repubblica)
COMMENTAIRE, La Repubblica I. Diamanti « Salvini-Le Pen, les liaisons dangereuses » : « Les parcours croisés de Marine Le Pen et de Matteo Salvini. Partis de positions (politiques, symboliques et stratégiques) différentes voire parfois opposées, ils tendent à se rapprocher. Ils sont destinés à représenter une force d’opposition et non pas de gouvernement. Mais si cela est tolérable pour Salvini qui veut prendre de l’espace à droite, cela est moins vrai pour Le Pen qui vise à un résultat important lors de la prochaine élection présidentielle ».
ENTRETIEN de Matteo Salvini, Secrétaire de la Ligue « Provocateur ? Je défie les protecteurs armés du gouvernement » (Corriere della Sera) : « Je m’en prends à ceux qui utilisent les pierres, les matraques, les bombes artisanales et empêchent de parler des vrais problèmes. Ils sont organisés et protégés par la gauche. Je ne fais que dire à voix haute ce que pense la majorité des Italiens. Les parasites dans les rues jouent le jeu du gouvernement ».
Retraites
UNES : « Renzi : ‘’je rembourserai 500 euros à 4 millions de retraités’’. Le décret prêt aujourd’hui » (La Repubblica, Il Messaggero), « Retraites, voici qui aura droit aux remboursements » (Corriere della Sera), « Retraites, uniquement un mini-remboursement » (La Stampa)
ARTICLE, La Stampa « Le Gouvernement veux dépenser 2 milliards sur les 18 prévus » : « Seule une année sur quatre sera remboursée en raison du blocage des réévaluations. Les retraites dépassant le seuil des 3 000€ par mois seront exclus ».
Grèce
EDITORIAL Il Sole 24 Ore C. Bastasin : « Tsipras et les derniers jours d’Athènes »: « Tsipras va devoir choisir : son électorat ou l‘économie du pays. Fin mai, le sort de la crise grecque et de l’euro seront décidés. La prochaine réunion de l’Eurogroupe décidera de la permanence de la Grèce dans la zone euro ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
14:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Poursuite du combat à la tête de l'AfD.
Allemagne. La lutte au sommet du parti anti-euro AfD se poursuit. La co-présidente Frauke Petry [aile conservatrice] estime que le fondateur du parti et co-président Bernd Lucke [aile libérale] est dans une impasse politique et lui reproche de faire chanter la base du parti avec une « crainte de coulisse ». Elle a un plan en cas de retrait politique de Bernd Lucke. Elle souhaite que Bernd Lucke reste, mais s’il décidait de partir, elle continuerait à se battre pour le projet de l’AfD : « Nous n’avons pas de raison de nous écarter de nos fondements programmatiques. »
Bernd Lucke veut s’exprimer mardi à Strasbourg à propos du rôle futur de l’AfD et d’un combat entre les deux ailes du parti. Frauke Petry critique le fait que cette conférence de presse à propos du parti soit organisée sans le parti. Elle ajoute que l’AfD a dans ses rangs des entrepreneurs libéraux qui sont conservateurs du point de vue sociétal.
Frauke Petry et Bernd Lucke
01:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/05/2015
Les services secrets polonais auraient brûlé la guérite de l’ambassade de Russie.
Pologne. Lors de la Marche de l’Indépendance de novembre 2013, la guérite [poste de garde] de l’ambassade de Russie avait été incendiée. Le lendemain, le gouvernement polonais accusait les nationalistes.
Ce lundi 18 mai 2015, l’hebdomadaire de centre-droit Do Rzeczy publiera une conversation entre le vice-Premier ministre de l'époque Madame Elżbieta Bieńskowska et le chef des services secrets polonais P. Wojtunik au sein de laquelle il est indiqué que le Ministre de l'Intérieur Bartłomiej Sienkiewicz a ordonné de brûler cette guérite afin de discréditer les nationalistes.
[Cette conversation est publiée entre les deux tours des élections présidentielles.]
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/11/12/inc...)
23:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Recensement des dépôts bancaires en Autriche.
Autriche. Le FPÖ dénonce le fait que le gouvernement désire instaurer un fichier central recensant l’ensemble des dépôts bancaires dans le pays qui sera accessible aux autorités fiscales et judiciaires. Cette situation pourrait conduite à la fin du secret bancaire.
Le FPÖ met en avant une autre menace qui pèse sur les citoyens : dans un futur lointain, la monnaie liquide pourrait être abolie ce qui constituerait une atteinte énorme à la liberté des citoyens.
Le FPÖ estime que des milliards peuvent être économisés dans le domaine de l’administration ou dans le combat contre l’abus dans le domaine de l’asile et des soins de santé et dénonce le fait que le gouvernement préfère pressuriser les citoyens.
15:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
PEGIDA désire aussi participer à la fête politique populaire de Bornholm.
Danemark. PEGIDA Danemark qui a changé son nom en For Frihed (Pour la liberté) désire également participer à la fête politique populaire de Bornholm, mais ne prendra pas part à des événements ou des débats officiels.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/15/la-...)
15:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tanya Hoogwerf dans l'émission C dans l'air.
Pays-Bas. Au sein du reportage de l'émission C dans l'air de France 5 consacré aux statistiques ethniques, la Conseillère municipale de Leefbaar Rotterdam Tanya Hoogwerf explique la situation en la matière à Rotterdam :
14:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Eric Stauffer prévoit d'arrêter la politique en 2018 ou 2019.
Suisse. Canton de Genève. La figure de proue du MCG Eric Stauffer prévoit d'arrêter la politique en 2018 ou 2019 :
http://www.24heures.ch/suisse/politique/eric-stauffer-pre...
14:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Oskar Freysinger ne briguera pas un nouveau mandat de député national.
Suisse. L'UDC du Valais romand a désigné treize candidats pour les élections législatives d'octobre 2015. Oskar Freysinger, membre de l’exécutif du Canton du Valais, ne briguera pas un nouveau mandat de député national.
14:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/05/2015
Land de Brême : la participation électorale au plus bas.
Allemagne. Land de Brême. Participation électorale depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale lors des élections pour le Parlement du Land :
Ce 10 mai 2015, un électeur sur deux s'est rendu aux urnes
20:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Udo Landbauer réélu à la tête du RFJ.
Autriche. Le 9 et le 10 mai 2015, le RFJ (Cercle des Jeunes libéraux [nationalistes]) a tenu un congrès à Pörtschach am Wörthersee en Carinthie au cours duquel Udo Landbauer a été réélu à la tête du RFJ à bulletins secrets par les 107 délégués présents.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/04/07/udo...)
13:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/05/2015
Le prix Pim Fortuyn 2015 est attribué à Afshin Ellian.
Pays-Bas. Le prix Pim Fortuyn 2015 est attribué à Afshin Ellian, philosophe du droit et rédacteur [dans la presse], pour son engagement depuis des années pour la liberté de la culture occidentale et sa dénonciation du danger que représente l’islamisme violent. Afshin Ellian est né en Iran et est arrivé aux Pays-Bas en 1989 en tant que réfugié.
Afshin Ellian
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/06/les...)
20:20 | Lien permanent | Commentaires (0)