Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2015

Congrès de Voor Nederland.

Voor Nederland.jpg

Pays-Bas. Voor Nederland (VNL-Pour les Pays-Bas) a tenu son premier congrès de membres. Son dirigeant, Bram Moszkowicz, a déclaré que le président du PVV Geert Wilders ne désire pas gouverner, mais Voor Nederland bien.  

Bram Moszkowicz dit que Voor Nederland est à droite du parti libéral de droite VVD, mais plus réaliste que le PVV. Il estime que le PVV est un parti de gauche, alors que Voor Nederland est,selon lui, un parti libéral de droite. Il place son parti dans la ligne politique de Frits Bolkestein et Pim Fortuyn.

Les succès électoraux du FPÖ portent leurs fruits.

FPO.jpg

Autriche. La percée du FPÖ lors des élections pour le Parlement du Burgenland et pour celui de Styrie provoque des tensions au sein du gouvernement autrichien rassemblant les sociaux-démocrates du SPÖ et les conservateurs de l’ÖVP. La crainte est grande au sein des deux partis de voir le parti nationaliste FPÖ de Heinz-Christian Strache, donné à 28 % au niveau national dans les sondages, encore progresser. 

En conséquence, le ministre ÖVP de l’Intérieur Johanna Mikl-Leitner a décidé de stopper les nouvelles demandes d’asile et de regroupement familial : 

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/19177690

Dispute

Une dispute a lieu entre le ministre SPÖ des Affaires sociales et Johanna Mikl-Leitner à propos de l’abus social chez les migrants.

Consultation 

Le SPÖ au niveau national, l’organisation de jeunesse du SPÖ et la plupart des sections du SPÖ des divers Länder rejettent une proposition du président du parti de Haute-Autriche Reinhold Entholzer qui désire voir organiser une consultation des membres du parti au niveau national à propos d’une éventuelle collaboration entre le SPÖ et le FPÖ.

Geert Wilders à Bornholm.

PVV.jpg

Pays-Bas et Danemark. Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) a tenu ce 13 juin 2015 un discours sur l’île de Bornholm au Danemark. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/15/la-...)

Afflux de clandestins à la frontière hongroise.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Maire [soutenu par le Jobbik et ancien dirigeant du HVIM] d’Ásotthalom, municipalité située sur la frontière serbe, László Toroczkai a placé sur Internet des photos qui montrent la gravité de la situation en matière d’afflux de clandestins. [La Hongrie est membre de l'Union Européenne, mais pas la Serbie.]

Lazlo 1.jpg

Lazlo 2.jpg

Lazlo 3.jpg

Lazlo 4.jpg

Lazlo 5.jpg

Lazlo 6.jpg

Lazlo 7.jpg

14:15 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Paweł Kukiz et Ruch Narodowy négocient.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. Paweł Kukiz, qui est à la tête d’un mouvement de droite anti-establishment, négocie un rapprochement avec Ruch Narodowy.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/13/pol...)

Roberto Maroni demande que des camps de réfugiés soient érigés en Libye.

Ligue 1.jpg

Italie. Le président de Lombardie Roberto Maroni (Ligue du Nord) a exigé ce jeudi 11 juin 2015 du gouvernement italien la suspension des accords de Schengen et la réintroduction des contrôles aux frontières. De plus, il estime que le gouvernement italien doit s’impliquer dans des initiatives internationales contre les départs depuis l’Afrique de bateaux de réfugiés : « Le gouvernement italien doit insister auprès de l’Union Européenne et de l’ONU afin que des camps de réfugiés soient érigés en Libye, comme la Tunisie l’a fait en 2011 après le printemps arabe. » Il met en garde contre le fait que jusqu’à 500.000 réfugiés sont prêts à rejoindre l’Europe.

Geert Wilders : le groupe au Parlement européen est presque prêt.

PVV.jpg

Parlement Européen. Le PVV de Geert Wilders est sur le point d’associer à lui assez de députés européens issus de différents pays afin de former un groupe. Le PVV (Pays-Bas), le Front National (FN), le FPÖ (Autriche), la Ligue du Nord (Italie) et le Vlaams Belang (Belgique) disposent ensemble de 37 députés. Afin de former un groupe, un minimum de 25 députés issus de 7 pays doivent être rassemblés. Geert Wilders déclare : « Nous y sommes à peu près ». Mais il ne veut pas donner de détail à propos des partis et députés qui s’associeront aux cinq partis cités. Il y a la possibilité qu’une conférence de presse ait lieu ce mardi 16 juin 2015 à Bruxelles.  

(http://www.nu.nl/politiek/4067539/pvv-kan-fractie-vormen-...)

Pologne : le PiS et ses partenaires donnés à 33 %.

PiS.jpg

Korwin.jpg

KPN 1.png

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. Un sondage pour Newsweek donne Loi et Justice (PiS) [Parti conservateur] + ses partenaires à 33 %,, le mouvement de droite anti-establishment de Paweł Kukiz à 29 %, la Plateforme civique (PO) [libéraux qui sont dans le gouvernement] à 20 %. Les autres partis (parmi lesquels KORWIN, Ruch Narodowy et le Congrès de la Nouvelle droite) ne seraient pas présents au sein du Parlement. Les élections législatives sont prévues en octobre 2015.  

(http://m.newsweek.pl/sondaz-newsweeka-pis-prowadzi-ruch-k...)

12/06/2015

L'UDC fait recours contre le jugement dans l'affaire de l'annonce concernant des Kosovars.

UDC.jpg

Suisse. Martin Baltisser, secrétaire général de l'UDC Suisse, et son adjointe, Silvia Bär, ont déposé aujourd'hui un recours auprès de la Cour suprême du canton de Berne contre le jugement qui avait été prononcé contre eux dans l'affaire d'une annonce de l'UDC Suisse en août 2011. Il est en effet central pour la liberté d'expression dans ce pays si à l'avenir également on a le droit ou non de décrire un événement tel qu'il s'est produit.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/30/ann...)

Salvini : « Que les malades de la gale embrassent Renzi. »

Ligue 1.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica « Les gares assiégées, alerte sur des cas de gale à Milan. Déclarations-choc de Salvini» : « La polémique se déclenche suite aux déclarations du secrétaire de la Ligue ‘’que les malades de gale embrassent Renzi’’. Le Cardinal Bagnasco, président de la Conférence des Evêques d’Italie, lance son appel : ‘’il ne faut pas semer la peur’’. Le viol d’une jeune handicapée par trois Nord-africains, à Turin, devient une affaire politique ».

REPORTAGE, La Stampa « Rome, parmi les désespérés de la gare : ‘’nous voulons uniquement aller à Londres ou à Paris’’ » « L’action de la police a permis de libérer la gare Tiburtina – que l’on appelle désormais ‘’la nouvelle Lampedusa’’ – des centaines d’immigrés. La Croix Rouge explique ‘’nous en recevons environ une soixantaine par jour, ils ont souvent des maladies épidermiques ou des blessures : des brûlures ou des plaies mal soignées suite à des coups de feu’’. Le responsable des politiques sociales de Rome, Danese, explique ‘’Ils utilisent l’Italie comme un pont pour rejoindre l’Europe du Nord’’ »

ARTICLE Il Sole 24 Ore : « Migrants : à Milan et à Rome les gares sont assiégées, Maroni attaque » : « 500 migrants sont arrivés en Lombardie. Maroni [Ligue du Nord] demande aux préfets de Milan plus de temps pour leur répartition sur le territoire, afin de réaliser des contrôles sanitaires. Polémique sur les quotas de 9 % de migrants que la Lombardie doit accueillir. Maroni considère ce chiffre inique, puisque d’autres régions sont moins exposées. On s’attend un bras de fer entre l’Etat et les régions du Nord.  Maroni lance : ‘’Il faut bloquer les départs avec un blocus maritime et la construction des camps de réfugiés’’. G. Napolitano lui répond : ‘’On ne discute pas le problème des réfugiés. Il faut donner asile à ces qui fuient des guerres’’ ».

ENTRETIEN de Roberto Maroni, gouverneur de Lombardie « Il y a des risques de tensions. Il y aura des primes pour les municipalités qui n’accueilleront pas de migrants » (La Repubblica): « En période de crise plusieurs étrangers ont perdu leur travail et les tensions sociales augmentent. Renzi devrait se rendre à l’ONU et évoquer cette crise humanitaire sans précédents ». 

RETROSCENA (coulisses) La Stampa : « Le problème des étrangers préoccupe Renzi : les sondages disent que la droite l’emporterait sur le PD » : « D’après un récent sondage d’IPSOS, la côte de popularité du Président du Conseil reste solide (35%) mais celle de Salvini est juste derrière (27%). Et pour la première fois depuis longtemps, l’ensemble des partis de droite (Forza Italia, Ligue, Fratelli d’Italie, Area Popolare) dépasse le score du PD : 35,4% contre 32,3% ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Vladimir Poutine a été reçu par le Pape.

Russie unie.jpg

Russie et Vatican. Vladimir Poutine a été reçu, ce 10 juin 2015, par le Pape.

Poutine.jpg

Matteo Salvini porte un tee-shirt à l’effigie de Vladimir Poutine.

Ligue 1.jpg

Italie. Russie. Union Européenne. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a porté au sein du Parlement européen un tee-shirt à l’effigie de Vladimir Poutine.

Salvini 1.jpg

11/06/2015

Silvio Berlusconi contre le renouvelement des sanctions à l'encontre de la Russie.

Forza Italia.png

Italie et Russie. Silvio Berlusconi a déclaré au terme d’une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine. en visite en Italie  : « Nous allons soumettre à la chambre basse une résolution appelant le gouvernement à ne pas renouveler les sanctions à l'encontre de la Russie. »

Styrie : le SPÖ donne le poste de gouverneur à l'ÖVP afin d'éviter une coalition ÖVP-FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Alors que les sociaux-démocrates du SPÖ et le FPÖ veulent former ensemble une majorité au Burgenland, le gouverneur SPÖ sortant de Styrie [où ont eu lieu en même temps qu’au Burgenland des élections pour le Parlement du Land] laisse le poste de gouverneur aux sociaux-chrétiens de l’ÖVP, cela alors que le SPÖ est premier et l’ÖVP deuxième. L’objectif est d’éviter la formation d’une majorité ÖVP-FPÖ en Styrie. 

[Le SPÖ ayant obtenu un mandat de plus que l’ÖVP au sein du Parlement du Land, le poste de gouverneur revient normalement au SPÖ.]

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/31/le-...) 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/01/par...)

Des cadres sociaux-démocrates n'excluent pas l'idée d'un gouvernement autrichien SPÖ-FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Trois maires ou vice-maires sociaux-démocrates estiment que le Parti social-démocrate SPÖ ne doit pas d’emblée exclure une future alliance avec le FPÖ au niveau national.

Norbert Darabos, rempart face au FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Le social-démocrate (SPÖ) Norbert Darabos qui sera ministre au Burgenland dans un gouvernement SPÖ-FPÖ se présente, suite à sa future implication dans cette fonction, en tant que «  rempart » face au FPÖ. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/09/le-...)

10/06/2015

Le plan UE pour les migrants échoue.

Ligue 1.jpg

NCD.jpg

Italie. Revue de presse.

Mafia Capitale

ARTICLE, Corriere della Sera « Dissolution, objectifs et délais » : « Un fantasme plane sur Rome : la possibilité que sa municipalité soit dissoute pour infiltrations mafieuses. D’ici le 15 juin, l’ancien préfet de Rome remettra son rapport à son successeur, Gabrielli. Ce dernier devra ensuite le retourner au Ministère de l’Intérieur, d’ici le 31 juillet. Des experts vérifieront les documents et le titulaire du ministère décidera si la proposition sera portée devant le Conseil des ministres où, après un vote éventuel, il serait soumis à la signature du Président Mattarella. Rome serait alors placée sous tutelle pendant un an, jusqu’aux élections du printemps 2017 ».

Migrants

UNES : « Le plan UE pour les migrants échoue. Les 28 Etats divisés sur les quotas et les critères de répartition » (Corriere della Sera, Il Messaggero), « Migrants, l’Intérieur cherche des casernes au Nord » (La Stampa)

 ENTRETIEN d’Angelino Alfano, ministre de l’Intérieur et secrétaire du Nuovo Centrodestra (Ncd) « De la démagogie venant de la Ligue, notre plan ne sera pas modifié » (La Repubblica) : « Ce n’est que de la démagogie. La seule chose qui a changé depuis 2011 est que maintenant j’occupe la place qui était jadis de Roberto Maroni [gouverneur de Lombardie qui s’oppose à la répartition des migrants au Nord]. Nous ne ferons pas marche arrière uniquement parce que les ‘’léghistes’’ menacent d’occuper les préfectures. C’est une question de justice et de solidarité nationale avec le Sud qui s’est chargé jusqu’à présent du poids le plus lourd ».

COMMENTAIRE, Sole 24 Ore L. Palmerini « Les débuts du populisme dans les institutions et le court-circuit entre les différents niveaux de l’Etat ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

HC Strache décapite la direction du FPÖ du Land de Salzbourg.

FPO.jpg

Autriche. Land de Salzbourg. Suite à des disputes internes qui touchent depuis des mois le FPÖ du Land de Salzbourg, le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache est apparu, à la grande surprise, en personne ce mardi 9 juin 2015 au soir à une réunion du FPÖ du Land de Salzbourg qui se tenait à Saalfelden dans le Land de Salzbourg. Il a exclu, en mettant en avant une situation de force majeure (péril en la demeure), du parti, avec effet immédiat, le chef de file des élus au sein du Parlement du Land Karl Schnell et le président du FPÖ du Land de Salzbourg Rupert Doppler. Après l’exclusion de ceux-ci, les ¾ des  personnes du FPÖ du Land de Salzbourg présentes à la réunion ont, en solidarité avec eux, quitté : 21 sont parties et 8 sont restées. Parmi celles qui ont quitté figurent l’ensemble des élus du FPÖ du Land de Salzbourg, un sénateur, deux députés, des présidents du FPÖ de circonscriptions et des maires adjoints. 

Conférence de presse 

Ce mercredi 10 juin 2015, la direction nationale du FPÖ a donné une conférence de presse à ce sujet. Le président national du parti HC Strache a déclaré : « Un parti s’était développé au sein du parti ». Il a mis en avant le fait que Karl Schnell refusait sous divers prétextes de rencontrer la direction nationale du parti afin de discuter des tensions qui traversaient le FPÖ du Land de Salzbourg.

La redistribution des migrants vers le Nord de l'Italie a commencé.

Ligue 1.jpg

Forza Italia.png

NCD.jpg

Italie. Revue de presse. 

UNES : « Des primes aux municipalités qui accueilleront les migrants. Bras-de-fer Nord-Sud » (La Repubblica), « Migrants, au Nord c’est la guerre entre régions » (La Stampa), « Migrants, la ligne dure contre le Nord. La Ligue menace de bloquer les préfectures. Renzi : ‘’des primes aux municipalités’’ » (Il Messaggero)

EDITORIAL, Corriere della Sera, E. Galli della Loggia « Du folklore et des débats inutiles » : « Il serait dangereux que ce folklore du fédéralisme d’une petite Italie serve à faire passer en arrière-plan une question de plus en plus grave : celle de l’immigration incontrôlée. Il faudrait une nouvelle loi sur la citoyenneté. C’est l’avenir de l’Italie qui est en jeu. Que le président du Conseil nous dise ce qu’il veut faire à ce sujet ».

ARTICLE, La Stampa « La redistribution au Nord a commencé. En Vénétie, le chiffre le plus important » : « Le ministère de l’Intérieur ne fait pas machine arrière. Voici le programme de redistribution : 2 500 migrants actuellement au Sud de l’Italie seront transférés au Nord du pays. Bref, aucune mesure d’urgence ne sera nécessaire pour que les régions accueillent les migrants. En sachant que si l’exode ne cessera pas, le scénario pourrait empirer ».

COMMENTAIRE, La Stampa M. Sorgi « La sécession a minima  de Salvini » : « La sécession a minima organisée par les administrateurs du Nord et soutenue par Salvini (allant jusqu’à l’idée de bloquer les préfectures) a sans doute une motivation électorale, puisque dimanche on votera pour le deuxième tour. Mais elle représente aussi une tentative de reconstituer le centre droit. Si Forza Italia a du mal à trouver un certain équilibre,  Angelino Alfano (NCD) a été le seul à contrer l’émergence de Matteo Salvini ».

ENTRETIEN de Piero Fassino, Maire de Turin et Président de l’Association nationale des maires italiens (ANCI) Il Messagero: « Il faut saisir les Tribunaux administratifs contre les régions » : « Les présidents des régions n’ont pas le droit de décider quelle doit être la politique d’accueil des migrants dans notre Pays. Les propos de Maroni sont intimidateurs et inacceptables. Les régions ne donnent pas de l’argent aux mairies pour les migrants, les transferts de fonds concernent seulement les transports et l’aide sociale. Les Maires doivent suivre l’Etat. Si j’étais maire en Lombardie, je saisirais le Tribunal administratif Régional. Pour les maires, l’arrivée des migrants est une urgence quotidienne, voilà pourquoi la création de centres pour un premier accueil est demandée. » 

(Traduction : ambassade de France)

Les 9 sénateurs PVV ont prêté serment.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les 9 sénateurs PVV ont prêté serment. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/26/leg...)

PVV 1.jpg

09/06/2015

La Jeunesse du SPÖ opposée à une coalition SPÖ-FPÖ au Burgenland.

FPO.jpg

Autriche. La Jeunesse du Parti social-démocrate SPÖ est opposée à la formation d'une coalition SPÖ-FPÖ au Burgenland.

Les dirigeants syndicaux sociaux-démocrates opposés à une coalition SPÖ-FPÖ au Burgenland.

FPO.jpg

Autriche. Les dirigeants syndicaux sociaux-démocrates sont opposés à la formation d’une coalition SPÖ-FPÖ au Burgenland.

Werner Faymann déclare que toute coalition au niveau national entre le SPÖ et le FPÖ est impossible.

FPO.jpg

Autriche. Le Chancelier et président du Parti social-démocrate SPÖ Werner Faymann a déclaré que toute coalition au niveau national entre son parti est le FPÖ est impossible. 

[Au Burgenland, le SPÖ désire s’associer avec le FPÖ.]

Le social-démocrate Norbert Darabos sera ministre au Burgenland.

FPO.jpg

Autriche. Alors que le Parti social-démocrate SPÖ désire constituer une majorité avec le FPÖ au Burgenland, le président exécutif du SPÖ au niveau national Norbert Darabos quittera cette fonction et deviendra ministre des affaires sociales et de la santé au sein du futur gouvernement SPÖ-FPÖ du Burgenland.  

Sa déclaration à propos du futur gouvernement SPÖ-FPÖ qui pourrait être « une expérience réussie » a créé des remous au sein du SPÖ au niveau national.

Michael Häupl exclut toute coalition à Vienne entre le SPÖ et le FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le maire social-démocrate de Vienne Michael Häupl (SPÖ) exclut toute coalition entre son parti et le FPÖ à l’issue des élections qui auront lieu cette année pour le Parlement du Land de Vienne.  

[Au Burgenland, le SPÖ désire s’associer avec le FPÖ.]