Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2015

Rubygate : la Cour de cassation confirme l'acquittement de Silvio Berlusconi.

Forza Italia.png

Italie. La Cour de cassation a confirmé, ce mardi 10 mars 2015 dans la soirée, l'acquittement en appel de l'ancien chef de gouvernement Silvio Berlusconi dans le procès dit « Rubygate » pour prostitution de mineures et abus de pouvoir.

Revue de presse.

UNES : « Berlusconi encore une fois acquitté » (Corriere della Sera), « Ruby, acquittement pour Berlusconi » (La Stampa, Il Messaggero

COMMENTAIRE, La Stampa M. Sorgi « Le retour de la bataille contre la loi anticorruption Severino » : « Désormais acquitté en cassation, l’ancien Cavalierefera en sorte d’effacer ou de modifier la loi anticorruption dite Severino, car c’est sur ce point que dépendra le faible espoir d’une réhabilitation politique. Il misera aussi sur le problème que devra résoudre Renzi : le candidat de Campanie ayant emporté les primaires du PD, De Luca, est placé sous enquête pour abus de pouvoir et corruption ».

ARTICLE, Il Messaggero  C. Guasco « Mais l’enquête sur la corruption des jeunes filles continue » « Les temps de la magistrature sont pressants : l’ancien-Cavaliere est encore impliqué dans deux enquêtes et attend la décision du Tribunal de Surveillance de Milan. C’est l’enquête Ruby-ter qui inquiète profondément Berlusconi. Ce dernier aurait payé (cher) les jeunes invitées aux dîners ‘’élégants’’ à sa résidence milanaise pour mentir aux juges. Les enquêteurs comptent terminer l’enquête fin avril-début mai. D’ici le 8 mai, le Tribunal de Surveillance devra s’exprimer sur l’extinction ou non de peine. Berlusconi pourrait alors se voir infliger une autre année de peine, peut-être même aux arrêts domiciliaires » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.