17/09/2015
"Flandre, pleine ou pas ? "
Belgique. Flandre. Le mercredi 23 septembre 2015 à 20h, le Debatclub organise un débat sur le thème : « Flandre, pleine ou pas ? » avec Jaak Peeters de la N-VA est Chris Janssens du Vlaams Belang. Entrée : 5 euros.
20:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Municipale partielle à Pia : le candidat FN obtient 17,99 %.
France. Languedoc-Roussillon. Pyrénées-Orientales. Pia. Lors du deuxième tour de l’élection municipale partielle de ce dimanche 13 septembre 2015, le candidat du Front National à la mairie Jérôme Palmade est arrivé en troisième position avec 17,99 % des voix.. Le Front National obtient 2 sièges au sein du Conseil municipal.
(http://www.lindependant.fr/2015/09/14/michel-maffre-nouve...)
20:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Parlement de Bavière : la CSU donnée à 49 % et l'AfD à 2%.
Allemagne. Bavière. La CSU est donnée à 49 % au sein d'un sondage réalisé pour SAT.1 Bayern pour des élections pour le Parlement de Bavière et l'AfD à 2 %.
CSU : conservateurs
SPD : sociaux-démocrates
Grüne : écologistes
FW = Électeurs libres (parti)
FDP : libéraux-centristes
AfD : parti anti-euro de tendance patriotique
15:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le grand jeu de Vladimir Poutine : voilà pourquoi il est en Syrie.
Italie. Revue de presse.
UNES : « Hongrie, gaz lacrymogènes contre les réfugiés » - ‘’Fuite vers la Croatie. Entente Italie-Autriche : ‘’Que l’UE nous aide’’ ‘’ (La Repubblica, La Stampa), « La Hongrie utilise la force : lacrymogènes sur les migrants » (Corriere della Sera)
ARTICLE, La Stampa « Identification trop lente en Italie. Feu vert à la redistribution en Europe » : « Pour sortir de l’impasse, l’Europe se concentre sur ce qu’elle peut faire dans l’immédiat : répartir les premiers 32 000 réfugiés où un accord avait été trouvé et organiser les sites pour le tri. Les premiers ‘’hotspots’’ italiens (Lampedusa, Trapani, Porto Empedocle et Pozzallo) sont prêts mais ne sont pas encore ouverts. Les techniciens du ministère de l’intérieur ont poussé hier pour l’annonce de l’ouverture d’au moins un centre, pour donner un signal d’ouverture à Bruxelles qui fait pression en ce sens et a déjà demandé une feuille de route à l’Italie. Mais Alfano veut réaliser en parallèle l’ouverture des centres et la redistribution des réfugiés, ainsi que l’organisation commune des retours des migrants illégaux. ».
REPORTAGE, Corriere della Sera « Le grand jeu de Poutine : voilà pourquoi il est en Syrie » : « Le ‘’Tsar’’ a bougé après les alertes lancées par les services secrets : environ 1 500 Russes auraient gagné Daech. Il veut épargner à Assad le sort de Kadhafi et offrir une chance à Obama. Il a joué sur l’anticipation tandis que les Etats-Unis et la France sont en train d’évaluer l’option militaire. Cela a permis d’éclairer qui est décidé à empêcher en Syrie un scénario libyen ».
ARTICLE, La Stampa « Le défi d’Assad à l’Europe : ‘’Le chaos des migrants est de votre faute’’ » : « Assad adresse au Vieux Continent un appel ‘’afin d’arrêter le flux des migrants l’Europe doit cesser d’aider les terroristes’’, abandonnant l’alliance guidée par les Etats-Unis pour adhérer à celle du Kremlin. Entretemps, Moscou propose à l’Amérique une alliance anti-Daech ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Stopper Schengen et l'immigration de masse !"
Belgique. Flandre.
"Stopper Schengen et l'immigration de masse !"
14:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Problèmes créés par des "réfugiés" à Freiberg.
Allemagne. Saxe. Freiberg. Un « réfugié » syrien de 27 ans a menacé une caissière (de la décapiter) avec une machette et une bombe spray. La police, appelée sur place, a dû tirer en l’air pour que ce « réfugié » cesse. Cet individu crée des problèmes dans la ville depuis des jours. Il a, entre autre, attaqué un détective de magasin qui l’a attrapé en train de voler dans un supermarché. Malgré ces faits, le parquet le laisse en liberté. Le maire social-démocrate (SPD) dénonce cette situation. Ce « réfugié » libyen est désormais transféré vers un autre centre d’accueil.
Le directeur d’un autre supermarché de cette ville qui accueille un centre pour réfugiés prétend que chaque jour des « réfugiés » volent dans son magasin. Un employé à même été frappé au visage. Face au manque de réaction de la police, le directeur du supermarché a fait appel à une entreprise de sécurité privée.
14:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Leefbaar Rotterdam opposé à l'accueil de "réfugiés".
Pays-Bas. Leefbaar Rotterdam trouve que la décision d’une majorité de l’exécutif municipal d’accueillir des « réfugiés » est dramatique. Les adjoints de Leefbaar Rotterdam au maire ont voté contre.
00:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vidéo de László Toroczkai pour dire aux migrants de ne pas passer par Ásotthalom.
Hongrie. Ásotthalom. Le Maire soutenu par le Jobbik László Toroczkai (fondateur et ancien dirigeant du HVIM) envoie un message vidéo aux migrants pour leur dire de ne plus passer par la Hongrie et de ne pas passer par sa municipalité. Il termine son message par : « Choisir la Hongrie est un mauvais choix. Choisir Ásotthalom est le pire. »
(https://www.youtube.com/watch?v=fgJRjy2Xc0c)
László Toroczkai
00:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/09/2015
Publicité électorale pour Heinz Brand.
Suisse. Publicité électorale de Heinz Brand pour les élections au Parlement suisse.
23:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Démocrates suédois donnés à 27,3 %.
Suède. Un sondage Yougov donne les Démocrates suédois à 27,3 %.
M : conservateurs
C : libéraux
Fp : libéraux
Kd : démocrates-chrétiens
Mp : écologistes
S : sociaux-démocrates
V : gauche de la gauche
SD [Démocrates suédois] : patriotes
Övr : autres
23:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Serbie poursuit sur la même ligne en matière d'asile.
Serbie. Le Ministre de l’Intérieur Nebojsa Stefanovic déclare que la Serbie n’utilisera pas la force contre les migrants qui traversent le pays afin de les en empêcher, mais n’autorisera pas leur retour organisé vers la Serbie. [En clair, plus vite ils passent et moins de temps ils restent en Serbie, mieux c’est.]
23:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les nationalistes polonais veulent des réfugiés ... polonais.
Pologne et Ukraine. Les nationalistes polonais récoltent de l’argent pour les réfugiés… du Donbass. Dans cette zone vivent quelques milliers de Polonais ou de personnes ayant des ancêtres polonais. Les nationalistes polonais désirent les accueillir en Pologne.
23:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des "réfugiés" roulent des "réfugiés".
Allemagne. Bavière. Munich. La police fédérale rapporte le fait que des demandeurs d’asile se font passer pour des habitants de la région et roulent d’autres demandeurs d’asile.
Un Syrien de 30 ans a acheté pour lui, sa femme et ses trois enfants des tickets afin de voyager de Munich à Hambourg et a payé au total 710 euros. Ces tickets étaient des faux : il s’agissait de plans de voyage qui sont distribués par des automates et qui ressemblent à des billets. [Ces automates distribuent aussi des tickets sur du papier similaire.]
Plusieurs cas ont été signalés et l’ensemble des personnes arrêtées pour ces faits sont des demandeurs d’asile.
(http://www.merkur.de/lokales/muenchen/zentrum/asylbewerbe...)
21:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Recul du Parti du Progrès lors des municipales.
Norvège. Les deux partis du gouvernement minoritaire, le Parti conservateur et le Parti du Progrès, ont souffert lors des élections municipales de ce lundi 14 septembre 2015 d’une perte importante de voix. Le Parti travailliste est le grand vainqueur du scrutin.
Le Parti du Progrès obtient au total 9,5 % des voix (contre 11,4 % lors des municipales de 2011 ; 18,5 % lors des municipales de 2007 ; 16,4 % lors des municipales de 2003 ; 12,1 % lors des municipales de 1999 ; 10,5 % lors des municipales de 1995 ; 6,5 % lors des municipales de 1991 ; 10, 4 % lors des municipales de 1987 ; 5,3 % lors des municipales de 1983). Le Parti du Progrès perd la moitié de ses maires.
Cette chute des résultats du Parti du Progrès est due au fait que celui-ci participe au gouvernent national et aux positions que ce parti a adoptées en s’opposant à l’accueil des demandeurs d’asile.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/03/nor...)
De plus, durant la campagne électorale, l’ancien dirigeant du parti Carl Hagen a suggéré, entre autre, que les bateaux pleins de réfugiés en Méditerranée, soient renvoyés.
17:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois désire un compromis sur la question des réfugiés.
Danemark. Les sociaux-démocrates saluent le fait que le Parti du Peuple danois désire un compromis national au Parlement sur la question des réfugiés, mais ne sont pas du tout content des propositions en la matière de ce parti patriotique.
16:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
La nouvelle donne en Hongrie.
Hongrie. La nouvelle donne : clôture de barbelés sur la frontière serbe, déploiement de policiers, nouvelle législation prévoyant des peines de prison en cas de franchissement illégal de frontière.
16:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tournée du FPÖ en Haute-Autriche.
Autriche. Haute-Autriche. Le président national du FPÖ Heinz-christian Strache et le chef de file du FPÖ en Haute-Autriche Manfred Haimbuchner donneront ensemble divers meetings dans le cadre de la campagne pour l'élection du Parlement du Land.
12:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation de l'AfD contre la politique d'asile.
Allemagne. Thuringe. Erfurt. L'AfD organise une manifestation contre la politique d'asile ce mercredi 16 septembre 2015.
"Nous descendons en Thuringe dans la rue ! Manifestation contre la politique d'asile ! "
03:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Reportage : Marine Le Pen à Bruxelles.
Belgique et France. Marine Le Pen était ce mardi 15 septembre 2015 au soir à Bruxelles en Belgique. Elle a pris part à un rassemblement sur le thème de la souveraineté organisé par le Vlaams Belang au sein d’une salle du bâtiment du Parlement flamand.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/05/col...)
Les journalistes attendent.
Marine Le Pen
Gerolf Annemans parle.
Barbara Pas parle
Louis Aliot, Marine Le Pen et le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken
Marine Le Pen parle
Anke Van der Meersch et Filip Dewinter
Tom Van Grieken parle
Marine Le Pen
02:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/09/2015
Munich : la manifestation de PEGIDA a rassemblé 300 personnes.
Allemagne. Bavière. Munich. La ville a tenté d’interdire le rassemblement de PEGIDA de ce lundi 14 septembre 2015 en présence de Tatjana Festerling, mais PEGIDA a obtenu gain de cause le jour même de la manifestation devant un tribunal. La marche a bien eu lieu et 300 personnes y ont pris part.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/13/tat...)
15:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rhénanie du Nord-Westphalie : participation à 40,9 %.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Lors des élections de maires et de dirigeants d’arrondissement de ce dimanche 13 septembre 2015, le taux de participation a été en moyenne de 40,9 %. Les candidats des partis du système l’ont emporté un peu partout. En de très nombreux endroits, les patriotes n’ont pas présenté de candidats.
[Sur ce blog figurent un certain nombre de résultats, essentiellement de villes grandes ou moyennes, mais dans les petites villes les patriotes étaient absents (Nous ne reprenons sur ce blog qu’une partie des résultats des petites villes et campagnes, car les patriotes y ont été absents lors de ces élections.)]
13:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élection du maire de Bochum.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Lors de l'élection du maire de Bochum de ce dimanche 13 septembre 2015, le candidat de l’AfD a obtenu 3,07 %. Le candidat du parti ultranationaliste NPD a obtenu 1,34 %. Un deuxième tour devra départager le candidat social-démocrate SPD et le candidat chrétien-démocrate CDU.
(http://wahl.bochum.de/Oberbuergermeisterwahl_Gemeinde_Sta...)
13:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation du PNR contre la manifestation en faveur des réfugiés.
Portugal. Lisbonne. Le PNR a organisé ce samedi 12 septembre 2015 un rassemblement afin de protester contre la manifestation en faveur des réfugiés.
12:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élection du maire de Krefeld.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Krefeld. Lors de l’élection du maire ce dimanche 13 septembre 2015, les patriotes n’ont pas présenté de candidats.
(http://www.rp-online.de/nrw/staedte/krefeld/buergermeiste...)
01:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élection du maire de Wuppertal : Markus Stranzenbach de pro NRW obtient 2,94%.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Wuppertal. Lors de l’élection du maire ce dimanche 13 septembre 2015, Markus Stranzenbach de pro NRW a obtenu 2,94%.
(https://wahlen.wuppertal.de/ob2015/05124000/html5/index.h...)
01:52 | Lien permanent | Commentaires (0)