Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2016

Arrêt de la manifestation de PEGIDA à Cologne : une partie au minimum des pétards ont été jetés par des provocateurs.

PEGIDA sigle.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Alors que PEGIDA NRW (Rhénanie du Nord-Westphalie) organisait ce samedi 9 janvier 2016 un rassemblement derrière la gare de Cologne afin de protester contre les violences, notamment sexuelles, massives perpétrées contre des femmes lors du Nouvel An dans et à côté de cette gare, la police a arrêté la manifestation réunissant entre 1.700 et 3.000 personnes après 16 minutes, et l'a dispersée en utilisant des canons à eau et du gaz lacrymogène. Les raisons qui ont conduit à l'arrêt du rassemblement sont : la volonté dès le départ de la police de chercher à stopper la manifestation et la présence au sein du rassemblement de 100 hooligans qui ont jeté sur la police des pétards et des bouteilles. Or, il apparaît sur des vidéos qu’au minimum quelque uns des pétards qui ont servi de prétexte à l’arrêt de la manifestation ont été allumés et jetés par une personnes (un provocateur ou opposant) ayant infiltré la manifestation en utilisant une carte de presse.

Sur cette vidéo, un participant exige de la police l’arrestation d’un lanceur de pétards. Lors de la conversation avec la police, une policière déclare que la police l'a laissé passer car il a utilisé une carte de presse. Un témoin dit que la presse jette des pétards et la policière rétorque : "Nous ne savions pas !" :

Les commentaires sont fermés.