Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2016

La féministe Alice Schwarzer est la première personnalité à exprimer sa compréhension envers PEGIDA.

PEGIDA sigle.jpg

Allemagne. Alice Schwarzer, une des féministes les plus connues au sein du pays, écrit à propos de PEGIDA : « Les anti-islamistes ne sont pas des xénophobes. » Elle estime que les manifestations de PEGIDA constituent une aide pour les réfugiés et les 81 % de musulmans d’Allemagne intégrés qui désirent vivre en démocratie. Elle est la première personne connue exprimant sa compréhension envers les sympathisants de PEGIDA. Les sociaux-démocrates et les écologistes en sont indignés. 

Alice Schwarzer, s’appuyant sur un sondage du Zeit-Online montrant que 49 % de la population est « complètement » ou « plutôt » derrière le mouvement PEGIDA et que 26 autres % estiment que PEGIDA a raison sur certains points, écrit que le monde politique doit tenir compte de l’avis de cette forte majorité plutôt que l’ignorer, le condamner ou le démoniser. Elle ajoute que ce n’est pas le voisin turc ou la collègue turque qui sont visés par ces inquiétudes, mais la nouvelle forme de fascisme que constituent l’offensive islamiste et la propagation de la charia dans un pays dont les fondements de la société sont basés sur la séparation entre l’Église et l’État et l'égalité des sexes. Alice Schwarzer critique le manque de réaction face à l’isntauration d’une société parallèle en Allemagne et au fait que des enfants doivent porter le voile en public. 

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_Schwarzer)

Alice Schwarzer.jpg

Alice Schwarzer

Les commentaires sont fermés.