06/08/2015
Manifestation de PEGIDA à Utrecht le 11 octobre 2015 à 14h sur la place Neude.
Pays-Bas. Utrecht. Le lieu et l’heure de la première manifestation de PEGIDA Nederland (PEGIDA Pays-Bas) sont désormais connus : le dimanche 11 octobre 2015 à 14h sur la place Neude à Utrecht. Le dirigeant de PEGIDA Nederland a été interrogé hier durant une demi-heure sur la radio publique néerlandaise 1.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/07/28/peg...)
Utrecht
17:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Recul prononcé de l’arrivée de demandeurs d’asile au Danemark.
Danemark. Le quotidien danois Jyllands-Posten du 1 août 2015 signale un recul prononcé de l’arrivée de demandeurs d’asile au Danemark. Le changement de gouvernement et l’annonce des mesures rendant le Danemark moins attractif pour les « demandeurs d’asile » conduit les passeurs, qui sont très bien au courant de l’évolution des situations (standards économiques, argent liquide reçu par les réfugiés, temps d’attente pour un permis de séjour, droit de séjour, regroupement familial, logement), à informer leurs clients qui peuvent ainsi modifier leur choix de destination souhaitée.
Document publié en 2014 par Frontex qui est une traduction d'un site Internet en arabe tenu par des passeurs et informant les candidats à la demande d'asile des différents avantages reçus par les « demandeurs d’asile » selon les pays :
12:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rome : Buzzi accuse Gianni Alemanno.
Italie. Revue de presse.
« Mafia Capitale »
ARTICLE, La Repubblica [l’homme d’affaires] «Buzzi, en prison, dresse la liste secrète » : « ‘’Les ténors de la commune de Rome voulaient de l’argent et des emplois’’, affirme Salvatore Buzzi. Le ‘’dominus’’ des coopératives de « Mafia Capitale » répond aux questions du procureur. Mais les magistrats ne semblent pas croire les déclarations de Buzzi. Des noms d’importance : le président de la région du Latium Zingaretti, l’ancien maire adjoint Nieri, l’ancien maire Alemanno, le dirigent de la société des déchets AMA et le chef de groupe du PD à Rome, Panecaldo ».
[Gianni Alemanno est l’ancien maire nationaliste de Rome.]
11:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache, le seul qui parle la langue du peuple.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache : « Le seul qui parle notre langue. »
01:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les demandeurs d'asile démunis ?
Belgique. Le Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration du parti national-centriste flamand N-VA Theo Francken déclare à propos des demandeurs d’asile : « C’est une caricature de dire qu’ils sont totalement démunis» :
http://www.sudinfo.be/1346778/article/2015-08-04/theo-fra...
01:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des bureaux de voyage pour demandeurs d’asile.
Allemagne et Afghanistan. Au sein d’un article paru sur le site Internet « Mittelbayerische », Reinhard Erös, qui revient d’un voyage en Afghanistan qu’il a réalisé afin de se rendre dans un endroit où une université va bientôt être ouverte, explique que dans ce pays, de nombreuses personnes qui ont participé aux dernières élections sont déçues par l’attitude des politiciens et se sentent grugées. Il précise que les Talibans et les bandes criminelles gagnent en importance. Les jeunes quittent le pays et se rendent à l'étranger, en premier lieu en Bavière, afin d’y demander l’asile.
Reinhard Erös déclare qu’à Kaboul, la capitale afghane, il a visité une ainsi dénommée « agence de voyage pour l’asile ». Trois classes sont proposées : economy, business et first class. La classe économique coûte 8.000 euros et le voyage se déroule en camions et bus à travers l’Iran, la Turquie et la Grèce vers l’Europe centrale. La durée du voyage n’est pas connue, le service est basique et le succès n’est pas garanti. La classe affaire représente un investissement de 13.000 euros : le voyage se déroule en voiture, le logement en hôtels et le trajet conduit au pays désiré. L’Allemagne et les Pays-Bas sont dans ce cas la destination favorite. La première classe, quant à elle, nécessite 25.000 euros. Celui qui débourse cette somme reçoit des papiers falsifiés de manière excellente ou un visa acheté frauduleusement et un ticket d’avion en classe économique via la Turquie vers l’Allemagne ou un autre pays d’Europe centrale.
Avant le départ, chacun reçoit des informations détaillées indiquant comment obtenir avec succès l’asile. Les candidats au voyage étudient par cœur un scénario qui indique pourquoi ils ont fui leur pays. Les noms de témoins, qui, contre payement, accréditeront auprès des autorités cette histoire, sont également appris par cœur.
Reinhard Erös précise qu’il s’agit pour les bandes mafieuses d’un juteux trafic et que parmi les candidats aux voyages se trouvent aussi des terroristes islamistes désirant entrer en Europe.
(http://www.mittelbayerische.de/dialogtest-2012/startseite...)
01:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/08/2015
Gießen : nouvelle bagarre de masse dans un centre pour réfugiés.
Allemagne. Hesse. Gießen. Une nouvelle bagarre de masse est survenue dans un centre pour réfugiés. Une bagarre de masse avait déjà eu lieu dans un centre pour réfugié à Gießen au début juillet 2015.
23:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bonn : un réfugié attaque aux couteaux la police.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Bonn. Le week-end passé, des policiers ont dû tirer sur un « réfugié » qui courrait vers eux avec deux couteaux en mains. Les policiers ont d’abord tenté de le stopper avec un spray puis ont dû utiliser, afin de se protéger, leurs armes en visant les bras et les jambes. Le parquet enquête afin de savoir si les tirs des policiers constituent un délit.
01:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Groupes de mendiants d’Europe de l’Est.
Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam vivante) désire que les groupes de mendiants d’Europe de l’Est soient traités avec fermeté. Certaines de ces bandes sont agressives et tentent d’intimider les passants afin que ceux-ci versent leur obole. Leefbaar Rotterdam est favorable à des peines de prison fermes et à des expulsions du pays pour les membres de ces groupes car le parti estime que les amendes ne les dissuadent pas et les conduit seulement à changer de quartier ou de ville. Ces mendiants perturbent les touristes mais également les Néerlandais qui font leurs courses.
[Précisons qu'il s'agit la plupart du temps de Tsiganes.]
00:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bee Taechaubo possédera 48 % du capital de l’AC Milan.
Italie. L’entrée dans le capital de l’AC Milan, à raison de 48 % soit 480 millions d’euros, d’un investisseur thaïlandais, Bee Taechaubol, a été conclue. Silvio Berlusconi restera président de ce club de football et Bee Taechaubol en deviendra le vice-président.
00:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Christoph Blocher invité à soutenir l’UDC du Canton de Neuchâtel.
Suisse. Canton de Neuchâtel. L’UDC du canton invite Christoph Blocher à venir donner une conférence le 14 septembre 2015. Ce dernier a aussi prévu des discussions avec des entrepreneurs et une rencontre avec la population.
00:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/08/2015
Vienne : les priorités électorales de la population.
Autriche. Land de Vienne/Vienne. Un sondage Gallup réalisé entre le 28 et le 30 juillet 2015 par téléphone auprès de 400 personnes et publié ce 3 août 2015 établit que pour la population les thèmes les plus importants en vue des élections pour le Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne du 11 octobre 2015 sont :
Plus de sécurité, moins de criminalité : 34 %
Problème des étrangers : 31 %
Asile : 28 %
Politique de l’emploi : 26 %
Transports publics : 20 %
Politique économique locale : 18 %
Environnement : 12 %
Offre culturelle : 8 %
Piétonniers et zones de rencontre : 3 %
19:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC menace de référendum la réforme de l'asile.
Suisse. L'UDC menace de référendum la réforme de l'asile :
http://www.24heures.ch/suisse/udc-menace-referendum-refor...
19:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Royaume-Uni : prison prévue pour ceux qui hébergeront des étrangers irréguliers.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, La Repubblica « Cameron choisit la ligne dure mais c’est le bras-de-fer avec la France » : « Prison prévue pour ceux qui hébergeront des étrangers irréguliers. La tension à la frontière monte. La Grande-Bretagne lance sa chasse contre les migrants irréguliers mais c’est la France qui a un vrai problème : elle ne parvient pas à gérer les quelques milliers de désespérés à Calais ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Référendum à Gabcikovo : 97 % contre l'accueil de demandeurs d'asile.
Slovaquie. Gabcikovo. Le maire a organisé un référendum ce dimanche 2 août 2015 afin de savoir si la population était d’accord de voir 500 réfugiés être logés dans un bâtiment universitaire situé dans cette municipalité de 5.000 habitants. Les 50 % de participation nécessaires afin que le référendum soit valable ont été largement atteints. 97 % ont dit « Non ». [Un accord de coopération en matière d’asile du 21 juillet 2015 entre la Slovaquie et l'Autriche prévoit que 500 « réfugiés » qui séjournent au centre d’accueil de Traiskirchen en Autriche soient hébergés au sein de l’Université technique slovaque à Gabcikovo.]
00:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/08/2015
Herbert Kickl dément les rumeurs qui prétendent qu’un changement de gouvernement pourrait avoir lieu.
Autriche. Le Secrétaire général du FPÖ Herbert Kickl dément les rumeurs qui prétendent qu’un changement de gouvernement pourrait avoir lieu. Le FPÖ rejette l’idée de voir se former un nouveau gouvernement réunissant le FPÖ et les conservateurs / sociaux-chrétiens de l’ÖVP. Le FPÖ estime qu’un nouveau gouvernement ne peut être formé que sur la base de nouvelles élections. Sinon, ce nouveau gouvernement ne disposerait pas de légitimité démocratique.
Herbert Kickl et le président du parti Heinz-Christian Strache
23:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Le Ius Soli, la Ligue du Nord attaque : "Nous ferons des barricades"."
Italie. Revue de presse.
ANALYSE, Corriere della Sera F. Fubini « La Grèce en difficulté en raison du PIB » : « Le problème est que les estimations sur lesquelles se fondent les négociations en cours entre Athènes et ses créanciers sont déjà dépassées : il est probable que la récession ne se situera pas entre - 2 e -4 % mais entre -7 et -8%. Le risque est que l’accord soit très rapidement caduc et qu’un nouveau plan d’aide soit nécessaire, un scénario déjà vu».
ARTICLE, La Stampa « Le Ius Soli, la Ligue du Nord attaque ‘’nous ferons des barricades’’ » : « Demain, première étape du projet de loi facilitant la citoyenneté des immigrés. L’obstacle des amendements aura lieu après l’été. L’initiative sur les droits civils devrait servir à Renzi pour amadouer la gauche du PD ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
13:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une famille musulmane quitte les Pays-Bas.
Pays-Bas. Une famille musulmane quitte le pays à cause de « Geert Wilders et du fait qu'il y a moins d'emplois ». Geert Wilders leur souhaite sur Twitter « Un bon voyage ».
"Nous partons ... à cause de Wilders et du fait q'il y a moins de travail."
13:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Jobbik commémore le 70ème anniversaire des décrets Beneš.
Hongrie. Le 2 août 1945, les décrets Beneš frappaient les populations allemandes et hongroises de Tchécoslovaquie. Le Jobbik commémore le 70ème anniversaire de ces décrets et dénonce le fait que, 25 ans après la chute du communisme, ces décrets Beneš sont toujours d’application et que le Traité de Lisbonne et la Charte des droits fondamentaux et des libertés de l'Union Européenne ignorent ces « crimes historiques ». Si le Jobbik arrive au pouvoir, il entreprendra des démarches diplomatiques afin d’obtenir que les victimes hongroises de cette « injustice historique » reçoivent des excuses ainsi que leurs familles et que leurs descendants obtiennent des compensations financières équitables.
Des populations expulsées suite aux décrets Beneš
13:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Confirmation de la condamnation de Michael Stürzenberger à 4.800 euros.
Allemagne. Bavière. Munich. La condamnation du président national du parti die Freiheit Michael Stürzenberger a été confirmée en appel. Il doit payer 4.800 euros pour avoir utilisé dans un montage photo, illustrant un article publié le 4 février 2013 sur le site anti-islamisation PI-NEWS et dénonçant la proximité idéologique de la Secrétaire générale du Parti social-démocrate SPD Andrea Nahles avec l’islam et le national-socialisme, une croix gammée. [En Allemagne, ce symbole est interdit.]
L’avocat de Michael Stürzenberger portera désormais cette affaire devant le Tribunal constitutionnel fédéral.
[Précisons que lors de rassemblements de die Freiheit, des gauchistes insultent les participants en les traitant de « nazis », que des plaintes sont déposées par die Freiheit contre eux et que cela n’aboutit pas.]
Le montage photo [La croix gammée a été ici recouverte de couleur blanche, mais lors de la publication, elle ne l’était pas.] :
"74 ans après la Nuit de Cristal : le SPD conclut un pacte avec une organisation terroriste contre Israël. 9 novembre 1938 : Nuit de Cristal. 9 novembre 2012 : Andrea Nahles (SPD) conclut une collaboration stratégique avec l'organisation terroriste antisémite Fatah."
13:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Haute-Autriche : un réfugié somalien tente de violer une fille de 14 ans.
Autriche. Haute-Autriche. Braunau am Inn. Un réfugié de Somalie a tenté de violer dans le quartier de la gare une fille de 14 ans. L’intervention d’un garçon de 15 ans a permis d’éviter le drame. La police a arrêté le Somalien. Il a nié de manière véhémente les faits et a utilisé la barrière de la langue afin de se protéger. De plus, il vient de Bavière et n’avait pas sur lui de documents valables.
01:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bagarre de masse au sein d'un centre pour réfugiés à Dresde.
Allemagne. Saxe. Dresde. Au sein d’un centre d’accueil pour réfugiés, une bagarre de masse a éclaté entre des Afghans et des Syriens.
01:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bagarre de masse au sein d'un centre pour réfugiés à Suhl.
Allemagne. Thuringe. Suhl. Une bagarre a éclaté entre 80 réfugiés au sein d’un centre d’accueil. 8 personnes sont blessées, dont deux gardes.
La police intervient
01:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/08/2015
Maria Elena Fortun de Tósáó est décédée en Bolivie.
Bolivie et Hongrie. Maria Elena Fortun de Tósáó est décédée en Bolivie à l’âge de 30 ans à cause d’une infection. Elle a été envoyée à l’hôpital, mais sa vie n’a pu être sauvée. Elle était mariée (au sein de la prison) depuis 2012 avec Előd Tósáó (du groupe d'Eduardo Rózsa Flores) qui a été détenu durant cinq ans dans une prison bolivienne. Maria Elena Fortun avait fait sa connaissance lorsqu’elle y rendait visite à son père, l’ancien dirigeant de l’opposition Guillermo Fortun. Le couple espérait se retrouver en août 2015 en Hongrie.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/28/el%...)
Maria Elena Fortun de Tósáó et Előd Tósáó
23:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Lancement d'un parti anti-islamisation en Australie.
Australie et Pays-Bas. L’Alliance australienne pour la Liberté est un nouveau parti politique opposé à l’islamisation. Le dirigeant du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) devrait participer au lancement de ce parti australien le 20 octobre 2015.
23:22 | Lien permanent | Commentaires (0)