Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2015

Entrevue Berlusconi-Salvini.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE Il Sole 24 ore B. Fiammeri « Berlusconi-Salvini, tentatives d’entente. Le Cavaliere montre au leader de la ligue du Nord les sondages d’Euromedia : la victoire est possible seulement en s’unissant»: « "Nous verrons s’il est possible de créer un parcours commun, sinon nous resterons amis" a déclaré Salvini après son entrevue avec Berlusconi à Arcore. Pour Berlusconi c’est la seule solution pour dépasser le mouvement 5 étoiles. L’entente devra se consolider par une liste commune mais pas de fusion, Salvini est catégorique sur ce point. Pour convaincre Salvini, Berlusconi devra démontrer qu’il est encore puissant dans le Sud. Il y aussi la possibilité que Salvini attende la défaite de Forza Italia pour soumettre le parti aux volontés de la Ligue. » 

ARTICLE  Il Corriere della Sera : «  UE, taxes, immigrés. Les points d’entente entre Berlusconi et Salvini » : « Taxes, travail, économie, immigration, Europe, preuves d’accord entre Salvini et Berlusconi.  Les deux leaders ont diné à Acore, pour les deux Renzi est un péril. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Danemark : vers une consultation du peuple à propos de l'Union bancaire ?

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois, l’Alliance libérale et l’Einheitsliste ont décroché ensemble au total 64 sièges au Parlement. Or, il faut 60 sièges pour pouvoir obtenir que le peuple soit consulté sur les lois importantes. Ces trois formations politiques peuvent donc demander, comme elles le désirent, que le peuple soit consulté à propos de l’Union bancaire.  

Le vice-président du Parti du Peuple danois Peter Skaarup estime que la question est très importante et que le peuple doit être consulté, sinon les Danois devront, selon lui, payer pour les banques en faillite du sud de l’Europe. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/19/rep...)

Les Démocrates suédois donnés autour des 20 %.

Democrates suédois.jpg

Suède. Plusieurs sondages réalisés en juin 2015 donnent les Démocrates suédois autour des 20 %.

23/06/2015

La Hongrie suspend "Dublin III".

 

Hongrie. Le gouvernement conservateur suspend « Dublin III » :  

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/06/23/lassee-de...

Bram Moszkowicz rencontre Mischaël Modrikamen.

Voor Nederland.jpg

PP.jpg

Pays-Bas et Belgique. Le candidat de tête pour les élections législatives de Voor Nederland (Pour les Pays-Bas - VNL) Bram Moszkowicz a rencontré le président du Parti Populaire Mischaël Modrikamen. 

VNL 1.jpg

Mischaël Modrikamen et Bram Moszkowicz

Laurent Louis inéligible pour une durée de six ans.

Debout les Belges.jpg

Belgique. L'ancien Député Laurent Louis est condamné par la justice pour ses écrits sur son blog :  

http://www.lesoir.be/916777/article/actualite/fil-info/fi...

Silvio Berlusconi désire refonder le centre-droit.

Forza Italia.png

Ligue 1.jpg

Italie. Silvio Berlusconi désire refonder le centre-droit. Au sein d’une interview parue lundi 22 juin 2015 dans le quotidien milanais Il Giornale, il appelle le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini à conclure un pacte électoral avec lui. L’objectif est d’unir l’ensemble du centre-droit face au centre-gauche.

Le tribunal interne fédéral de l'AfD estime que Weckruf 2015 doit être dissoute.

AfD.jpg

Allemagne. Le tribunal interne fédéral du parti anti-euro AfD a décrété que la structure mise en place par Bernd Lucke dans le cadre de la lutte pour la direction du parti, Weckruf 2015, doit être dissoute. Le tribunal interne fédéral estime que les décisions à propos de l’orientation du parti ne peuvent être prises que lors d’un congrès fédéral. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/18/combat-final-au-sein-de-l-afd-5624386.html)

Bram Moszkowicz rencontre Nigel Farage.

UKIP.jpg

Voor Nederland.jpg

Pays-Bas, Royaume-Uni et Union Européenne. La tête de liste du parti Voor Nederland (VNL) pour les élections législatives Bram Moszkowicz (Pays-Bas) a fait connaissance ce 23 juin 2015 à Bruxelles avec le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage (Royaume-Uni).

VNL 1.jpg

Bram Moszkowicz et Nigel Farage

22/06/2015

Le Parti du Peuple danois toujours en négociation avec le Venstre.

DF.jpg

Danemark. Les discussions positives entre le président du parti libéral Venstre et le président du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl se sont poursuivies ce 22 juin 2015 dans l’après-midi. Kristian Thulesen Dahl a déclaré que si les quatre conditions mises en avant par son parti afin d’accepter de participer à des négociations en vue de former un gouvernement majoritaire ne sont pas entièrement remplies, cela ne signifie pas nécessairement que celui-ci quittera les négociations : « Quand 90 % sont remplis, cela peut être intelligent de rester. »

La vidéo contenant des caricatures de Mahomet ne peut être visionnée en Turquie.

PVV.jpg

Pays-Bas. La vidéo contenant des caricatures de Mahomet placée sur Youtube par Geert Wilders ne peut être visionnée en Turquie. Youtube a bloqué, suite à une plainte du gouvernement turc, la diffusion de cette vidéo en Turquie.

Laurence Stassen présidente de Voor Nederland.

Voor Nederland.jpg

Pays-Bas. Laurence Stassen devient ce lundi 22 juin 2015 présidente de Voor Nederland (VNL).

Laurence_Stassen.jpg

Laurence Stassen

Film contre Jörg Haider.

 

Autriche. La réalisatrice de gauche belge de documentaires audiovisuels Nathalie Borgers a réalisé un film sur, ou plutôt contre, Jörg Haider intitulé « Fang den Haider » (Attrapez le Haider). Le budget est de 500.000 euros et le film est présenté dans les cinémas autrichiens depuis le 29 mai 2015.

Financement forcé 

Outre les écoliers de Carinthie [l'ancien bastion de Jörg Haider] qui devront se rendre à leurs frais dans les salles de cinéma pour visionner le film, le financement est réalisé par le contribuable : 180.000 euros viennent de l’Institut filmographique autrichien, 115.000 euros de la FISA (Initiative de promotion du lieu de film Autriche), 63.000 euros du Fonds de films de Vienne et 67.000 euros d’Allemagne.

Fand den Haider.jpg

"Les nombreux visages du populisme. Attrapez le Haider."

 

La bande de lancement du film en allemand :


Pontida avec Salvini : ‘’des pelleteuses’’ contre Renzi.

Ligue 1.jpg

M5S.jpg

Forza Italia.png

Noi con Salvini.png

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, La Repubblica « Le rassemblement de la Ligue de Pontida avec Salvini : ‘’des pelleteuses’’ contre [le Premier-ministre de centre-gauche] Renzi’’ en critiquant le Saint-Père au sujet des Roms » 

Sondages 

ARTICLE, La Repubblica de samedi I. Diamanti « La chute du PD à 32%. Grillo remonte et passe à 26%. » : « Le dernier sondage Demos formalise la fin de la poussée qui avait porté l’année dernière les Démocrates à 41%. Forza Italia résiste au déclin et fait match nul avec la Ligue de Salvini (à 14%) ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Pontida 2.jpg

Matteo Salvini

Pontida 1.jpg

La moitié des députés du Parti du Peuple danois n'ont pas fait de hautes études.

DF.jpg

Danemark. Suite à la percée électorale du Parti du Peuple danois, 1/5 des membres du Parlement est issu de la « classe ouvrière » [contre 14 % au sein du précédent Parlement]. 33 députés, soit 18,4 %, n’ont pas fait d’études ou sont ouvriers spécialisés. Parmi les 37 députés du Parti du Peuple danois, ils sont 18 dans ce cas et 6 chez les sociaux-démocrates. Une centaine des 179 députés sont universitaires.

Peter Skaarup salue le fait que le gouvernement sera minoritaire.

DF.jpg

Danemark. Le porte-parole du groupe des élus de Parti du Peuple danois au sein du Parlement Peter Skaarup salue le fait que le gouvernement danois sera minoritaire sans participation de son parti. Cela donnera plus de force au Parti du Peuple danois pour imposer son programme au gouvernement minoritaire.

Le plan du Parti du Peuple danois critiqué en Allemagne.

DF.jpg

Danemark et Allemagne. Le président du parti de la minorité danoise d’Allemagne, le SSW, et le Ministre président social-démocrate du Land du Schleswig-Holstein critiquent fortement le plan du Parti du Peuple danois visant à renforcer fortement les contrôles à la frontière entre le Danemark et l’Allemagne.

Le Danemark aura un gouvernement minoritaire.

DF.jpg

Danemark. Le dirigeant du parti libéral Venstre, Lars Løkke Rasmussen, a déclaré en début de soirée ce dimanche 21 juin 2015 qu’il n’y aura pas de gouvernement majoritaire regroupant l’ensemble du centre-droit, y compris le Parti du Peuple danois, mais un gouvernement minoritaire.

21/06/2015

Le PVV donné à 20 sièges et VNL à 2 sièges.

PVV.jpg

Voor Nederland.jpg

Pays-Bas. Le PVV est donné à 20 sièges au sein du sondage Mauruce de Hond de ce 21 juin 2015, en recul d'1 siège par rapport à la semaine précédente, et Voor Nederland (VNL) à 2 sièges. Par rapport aux élections de 2012, le PVV est donné à + 5 sièges.

PVV 1.jpg

VVD : Parti libéral [de droite]

PvdA : Parti travailliste

PVV : parti patriotique

SP : gauche de la gauche

CDA : Parti démocrate-chrétien

D66 : Parti libéral [de gauche]

Christen Unie : parti religieux

Groenlinks : écologistes

SGP : Parti chrétien protestant

Partij voor de Dieren : parti des animaux

50plus : parti des plus de 50 ans 

VNL : parti patriotique

Des élus du parti libéral Venstre opposés à certaines demandes du Parti du Peuple danois.

DF.jpg

Danemark. Le Député du parti libéral Venstre Madame Eva Kjer Hansen met en garde le futur nouveau gouvernement contre l’instauration de barrières à la frontière avec l’Allemagne. Le Député européen du même parti Jens Rohde annonce lui aussi son opposition aux propositions du Parti du Peuple danois en matière de gestion des frontières : contrôles renforcés aux frontières et barrières font partie des demandes centrales du Parti du Peuple danois.

Eva Kjer Hansen est favorable à plus de contrôles aux frontières afin de combattre la criminalité et les passeurs (trafiquants d’êtres humains) mais elle rejette le symbole politique des barrières, du contrôle des passeports et de la construction de nouveaux bâtiments pour les gardes frontaliers.

Le Député européen Jens Rohde explique que le Danemark ne peut remplir les demandes du Parti du Peuple danois qu’en dehors des accords de Schengen et que le Danemark doit donc décider s’il veut rester dans les accords Schengen ou non. Jens Rohde est favorable à ce que le Danemark reste dans Schengen.

Le Député européen du Parti du Peuple danois Morten Messerschmidt a déclaré ce dimanche matin sur le chaîne de télévision TV2-News qu’il ne s’agit pas pour lui de construire une barrière sur la frontière, mais de contrôles ponctuels par les douaniers aux frontières, comme la Suède en pratique à sa frontière avec le Danemark. Ainsi les personnes indésirables peuvent être stoppées lors de leur entrée sur le territoire. 

Il a mis en avant le fait que le parti libéral Venstre a  perdu beaucoup de voix dans la zone frontalière avec l’Allemagne et que de nombreux pays de l’Union Européenne pratiquent des contrôles aux frontières lors d’occasions particulières. Il estime que ces règles peuvent aussi être mises en œuvre au Danemark. 

Morten Messerschmidt.JPG

Morten Messerschmidt 

20/06/2015

Lars Løkke tente toujours de former un gouvernement majoritaire.

DF.jpg

Danemark. Malgré les conditions difficiles, le négociateur (et dirigeant du parti libéral Venstre) Lars Løkke tente toujours de former un gouvernement majoritaire incluant le Parti du Peuple danois.

L'émission du PVV avec les caricatures n'a pas été diffusée.

PVV.jpg

Pays-Bas. La télévision publique néerlandaise n’a finalement pas diffusé ce 20 juin 2015 l’émission que lui a fournie le PVV de Geert Wilders au sein de laquelle sont présentées des caricatures de Mahomet. Celle-ci devrait cependant être diffusée le 24 juin à 17h55.

[Les partis politiques disposent d'un temps d'antenne.]

Helle Thorning-Schmidt siégera au Parlement.

 

Danemark. Le Premier ministre social-démocrate sortant Madame Helle Thorning-Schmidt, qui vient de quitter la fonction de présidente du parti qu’elle exerçait depuis dix ans, désire rester député.

Le Parti du Peuple danois ne devrait pas participer à un gouvernement.

DF.jpg

Danemark. Après une rencontre ce samedi 20 juin 2015 avec le négociateur Lars Løkke Rasmussen (dirigeant du parti libéral Venstre), le dirigeant du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl pense que les probabilités de participation de son parti à un gouvernement sont faibles. 

[Le Parti du Peuple danois devrait donc, plutôt que participer à un gouvernement majoritaire, soutenir de l’extérieur un futur gouvernement minoritaire.]

Le Parti du Peuple danois apprécierait que Pia Kjærsgaard devienne présidente du Parlement.

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois verrait bien son ancienne présidente Pia Kjærsgaard devenir la présidente du Parlement en cas de participation du Parti du Peuple danois à un gouvernement.