Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2015

Allemagne : pas de grandes divergences d'opinion entre Allemands de souche et d'origine étrangère à propos de l'immigration.

 

Allemagne. Selon un sondage conduit par l’Institut YouGov pour le Welt am Sonntag, les Allemands d’origine étrangère et les Allemands d’origine allemande ne diffèrent pas fondamentalement dans leurs opinions à propos de la migration actuelle. 40 % des Allemands d’origine étrangère et 45 % des Allemands d’origine allemande considèrent que l’Allemagne doit accepter moins de migrants. 24 % des Allemands d’origine étrangère et 25 % des Allemands d’origine allemande désirent que leur pays n’accepte quasi plus de « réfugiés ». 8 % des Allemands d’origine étrangère et 6 % des Allemands d’origine allemande considèrent que l’Allemagne doit accepter plus d’étrangers. 23 % des Allemands d’origine étrangère et 20 % des Allemands d’origine allemande déclarent que l’Allemagne doit accueillir autant d’étrangers que ce qu'elle accueille.

1/5 des Allemands ont une origine étrangère (eux, leurs parents ou grands-parents sont venus de l’étranger).

Les commentaires sont fermés.