Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2015

Toti : "Stop aux migrants, zéro bureaucratie."

Forza Italia.png

M5S.jpg

Ligue 1.jpg

Italie. Revue de presse. 

ENTRETIEN de G. Toti, Président de la région Ligurie, La Stampa de mardi « Stop aux migrants, zéro bureaucratie, Ligurie laboratoire pour les modérés » : « Nous avons démontré que uni, le centre-droite peut être une alternative à la gauche. Mon programme pour la région : Il faut arrêter le flux des migrants et simplifier la bureaucratie. La Ligurie va devenir un laboratoire politique pour les modérés ». 

ENTRETIEN de Roberto D’Alimonte, politologue « L’anti-renzi ne peut pas être Salvini »  (La Stampa): « [avec la loi électorale actuelle] si le centre droit devait se présenter divisé aux prochaines élections il est simple de pouvoir préconiser que l’adversaire de Renzi sera alors le Mouvement de Grillo ».

COMMENTAIRE, Corriere della Sera A. Cazzullo « La stratégie du bélier » « Donc la droite italienne n’est pas morte et Renzi devrait en tenir compte. Pour séduire les modérés, il faut affronter les questions sur lesquelles le pays attend des réponses : les impôts, l’immigration, la politique pénale. Certes, pour arriver au deuxième tour avec la loi électorale dite Italicum, Forza Italia et la Ligue doivent se présenter unis. Et exprimer un leader commun ».

ARTICLE, La Stampa « Les données de la Banque d’Italie : les chômeurs ont doublé depuis 2008 » : « On est passé à 3,2 millions de chômeurs en 2014. Le FMI prévient : la dette publique est un poids pour l’économie italienne ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome) 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/01/gio...)

02/06/2015

Elections municipales du 31 mai 2015 en Italie.

 

Italie. Ce dimanche 31 mai 2015, des élections municipales se sont également déroulées dans certaines municipalités.  

Voir les résultats par municipalité : http://www.rainews.it/dl/rainews/elezioniComunali-2015.html

Utilisation des parkings pour handicapés par les femmes enceintes.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Filip Dewinter estime que les femmes enceintes doivent être habilitées, lors des derniers mois de leur grossesse, à utiliser les places de parking pour personnes handicapées. Il a déposé, en tant que député, une proposition de loi en ce sens.

Résultats des élections régionales en Marche.

M5S.jpg

Ligue 1.jpg

FI-AN.jpg

Forza Italia.png

Italie. Marche. Lors des élections régionales de ce 31 mai 2015, le candidat de centre-gauche au poste de président de la région est élu. Le candidat du M5S de Beppe Grillo arrive deuxième avec plus de 20 % des voix. Le candidat soutenu par la Ligue du Nord et Frères d’Italie-Alliance Nationale arrive troisième avec moins de 20 %. Le candidat soutenu par Forza Italia arrive quatrième avec moins de 15 %.

Marche 1.jpg

Conseil régional 

Le M5S de Beppe Grillo obtient 5 sièges sur 30. Forza Italia décroche 2 sièges, la Ligue du Nord 3 sièges et Frères d’Italie-Alliance Nationale 1 siège.

Résultats des élections régionales en Toscane.

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

Forza Italia.png

Italie. Toscane. Lors des élections régionales de ce 31 mai 2015, le candidat de centre-gauche au poste de président de la région est élu. Le candidat soutenu par la Ligue du Nord et Frères d’Italie-Alliance Nationale obtient 20 %. Le candidat du M5S de Beppe Grillo arrive troisième avec 15 %. Le candidat soutenu par Forza Italia arrive quatrième. 

Toscane 1.jpg

Conseil régional 

Le M5S de Beppe Grillo obtient 5 sièges sur 40, Forza Italia 2 sièges, la Ligue du Nord 6 sièges, Frères d’Italie-Alliance Nationale 1 siège.

Bavière : le taux de chômage a encore baissé.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Alors que le taux de chômage se maintient en Allemagne, à 6,4 %, au plus bas depuis la réunification du pays en 1990 ; dans la Bavière de la CSU, le taux de chômage est désormais de 3,5 %.

CSU 1.png

Le Ministre CSU de Bavière Madame Ilse Aigner : "Nous sommes absolument sur le chemin du plein emploi dans l'ensemble de la Bavière."

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/30/tau...)

Luca Zaia de la Ligue du Nord réélu président de Vénétie.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

M5S.jpg

Indipendenza noi Veneto.gif

FI-AN.jpg

Il Veneto del Fare.png

 Zaia.jpg

 Lista Tosi.png

Italie. Vénétie. Luca Zaia de la Ligue du Nord est réélu à la présidence de la région lors des élections de ce 31 mai 2015. Le candidat du M5S de Beppe Grillo obtient un peu moins de 12 %. Flavio Tosi (ex-Ligue du Nord) obtient lui aussi un peu moins de 12 %. Alessio Morosin (ex-membre de la Ligue-Vénète-Ligue du Nord) obtient 2,52 %. 

Conseil régional 

Le centre-droit soutenant Luca Zaia décroche au total 28 élus (dont 13 sous le nom de la liste Luca Zaia, 10 de la Ligue du Nord, 3 de Forza Italia, 1 de Independenza noi Veneto et 1 de Frères d’Italie-Alliance Nationale). 

Le M5S de Beppe Grillo obtient 5 élus.  

Le centre-droit soutenant Flavio Tosi décroche 5 élus (dont 3 élus pour la Liste Tosi et 1 élu pour Il Veneto del Fare).

vénétie 1.jpg

Luca Zaia.jpeg

Luca Zaia

01/06/2015

Résultats des élections régionales dans les Pouilles.

Forza Italia.png

Noi con Salvini.png

Puglia nazionale.jpg

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Italie. Pouilles. Le candidat de centre-gauche à la présidence de la région l’emporte. La candidate du M5S de Beppe Grillo arrive en deuxième position. Le candidat arrivé en troisième position a reçu le soutien de Frères d’Italie-Alliance Nationale. Madame Adriana Poli Barton (ex-MSI, ex-Alliance Nationale, désormais suspendue de Frères d’Italie-Alliance Nationale) soutenue par Forza Italia, par Noi con Salvini et par Puglia Nazionale (mais pas par son parti Frères d’Italie-Alliance Nationale car elle s’est présentée suite au fait que Forza Italia lui a apporté son soutien alors que son propre parti soutient un autre candidat) arrive en quatrième position.

Conseil régional 

Forza Italia obtient 6 sièges et le M5S de Beppe Grillo 6 sièges. 

Pouilles.jpg

Résultats des élections régionales en Campanie.

Forza Italia.png

NCD.jpg

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Italie. Campanie. Lors des élections régionales du 31 mai 2015, le candidat du centre-gauche à la présidence de la région l’emporte sur celui de centre-droit Stefano Coldaro (Forza Italia). La candidate du M5S de Beppe Grillo obtient 17,5 %.

Conseil régional

Forza Italia obtient 7 sièges, le NCD [parti de centre-droit qui ne peut pas être considéré comme patriotique mais au sein duquel se trouvent l’un ou l’autre ancien membre de l’Alliance Nationale] obtient 1 siège, Frères d’Italie-Alliance Nationale obtient 2 sièges. 

Le M5S de Beppe Grillo obtient 7 sièges.

campanie 1.jpg

Résultats des élections régionales en Ombrie.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Forza Nuova.jpg

Italie. Ombrie. Le candidat de centre-gauche bat le candidat de centre-droit à la présidence de la région. Le candidat du M5S de Beppe Grillo obtient 14,3 %. Le candidat de Forza Nuova obtient 0,34 %.

Conseil régional

Le centre-droit obtient 5 conseillers régionaux (dont 2 pour la Ligue du nord, 1 pour Forza Italia et 1 pour Frères d’Italie-Alliance Nationale). 

Le M5S de Beppe Grillo obtient 1 conseiller régional.

Ombrie 1.jpg

Giovanni Toti de Forza Italia élu président de Ligurie.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Italie. Ligurie. Giovanni Toti de Forza Italia est élu, lors des élections du 31 mai 2015, président de la région. La candidate du M5S de Beppe Grillo obtient 1/4 des voix.

Conseil régional

Le centre-droit obtient 9 sièges au sein du Conseil régional : 5 pour la Ligue du Nord, 3 pour Forza Italia, 1 pour Frères d’Italie-Alliance Nationale.

Le M5S de Beppe Grillo obtient 6 élus.

Ligurie 1.jpg

Toti.jpg

Giovanni Toti

Photos de la victoire de "Super Mario" Kunasek en Styrie.

FPO.jpg

Autriche. Styrie. 

FPÖ 1.jpg

Mario Kunasek (FPÖ). Sur le gateau : "Force d'ours pour la Styrie."

FPÖ 2.jpg

Mario Kunasek

Analyse du vote en Styrie.

FPO.jpg

Autriche. Styrie. Lors des élections pour le Parlement du Land de ce 31 mai 2015, le FPÖ obtient 14 sièges. Cette percée est due principalement au fait qu'il est le seul parti d'opposition qui soit arrivé à récolter les votes de protestation. Le moteur principal de cette incroyable percée est la question de l'immigration et des demandeurs d'asile. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/31/le-...)

Les flux d'électeurs par rapport à l'élection précédente :

FPÖ Steiermark 1.jpg

SPÖ : social-démocrate

ÖVP : conservateur/social-chrétien

FPÖ : nationaliste

Grüne : écologiste

KPÖ : communiste

BZÖ : ex-nationaliste

Frank : parti du milliardaire Frank Stronach

NEOS : libéral

PIRAT : pirates

Nichtwäler : abstentionnistes

 

Municipalités au sein desquelles le FPÖ est premier lors de ce scrutin pour le Parlement du Land (FPÖ en bleu, SPÖ en rouge, ÖVP en noir). Le FPÖ n'a pas enregistré de recul au sein d'une seule des 287 municipalités.

FPÖ Steiermark 2.jpg

 

3 circonscriptions au sein desquelles le FPÖ est premier (en bleu) :

FPÖ Steiermark 3.jpg

 

Répartition des mandats :

FPÖ Steiermark 5.jpg

(SPÖ, ÖVP, FPÖ, Grüne, KPÖ)

(http://orf.at/wahl/steiermark15-wahlabend/#analysis)

Italie : l’abstention arrive à un nouveau record.

 

Italie. Revue de presse.

Elections régionales

UNES : « Surprise dans les régions : le PD [centre-gauche] perd la Ligurie » (Corriere della Sera, Stampa), « Le vote régional : un stop pour Renzi. Echec du PD en Ligurie, qui est en tête en Campagnie » (Repubblica),  « Surprise régionales : vers un 5 à 2 » (Il Messaggero).

ARTICLE, Corriere della Sera : « A peine plus d’un électeur sur deux est allé voter hier pour l’élection de sept gouverneurs de régions, soit 52,2% : l’abstention arrive à un nouveau record avec presque 10% en plus par rapport aux dernières régionales. Selon les projections, 5 régions iront au PD et 2 au centre-droit. En Ombrie et Campanie, le PD est en tête, alors que la Ligurie devrait aller au centre-droit avec Toti (Forza Italia).» 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Célébration de l'alphabet cyrillique bulgare.

VMRO.jpg

ECR.jpeg

Bulgarie et Union Européenne. Le Député européen du VMRO (Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne-ORIM) Angel Dzhambazki a organisé un séminaire afin de marquer la célébration de l’« alphabet cyrillique bulgare, pont entre l’Est et l’Ouest ».

[Le VMRO est membre du groupe des conservateurs et réformistes européens.]

31/05/2015

Le Pontet : Joris Hébrard réélu maire.

FN.jpg

France. Vaucluse. Le Pontet. Lors de l’élection partielle suite à une invalidation de scrutin, Joris Hébrard (FN) est réélu maire :  

http://www.liberation.fr/politiques/2015/05/31/le-frontis...

Le FPÖ obtient 27 % lors des élections pour le Parlement de Styrie.

FPO.jpg

Autriche.  Styrie. Lors des élections pour le Parlement du Land de ce dimanche 31 mai 2015, le FPÖ décroche 26,76 % (soit + 16 %). Les sociaux-démocrates (SPÖ) et les sociaux-chrétiens (ÖVP) reculent. 

(https://egov.stmk.gv.at/wahlen/LT2015/LT2015_60000.html) 

Le FPÖ obtient ainsi la plus grosse progression en voix qu’un parti ait jamais obtenu lors d’une des 138 élections pour un Parlement de Land de la Deuxième République.

FPÖ 1.png

Mario Kunasek (FPÖ) : "La Styrie dans des mains styriennes."

Burgenland : percée des patriotes qui obtiennent 20 % des voix.

FPO.jpg

Liste Burgenland.jpg

Autriche. Burgenland. Lors des élections du 31 mars 2015 pour le Parlement du Land, le FPÖ passe de 9 à 15 % et la Liste Burgenland de 4 à 4,8 %. Le FPÖ obtient 6 sièges (soit + 3) et la Liste Burgenland 2 sièges (soit +1). Les sociaux-démocrates et les sociaux-chrétiens reculent.

Burgenland 1.jpg

SPÖ : Parti social-démocrate

ÖVP : Parti conservateur

Grüne : écologistes

NEOS : libéraux 

(http://wahl.bgld.gv.at/wahlen/lt20150531.nsf)

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/06/04/la-liste-burgenland-fait-son-entree-au-parlement-du-burgenla.html)

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/05/30/ele...)

FPÖ 1.jpg

"Préférence locale pour les habitants du Burgenland. Seulement avec nous !"

LBL 1.jpg

"Maintenant. L'autre voie. Votez le 31 mai pour l'alliance Liste Burgenland"

Geert Wilders : "Les renvoyer tous ou des millions suivront."

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter : « 5.000 immigrés [en Méditerranée] économiques au cours des dernières 24 heures. Les renvoyer tous ou des millions [d’immigrés] suivront. »

Rotterdam : "Note 2015-2018 sur les animaux."

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le Conseil municipal a voté la « Note 2015-2018 sur les animaux » initiée par l'adjoint au maire Joost Eerdmans (Leefbaar Rotterdam) afin de garantir les droits des animaux.

Theo Francken : "Avec les socialistes, on gagnait la nationalité belge dans un paquet de corn flakes."

N-VA.jpg

Belgique. Le Sécrétaire d’État à l’Asile et à la Migration du parti national-centriste flamand N-VA Theo Francken déclare : « Avec les socialistes, on gagnait la nationalité belge dans un paquet de corn flakes. » 

[Le précédent gouvernement belge était dirigé par un Premier ministre socialiste.]

30/05/2015

Francesco Storace s'est rapproché de FI-AN.

La  Destra.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Le dirigeant de La Destra (La Droite) Francesco Storace (autrefois MSI puis Alliance Nationale) (ancien ministre, ancien président de région) s’est rapproché, au cours de la campagne pour les élections régionales et municipales du 31 mai 2015, de Frères d’Italie–Alliance Nationale et soutient divers candidats de ce parti. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/03/27/la-...) 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/12/14/fra...) 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/12/14/fre...)

Storace1.jpg

Francesco Storace

Daniela Santanchè soutient les candidats de Forza Italia ou soutenus par Forza italia.

Forza Italia.png

Italie. Dans le cadre de la campagne électorale en vue des élections régionales et municipales de ce 31 mai 2015, Daniela Santanchè (Forza Italia, et autrefois Alliance Nationale) soutient les candidats de Forza Italia ou soutenus par Forza italia. 

Santanché.jpg

Daniela Santanchè et Paola Bulbarelli, candidate à la mairie de Mantoue (Mantova).

Photos de la visite de Marine Le Pen chez le Patriarche copte d'Alexandrie.

FN.jpg 

France et Égypte. Voici des photos de la rencontre du 28 mai 2015.

FN 1.jpg

Aymeric Chauprade (FN), Marine Le Pen, Théodore II

FN 2.jpg

Marine Le Pen reçoit une croix copte des mains de Théodore II

FN 3.jpg

Marine et Théodore II

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/28/mar...)

29/05/2015

Aleksandar Vucic en Albanie.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Albanie. Le Premier ministre serbe Aleksandar Vucic (SNS) s’est rendu ce 27 mai 2015 en Albanie. Il a été reçu par le Premier ministre albanais.