Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2015

Sénat suisse : Éric Stauffer et Yves Nidegger ne sont pas élus.

UDC.jpg

MCG.jpg

Suisse. Lors du deuxième tour de l’élection pour le Sénat (Conseil des États) le 8 novembre 2015, les deux élus du Canton de Genève au Sénat sont une socialiste et un écologiste. [5 candidats étaient présents sur 3 listes.]

Les démocrates-chrétiens du PDC et les libéraux radicaux du PLR avaient refusé de faire cause commune au deuxième tour avec l’UDC et le MCG. Par conséquent l’UDC-MCG a présenté deux candidats, Yves Nidegger (UDC) et Éric Stauffer (MCG).  Le PDC-PLR a présenté un seul candidat.

Éric Stauffer constate que l'élection au Sénat est plus difficile pour le MCG qui n'est pas un parti national et ajoute : « Notre [UDC+MCG] force électorale est supérieure à celle de l'Entente bourgeoise [PDC+PLR], qui va devoir changer de stratégie. » 

Pour Yves Nidegger, le PLR et le PDC ont encore des réflexes du passé : « La droite peut croître ensemble et parallèlement. » 

(http://www.ge.ch/elections/20151108/CDE/canton/nominatif/)

Stauffer - Nidegger.jpg

Éric Stauffer et Yves Nidegger

Les commentaires sont fermés.