Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2015

Matteo Salvini aime consommer italien.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a déclaré à la télévision : « Non à l’huile de Tunisie et au riz du Vietnam ! J’aime consommer italien ! »

Ligue 1.jpg

Rap de HC Strache pour les élections à Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le rap du président du FPÖ Heinz-Christian Strache pour les élections viennoises de 2015. 

Tensions entre la Croatie et la Serbie.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Croatie. Suite à l’afflux de migrants, les relations entre les deux pays se dégradent. La Croatie a fermé la frontière pour empêcher les réfugiés de passer. Des camions serbes sont aussi bloqués. Le gouvernement serbe a réagi : le Ministre SNS [et autrefois SRS] serbe des Affaires intérieures Nebosja Stefanovic s’est rendu à la frontière et a décrété : « À partir de cette minute, la police serbe et les douaniers n'autoriseront plus l'entrée du moindre véhicule croate sur notre territoire, que ce soit par ce poste frontière où n'importe quel autre. Seront concernés tous les véhicules qui transportent des marchandises croates et ce, qu'ils soient immatriculés en Croatie ou dans un autre pays. »

SNS 1.jpg

Nebosja Stefanovic (au centre sur la photo) à la frontière

La baisse du cours du pétrole affecte l’économie norvégienne.

Fremskritt.jpg

Norvège. La baisse du cours du pétrole affecte l’économie norvégienne. [Le Parti du Progrès de Siv Jensen fait partie du gouvernement norvégien.]

Vienne : troisième affiche du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le FPÖ a présenté ce 24 septembre 2015 sa troisième et dernière affiche pour les élections du Conseil municipal / Parlement du Land de Vienne.

FPÖ 1.jpg

"FPÖ. Le parti social-patriotique. Voter comme vous penser ... afin qu'arrive aussi ce que vous voulez vraiment. Pour amour de notre Vienne."

La N-VA accusée d'être d' "extrême-droite."

N-VA.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le parti national-centriste flamand N-VA ayant ces derniers jours multiplié les annonces afin de contrer le fait qu’une partie des électeurs qu’elle a captés auprès du Vlaams Belang reviennent à leurs premières amours, se voit accuser d’être « d’extrême-droite » :  

http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/la-n-va-d-extr...

HC Strache reçoit Milorad Dodik.

FPO.jpg

Autriche et Bosnie (République serbe). Le président de la République serbe de Bosnie Milorad Dodik a été reçu ce 21 septembre 2015 par le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et par le Troisième président du Parlement  Norbert Hofer (FPÖ).

FPÖ 1.jpg

Milorad Dodik et HC Strache

Exode de Forza Italia.

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE La Repubblica « Exode de Forza Italia, 8 personnes passent dans le groupe de Verdini » : « Le nouveau groupe soutiendra les réformes. La colère de Berlusconi : ‘’ce sont des traîtres, sans moi ils ne sont rien’’. Verdini prévient ses ex-alliés : ‘’la nouvelle Forza Italia, c’est moi’’ ».  

[Alleanza Liberalpopolare – Autonomie (ALA)  est un groupe fondé au Sénat fin juillet 2015 par Denis Verdini, qui a fait sécession de Forza Italia de Silvio Berlusconi. Il regroupe des élus venant de divers patis et ayant rompu avec ceux-ci.]

ARTICLE, La Repubblica « Bataille sur la loi ‘’bâillon’’, premier ‘’oui’’. L’association des Magistrats : ‘’très décevant’’ » : « Le M5S s’insurge à la Chambre : ‘’le PD est en train de faire ce que voulait  Berlusconi’’. Les démocrates répondent ‘’faux, la corruption s’étend et on pense à la discrétion pour protéger  les personnages publics ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Disputes chez les socialistes européens à propos des réfugiés.

 

Union Européenne. Le dirigeant de l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen (S&D) Gianni Pittella demande la suspension du parti du Premier ministre slovaque Robert Fico, le SMER, pour sa position en matière de réfugiés.

23/09/2015

Fin de campagne du FPÖ à Vienne le 8 octobre 2015.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le FPÖ tiendra la finale de sa tournée électorale pour les élections municipales / élections pour le Parlement du Land de Vienne le 8 octobre 2015.

FPÖ 1.jpg

"Invitation à la finale de la tournée "révolution" d'octobre, le mardi 8 octobre 2015. Discours de Johann Gudenus, Ursula Stenzel et HC Strache."

Le Jobbik opposé à la présence militaire croissante des États-Unis en Hongrie.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik condamne et rejette la présence militaire croissante des États-Unis en Hongrie et estime que celle-ci ne peut que conduire à une escalade de la situation dans le conflit en cours en Ukraine, ce qui va à l’encontre de la sécurité du peuple hongrois.

Manifestation de l'AfD à Erfurt.

AfD.jpg

Allemagne. Thuringe. Erfurt. Plusieurs milliers de personnes ont pris part ce 23 septembre 2015 à une manifestation de l’AfD contre la politique d’asile du gouvernement national et de Thuringe.

AfD 1.jpg

Viktor Orban au conclave de la CSU.

CSU.jpg

Allemagne (Bavière) et Hongrie. Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a rendu visite ce mercredi 23 septembre 2015 en Bavière au conclave de la CSU. Viktor Orban estime que les frontières grecques doivent être, avec l’accord de ce pays, surveillées par les pays européens. Chaque pays de l’Union Européenne pourra envoyer alors volontairement des forces pour surveiller les frontières de la Grèce.

CSU 1.png

à droite : Viktor Orban et le ministre-président CSU de Bavière Horst Seehofer

Rotterdam va contrôler plus sévèrement l'utilisation de subsides.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. L’exécutif de la municipalité, auquel appartient Leefbaar Rotterdam, va contrôler plus sévèrement l’utilisation des subsides, suite à un rapport de la Cour des comptes de Rotterdam. Il apparaît qu’un organisme, le PBR, dont le but est d’améliorer la situation sociale des allochtones et qui a reçu en 2013 près d’un million d’euros d’argent public, a organisé un voyage d’agrément à Marrakech et Agadir au Maroc pour les membres de sa direction et de son personnel, pour une valeur totale de 40.000 euros.

Magdebourg : l'armée vide une caserne pour les réfugiés

 

Allemagne. Saxe-Anhalt. Magdebourg. L’armée a vidé une caserne, pour une période de 18 mois, afin de faire de la place à 700 réfugiés. Les soldats sont désormais dans des tentes situées sur un lieu d’exercices.

Bart De Wever favorable à une modification de la Convention de Genève.

N-VA.jpg

Belgique. Lors d'une séance académique à l'Université de Gand (Gent), le président du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever a déclaré vouloir voir modifier la Convention de Genève, particulièrement en ce qui concerne les droits sociaux dont jouissent les réfugiés : « La Convention garantit un même accès à la sécurité sociale que celui qui vaut pour les propres ressortissants. Mais la sécurité sociale de 1951 n'est pas comparable à l'actuelle. Certains pays ont développé un système de sécurité sociale très généreux et ouvert, et la Convention offre aujourd'hui une porte d'entrée aux réfugiés qui viennent l'intégrer. » 

Sur les ondes de la radio, le Secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration Theo Francken a relativisé les propos de son président de parti : « Dire que la N-VA met le poing sur la table et que cela doit se faire du jour au lendemain... ce sont naturellement des choses différentes. Mais on peut quand même constater que la convention de Genève a été rédigée dans un certain contexte qui est maintenant dépassé pour partie. Qui plus est, il n'a pas dit que l'on ne devait plus protéger les réfugiés de guerre. »

La N-VA veut limiter le droit aux allocations familiales aux personnes qui n’ont pas vécu assez longtemps en Belgique.

N-VA.jpg

Belgique. Le Député fédérale Madame Sarah Smeyers du parti national-centriste flamand N-VA a annoncé le dépôt d’une proposition de loi limitant le droit aux allocations familiales aux personnes qui n’ont pas vécu assez longtemps en Belgique : les allocations familiales ne seraient versées totalement qu’après un séjour légal d’au moins quatre ans dans le pays.

Immigration : la Suède paye le prix fort.

 

Suède. 42 % des chômeurs de longue durée sont des immigrés, 58 % des prestations sociales vont aux immigrés, 45 % des enfants ayant les plus mauvais résultats scolaires sont immigrés.

La N-VA durcit le ton en matière d'asile.

N-VA.jpg

Belgique. Alors que Theo Francken (N-VA) avait été nommé au poste de secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration afin d’appliquer des solutions restrictives en la matière, il s’est vu devoir, suite à la crise des migrants, gérer un afflux important de migrants. Afin de tenter de récupérer une partie de son électorat qui a tendance à retourner vers le Vlaams Belang, le parti national-centriste flamand N-VA fait intervenir d’autres « grands formats » qui durcissent le ton.

22/09/2015

Salzbourg : des SDF tentent d'obtenir la nourriture des "réfugiés".

 

Autriche. Salzbourg. Des soldats rapportent que lors des distributions de nourriture dans le garage souterrain de la gare, il n’y a pas de gros problèmes avec les réfugiés et les faux-réfugiés. Par contre, il y a de gros soucis avec les sans-abris. La police a dû intervenir à plusieurs reprises car ceux-ci tentent de se faufiler afin d'obtenir la nourriture dédiée aux « réfugiés ». 

(http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2015/09/20/sal...)

Belgique : l'accueil d'un demandeur d'asile coûte 1249 euros par mois.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Alors que la pension moyenne est de 1212 euros par mois, l'accueil d'un demandeur d'asile coûte 1249 euros par mois.

VB 1.jpg

" Économiser sur l’asile, pas sur nos gens. "

La plupart des migrants ne restent pas au Danemark.

 

Danemark. Au cours des deux semaines passées, 12.400 migrants traversant la frontière entre l’Allemagne et le Danemark ont été comptés. Le nombre de personnes ayant demandé l’asile au cours de ces deux semaines est estimé à 1.500.  

[Les migrants préfèrent poursuivre leur route en direction de la Suède.]

Négociations entre Salvini et Berlusconi.

Ligue 1.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Il Messaggero « Salvini à Berlusconi : je négocie sur Milan et le Palais Chigi » : « Les derniers chiffres des sondages, pas très gratifiants, ont poussé Salvini à chercher un accord avec Berlusconi. Le feu vert à un candidat du Cavaliere pour la ville de Milan représente un geste d’ouverture au dialogue ».

ARTICLE, Corriere della Sera « Poutine rassure Israël sur la Syrie et envoie 28 jets » : « L’accord a été signé après deux heures de négociations : Israël pourra continuer les opérations antiterrorisme contre Hezbollah et contre le ravitaillement des armes assuré par les Iraniens aux Shiites libanais. En échange, Israël n’interférera pas avec les manœuvres russes contre Daech. Le tout avec l’aval implicite de Washington ». 

 (Traduction : ambassade de France à Rome)

Campagne du Vlaams Belang : " Économiser sur l’asile, pas sur nos gens. "

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang lance une campagne intitulée « Économiser sur l’asile, pas sur nos gens. » Le parti nationaliste flamand calcule le coût de la politique d’asile et le compare à l’augmentation des taxes et aux économies réalisées sur le dos du citoyen. Un demandeur d’asile coûte 1.249 euros par mois, soit 14.991 euros par an. Si on ajoute à ce montant les autres coûts tels que les allocations familiales, l'enseignement, les habitations sociales, les soins de santé, etc…, la facture est encore beaucoup plus élevée. Le Vlaams Belang estime que cela coûte au contribuable 883,7 millions d’euros par an.

Le Vlaams Belang déclare que les vagues migratoires menacent le système social et qu'il faut choisir entre un de ces deux éléments. Le parti choisit de préserver ce dernier plutôt que d’accepter les vagues migratoires. Le parti dénonce le fait que seulement 6 % des ordres d’expulsion sont exécutés. Il désire que les réfugiés soient accueillis dans leur région d’origine, le plus près possible de leur pays. 

VB 1.jpg

" Économiser sur l’asile, pas sur nos gens. "

Le Jobbik a voté les mesures du gouvernement contre l'invasion de migrants.

Jobbik.jpg

Hongrie. Les nouvelles mesures du gouvernement de Viktor Orban ont été votées au Parlement par son parti le Fidesz, mais aussi par le Jobbik (qui a d’abord cherché à obtenir des mesures plus dures). Les pouvoirs de la police et de l’armée à l’encontre de l’invasion de migrants sont renforcés. La nouvelle législation autorise l’armée à ouvrir le feu dans certaines circonstances à condition que les tirs ne soient pas mortels et elle est autorisée à procéder à des contrôles d’identité et à la garde à vue de migrants.