09/06/2015
"Le SPÖ de Vienne ne conclura pas de coalition avec le FPÖ."
Autriche. Vienne. Le chef de file des élus sociaux-démocrates (SPÖ) au sein du Parlement du Land de Vienne/Conseil municipal de Vienne Rudi Schicker affirme clairement que le SPÖ de Vienne ne conclura pas de coalition avec le FPÖ : « Qui ne veut pas de Strache [chef de file du FPÖ], doit voter Häupl [maire social-démocrate de Vienne]. Un fort SPÖ viennois est le garant d’une Vienne sans FPÖ. »
[Au Burgenland, le SPÖ désire s’associer avec le FPÖ.]
22:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les sociaux-démocrates lancent une campagne en direction des électeurs du Parti du Peuple danois.
Danemark. Les sociaux-démocrates lancent une campagne en direction des électeurs du Parti du Peuple danois. Ils demandent : « Est-ce que ta voix doit contribuer à faire de Løkke [Rasmussen] le Premier ministre ? »
[Løkke Rasmussen du parti libéral Venstre est le chef de file du centre-droit. Au sein des sondages en vue des élections législatives du 18 juin 2015, le centre-gauche et le centre-droit [regroupant aussi les patriotes du Parti du Peuple danois] sont donnés au coude à coude.]
22:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
La DSU obtient un maire en Saxe.
Allemagne. Saxe. Lors de l'élection des maires de ce dimanche 7 juin 2015, 181 maires ont été élus en obtenant une majorité absolue. [42 autres le seront à l’issue d’un deuxième tour qui se déroulera une semaine plus tard dans 33 municipalités, deux semaines plus tard dans 8 municipalités et le 5 juillet 2015 à Dresde.] La DSU (Deutsche Soziale Union) a obtenu un maire.
(http://www.freiepresse.de/SACHSEN/BUERGERMEISTERWAHL-2015/)
01:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Turcs aux Pays-Bas sont massivement pour Erdogan.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter : « Les Turcs aux Pays-Bas sont massivement pour le parti du dangereux extrémiste turc et amoureux d'Allah Erdogan. Intégration = ratée. »
"Les Turcs néerlandais sont les plus grands fanatiques d'Erdogan au monde."
00:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Horst Seehofer salue Barack Obama.
Allemagne (Bavière) et États-Unis. Le Ministre-président CSU de Bavière Horst Seehofer a salué à l’aéroport de Munich le président des États-Unis Barack Obama, le Premier-ministre britannique David Cameron et le président français François Hollande, qui comptent parmi les participants du G7 qui se déroule en Bavière.
Barack Obama et Horst Seehofer
David Cameron et Horst Seehofer
François Hollande et Horst Seehofer
00:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/06/2015
Roberto Maroni reçoit le vice-Premier ministre chinois.
Italie (Lombardie) et Chine. Le président de la Région de Lombardie Roberto Maroni (Ligue du Nord) a reçu le vice-Premier ministre chinois.
21:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Roberto Maroni refuse d'accepter de nouveaux clandestins.
Italie. Le Premier ministre italien Matteo Renzi (centre-gauche) a critiqué ce dimanche 7 juin 2015 les régions du Nord du pays qui, au vu de l’afflux massif d’immigrés, refusent d’accepter de nouveaux migrants : « Le problème de la migration concerne l’ensemble du pays. » Le président de Lombardie Roberto Maroni (Ligue du Nord) avait déclaré le même jour qu’il demandera aux maires et préfets de sa région de ne plus accepter de clandestins.
Le président de Ligurie Giovanni Toti (Forza Italia) déclare : « Je l’ai déjà dit : Nous ne prendrons pas d’autres migrants et la Lombardie, la Vénétie, la Vallée d’Aoste feront de même. »
Le président de la Vénétie Luca Zaia (Ligue du Nord) parle d’une bombe à retardement et affirme que les tensions sociales sont énormes.
Le Premier ministre italien Matteo Renzi appelle les autres pays de l’Union Européennes à aider l’Italie.
Roberto Maroni
Revue de presse.
UNES : « La protestation du Nord. Le gouverneur de Lombardie menace les maires : ‘’plus de fonds à ceux qui acceptent encore des migrants’’ » (Corriere della Sera, Il Messaggero), « La révolte du Nord. Renzi : ‘’l’UE ne fait pas assez’’ » (La Repubblica), « Le défi des régions. Renzi : ‘’ce n’est que de la démagogie’’ » (La Stampa)
EDITORIAUX
La Stampa G. Zincone « Les chantages italiens et les fautes de l’Europe » : « Sur l’urgence de l’immigration, l’UE n’aide pas et pourrait même empirer la situation italienne et mettre en difficulté le gouvernement. Et l’Italie aussi fait beaucoup pour empirer la solidarité insuffisante des partenaires européens. Et le manque de solidarité venant de certains gouverneurs des régions italiennes pourrait avoir un impact sur le prochain sommet du 15 juin. Hélas, la fermeture vis-à-vis des migrants paie du point de vue électoral ».
Il Messaggero A. Campi « Le refus de la Ligue nous affaiblit en Europe » : « Lombardie, Vénétie et Ligurie sont en train de révéler un égoïsme peu intelligent et irresponsable, le même égoïsme montré jusqu’à présent par les Etats du Nord de l’Europe, qui ne veulent absolument pas partager avec l’Italie l’engagement d’offrir assistance et hospitalité aux immigrés ».
ARTICLE, La Stampa « Renzi critique l’UE : ‘’des réponses insuffisantes’’ » : « Le président du Conseil réplique de manière dure aux déclarations du Gouverneur de Lombardie, Roberto Maroni : ‘’Nous sommes en train de faire ce que les gouvernements précédents n’ont pas fait’’. Et pour la Libye la diplomatie italienne entrevoit un succès imminent : d’ici la fin de juin il y aura la formation d’un gouvernement d’unité nationale ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
14:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Saxe : district Nord : le candidat de l'AfD décroche 8,9 %.
Allemagne. Saxe. Lors de l’élection des 10 dirigeants de districts, ce dimanche 7 juin 2015, la CDU (centre-droit) [fortement implantée dans les campagnes de Saxe (les 3 grandes villes ne sont pas dans un district)] obtient une nouvelle fois l’ensemble de ces postes au sein des 10 districts de Saxe.
Dans le district du Nord, le candidat du parti anti-euro AfD Ralph Olenizak décroche 8,9 %. [Dans le district d’Erzgebirg, le candidat du parti ultranationaliste NPD George Rico obtient 7,4 %. Dans le district de Sächsische Schweiz [Suisse saxonne]-Osterzgebirge, le candidat du parti ultranationaliste NPD Olaf Rose obtient 10,6 %.]
([Cliquez sur la carte les districts :] http://www.freiepresse.de/SACHSEN/LANDRATSWAHL-2015/index...)
[Les conseils de district ont été élus en 2014 : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/05/26/ele...]
Le château de Moritzb(o)urg
01:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/06/2015
Election du maire de Dresde : percée de PEGIDA malgré la présence de l'AfD.
Allemagne. Saxe. Dresde. Lors du premier tour de l’élection du maire de Dresde ce 7 juin 2015, la candidate du mouvement anti-islamisation PEGIDA Tatjana Festerling obtient 9,6 %. Stefan Vogel du parti anti-euro AfD obtient 4,8 %.
(http://wahlen.dresden.de/2015/OBW/index.html)
[Un second tour aura lieu en juillet 2015.]
Tatjana Festerling [PEGIDA] "Prêt(e) pour le tournant [le tournant signifie aussi la chute du communisme à la fin 1989, donc en sous-entendu : "Prêts pour une nouvelle révolution."] : votre voix compte ! Patriotique, courageuse, proche du citoyen. Pour Dresde. Tatjana Festerling. Votre candidate libre, indépendante pour le poste de maire à Dresde en 2015."
"Tout pour Dresde. Notre ville va de l'avant. Le 7 juin : voter Stefan Vogel."
Stefan Vogel
23:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Résultats du référendum au Luxembourg : 3 fois "Non". Large majorité contre le vote des étrangers.
Luxembourg. Lors du référendum de ce 7 juin 2015, les Luxembourgeois ont dit 3 fois « Non » : « Non » au droit de vote des étrangers, « Non » au droit de vote à 16 ans, « Non » à la limitation dans le temps de l’exercice d’une fonction ministérielle.
78% sont contre le droit de vote des étrangers, 81% contre le droit de vote à 16 ans et 70% contre la limitation de la fonction ministérielle dans le temps.
(http://www.wort.lu/fr/politique/referendum-les-luxembourg...)
L’ADR avait appelé à voter 3 fois « Non ».
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/07/lux...)
18:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vladimir Poutine : "La Russie ne constitue pas une menace pour l'Occident."
Russie. Vladimir Poutine a déclaré au quotidien italien Corriere della Sera : « La Russie ne constitue pas une menace pour l'Occident. Le monde a tellement changé que les gens de bon sens ne peuvent pas imaginer un conflit militaire d'ampleur aujourd'hui. »
16:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le MCG fête ses dix ans.
Suisse. Canton de Genève. Le MCG fête ses dix ans. Le parti a été fondé le 6 juin 2005.
13:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/06/2015
Les fonds de pension norvégiens ne peuvent plus investir dans des entreprises qui utilisent du charbon.
Norvège. Le Parlement a voté unanimement le 5 juin 2015 l’interdiction pour les fonds de pension d’investir dans les entreprises minières ou de production d’électricité qui utilisent, pour une part significative, du charbon. Le Ministre des finances Madame Siv Jensen (Parti du Progrès) estime que 50 à 75 entreprises sont concernées.
22:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ donné une nouvelle fois à 28 %.
Autriche. Un nouveau sondage réalisé auprès de 400 personnes donne le FPÖ premier parti du pays à 28 %. Les sociaux-démocrates du SPÖ et les sociaux-chrétiens de l’ÖVP sont donnés chacun à 23 %, les écologistes à 15 %, les libéraux de NEOS à 6 %, le parti du milliardaire Frank Stronach à 1 % et le BZÖ à 1 %.
21:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Carlos Medeiros élu président du Conseil municipal de Genève.
Suisse. Canton de Genève. Genève. Carlos Medeiros du MCG a été élu ce 2 juin 2015 président du Conseil municipal.
[Carlos Medeiros, Portugais d’origine, est arrivé à Genève en 1987 comme travailleur saisonnier.]
Carlos Medeiros
14:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Condamné pour avoir écrit que les réfugiés d'Erythrée et de Syrie viennent de pays avec un très faible QI.
Suisse. Canton de Saint-Gall. Le président de l'UDC de Sankt Margrethen est condamné par ordonnance pénale à une peine pécuniaire de 50 jours-amende avec sursis pour infraction à la norme antiraciste. Sur son blog, il avait écrit qu'il est prouvé que les réfugiés d'Erythrée et de Syrie viennent de pays avec un très faible QI [quotient intellectuel].
14:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/06/2015
Les Démocrates suédois donnés à 14,5 %.
Suède. Un sondage d’opinion réalisé auprès de 9.000 personnes donne les Démocrates suédois en augmentation à 14,5 % [contre 12,9 % lors des élections législatives de septembre 2014].
13:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini : "Je suis prêt pour le Palais Chigi et pour défier Berlusconi."
Italie. Revue de presse.
ENTRETIEN de Matteo Salvini, Secrétaire de la Ligue « Je suis prêt pour le Palais Chigi et pour défier Berlusconi. Il y aura un nouveau centre droit, nous gagnerons aussi au Sud » (La Repubblica) : « Nous demanderons aux électeurs du centre droit de choisir le candidat à la présidence du Conseil. Les primaires sont inévitables ».
ANALYSE, Corriere della Sera « Le plan de la Ligue pour la ‘’flat tax’’ » : « Le point fort que présentera Matteo Salvini au meeting des jeunes entrepreneurs de Santa Margherita Ligure demain sera la proposition d’introduire la ‘’flat tax’’ de l’économiste américain Rabushka, un impôt à taux unique de 15% mais en divisant par trois les segments des contribuables avec des facilitations différentes afin de respecter le principe constitutionnel de la progressivité des impôts ».
ARTICLE, Corriere della Sera « Lombardie et Vénétie contre le Ministère de l’Intérieur » : « Le gouverneur de Vénétie Zaia (Ligue du Nord) répond à la circulaire demandant plus de places pour les réfugiés : ‘’notre ‘’non’’ était et reste total’’. Le vice-ministre de l’Intérieur Bubbico répond depuis Radio Vatican ‘’nous devons surmonter ces positions qui alimentent l’égoïsme social et territorial ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
00:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/06/2015
Un islamiste voulait décapiter Pamela Geller.
États-Unis. Ce mardi 2 juin 2015, deux policiers ont tué à Boston l’islamiste Usaama Rahim qui les menaçait avec une machette. Il apparaît que celui-ci planifiait de décapiter Pamela Geller, l’écrivain qui avait organisé le concours de caricatures de Mahomet auquel participait Geert Wilders.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/04/att...)
21:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bernd Lucke désire être le candidat de tête pour les élections législatives de 2017.
Allemagne. Le co-dirigeant du parti anti-euro AfD Bernd Lucke désire être le candidat de tête de son parti pour les élections législatives de 2017 dans le but de mettre fin au règne de la Chancelière Angela Merkel.
21:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rassemblement de Pontida le 21 juin 2015.
Italie. Le rassemblement annuel de la Ligue du Nord à Pontida aura lieu le 21 juin 2015.
"Nous sommes ici pour vaincre !"
17:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ donné à 28 %.
Autriche. Un sondage Gallup, réalisé (du 1 au 3 juin 2015) au lendemain des victoires du FPÖ lors de deux élections pour des parlements de Länder, donne le FPÖ premier parti du pays à 28 %.
FPÖ : nationalistes
SPÖ : sociaux-démocrates
ÖVP : sociaux-chrétiens
écologistes
Neos : libéraux
12:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois donné à plus de 18 %.
Danemark. Deux sondages Megafon pour TV2 réalisés à deux jours de distance donnent le Parti du Peuple danois à plus de 18 %.
00:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/06/2015
Burgenland : les sociaux-démocrates négocient avec le FPÖ la formation d’une majorité.
Autriche. Burgenland. Des négociations entre le FPÖ et les sociaux-démocrates du FPÖ sont en cours afin de former une majorité. Les chefs de file des deux partis, Hans Niessl (SPÖ) et Johann Tschürtz (FPÖ), ont organisé une conférence de presse commune ce mercredi 3 juin 2015 au cours de laquelle ils ont déclaré vouloir négocier ensemble la constitution d’une majorité. Johann Tschürtz déclare que le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache est totalement d’accord avec cette négociation.
[Le parti conservateur ÖVP n’accepte pas que le SPÖ obtienne en cas de coalition ÖVP-SPÖ le poste de gouverneur.]
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/31/bur...)
Répartition des sièges au sein du Parlement du Burgenland :
SPÖ : sociaux-démocrates
ÖVP : sociaux-chrétiens / conservateurs
FPÖ : nationalistes
Grüne : écologistes
(en jaune) : Liste Burgenland : nationalistes (2 sièges)
22:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders présentera des caricatures de Mahomet à la télévision néerlandaise.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders présentera des caricatures de Mahomet à la télévision néerlandaise au sein du temps de parole consacré à son parti. Il a pris cette décision suite au fait que l’exposition de caricatures de Mahomet qu’il désire organiser au sein des bâtiments de le Chambre des députés a été refusée car non-conforme au règlement de l’institution.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/18/gee...)
15:47 | Lien permanent | Commentaires (0)