20/06/2015
Le Parti du Peuple danois ne devrait pas participer à un gouvernement.
Danemark. Après une rencontre ce samedi 20 juin 2015 avec le négociateur Lars Løkke Rasmussen (dirigeant du parti libéral Venstre), le dirigeant du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl pense que les probabilités de participation de son parti à un gouvernement sont faibles.
[Le Parti du Peuple danois devrait donc, plutôt que participer à un gouvernement majoritaire, soutenir de l’extérieur un futur gouvernement minoritaire.]
15:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois apprécierait que Pia Kjærsgaard devienne présidente du Parlement.
Danemark. Le Parti du Peuple danois verrait bien son ancienne présidente Pia Kjærsgaard devenir la présidente du Parlement en cas de participation du Parti du Peuple danois à un gouvernement.
15:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois pose ses conditions à sa participation à une négociation en vue de former un gouvernement.
Danemark. Le Parti du Peuple danois a pour conditions préalables et impératives à sa participation à une négociation en vue de former un gouvernement : une ligne plus dure en matière d’Union Européenne, la réintroduction de contrôles aux frontières, une politique étrangère plus stricte et que le parti libéral Venstre abandonne son idée de croissance à 0%. Le Parti du Peuple danois exige une croissance de 0,8 %.
Si ces conditions ne sont pas remplies, le Parti du Peuple danois préfère ne pas participer à ces négociations. Sinon, le parti discutera lors des négociations, en plus des conditions préalables, de l’application des idées de son programme.
15:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les 37 députés du Parti du Peuple danois.
Danemark. Voici la liste des 37 députés du Parti du Peuple danois élus ce jeudi 18 juin 2015 (22 hommes et 15 femmes) :
Peter Skaarup, Martin Henriksen, Pia Kjærsgaard, Mikkel Dencker, Kenneth Kristensen Berth, Marlene Harpsøe, Pia Adelsteen, Jan Erik Messmann, Søren Espersen, Liselott Blixt, Rene Christensen, Karin Nødgaard, Merete Dea Larsen, Henrik Brodersen, Jeppe Jakobsen, Jens Henrik Thulesen Dahl, Alex Ahrendtsen, Pernille Bendixen, Dorthe Ullemose, Kristian Thulesen Dahl, Peter Kofod Poulsen, Jan Rytkjær Callesen, Karina Adsbøl, Marie Krarup, Susanne Eilersen, Mette Hjermind Dencker, Hans Kristian Skibby, Tilde Bork, Kim Christiansen, Claus Kvist Hansen, Dennis Flydtkjær, Christian Langballe, Karina Due, Bent Bøgsted, Morten Marinus, Lise Bech, Ib Poulsen.
14:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nigel Farage à Waterloo.
Royaume-Uni et Belgique. Le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage (Royaume-Uni) s’est rendu à Waterloo à l’occasion du bicentenaire de la bataille de Waterloo. Nigel Farage écrit à propos de celle-ci : « Ce qui est arrivé à Waterloo est que les Britanniques et leurs alliés ont vaincu un maniaque qui désirait bâtir les États-Unis d’Europe. »
Nigel Farage
14:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/06/2015
Kristian Thulesen Dahl a obtenu 57.371 voix de préférence.
Danemark. Le président national du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl a obtenu lors des élections législatives de ce jeudi 18 juin 2015 57.371 voix de préférence. Il se présentait dans la circonscription du Jutland du Sud. En 2011, il avait obtenu 27.393 voix de préférence.
21:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois obtient 21,1 %.
Danemark. Le Parti du Peuple danois a obtenu lors des élections législatives de ce jeudi 18 juin 2015 21,1 % (soit + 8,8 %).
21:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Exclusion de cadres importants du FPÖ du Land de Salzbourg.
Autriche. La direction nationale du FPÖ a confirmé à l’unanimité ce mardi 16 juin 2015 l’exclusion de Karl Schnell et Rupert Doppler du parti. Sont également exclus : les Députés du Parlement du Land de Salzbourg Lukas Essl, Rosemarie Blattl et Ernst Rothenwänder ainsi que le Député national Gerhard Schmid et le Sénateur Dietmar Schmittner.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/10/hc-...)
14:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
"La droite italienne est en train de se transformer en Salvini."
Italie. Revue de presse.
COMMENTAIRE, La Repubblica M. Brambilla « La course erronée pour suivre Salvini » : « La droite italienne est en train de se transformer en Salvini, un peu comme celle en France est en train de se lepéniser. Le centre droit semble avoir effacé la première partie de son essence pour rester uniquement droite, voire extrême droite, ultranationaliste et xénophobe. Un tournant qui ne fera pas de bien à l’Italie ni aux hommes politiques qui ont fait ce choix. Car Toti (gouverneur de Ligurie) et Alfano, qui ont commencé à parler comme Salvini, pourraient avoir une mauvaise surprise lors des élections : ceux qui votent à droite préfèrent toujours l’original à l’imitation ».
(Traduction ; ambassade de France à Rome)
13:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois premier dans la grande circonscription du Jutland du Sud.
Danemark. Le Parti du Peuple danois est le premier, lors des élections législatives du 18 juin 2015, dans la grande circonscription du Jutland du Sud (Sydjyllands) où il obtient 28,4 % (soit + 13,6 %). [Cette région est frontalière avec l’Allemagne.]
En rouge : la grande circonscription du Jutland du Sud
Le Danemark
03:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Répartition des mandats au sein du nouveau Parlement danois.
Danemark. Voici la répartition des 179 mandats du Parlement à l’issue des élections de ce jeudi 18 juin 2015.
Centre-gauche :
Sociaux-démocrates : 47 mandats (soit +3)
Enhedslisten [socialistes écologistes] : 14 mandats (soit + 2)
Alternativet [écologistes] : 9 sièges (se présentait pour la première fois)
Det Radikale Venstre [Parti libéral de gauche] : 8 mandats (soit –9)
Socialistisk Folkeparti [écologisme socialiste de gauche] : 7 mandats (soit – 9)
+ 4 mandats d’Outre-mer
Total centre-gauche : 89 sièges
Centre-droit :
Parti du Peuple danois : 37 mandats (soit +15)
Venstre [Parti libéral de droite] : 34 mandats (soit -13)
Liberal Alliance [Parti libéral de droite] : 13 mandats (soit + 4)
Det Konservative Folkeparti [Parti populaire conservateur] : 6 mandats (soit -2)
Total centre-droit : 90 sièges
03:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le ministre sortant des finances estime que le Parti du Peuple danois doit entrer dans le futur gouvernement.
Danemark. Le Ministre social-démocrate sortant des finances Benny Engelbrecht estime que le Parti du Peuple danois doit maintenant entrer dans le futur gouvernement de centre-droit [plutôt que le soutenir de l’extérieur].
02:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Premier ministre social-démocrate danois quitte ses fonctions.
Danemark. Le Premier ministre social-démocrate sortant Madame Helle Thorning quitte ses fonctions de Premier ministre et de président de parti. Son parti sort du scrutin premier parti du pays et en progression, mais le centre-gauche n'a plus de majorité.
01:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/06/2015
Incroyable percée du Parti du Peuple danois lors des législatives.
Danemark. Lors des élections législatives de ce jeudi 18 juin 2015, le Parti du Peuple danois (DF) progresse fortement. Le centre-droit (dont le Parti du Peuple danois) obtient une très courte majorité.
Les résultats finaux sont tombés à 1h du matin : 90 mandats pour le centre-droit et 89 mandats pour le centre-gauche. [Le Parlement compte 179 membres.]
Le centre-droit récolte 1.837.000 voix et le centre-gauche 1.677.000 voix.
Le Parti du Peuple danois obtient 37 mandats (soit + 15).
Le Parti du Peuple danois devient le deuxième plus gros parti du pays, derrière les sociaux-démocrates et le plus gros parti du centre-droit.
Lors de la soirée électorale, le président du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl est monté sur la scène électorale sous les applaudissements alors que le morceau « You'll never walk alone » était diffusé et a pris le micro et déclaré : « Nous sommes un parti que les autres partis ne peuvent contourner. Nous sommes un parti qui doit être pris au sérieux. » et ajouté « Nous devons dans toutes les circonstances penser très justement au message que les Danois nous ont envoyé. »
Le Parti du Peuple danois désire prendre ses responsabilités, soit en soutenant de l’extérieur, comme il l’a fait durant dix ans, un gouvernement de centre-droit, soit en entrant dans un gouvernement regroupant le centre-droit. La question reste ouverte. Le parti optera pour la solution qu’il estimera lui donner le plus d’influence.
Le visage rayonnant du vainqueur Kristian Thulesen Dahl
23:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Résultats des municipales partielles du 14 juin 2015.
France. Ce dimanche 14 juin 2015, lors d’élections municipales partielles, les candidats du Front National n’ont pas obtenu de bons résultats :
http://www.liberation.fr/politiques/2015/06/14/clichy-put...
À Asnière, la liste nationaliste de Henri Massol, soutenue par Jean-Marie Le Pen, obtient 3,25 %. Le Front National n’y a pas présenté de liste.
22:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Grilllo : "Élections pour Rome le plus vite possible avant que la ville ne soit submergée par les rats, les ordures et les clandestins."
Italie. Rome. Suite aux affaires de corruption qui touchent la capitale, le dirigeant du M5S Beppe Grillo réclame la démission du maire de centre-gauche. Il a écrit sur Twitter : « Élections pour Rome le plus vite possible avant que la ville ne soit submergée par les rats, les ordures et les clandestins. » Beppe Grillo a fait l’objet de nombreuses critiques suite à ce tweet et l'a effacé pour placer une nouvelle version du tweet : « Élections pour Rome le plus vite possible avant que la ville ne soit submergée par les rats, les ordures et les camps pour immigrants illégaux dirigés par la mafia. »
17:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC lance un jeu afin de protéger la Suisse contre un gouvernement toujours plus vorace.
Suisse. L’’UDC, premier parti de Suisse, lance un jeu qui a pour objet d’aider le chien Willy à protéger la Suisse contre un gouvernement toujours plus vorace : « Aide moi dans mon combat face aux dangers que représentent les souris taxeuses, les futés rats des impôts et les redoutables martes du fisc » :
12:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : résultats du deuxième tour des élections municipales de ce 14 et 15 juin 2015.
Italie. Lors du deuxième tour des élections municipales de ce 14 et 15 juin 2015, les résultats [hors Sicile] sont les suivants :
http://www.rainews.it/dl/rainews/ballottaggiComunali-2015... [choisir dans le cadre jaune au-dessus : région, circonscription, commune]
Résultats des deux tours en Sicile :
http://www.tuttitalia.it/elezioni-italiane/elezioni-comun...
[Récapitulatif des résultats des deux tours pour l'élection des maires (cliquez sur le nom des régions) :
http://www.tuttitalia.it/elezioni-italiane/elezioni-comun...]
03:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le centre-droit emporte Venise.
Italie. Vénétie. Lors du deuxième tour pour l’élection du maire de ce dimanche 14 juin 2015, le candidat indépendant de centre-droit soutenu par Forza Italia et le NCD-UDC Luigi Brugaro l’emporte sur le candidat de centre-gauche.
(http://www.rainews.it/dl/rainews/ballottaggiComunali-2015...)
03:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Articles sur le Parti du Peuple danois.
Danemark. Les élections législatives ayant lieu ce jeudi 18 juin 2015, le Parti du Peuple danois fait l'objet d'articles intéressants dans la presse française :
http://www.la-croix.com/Actualite/Europe/La-droite-populi...
http://www.lesechos.fr/journal20150618/lec1_monde/0211340...
03:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le maire obtenu par la DSU est Hans-Joachim Weigel.
Allemagne. Saxe. Le maire obtenu par le parti patriotique DSU, le 7 juin 2015, est Hans-Joachim Weigel qui reçoit 85,2 % des voix à Schönfeld, municipalité située dans la circonscription de Meißen.
(http://www.statistik.sachsen.de/wpr_neu/pkg_s10_bmlr.prc_...)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/09/la-...)
02:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Haute-Autriche : vers un nouveau miracle bleu ?
Autriche. Haute-Autriche. À 100 jours des élections pour le Parlement du Land, le Parti social-chrétien ÖVP présente les résultats d’un sondage qu’il a commandé. Les sociaux-chrétiens (ÖVP) et les sociaux-démocrates (SPÖ) sont donnés en fort recul. L’ÖVP obtiendrait entre 38 et 40 % des voix (contre 46,8 % en 2009). Le SPÖ tomberait encore plus bas que son plus bas historique de 2009 (à l’époque : 24,9 %) et obtiendrait entre 20 et 22 %. Le SPÖ serait ainsi plus bas que le FPÖ, qui lui monterait à entre 24 et 26 % (contre 15,3 % en 2009). Les écologistes obtiendrait 11 à 13 % (contre 9,2 % en 2009) et les libéraux de Neos 2 %.
[Le bleu est la couleur des libéraux. Le FPÖ est un parti libéral de tendance nationaliste issu de la révolution de 1848 à Francfort-sur-le-Main dont l’objectif était de créer une Allemagne unifiée face à l’Allemagne morcelée qu’était celle des princes.]
00:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/06/2015
Geert Wilders doit choisir entre siéger à Bruxelles ou à La Haye.
Pays-Bas. [En réponse à une question d’un lecteur :] Le Conseil électoral néerlandais a nommé le dirigeant du PVV Geert Wilders en tant que successeur de Jans Jansen [décédé] au Parlement européen. Techniquement, Geert Wilders, qui est député national, peut devenir député européen, mais les règles de l’Union Européenne interdisent d'être à la fois député national et député européen. Geert Wilders dispose de quatre semaines pour choisir entre siéger au Parlement européen à Bruxelles ou au Parlement néerlandais à La Haye (Den Haag).
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/05/han...)
23:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouveau groupe au Parlement européen.
Parlement européen. Un groupe réunissant le Front National (France), le PVV (Pays-Bas), le FPÖ (Autriche), la Ligue du Nord (Italie), le Vlaams Belang (Flandre-Belgique), le Congrès de la Nouvelle Droite (Pologne) et une ex-UKIP (Royaume-Uni) a été annoncé ce mardi 16 juin 2015.
14:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Hongrie désire construire une barrière de 4m de haut sur sa frontière avec la Serbie.
Hongrie. Le gouvernement désire construire, sur une longueur de 175 km, une barrière de 4 mètres de haut le long de la frontière serbe afin d’endiguer le flot de migrants. Le ministre de l’Intérieur a reçu des instructions afin d’entamer les préparatifs.
14:10 | Lien permanent | Commentaires (0)