11/05/2015
Nigel Farage reste à la tête de l'UKIP.
Royaume-Uni. La direction de l’UKIP a refusé la démission de Nigel Farage. Il reste à la tête du parti.
17:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Conseils de district : l’UKIP emporte au total 189 sièges.
Royaume-Uni. Lors des élections du jeudi 7 mai 2015 pour les conseils de district, l’UKIP emporte au total 189 sièges à travers le pays.
16:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/05/2015
L'UDC entre au sein du gouvernement du Canton de Lucerne.
Suisse. Canton de Lucerne. Paul Winiker de l’UDC (SVP en allemand) est élu, lors du deuxième tour de l'élection pour l'exécutif du Canton de ce 10 mai 2015, au sein du gouvernement du Canton. L’UDC n’y était plus représentée depuis 2007.
(http://wahlen.lu.ch/regierungsrat/zweiter_wahlgang/result...)
Paul Winiker, son épouse et le président de l'UDC du Canton Franz Grüter
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/29/pre...)
23:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Canton de Genève : le MCG disparaît des exécutifs municipaux.
Suisse. Canton de Genève. Lors du deuxième tour de l’élection des exécutifs municipaux du dimanche 10 mai 2015, le MCG disparaît des exécutifs municipaux :
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/3fc5ad3a-f74e-11e4-bb1f-0...
(http://www.ge.ch/elections/20150510/commune/)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/20/ele...)
22:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders appuie sur l'accélérateur.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders annonce, suite à l’attentat islamiste manqué à Dallas, qu’il combattra avec encore plus de passion l’islam et déclare qu’il appuiera encore plus sur la pédale de l’accélérateur. Geert Wilders ne pense pas que l’attaque de Dallas le visait particulièrement.
"Wilders encore plus fanatique."
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/04/att...)
16:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FDP à la chasse aux voix dans une mosquée.
Allemagne. Land de Brême. La candidate de tête du parti libéral-centriste FDP Lencke Steiner a pris la parole au sein de la mosquée Nasir.
Lencke Steiner. Sur le pupitre : " Personne n’est plus digne d’adoration qu’Allah et Mahomet est son représentant."
13:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini dans les Pouilles.
Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini est en tournée ce dimanche 10 et lundi 11 mai 2015 dans les Pouilles (sud-est de l’Italie).
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/30/la-...)
13:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/05/2015
L’UKIP emporte la majorité des sièges au Conseil de district de Thanet.
Royaume-Uni. Angleterre. Conseil de district de Thanet. Lors des élections de ce 7 mai 2015, l’UKIP emporte 33 sièges sur 55.
L’UKIP obtient pour la première fois de son histoire une majorité au sein d’un conseil de district.
(http://democracy.thanet.gov.uk/mgElectionResults.aspx?ID=...)
Thanet
Le dirigeant de l'UKIP Nigel Farage et l'équipe du parti du district de Thanet
16:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Espagne 2000 est en campagne.
Espagne. Communauté autonome de Madrid. Les candidats d'Espagne 2000 ont débuté la campagne électorale pour les élections municipales et placent des affiches au sein des localités dans lesquelles ils se présentent : Alcala de Henares, San Fernando de Henares, Camarma de Esteruelas, Meco, Velilla de San Antonio, Los Santos de la Humosa et Torrelaguna ainsi que pour la Communauté autonome de Madrid (élections régionales) avec le candidat Manuel Peon.
España2000 met en avant lors de la campagne : le respect perdu des Espagnols et de leur mode de vie, les problèmes sociaux dont ils souffrent, l’immigration, la préférence nationale, la lutte contre la corruption et le gaspillage de l’argent public.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/31/raf...)
"Respect, nous sommes Espagnols. Votez Espagne 2000."
16:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dispute au sein de l'AfD à propos de la resocialisation d'anciens membres du NPD.
Allemagne. Une déclaration du président du parti anti-euro AfD de Thuringe Björn Höcke à propos du parti ultranationaliste NPD conduit à des dissensions au sein de l’AfD : « Je n’estime pas que chaque membre du NPD doit être considéré comme un extrémiste. Ce serait aller trop loin dans le jugement. »
La figure de proue du parti Bernd Lucke [aile libérale du parti] exige la démission de Björn Höcke alors qu’Alexander Gauland et Frauke Petry [tous deux de l'aile conservatrice] s'y opposent bien qu’ils réprimandent cette déclaration.
Björn Höcke explique qu’il a toujours été clair que son parti se distancie complètement du NPD mais il estime que ceux qui ont été partisans du NPD ont le droit de se resocialiser à partir du moment où ils ont changé d’idées.
00:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/05/2015
L'UKIP massivement lésé par le mode de scrutin.
Royaume-Uni. L’UKIP qui obtient un siège lors des élections législatives au scrutin majoritaire à un tour en aurait reçu 83 si le scrutin s’était déroulé à la proportionnelle.
21:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Brême : cambriolage au siège de l'AfD.
Allemagne. Land de Brême. Brême. Le siège du parti anti-euro AfD a été cambriolé par des inconnus : deux ordinateurs portables ont été volés ainsi que des dossiers électoraux.
21:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Législatives : l’UKIP obtient 12,7 % et 1 député.
Royaume-Uni. Lors des élections législatives de ce jeudi 7 mai 2015, l’UKIP arrive en troisième position avec 12, 7 % des voix, mais est sanctionné par le mode de scrutin et ne décroche qu’un siège. L'UKIP est deuxième au sein de 106 circonscriptions.
conservateurs
travaillistes
libéraux-démocrates
UKIP
écologistes
SNP : nationalistes écossais de centre-gauche
Plaid Cymru : nationalistes gallois de centre-gauche
Douglas Carswell (UKIP), réélu à Clacton, et sa femme
13:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
10 ans de HC Strache à la tête du FPÖ.
Autriche. Le FPÖ a organisé un rassemblement, ce lundi 5 mai 2015, au sein du Parlement à l’occasion des dix ans de Heinz-Christian Strache à la tête du parti.
Histoire
Le 2 avril 2005, HC Strache était élu à Salzbourg président du FPÖ avec 90,1 % des voix. Le BZÖ avait fait sécession [sous la conduite de Jörg Haider] du FPÖ, emportant avec lui de nombreux mandataires et cadres. Le FPÖ était assis sur une montagne de dettes et donné dans les sondages à 3 % ou moins.
HC Strache à la tribune
HC Strache à propos de Jörg Haider
Heinz-Christian Strache a déclaré lors de ce rassemblement qu’il ne tient plus rancune à Jörg Haider de ce qui s’est passé à cette époque : « Il était bien entendu une personnalité extraordinaire, un qui a débuté en tant que brise-glace politique visant à briser ce système politique rouge-noir [socialiste (puis social-démocrate) et conservateur/social-chrétien] autrichien embourbé. Il n’y est malheureusement pas arrivé de façon durable et il a malheureusement aussi commis de nombreuses erreurs parmi lesquelles la scission du FPÖ en 2005 qui a été la plus grave. Mais, en 2008, deux jours avant sa mort, je l’ai rencontré et nous avons eu ensemble une longue conversation ouverte au cours de laquelle nous nous sommes humainement réconciliés. Je n’ai plus de rancune envers lui. »
J'ai largement décrit les relations politiques entre Jörg Haider et HC Strache au sein de cet ouvrage.
Le FPÖ désire participer au gouvernement
HC Strache a déclaré que son but personnel est de devenir maire de Vienne et, en tous cas, que le FPÖ dépasse la barre des 30 % lors de ce scrutin. L’objectif du FPÖ est d’entrer dans le gouvernement national.
02:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marine Le Pen aurait rencontré Ehud Barak.
France, Israël, États-Unis. Marine Le Pen aurait rencontré l’ancien Premier ministre travailliste israélien Ehud Barak :
http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-la-ren...
01:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/05/2015
Prochain rassemblement de PEGIDA le 11 mai 2015.
Allemagne. Saxe. Dresde. PEGIDA tiendra sa prochaine manifestation contre l'islamisation de l'Occident le lundi 11 mai 2015.
22:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Identité, est-ce encore possible ?"
Belgique. Flandre (et Bruxelles). Le Vlaams Belang organise le 6 juin 2015 à 14h au Parlement flamand à Bruxelles un colloque intitulé : « Identité, est-ce encore possible ? ». Divers cadres du parti prendront la parole ainsi que Jean-Marie Dedecker, l’homme fort de la LDD (Libertaire, Directe, Démocratique) [une scission du parti libéral flamand qui a connu son heure de gloire avant de s’effondrer électoralement].
"Identité, est-ce encore possible ?"
21:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Le futur de la Grande-Bretagne dépend de vous."
Royaume-Uni. Grande-Bretagne.
"Le futur de la Grande-Bretagne dépend de vous. UKIP."
21:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plus de 1.000 nouveaux policiers pour la Bavière.
Allemagne. Bavière.
"Plus de 1.000 nouveaux policiers pour la Bavière !"
21:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Vallée d'Aoste refuse d’accueillir les réfugiés.
Italie. Revue de presse.
La Stampa : « Le lien de solidarité se fissure. La Vallée d'Aoste refuse d’accueillir les réfugiés» : « La Vallée d'Aoste refuse d'accueillir les 79 migrants que le ministère de l'Intérieur, qui répartit les migrants entre toutes les régions du pays, comptait lui envoyer. La Sicile reste la région avec le nombre majeur de réfugiés. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
14:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bart De Wever critique la collaboration.
Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le maire du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever a condamné la Collaboration lors d’une cérémonie de commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale qui s’est déroulée à côté du monument consacré aux déportés juifs de la commune. Après avoir évoqué le rôle du maire catholique d’Anvers de l’époque, Leo Delwaide, dans la déportation des juifs, il a déclaré qu'il faut « reconnaître les erreurs du passé et en même temps honorer les choses positives » telles que les nombreux policiers anversois entrés en résistance. Il a ensuite critiqué la collaboration du mouvement flamand :
13:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les hommes et les femmes séparés lors d'un meeting travailliste.
Royaume-Uni. Birmingham. Lors d’un meeting électoral du parti travailliste organisé en vue de capter l’électorat musulman, les hommes et les femmes ont été séparés, alors que ce parti prône l'égalité homme-femme.
01:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/05/2015
Marine Le Pen tient un discours au sein du bâtiment du Parlement tchèque.
France, Belgique (Flandre), Autriche, Tchéquie/République Tchèque. Marine Le Pen a tenu un discours ce mercredi 6 mai 2015 au sein du bâtiment du Parlement tchèque au cours duquel elle a fortement critiqué l’Union Européenne en déclarant que celle-ci est dangereuse et est un projet utopique imposé à l’encontre de la volonté du peuple. Parmi les personnes présentes figuraient le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken (Belgique), le Député européen du Vlaams Belang Gerolf Annemans, le Député FPÖ Johannes Hübner (Autriche) et l’homme politique tchéco-nippon Tomio Okamura.
22:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un adjoint au maire de Venlo estime que Geert Wilders est une "souillure" pour la ville.
Pays-Bas. L’Adjoint travailliste (PvdA) au maire de Venlo Ramon Testroote estime que Geert Wilders, originaire de cette ville, est une « souillure » pour Venlo. Geert Wilders répond sur Twitter : « Souillure ? Ouais @Ramon_Testroote, je ne peux aller contre vos 300 voix de préférence. Moi-même, j’en reçois 10.000 dans ma Venlo. »
19:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini : "Je ne suis pas intéressé au vieux PdL."
Italie. Revue de presse.
COMMENTAIRE La Repubblica S. Folli « Les signaux de Renzi à Berlusconi cachés dans l’Italicum » : « Renzi promet en quelque sorte auCavaliere de ne pas provoquer d’élections anticipées afin que ce dernier puisse réorganiser son parti et contenir l’avancée de Salvini ».
ENTRETIEN de Matteo Salvini, secrétaire de la Ligue du Nord « Je n’adhérerai jamais au parti unique du centre droit » (La Stampa) :« La nouvelle loi oblige les partis à se présenter dans une coalition ? Je ne suis pas intéressé au vieux PdL [Peuple de la Liberté, ancien parti de Silvio Berlusconi] , je veux arriver au deuxième tour avec un projet qui soit le mien. Après les élections régionales les équilibres politiques seront fortement modifiés, notamment à droite».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:30 | Lien permanent | Commentaires (0)