21/08/2015
Les Démocrates suédois donnés premiers à 25,2 %.
Suède. Un sondage YouGov donne les Démocrates suédois premier parti du pays à 25,2 %, devant les sociaux-démocrates avec 23,4 % et les Modérés [centre-droit] à 21 %.
18:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jean-Marie Le Pen est exclu du Front National.
France. Jean-Marie Le Pen a été exclu ce 20 août 2015 du Front National.
17:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/08/2015
Hongrie : des milliers de policiers vont être envoyés sur la frontière serbe.
Hongrie. Le gouvernement va envoyer des milliers de policiers sur la frontière avec la Serbie afin de stopper la marée d’immigrants illégaux. Le code criminel va également être modifié en ce qui concerne le domaine de l’immigration illégale.
23:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
La campagne électorale pour Vienne a débuté.
Autriche. Vienne. Alors que les panneaux publicitaires [payants] sont tapissés d’affiches publicitaires du Parti social-démocrate SPÖ qui vantent les bienfaits de la gestion, depuis des décennies, de la ville par les sociaux-démocrates [pour le moment avec les écologistes, car le SPÖ ne dispose plus d’une majorité absolue.], de petites affiches du parti conservateur ÖVP souhaitant de bonnes vacances et un changement de cours politique en automne sont toujours visibles sur les petits panneaux publicitaires [payants] des arrêts de bus. Les affiches d’être autres partis ne sont pas encore apparues.
Le SPÖ entre le premier dans la « phase chaude » de la campagne électorale. À partir de ce lundi 17 août 2015, les cadres principaux du parti à Vienne doivent avoir terminé leurs vacances. Le maire SPÖ sortant et candidat à sa réélection Michael Haüpl a reçu les journalistes. Une conférence des collaborateurs se tiendra le 27 août 2015 et le meeting de lancement de la campagne du SPÖ se tiendra le 27 août 2015. Michael Haüpl est à partir de maintenant actif dans l’ensemble des quartiers de la ville afin de diffuser son message. La campagne du SPÖ dans les médias sociaux débutera ce vendredi 21 août 2015.
23:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vienne rejette les classes pour réfugiés.
Autriche. Vienne. À partir de septembre 2015, les enfants de réfugiés seront intégrés, dans les écoles, aux classes normales tout en recevant certains cours qui leur sont réservés. L’idée de créer des classes pour réfugiés a été rejetée par la Ville / le Land de Vienne.
[Vienne est une ville et un Land]
12:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ásotthalom achète grâce à des dons une voiture pour garder la frontière.
Hongrie. Ásotthalom. La mairie, dirigée par le fervent nationaliste [soutenu par le Jobbik] László Toroczkai, a pu, grâce à des dons, acheter une nouvelle voiture pour garder la frontière et ainsi remplacer une vieille Lada défectueuse. Les citoyens du pays ont versé au total 4,434,166 forints.
En outre, un groupe de nationalistes français a récolté 1 million de forints qui seront remis ce 22 août 2015 au maire lors de la fête du village.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/07/27/las...)
12:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/08/2015
La Ligue du Nord appelle à bloquer le pays.
Italie. Revue de presse.
UNE, Repubblica « migrants, la guerre de la Ligue aux évêques – l’UE : nous ferons plus »
ENTRETIEN avec M. Salvini, secrétaire de la Ligue du Nord, Repubblica : « nous appelons tous ceux qui n’en peuvent plus de ce gouvernement à bloquer le pays pendant trois jours les 6, 7 et 8 novembre, l’objectif est de faire tomber Renzi ».
ARTICLE, Messaggero, « Migrants, c’est ainsi que le ministère de l’intérieur les transfère en Lombardie » : à la fin du long bras de fer entre gouvernement et gouverneurs léghistes, c’est le gouvernement qui gagne. La Lombardie, d’après les dernières données en date du 14 août, est la 2ème région d’accueil des migrants en Italie après la Sicile et est passée de 9 à 13% depuis février, tandis que la Vénétie est passée de 3 à 7%.
(Traduction : ambassade de France à Rome)
11:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/08/2015
Anvers : amendes pour les participants à une manifestation de PEGIDA.
Belgique. Anvers (Antwerpen). Au début de l’année 2015, 200 personnes ont participé à un rassemblement interdit du mouvement anti-islamisation PEGIDA Flandre. Le Maire du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever et son fonctionnaire Ibrahim veulent imposer une amende de 65 euros à chacun des 200 participants pour « nuisance ». PEGIDA Flandre a fait examiner l’affaire par des juristes et a conclu qu’il vaut mieux que les participants payent 65 euros d’amende plutôt que de faire un recours qui leur coûterait plus cher. Par contre, les dirigeants de PEGIDA Flandre ne vont pas payer cette amende et iront défendre leur cas devant le tribunal correctionnel, ce qui leur coûtera de l’argent.
18:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation de l'AfD contre la politique d’asile du gouvernement allemand.
Allemagne. Saxe. Dresde. Le parti anti-euro AfD organise ce mercredi 19 août 2015 à 16h45 une manifestation contre la politique d’asile du gouvernement allemand.
"Appel à la participation à notre manifestation contre la politique catastrophique en matière d'asile."
17:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Beppe Grillo désire apparaître moins en tête de son mouvement.
Italie. Le dirigeant du Mouvement 5 étoiles (M5S) Beppe Grillo désire apparaître moins en tête de son mouvement politique et retourner dans le futur à la télévision comme autrefois lorsqu’il présentait un show. Il estime que le Mouvement 5 étoiles doit être dirigé collectivement par ses jeunes parlementaires.
01:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des trafiquants d'êtres humains à Ásotthalom.
Hongrie. Ásotthalom [municipalité située à la frontière serbe]. Le maire soutenu par le Jobbik László Toroczkai déclare que des organisations criminelles étrangères et hongroises envahissent la région où se trouve sa municipalité, font traverser la frontière aux clandestins et les transportent vers différentes destinations à travers le pays. Il ajoute que les forces de l’ordre ne peuvent ou ne veulent pas faire ce qu’il faut pour protéger la population hongroise de ces bandes qui profitent de l’absence d’ordre dans la région.
La chaîne de télévision Arte a consacré en juin 2015 un reportage à la situation à Ásotthalom :
00:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders dans la Silicon Valley.
Pays-Bas et États-Unis. Le président du PVV Geert Wilders a tenu le 11 août 2015 un discours à propos de l’islam, à Mountain View, dans la Silicon Valley, en Californie, sous forte protection policière.
La protection policière
00:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/08/2015
Forza Italia demande des contrôles de marchands de plage.
Italie. Forza Italia demande, afin de lutter contre l’immigration clandestine, des contrôles des permis de séjour et de travail des marchands qui vendent des objets sur les plages.
13:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/08/2015
Plus d'informations disponibles à propos du double meurtre chez IKEA.
Suède. Plus d'informations sont disponibles à propos du double meurtre chez IKEA. L'auteur des faits est finalement l’Érythréen blessé :
http://www.ouest-france.fr/suede-un-erythreen-reconnait-l...
23:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Aleksandar Vucic rendra visite aux quatre grandes puissances.
Serbie. Le Premier ministre SNS Aleksandar Vucic a annoncé qu’il rendra visite , au cours des prochains mois, aux quatre grandes puissances : « Union Européenne, États-Unis, Russie et Chine. »
23:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
PEGIDA à Chemnitz.
Allemagne. Saxe. Lundi 17 août 2015, PEGIDA organise son rassemblement du lundi à Chemnitz [et pas à Dresde].
23:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Hongrie : des migrants ont coupé la barrière installée sur la frontière.
Hongrie. Des migrants ont coupé, près d'Ásotthalom, la barrière installée sur la frontière entre la Hongrie et la Serbie.
22:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le prélat s’en prend à Matteo Salvini.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, La Repubblica « Immigrés, les évêques attaquent : ‘’le gouvernement est absent’’ - puis arrive le démenti » : « Mystère sur un entretien du secrétaire de la CEI [ Conférence épiscopale italienne ] Galantino à l’hebdomadaire Famiglia Cristiana : ‘’des propos reportés de manière exagérée’’. Le prélat s’en prend à Salvini (Ligue du Nord) qui lui répond ‘’il nous agace’’. Des attaques aussi contre Grillo : ‘’des banalités absurdes affirmer que la CEI et la Caritas s’enrichissent avec l’accueil des migrants’’ ».
REPORTAGE, La Repubblica « La Hongrie a déjà dressé son mur : ‘’plus jamais de réfugiés à nos frontières’’ » : « Le fil barbelé annoncé en juin par Orban pour repousser les migrants depuis les Balkans est presque terminé. Deux cent kilomètres construits en temps record par l’armée et des volontaires ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
22:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/08/2015
61 % des Belges estiment qu'il y a trop d'immigrés.
Belgique.
19:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter : " Theo Francken est un "concierge du centre d’asile Belgique.""
Belgique. Le Député national du Vlaams Belang Filip Dewinter estime que le fait que des « demandeurs d’asile » se noient est la conséquence de la politique de frontières ouvertes menée depuis des décennies en Europe. Il est favorable à la politique conduite en la matière par l’Australie. Il met en avant le fait que les politiciens du régime déclarent que la Belgique doit accueillir des demandeurs d’asile alors que lorsque ces mêmes politiciens sont confrontés en tant que mandataires locaux à la question, ils changent d’avis.
Filip Dewinter déclare que le Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration du parti national-centriste flamand N-VA Theo Francken est non seulement un « Concierge du centre d’asile Belgique », mais aussi l’esclave de ce que lui impose la non-élue Commission européenne dans le domaine de l’asile et de la migration, alors que certains pays comme la Hongrie refusent de se soumettre au dictat européen. Filip Dewinter prône une politique de fermeture des frontières. Il met en avant le fait que le Japon a accueilli en 2014 onze demandeurs d’asile. Alors que chez nous, un demandeur d’asile coûte, sur base d’un calcul réalisé aux Pays-Bas, 26.000 euros par an ; il estime que cette année, le contribuable belge déboursera 600 millions d’euros pour les « réfugiés ». Il met en avant le fait que les demandeurs d’asile sont souvent des profiteurs d’asile, munis de téléphones portables et d’argent et pour la plupart des hommes entre 16 et 35 ans. Il ajoute que ceux qui sont de réels demandeurs d’asile doivent être accueillis dans la région du monde dont ils sont originaires.
Filip Dewinter
19:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Theo Francken : "Un pays sans immigration est désastreux."
Belgique. Le Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration du parti national-centriste flamand N-VA Theo Francken annonce que les 2.000 places tampons dont dispose la Belgique pour accueillir des demandeurs d’asile ont été activées. Une partie des 2.500 nouvelles places annoncées la semaine dernière seront disponibles à la fin du mois d’août 2015. Mais le secrétaire d’Etat craint que cela ne soit pas suffisant en raison du nombre de demandes. Il déclare : « La situation actuelle, c’est du jamais vu. »
Selon un sondage réalisé par l’Ipsos, plus de 60 % des Belges pensent qu’il y a trop d’immigrés dans le pays. Qu’en pense Theo Francken ? « Que j’ai encore beaucoup de travail ! L’immigration est positive et elle doit être un atout. Nous sommes au centre de l’Union européenne et un pays sans immigration est désastreux ».
[Une partie de l’électorat capté par le parti national-centriste flamand N-VA vient du Vlaams Belang. Ces électeurs ont rejoint la N-VA car le Vlaams Belang a été placé par les autres partis sous « cordon sanitaire ». Cette mesure antidémocratique exclut toute alliance d’un parti du système ou des écologistes avec le Vlaams Belang.]
61 % des Belges pensent qu’il y a trop d’immigrés :
Theo Francken se prépare à accueillir durablement de nouveaux réfugiés :
[CPAS : aide sociale ; CDH : parti ex-social-chrétien devenu de centre-gauche ; PS : Parti socialiste ; septante = 70]
18:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
60 % des britanniques estiment que l'Union Européenne a mal géré la crise de l'immigration.
Royaume-Uni. 60 % des britanniques estiment que l'Union Européenne a mal géré la crise de l'immigration.
"Un record de manquements"
17:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les profiteurs d'asile à Kos.
Grèce. Kos. [Quotidien suisse Le Matin.]
17:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Asile : le M5S et la Ligue pour la ligne dure.
Italie. Revue de presse.
UNES : « Réfugiés, nouveau drame. Et voici aussi le front grec » - ‘’Naufrage en Libye, des dizaines de morts. Le M5S et la Ligue pour la ligne dure’’ (Corriere della Sera), « L’Europe redonne 12 000 migrants à L’Italie » - ‘’En 7 mois l’Europe a rapatrié en Italie des milliers d’irréguliers. Urgence débarquements en Grèce’’ (La Stampa)
EDITORIAL, Il Corriere, E. Galli della Loggia « Hurlements inutiles sur les migrants » : « Les imprécations de la droite contre l’ ‘’invasion des migrants’’ démontrent qu’elle est dépourvue d’idées et de programmes. Elle compense avec des appels à l’émotivité. Salvini et Grillo proposent d’aider les migrants chez eux, qu’est-ce que cela veut dire ? Donner des millions à des gouvernements douteux pour entretenir les pouvoirs locaux ? Ces balbutiements expriment l’immense inculture politique d’une grande part du pays. Il faut des stratégies raisonnables à moyen et long termes. Les préceptes moraux ne suffisent pas ».
ARTICLE, La Stampa « L’Europe nous renvoie 12 000 immigrés : ‘’ce sont vos irréguliers’’ » : « Les réadmissions depuis le 1er janvier ont augmenté (12 456). La France, la Suisse et l’Autriche sont parmi les pays les plus rigides. Il faut aussi rappeler que des 11 202 migrants identifiés par Paris comme venant de l’Italie, seuls 7758 ont été reconnus par Rome. Quand on parle de migrants, on regarde l’horizon des frontières extérieures mais il y a aussi un deuxième front : celui des frontières européennes ».
EDITORIAL d’Eugenio Scalfari, fondateur de La Repubblica « Cher Napolitano, la réforme donne trop de pouvoirs au président du Conseil » : « La réforme de la loi électorale nommée ‘’Italicum’’, ainsi que le décret de loi ‘’Boschi’’, transforment radicalement la structure politique : un système favorisant le président du Conseil et une prime de majorité à qui obtient 40% des voix. Du jamais vu depuis l’après-Guerre. Tout cela récrit le contexte institutionnel à un tel point que seul une assemblée constituante pourrait l’affronter ».
ENTRETIEN de Marcelle Padovani, correspondante du Nouvel Observateur, Repubblica « Les populistes doivent être freinés » : « La polémique sur le caricaturiste de l’Unità Staino qui défend Matteo Renzi ? Il a raison. L’actuel président du Conseil doit rester à sa place car après lui ce sera le déluge. L’Italie se trouve dans une situation dramatique. Après Renzi, ce seront les populismes de droite et de gauche qui s’imposeront ».
TRIBUNE de Laura Boldrini, présidente de la Chambre « Changeons l’UE, la rigueur myope est une impasse » : « L’appel de dimanche dernier de Romano Prodi mérite une grande attention. La démagogie populiste est en train de pousser un peu partout en Europe. Une nouvelle politique économique, avec des paramètres socialement soutenables, doit s’accompagner avec une différente constitution institutionnelle. La voie obligée est celle qui regarde en avant, vers les Etats Unis d’Europe ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suède : un réfugié tue deux personnes.
Suède. Västerås. Un ou deux « réfugiés » africains ont commis une attaque au couteau dans un magasin IKEA. Deux Suédois, une dame de 55 ans et son fils, sont décédés. Un des deux « réfugiés » est gravement blessé au couteau. Les deux réfugiés logeaient dans le même centre pour demandeurs d’asile. L’auteur des faits est arrivé le 23 juillet 2015 en provenance d’Erythrée. Les deux personnes décédées et le ou les auteurs ne se connaissaient pas. La police n’a pas encore déterminé s’il s’agit d’un attentat ou non et si, comme l’affirment des témoins, le ou les protagonistes ont crié ou non « Allah akbar ! » De plus, la police ne sait pas encore si le « réfugié » blessé est complice de l’auteur des actes ou victime.
L’article du Nouvelobs (France) /AFP qui rapporte les faits prétend que l’origine des auteurs des faits est inconnue :
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/6683-sue...
00:04 | Lien permanent | Commentaires (0)