Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2014

Béla Kovács accusé d'espionnage.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le procureur Peter Polt a demandé, par la voie diplomatique, au président du Parlement européen Martin Schulz de lever l’immunité parlementaire du Député du Jobbik Béla Kovács. Celui-ci est accusé d’espionnage au profit de la Russie.  

Le président du Jobbik Gábor Vona estime que les accusations d’espionnage à l’encontre du Député européen du Jobbik Béla Kovács ont pour objectif de tenter de discréditer, à la veille des élections européennes, le parti. Gábor Vona met en avant le fait que les accusations d’espionnage ont été émises quelques semaines après que le vice-président des États-Unis Joe Biden ait téléphoné au Premier ministre conservateur hongrois Viktor Orbán. Selon certains médias, Joe Biden aurait demandé à Viktor Orbán de neutraliser le Jobbik et tout particulièrement Béla Kovács qui entretient d’excellentes relations avec la Russie. 

Béla Kovács.jpg

Béla Kovács

Les commentaires sont fermés.