Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2023

Les patriotes du FPÖ donnés à 32 % !

FPÖ.jpg

Autriche. Les patriotes du FPÖ donnés à 32 %.

FPÖ 1.jpeg

ÖVP : sociaux-chrétiens

SPÖ : sociaux-démocrates

FPÖ : patriotes

Grüne : écologistes

NEOS : libéraux

Céline Amaudruz répond aux stéréotypes visant l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. Céline Amaudruz répond aux stéréotypes visant l'UDC :

https://www.blick.ch/fr/news/suisse/face-aux-stereotypes-...

Céline Amaudruz.png

Céline Amaudruz

Article de Breizh-info : "Pologne. Le PiS arrive en tête des élections législatives, mais en mauvaise posture."

Breizh-info.png

PiS.jpg

Konfederacja.jpeg

Pologne. Le PiS arrive en tête des élections législatives, mais en mauvaise posture :

https://www.breizh-info.com/2023/10/16/225674/pologne-le-...

Jarosław Kaczyński.jpg

Le président du PiS Jarosław Kaczyński

Nicolas Rimoldi : "La xénophobie et le racisme résultent de l'immigration illégale et du trop plein d'étrangers !"

MV.jpg

Suisse. Canton de Zurich.

MV 1.jpeg

Nicolas Rimoldi : "La xénophobie et le racisme résultent de l'immigration illégale et du trop plein d'étrangers !"

L'AfD dénonce le fait que le gouvernement allemand continue à financer les ONG qui transportent des migrants.

AfD.jpg

Allemagne.

AfD 2.jpeg

"Notre argent pour les ONG qui financent les passeurs. Le gouvernement social-démocrate, écologiste, libéral continue à financer l'immigration illégale !"

Giorgia Meloni reçoit le roi Abdallah II de Jordanie.

FI-AN.jpg

Italie et Jordanie. Le Premier ministre italien Giorgia Meloni a reçu à Rome le roi Abdallah II de Jordanie.

M 1.jpeg

Abdallah II et Giorgia Meloni

Les candidats de tête du Vlaams Belang pour les élections de juin 2024.

VB.jpg

Belgique. Les candidats de tête du Vlaams Belang pour les élections de juin 2024 pour le Parlement flamand (jaune) et pour le Parlement fédéral belge (vert) :

VB 1.jpeg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2023/10/14/tom...)

Espagne : 30% des nouveaux naturalisés sont d'origine marocaine.

Vox.jpg

Espagne. 30% des nouveaux naturalisés sont d'origine marocaine.

"La Ligue veut des mesures contraignantes pour les manifestations mais Forza Italia et Fratelli d’Italia sont réticents."

FI-AN.jpg

Ligue.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Les JT couvrent essentiellement la situation en Israël, notamment les frappes israéliennes sur Gaza et le Hezbollah et les déplacés gazaouis, mais aussi la réaction de Joe Biden qui déclare que l'occupation de Gaza serait une "erreur"; les mesures en faveur des familles dans la loi de finances du gouvernement italien; la commémoration des 80 ans de la rafle du ghetto de Rome; les élections législatives en Pologne et la fermeture du tunnel du Mont Blanc pour deux mois. 

Sur X, le hashtag #CTCF (du nom de l’émission télé ‘Che tempo che fa’) de Fabio Fazio domine suite au retour de l’émission  sur Discovery après la fin de sa programmation à la Rai, qui avait fait polémique. 

ENTRETIEN, Il Messaggero, d’Antonio Tajani (Forza Italia), ministre des affaires étrangères « L’Italie est contre le Hamas, pas contre la Palestine. Israël doit se défendre. » 

ARTICLE, La Repubblica, L. De Cicco « La Ligue veut des mesures contraignantes pour les manifestations mais Forza Italia et Fratelli d’Italia sont réticents » : « D’après Luca Toccalini (Ligue), proche de Matteo Salvini, ‘’les manifestations pro-Palestine représentent une instigation au terrorisme, il faudrait les interdire. La Ligue va déposer une question parlementaire ou quelque chose de similaire pour demander au ministère de l’Intérieur des mesures plus contraignantes, aussi pour certaines activités dans les mosquées et en général pour les initiatives clairement pro-Hamas.’’ Il y a dont une partie de la majorité du gouvernement Meloni qui demande de limiter les manifestations comme l’ont fait la France et l’Allemagne. La décision de la Ligue, toutefois, rencontre la résistance de ministres d’envergure. La question est controversée car c’est la liberté même de manifester, garantie par la Constitution, qui est en jeu. Pour le dirigeant de Forza Italia, A. Tajani (Forza Italia) ‘’chaque pays fait ses choix, mais empêcher les manifestations non violentes ne serait pas juste. Tant qu’il n’y a pas d’alerte qu’un cortège puisse dégénérer, en démocratie il est possible de manifester’’. Fratelli d’Italia semble être du même avis, à en croire les déclarations du ministre de la Défense Crosetto (Frères d’Italie). A gauche, Giuseppe Conte (M5S) et Elly Schlein (PD) se sont démarqués des cortèges en faveur du Hamas : c’est un fait ‘’inacceptable’’ selon Schlein et Conte fait savoir que ‘’je ne participerai jamais à de telles manifestations’’. Quoi qu’il en soit, ni le PD ni le M5S ne seraient favorables à resserrer l’étau sur les manifestations. » 

ARTICLE, Corriere della Sera, M.Sensini «Bonus fiscaux, l’hypothèse d'une réduction d'impôts à partir de 80.000 euros de revenus” – « La loi de finances aujourd'hui en Conseil des ministres» : «La réorganisation de plus de 620 déductions, abattements et exonérations fiscales, qui représentent un trésor de 82 milliards d'euros, est trop complexe. Pour donner de la progressivité à l'Irpef 2024 avec trois taux, et pour faire de la trésorerie, le gouvernement semble orienté vers le chemin le plus court : de nouveaux plafonds de dépenses éligibles pour les déductions et une réduction automatique de leur montant, basée sur le revenu des bénéficiaires. Dès 2020, la valeur des déductions passera de 120 000 euros de revenus à 240 000. Selon les rumeurs, ces seuils seraient ramenés à 80 000 et 200 000 euros. L'opération accompagnerait la première forme de la réforme de l'Irpef et la loi de finances 2024, aujourd'hui en Conseil des ministres, avec la réduction des charges pour les salariés dont les revenus sont inférieurs à 35 000 euros, une revalorisation partielle des retraites, un petit ajustement pour les plus basses, la confirmation de la réforme des retraites “quota 103” et de l'Ape sociale, 5 milliards pour les contrats des agents publics et 3 pour les soins de santé, pour un total de 24 milliards. Par ailleurs, des mesures sont prévues pour inciter les entreprises délocalisées à l'étranger à revenir en Italie. Le décret introduisant l'impôt minimum mondial à 15 % pour les multinationales est également attendu en Conseil des ministres. Le gouvernement pourrait également aller jusqu'à activer le "mini IRES" pour les entreprises qui embauchent des femmes, des jeunes, des anciens salariés, ou qui réinvestissent dans l'entreprise les bénéfices réalisés. Le feu vert est également donné au décret de 3,2 milliards pour l'ajustement des retraites de 2023, jusqu'à présent partiel, aux salaires des fonctionnaires et aux dépenses pour couvrir les nouveaux flux migratoires. Le ministre de l'Économie Giancarlo Giorgetti sera à Bruxelles cet après-midi pour une réunion de l'Ecofin importante tant pour la loi de finances que pour la présidence de la BEI, à laquelle Daniele Franco est candidat. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Slawomir Mentzen : "Je suis très heureux que Mateusz Morawiecki ne soit bientôt plus Premier ministre. Malheureusement, je crains que Donald Tusk soit Premier ministre."

Konfederacja.jpeg

Pologne. Le co-président de la Confédération Slawomir Mentzen déclare : « Je suis très heureux que Mateusz Morawiecki (PiS) ne soit bientôt plus Premier ministre. Malheureusement, je crains que Donald Tusk (Plateforme civique-PO) soit Premier ministre. Il y a toujours eu une tendance selon laquelle chaque gouvernement suivant était pire que le précédent et j’ai peur que ce soit exactement la même chose maintenant. »

Entretien de Lionel Baland avec José Antonio Fúster, élu de Vox au sein du Parlement de la Communauté de Madrid.

Breizh-info.png

Vox.jpg

Espagne. Entretien avec José Antonio Fúster, élu de Vox au sein du Parlement de la Communauté de Madrid : 

https://www.breizh-info.com/2023/10/16/225510/jose-antoni...

José Antonio Fúster 1.jpg

José Antonio Fúster

15/10/2023

Åländsk Demokrati ne s'est pas présenté aux élections pour le Parlement d’Åland, faute de candidats.

AD.png

Finlande. Åland. Le parti patriotique Åländsk Demokrati ne s'est pas présenté aux élections pour le Parlement d’Åland, faute de candidats, et perd donc son unique siège. Le président et élu sortant Stephan Toivonen a été contraint de lever le pied pour raison de santé et les autres candidats présents lors des scrutins précédents n'étaient pas disponibles. Le parti espère pouvoir se présenter la prochaine fois.

Stephan Toivonen.jpeg

Stephan Toivonen

Åland.gif

Sławomir Mentzen : "Nous étions censés renverser la table. Nous n’y sommes pas parvenus."

Konfederacja.jpeg

Pologne. Le co-président des nationalistes de la Confédération Sławomir Mentzen à propos des élections législatives  : « Nous étions censés renverser la table. Nous n’y sommes pas parvenus. »

Krzysztof Bosak et sa femme ont voté pour les élections législatives.

Konfederacja.jpeg

Pologne. Le co-président de la Confédération Krzysztof Bosak et sa femme  Karina Walinowicz ont voté pour les élections législatives.

Krzysztof Bosak.jpeg

(https://www.breizh-info.com/2023/09/19/224683/pologne-krz...)

Entretien d'Álvaro Peñas avec le vice-ministre polonais de la Famille, du Travail et de la Politique sociale Barbara Socha.

Breizh-info.png

PiS.jpg

Pologne. Entretien d'Álvaro Peñas avec le vice-ministre polonais de la Famille, du Travail et de la Politique sociale Barbara Socha :

https://www.breizh-info.com/2023/10/15/225508/barbara-soc...

Barbara Socha.jpg

Barbara Socha

14/10/2023

Tom Vandendriessche conduira la liste du Vlaams belang pour les élections européennes.

VB.jpg

Belgique. Flandre. Les trois premiers de la liste du Vlaams Belang pour les élections européennes sont Tom Vandendriessche, Barbara Bonte et Gerolf Annemans.

Tom Vandendriessche et Gerolf Annemans sont des députés européens sortants.

Affiche de l'UDC à Genève pour les élections législatives.

UDC.jpg

Suisse. Affiche de l'UDC à Genève pour les élections législatives du 22 octobre :

UDC 1 G.jpg

Céline Amaudruz au Sénat

13/10/2023

Parlement de Hesse : l’AfD pourra exiger, à elle seule, la création de commissions d’enquête.

AfD.jpg

Allemagne. Hesse. L’AfD pourra, au vu des résultats électoraux, exiger, à elle seule, la création de commissions d’enquête, car elle disposera, avec 28 sièges sur 133, des 20 % de sièges nécessaires à cette fin.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2023/10/09/hes...)

"Visite de la Présidente du Conseil Giorgia Meloni au Mozambique et au Congo pour des accords énergétiques."

FI-AN.jpg

Ligue.jpg

Italie. Revue de presse. 

La situation de plus en plus difficile dans la bande de Gaza où les civils cherchent à fuir et la diffusion d’images des victimes des kibboutz visés par le Hamas  dominent les gros titres « La preuve de l’horreur » (Corriere della Sera), « L’horreur et la colère » (La Stampa), « Otages, des tentatives de négociation » (La Repubblica), « Les civils piégés » (Avvenire) « Gaza, le Hamas bloque ceux qui fuient » (Il Messaggero), « Au nom de la démocratie, ils interdisent de manifester » - France, Etats-Unis et Allemagne empêchent les manifestations pro-Palestine (Fatto Quotidiano). Le débat politique sur le salaire minimum et l’enquête sur des paris sportifs sont également cités. 

Les JT couvrent essentiellement la situation en Israël et à Gaza, et notamment l’ordre d’évacuation de civils de la zone Nord de Gaza par Israël, le déplacement en Israël de plusieurs ministres et responsables européensla visite de la Présidente du Conseil G. Meloni au Mozambique et au Congo pour des accords énergétiques, et enfin le débat politique sur le salaire minimum. 

ENTRETIEN, La Stampa, d’Antonio Tajani (Forza Italia), vice-Président du Conseil et ministre des Affaires étrangères, « Le Hamas tue comme les nazis, évitons un embrasement de la Méditerranée. » 

ARTICLE, Corriere della Sera, R. Frignani, « Alerte aux attentats : vigilance renforcée en Italie. Surveillance renforcée dans les villes et aux frontières, plus de 10 000 cibles potentielles à protéger, et risque de radicalisation » : « Peu après l’agression d’Israël par le Hamas, le Viminal a ordonné le renforcement de la protection – à des niveaux divers- de 10 000 cibles potentielles en Italie. Ces mesures, qui visent à protéger des lieux symbolisant l’État israélien ou lié à la religion juive, mais aussi de ministères et d’ambassades, de sièges d’entreprises italiennes ou étrangères, de gares et d’aéroports ; rappelle les mesures prisés après le 11 septembre. Après sa visite au Ghetto de Rome, la présidente du Conseil Georgia Meloni a parlé du “risque d’embrasement”. Après l’attaque du Hamas, la surveillance des mouvements islamistes radicaux italiens a été renforcée, particulièrement sur les personnes récemment entrées en Italie, les centres d’accueil de migrants, mais aussi les foreign fighters, résidents italiens revenus de zone de guerre (Syrie, Libye, mais aussi Ukraine dans les provinces séparatistes russes). Les services de renseignement se concentrent particulièrement sur la radicalisation dans les prisons après les derniers évènements, et les demandes de manifestation déposées à la préfecture de police seront étudiées avec la plus grande attention. Les contrôles se portent sur la location de véhicules (utilisés dans les derniers attentats en France et en Allemagne), et sur les réservations dans les structures hôtelières, quelles qu’elles soient. L’armée de l’air entend encore renforcer la no-fly zone au-dessus de Rome, mais aussi les systèmes anti-drones ». 

ARTICLE, Corriere, L. Sirignano, « Tunisiens ‘’disparus’’ et vidéo - Haute tension sur les migrants. L'avocat : les 4 personnes libérées sont chez des proches. Nordio (Frères d’Italie) : aucune inspection ouverte sur le juge » : « L'avocat jure que les quatre Tunisiens libérés par le juge de Catane sont en Italie chez des proches, mais la Ligue insiste : ils sont introuvables après la décision des magistrats. Selon Emanuela Lo Faro, qui assiste les Tunisiens, "ils sont à Lucques, Padoue et Raguse chez de la famille. J'ai appris par les journaux que la protection internationale leur était refusée. Personne ne m'en a informée. J'imagine que la police est allée notifier la décision de la Commission au Cpr où ils étaient à l’origine, qu'elle ne les y a pas trouvés et qu'elle en a déduit qu'ils étaient introuvables. Ils ont quitté le centre avec un permis de séjour provisoire en attendant de savoir si leur demande d'asile serait acceptée et sont domiciliés à l’adresse de mon bureau". Le chef de groupe de la commission politique européenne de la Ligue, Stefano Candiani, insiste cependant : "Ils ont disparu dans la nature". Manque de communication ? Ce n'est pas le seul aspect à éclaircir dans une affaire devenue rapidement politique. Malgré les demandes de l'opposition sur l'origine des images et une plainte déposée au parquet par les Verts et la gauche, on ne sait toujours pas qui a tourné la vidéo de 2018, diffusée par Salvini, dans laquelle on voit la juge Apostolico participer à une manifestation contre l'interdiction faite par l'ancien ministre de l'Intérieur à 150 réfugiés d’accoster à Catane, ni comment elles sont parvenues à Salvini. Le quartier général de la police de Catane a officiellement nié que la vidéo provenait de ses archives. Et le ministre de l'Intérieur Matteo Piantedosi, hier, au Sénat, répondant à une question du PD, a nié que la séquence provenait de documents de la préfecture de police de Catane. La seule chose sûre, donc, dans l'affaire Apostolico, ce sont les déclarations du ministre de la Justice, Carlo Nordio, qui a précisé qu'il n'avait pas ordonné d'inspection des bureaux de la magistrate et qu'il n'avait pas engagé de procédure disciplinaire à son encontre. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L'AfD donnée à 23 %.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Les patriotes de l'AfD sont donnés à 23 %.

(https://www.wahlrecht.de/umfragen/dimap.htm)

AfD 2.png

SPD : sociaux-démocrates

CDU : démocrates-chrétiens / CSU : sociaux-chrétiens

Grüne : écologistes

FDP : libéraux

AfD : patriotes

die Linke : post-communistes

FW :  Électeurs libres

Sonstige : autres

Le FPÖ donné à 30 %.

FPÖ.jpg

Autriche. Les patriotes du FPÖ sont donnés à 30 %.

FPÖ 1.jpeg

ÖVP : sociaux-chrétiens

SPÖ : sociaux-démocrates

FPÖ : patriotes

écologistes

NEOS : libéraux

KPÖ : communistes

Andere : autres

Entretien de Lionel Baland avec le député européen du Fidesz Balázs Hidvéghi.

Breizh-info.png

Fidesz.png

Hongrie. Entretien avec le député européen du Fidesz Balázs Hidvéghi :

https://www.breizh-info.com/2023/10/13/225423/balazs-hidv...

Balázs Hidvéghi.jpg

Balázs Hidvéghi

Viktor Orbán et Balázs Hidvéghi.jpg

Le Premier ministre Viktor Orbán et Balázs Hidvéghi

12/10/2023

Vox présente un plan pour lutter contre la légende noire de l'empire espagnol en Amérique du Sud.

Vox.jpg

Espagne. Vox présente à la Chambre des députés un plan pour lutter contre la légende noire de l'empire espagnol en Amérique du Sud.

Slovaquie : le parti social-démocrate SMER dirigé par le patriote Robert Fico, le parti social-démocrate HLAS et le parti nationaliste SNS ont conclu un accord pour gouverner le pays.

SNS Slovaquie.jpg

Slovaquie. Le parti social-démocrate SMER dirigé par le patriote Robert Fico, le parti social-démocrate HLAS et le parti nationaliste SNS ont conclu un accord pour gouverner le pays.

Slovaquie.jpeg

Peter Pellegrini (HLAS), Robert Fico (SMER) et Andrej Danko (SNS)

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2023/10/06/la-...)

Camion publicitaire de la Konfederacja.

Konfederacja.jpeg

Pologne.

T 1.jpeg

T 2.jpeg