Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2008

2ème journée de la revue nationale et identitaire Synthèse nationale

 

Je serai présent à la réunion de Synthèse nationale, ce dimanche 23 novembre, à Paris.

 

Fin du Nouvel Ordre Mondial : RENAISSANCE EUROPEENNE !

 

2ème journée de la revue nationale et identitaire

 

 

Synthèse logo.JPG

 

Fin du Nouvel Ordre Mondial :

 

 RENAISSANCE EUROPEENNE ! 

 

 

Dimanche 23 novembre 2008 

 

(de 11 h 00 à 18 h 00)

 

Forum de Grenelle

5, rue de la Croix-Nivert 75015 Paris

Métro Cambronne

FPÖ du Burgenland

Le FPÖ du Burgenland organise son congrès ce dimanche 16 novembre à Eisenstadt. 80 délégués et des centaines de participants sont attendus.

 

Lors de cette réunion, le chef de file du parti pour le Burgenland sera élu.

 

Le chef de file du parti au niveau national, Heinz-Christian Strache, sera présent.

15/11/2008

Au congrès du BZÖ de Carinthie, discours de la veuve Claudia Haider.

Lors du congrès extraordinaire du BZÖ de Carinthie à Klagenfurt, Claudia Haider a prononcé un court discours tout personnel.

Claudia Haider a déclaré qu’être au congrès du parti était la place de son mari et pas la sienne. Ce qui écarte l’idée qu’elle s’engage en politique. Elle a dit à propos de son défunt mari : « il manque ».

Lors du congrès, un manifeste intitulé « dans son esprit avec une nouvelle force » a été présenté devant les 1.000 participants.

Congrès du BZÖ de Carinthie.

ScreenShot037.jpg

Uwe Scheuch a été élu, ce samedi 15 novembre 2008, à la tête du BZÖ de Carinthie lors d’un congrès à Klagenfurt. Il a obtenu 96,2% des votes des délégués. Il remplace dans cette fonction le défunt Joerg Haider.

 

Uwe Scheuch a étudié l’agronomie à l’université de Vienne. Il est devenu ensuite agriculteur. Il est depuis sept ans en politique.

13/11/2008

La veuve de Joerg Haider dépose le nom « Joerg Haider »

Le commerce autour de la personne du défunt Joerg Haider connaît un boom. La veuve de Joerg Haider dépose le nom « Joerg Haider », à l’Office des Brevets de Vienne,  afin d’éviter les dérapages.

 

Un tableau s’est vendu 1000 euros, une lettre autogramme vaut plusieurs centaines d'euros.

 

La veuve veut éviter la sortie de médailles en or et argent, de 10000 tee-shirts portant l’inscription « Joerg est parmi nous » et de milliers de médailles « Joerg, Joerg au dessus de tout », ainsi que d’un vin Joerg Haider qui est en préparation.

 

La dépouille de Joerg Haider sera finalement enterrée lundi dans sa propriété de la vallée de l’ours.

11/11/2008

Autriche : le BZÖ présente son programme en cinq points pour une participation au gouvernement.

ScreenShot036.jpg

Dans le cadre d’une conférence commune avec le secrétaire général du BZÖ, le chef du BZÖ, Stefan Petzner, a félicité le nouveau Président des États-Unis Barack Obama. Il a tiré un parallèle entre la situation en Autriche et aux Etats-Unis.  Dans les deux pays, la population  a voulu le changement. En Autriche, le seul parti qui incarne le changement, c’est le BZÖ.

 

Stefan Petzner adresse un ultimatum aux sociaux-démocrates et conservateurs. Il leur donne  une semaine afin de dire s’ils veulent renouveler la grande coalition (sociaux-démocrates et conservateurs) rejetée par les électeurs ou s’ils veulent un changement.

Tonnerre de Dreux.

Stirbois.jpg

Le site « Synthèse nationale » nous rappelle qu’il y a 20 ans disparaissait Jean-Pierre Stirbois.  Il a écrit un livre : « Tonnerre de Dreux, l’avenir nous appartient ». Cet ouvrage est paru en 1988 chez National Hebdo.

 

Il y explique comment un petit parti, aux moyens misérables, arrive à percer au niveau local, puis national.

 

Dreux 1983

 

« La campagne électorale a lieu pendant les mois d’été, en juillet et en août. Pour toute la France, ce sont les vacances, mais à Dreux, cité ouvrière à 50%, les vacances restent un mot magique. Une majorité de Drouais ne part pas. La campagne est d’autant plus agitée.

 

Mon comité de soutien présidé par le Docteur Vabois comprend des Français musulmans, des Antillais, des Asiatiques, des Israélites, tous domiciliés à Dreux. Les attaques calomnieuses des socialistes sont dérisoires et non-avenues »

 

extrait de la page 63

 

Alors que la plupart des partis nationalistes en Europe proviennent de scissions ou du détournement de partis existants (En Autriche, Joerg Haider a mis la main sur le parti libéral FPÖ ; en Suisse Christophe Blocher a détourné l’U.D.C., etc…), Jean-Pierre Stirbois a du partir de presque rien et créer toutes les structures du mouvement.

10/11/2008

Fin du Nouvel Ordre Mondial : RENAISSANCE EUROPEENNE !

 

2ème journée de la revue nationale et identitaire

 

Synthèse logo.JPG

 

Fin du Nouvel Ordre Mondial :

 

 RENAISSANCE EUROPEENNE ! 

 

 

Dimanche 23 novembre 2008 

 

(de 11 h 00 à 18 h 00)

 

Forum de Grenelle

5, rue de la Croix-Nivert 75015 Paris

Métro Cambronne

Allemagne: Hesse

Voici un article du quotidien Le Monde qui résume la situation en Hesse.

Le parti die Linke gouverne des Länder de l'Est de l'Allemagne avec les sociaux-démocrates. A l'Ouest, par contre, une telle alliance reste impossible.

L'alliance entre la gauche sociale-démocrate et la gauche radicale mise en échec en Hesse


LE MONDE | 04.11.08 | 14h05 • Mis à jour le 04.11.08 | 14h05

BERLIN CORRESPONDANTE

L'option d'une alliance du Parti social-démocrate (SPD) allemand avec la gauche radicale Die Linke dans le Land de Hesse est définitivement écartée. Lundi 3 novembre, moins de vingt-quatre heures avant un scrutin prévu au Parlement régional, quatre députés SPD ont annoncé leur refus d'un rapprochement avec "l'extrême gauche", privant la patronne de leur fédération, Andrea Ypsilanti, de la majorité nécessaire pour se faire élire ministre-présidente.


L'échec de cette main tendue à la gauche radicale conforte la ligne réformiste défendue par le nouveau président du SPD, Franz Müntefering, et le candidat du parti à la chancellerie, le ministre des affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier, en prévision des élections législatives de septembre 2009.


Dix mois après les élections régionales de janvier dernier en Hesse, Mme Ypsilanti avait finalement trouvé un accord pour constituer avec les Verts un gouvernement minoritaire soutenu au Parlement régional par Die Linke. La riche région de Francfort aurait été la première, en Allemagne de l'Ouest, à tenter une telle coopération.


Le chrétien-démocrate (CDU) Roland Koch, ministre président sortant, va donc pour un temps continuer à gérer les affaires courantes. Ce rebondissement illustre les désaccords au sein du SPD sur l'attitude à adopter face à Die Linke. Des alliances régionales entre les deux partis existent déjà en ex-RDA, notamment dans la ville-Etat de Berlin. Mais la direction du SPD rejette toute coopération au niveau fédéral avec la gauche radicale, créditée de 13 % d'intentions de vote à moins d'un an des législatives.


Après son élection à la tête du SPD le 18 octobre, M. Müntefering avait choisi d'éviter une guerre ouverte avec la gauche du parti et laissé la fédération de Mme Ypsilanti libre de son choix.


Tout en critiquant officiellement l'attitude des quatre réfractaires hessois, le président du SPD a souligné que les démêlés de la Hesse n'avaient "aucune influence sur la campagne des législatives".

Marie de Vergès

Autriche

Les deux partis nationalistes (FPÖ et BZÖ) s’opposent à la fermeture de centaines de bureaux de poste à travers le pays.

 

Uwe Sommersguter, Georg Lux et Arno Wiedergut sont les auteurs du livre "Jörg Haider – Personne – mythe –  Star des médias" qui paraitra en allemand à la fin du mois de novembre  chez Pichler und Carinthia (240 pages, 24,95 €).

05/11/2008

Autriche-Italie: 90 ans après la fin de la Première guerre mondiale.

Le Président de la Province d’Udine Pietro Fontanini de la Ligue du Nord, le Président fédéral du FPÖ Heinz-Christian Strache, le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky ainsi qu’Andreas Mölzer se sont rencontrés à Tarvis afin de se remémorer la capitulation  de l’armée austro-hongroise, il y a 90 ans.

 

Tarvis est un lieu d’Italie situé dans le Kanaltal, une vallée germanophone cédée par l’Autriche à l’issue de la Première guerre mondiale à l’Italie, à l’instar du Tyrol du Sud.

 

Andreas Mölzer, député européen du FPÖ, a déclaré que malgré les événements d’il y a 90 ans, il existe une collaboration interfrontalière positive avec l’Italie du Nord et particulièrement avec la Ligue du Nord.  

 

Au niveau européen, les relations sont très bonnes avec les Députés européens de la Ligue du Nord Mario Borghezio et Umberto Bossi.

Autriche : H-C Strache, le chef de file du FPÖ, félicite Obama.

« L’Amérique a voté bleu ».

 

Heinz-Christian Strache, le chef du FPÖ, a lié la victoire d’Obama dont la couleur du parti est le bleu à la couleur du FPÖ qui est aussi le bleu.

 

Strache espère que sous la présidence d’Obama, les relations entre l’Europe et les U.S.A. se feront sur un ton amical.

 

Il espère que les États-Unis cesseront d’être les gendarmes du monde et que les États-Unis reconnaitront l’Europe, la Chine et la Russie comme des partenaires égaux.

 

Strache dit que la victoire d’Obama marque la rupture avec le néo-libéralisme. Les U.S.A ont, selon lui, besoin d’une politique sociale. Il se félicite du fait qu’un président jeune et dynamique soit élu. Il faut maintenant attendre pour voir si Obama va être à la hauteur de sa tâche.

03/11/2008

Autriche : rencontre Strache-Fayman

ScreenShot035.jpg
Strache et Faymann
.

Le chef du SPÖ (Parti social-démocrate) Werner Faymann a rencontré le chef de file du FPÖ Heinz-Christian Strache (nationaliste).

 

Le dirigeant social-démocrate a rejeté toute alliance avec le FPÖ, ainsi que la formation d’un gouvernement minoritaire. H-C Strache a dit que le rejet par le SPÖ d’une alliance avec le FPÖ était anormale.

 

La conversation a porté sur l’économie, la politique sociale. Strache a dit que l’objectif principal doit être la lutte contre le chômage.

DVD Joerg Haider

ScreenShot035.jpg

L’ORF, la radiotélévision autrichienne, publie un DVD consacré à Joerg Haider. Le titre du double DVD est "Der Abschied" von LH Haider (L’adieu du Gouverneur Haider).

Sa vie, sa mort, un pays en deuil : en souvenir de l’accident tragique du Gouverneur Joerg Haider, son dernier chemin est paru sur un double DVD.

DVD 1
1) Images de sa vie – Lumière et ombre.
2) La Carinthie en deuil.
3) Cérémonie d’adieu.
La Landhaushof et Neuer Platz à Klagenfurt
4) Discours du Superintendent Manfred Sauer
et de l’Évêque diocésain Alois Schwarz, et discours de :
5) Teddy Inthal
6) Dieter Böhmdorfer
7) Harald Scheucher
8) Uwe Scheuch
9) Gerhard Dörfl er
10) Herbert Sausgruber
11) Alfred Gusenbauer

Durée: 103‘29‘‘

DVD 2
1) Le requiem à la Cathédrale de Klagenfurt
2) Pfiat Gott, liabe Alm (J. Mulle/F. Podesser)
Double sextett masculin - Klagenfurt, Solo Jörg Haider.

Durée: 95‘10‘‘

http://kaernten.orf.at/magazin/studio/stories/319458/

01/11/2008

Carinthie.

Le BZÖ de Carinthie va se réunir en congrès le 15 novembre 2008, afin de désigner le successeur de Joerg Haider à la tête du parti, pour la Carinthie. Les élections pour le parlement du Land ont lieu en mars 2009.

 

Claudia Haider, la femme de Joerg, répond au courrier reçu lors du décès. Elle reçoit les anciens collaborateurs de son mari.

30/10/2008

Haidermania

            En Autriche, de nombreux objets "Joerg Haider" sont en vente sur Ebay. Un tableau, des tee-shirts, des briquets, des stylos, des livres, des médailles,…

                        

            Le nouveau gouverneur de Carinthie, Gerhard Dörfler, veut donner le nom de Joerg Haider à un pont. Il veut ériger un monument sur le lieu de l’accident. La veuve de Joerg Haider est d’accord avec l’idée.

 

            La théorie de l’attentat contre Joerg Haider se développe. La veuve de Joerg Haider rejette l’idée du complot.

 

            Un site internet est spécialisé dans la vente d’objets « Joerg Haider » : http://www.miata.at/ (cliquez sur le lien).

28/10/2008

Dimanche 23 novembre : TOUS A LA 2ème JOURNEE DE SYNTHESE NATIONALE !

2ème journée de la revue nationale et identitaire

Fin du Nouvel ordre mondial : RENAISSANCE EUROPEENNE !

Dimanche 23 novembre 2008 (de 11 h 00 à 18 h 00)

adresse:

Forum de Grenelle
5, rue de la Croix-Nivert 75015 Paris

Métro Cambronne

Participation: 7 euros.

Un membre du FPÖ troisième président du Parlement.

Le parlement autrichien s’est réuni. Le troisième président du Parlement est un membre du FPÖ : Martin Graf. C’est la logique, puisque le FPÖ est le troisième parti du pays. Les députés écologistes ont tenté d’empécher cette élection de Martin Graf.

27/10/2008

Dernières nouvelles

Bavière.

 

Une coalition entre la CSU et le Parti libéral (FDP) a été conclue.

 

.

 

Autriche

 

HC Strache, le chef de file du FPÖ, a été élu à la tête du groupe parlementaire du FPÖ au Parlement d’Autriche.

 

HC Strache félicite le parti Süd-Tiroler Freiheitlichen pour le résultat obtenu lors du scrutin de dimanche.

 

Gerhard Dörfler (BZÖ) a été reçu par le Président de la République. Il est le nouveau gouverneur de Carinthie et succède à Joerg Haider à ce poste. Il a obtenu 19 voix (Celles des élus du BZÖ (sauf un), des élus conservateurs, et de l’élu du FPÖ). Le candidat social-démocrate a reçu 17 voix.

 

 

Le nouveau trio à la tête de la Carinthie:

 

ttt.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SÜD-TIROLER FREIHEIT

ScreenShot029.jpg

"Remercie Dieu. Vote pour la liberté".

 

Italie : Victoire de différents partis nationalistes lors des élections au Tyrol du Sud.

Le SVP (centre) perd sa majorité absolue et obtient 48% des voix (18 des 35 mandats). En 2003, le SVP avait obtenu 21 sièges, avec 55,6% des voix.

Les partis qui vont dans le sens de nos idées:

"Il Popolo della Liberta" (Le peuple des libertés), parti de Silvio Berlusconi et Gianfranco Fini obtient 3 députés et 8,3% des voix.
ScreenShot019 (2).jpg
.
Die Freiheitlichen est soutenu par le FPÖ autrichien de Hans-Christian Strache. Ce parti du Tyrol du Sud a été fondé en 1992, son modéle étant Joerg Haider. Il obtient 14,3% des voix et 5 sièges.
ScreenShot002.jpg

Le parti Süd-Tiroler Freiheit, obtient 2 sièges et 4,9% des voix.

ScreenShot028.jpg


La Ligue du Nord obtient 1 siège.

ScreenShot009.jpg


Unitalia (Une Italie, Italie unie), une sission de l’Alliance nationale (depuis 1996) obtient un siège.

ScreenShot030.jpg



L’Union pour le Tyrol du Sud obtient un mandat (C’est un parti du même genre que Süd-Tiroler Freiheit).

ScreenShot031c.jpg

Lituanie. Un parti populiste dans le gouvernement?

.

Voici un article de Reuters sur le résultat du deuxième tour des élections légismatives

Le centre-droit remporte

.

les législatives en Lituanie

L'opposition démocrate chrétienne a remporté dimanche soir les élections législatives en Lituanie et se prépare à des négociations délicates pour former un gouvernement de coalition.

Après le décompte des voix dans l'ensemble des 1.910 bureaux de vote, à l'issue du second tour, l'Union de la mère-patrie obtient 26 sièges qui viennent s'ajouter aux 18 remportés lors du premier tour.

Avec un total de 44 élus, le parti de centre-droit d'Andrius Kubilius est très loin de disposer d'une majorité au Parlement qui compte 141 représentants.

Les sociaux-démocrates du Premier ministre sortant, Gediminas Kirkilas, au pouvoir depuis 2001, sont les grands perdants de ces premières élections générales depuis l'entrée de la Lituanie dans l'Union européenne en 2004.

Les sociaux-démocrates obtiennent un total de 26 sièges et sont la deuxième formation politique en importance au sein du Parlement.

Toutefois, Kubilius, leader de l'Union de la mère-patrie et ancien Premier ministre, a déjà fait savoir qu'il n'envisageait pas d'alliance avec ses rivaux de centre-gauche.

"Nous avons une excellente occasion de former un gouvernement qui va travailler au changement", a déclaré Kubilius. "Je possède une expérience personnelle depuis 1999 et 2000. A l'époque, nous devions déjà faire face à une crise et le nouveau gouvernement sera d'une nature similaire."

Kubilius qui espère former une coalition rassemblant 79 parlementaires va devoir engager des négociations avec le nouveau parti Résurrection nationale, emmené par le présentateur et producteur de télévision Arunas Valinskas.

COALITION ARC-EN-CIEL

Ce parti avait créé la surprise du premier tour en arrivant en deuxième position avec un score de 14,7% des voix. Il dispose de 16 députés.

Kubilius envisage également de tendre la main aux deux petites formations de centre-droit, le Mouvement libéral, d'une part, et l'Union du centre de Lituanie, membre de la coalition sortante. A eux deux, ces partis représentent 19 députés.

Les dirigeants de ces quatre formations se sont réunis dimanche soir au moment où étaient publiés les résultats définitifs, mais il semble que les discussions officielles ne doivent débuter que lundi.

Avant même que soit engagé le premier tour de table, Kubilius a fait savoir que son parti exigeait de récupérer les ministères des Finances, de l'Economie, de la Défense et des Affaires étrangères.

Bien que battu, Kirkilas a refusé d'admettre sa défaite et a estimé que la meilleure solution gouvernementale serait "une coalition arc-en-ciel" avec ses adversaires de l'Union de la mère-patrie.

Ces législatives se sont déroulées sur fond de crise financière mondiale dans une économie en proie à une inflation à deux chiffres, qui a culminé à 12,5% en juin avant de revenir à 11% en septembre.

Kubilius a déjà annoncé qu'il entendait réduire le taux d'impôt sur le revenu et autoriser un déficit budgétaire d'un pour cent du PNB, soit nettement en-dessous des 3% imposés par l'UE.

Le prochain gouvernement aura notamment à maintenir le pays sur la voie de l'adoption de la monnaie unique, attendue pour 2011 ou 2012.

La croissance économique, de 5,2% au deuxième trimestre, devrait en outre pâtir lourdement de la crise financière mondiale. Le FMI prévoit une progression du PIB de 0,7% en 2009; les autorités lituaniennes maintiennent une prévision de croissance de 1,5%.

 

26/10/2008

Élections au Tyrol du Sud ou Haut-Adige

Les élections qui ont lieu ce dimanche concernent le parlement de la région. Cette région est la plus riche d’Italie, n’a pas de dettes et le chômage y est pratiquement inexistant.

Le parlement régional compte 35 sièges. 471 candidats issus de 15 listes électorales sont en lisse.

Le SVP possède 21 des 35 mandats.

L’Alliance nationale (de Fini) et Forza Italia (de Berlusconi) se présentent ensemble sous l’étiquette « Le Peuple de la Liberté ».

Le vote a lieu jusque 22h. Les résultats sont attendus pour demain soir.

25/10/2008

Italie: élections au Tyrol du Sud.

Ce dimanche 26 octobre, des élections pour le parlement de la région ont lieu dans une région du Nord de l’Italie: le Tyrol du Sud ou Haut-Adige. (Le 9 novembre, les élections ont lieu dans la région voisine du Trentin.)

 

Dans cette région du Tyrol du Sud ou Haut-Adige, majoritairement germanophone, différentes listes sont en présence.

 

 

Parmi celles-ci figure le parti SÜD-TIROLER FREIHEIT que nous avons déjà évoqué au sein de ce blog. Ce parti est soutenu par Hans-Christian Strache, le chef de file du FPÖ autrichien. L’objectif de ce parti est de contester le fait que cette région est en Italie.

 

ScreenShot028.jpg

 

Dans le Tyrol du Sud ou Haut-Adige, le SVP possède une majorité absolue. Va-t-il la conserver ou le parti SÜD-TIROLER FREIHEIT va-t-il attirer une partie des électeurs du SVP ? Le SVP qui défend les électeurs germanophones a tendance à s’allier avec la gauche italienne au niveau national, alors que le SÜD-TIROLER FREIHEIT est un parti à tendance identitaire.

 

L’Alliance Nationale est autour de 8,5% des voix et défend l’italianité de la province.

 

ScreenShot009.jpg

 

Voici des informations trouvées sur Wikipedia :

 

Südtiroler Volkspartei

 

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

 

Le Südtiroler Volkspartei (SVP, en allemand, parti populaire du Tyrol du Sud) est un parti politique italien, présent dans la province autonome de Bozen/Bolzano où il défend les intérêts de la majorité de langue allemande et ladine du Haut-Adige.

 

C'est un parti démocrate-chrétien, membre observateur du Parti populaire européen.

 

C'est le principal parti du Conseil provincial où il a la majorité absolue et choisit le président de la province. Il est représenté au parlement italien et au Parlement européen (par Michel Ebner, élu sur une liste alliée à l'Olivier).

 

Histoire

 

Ce n'est que le 8 mai 1945, bien après le rattachement du Haut-Adige à l'Italie en 1919, qu'Erich Amonn fonde ce parti germanophone avec pour symbole l'edelweiss. Il prend pour origine le mouvement de résistance « Andreas-Hofer-Bund ». Le nouveau parti compte 50 000 membres en septembre 1945. L'injustice ressentie par les habitants du Haut-Adige fut confirmée par le traité de Paris de 1946 qui laissa la province à l'Italie, malgré une population majoritairement germanophone. Mais l'Italie garantit aux habitants de cette province une large autonomie locale. En 1948, fut adopté par l'Assemblée constituante, le premier statut d'autonomie (mais que les habitants de langue allemande trouvèrent insuffisant). En 1957, près du Castel Firmiano, se déroula la plus grande manifestation de l'histoire de l’ Haut-Adige, organisée par Silvius Magnago, le nouveau dirigeant du SVP. 35 000 personnes réclamèrent plus d'autonomie et en 1960, Silvius Magnago fut élu président de la province (jusqu'en 1989).

 

En 1960, sur demande du SVP, l'Autriche porta cette affaire devant les Nations unies à New York. Une résolution fut adoptée qui exhorta l'Italie et l'Autriche à reprendre des tractations sur ce sujet. Fut alors approuvé un paquet de mesures adopté avec une étroite majorité en 1969 par la province de Bolzano (137 mesures au total). Les spécialistes des minorités considèrent qu'il s'agit d'une des plus larges autonomies concédées à un territoire et à une minorité. Le 20 janvier 1972, le statut d'autonomie entra en vigueur. En 1992, le Paquet fut déclaré comme acté par un congrès extraordinaire du SVP et devant les Nations unies, la divergence entre l'Autriche et l'Italie fut considérée comme terminée.

 

Organisation et élus

 

La SVP compte 66 000 adhérents et, en 2008, six parlementaires à Rome (deux députés et quatre sénateurs élus en avril 2008) :

 

Siegfried Brugger, député (candidat « Président du conseil »)

Helga Außerhofer Thaler, sénatrice

Oskar Peterlini, sénateur

Karl Zeller, député.

Claudio Molinari, sénateur (italophone du Trentin)

Manfred Pinzger, sénateur

 

En avril 2006, il remporte 4 députés (avec 182 703 voix, 0,478 % au niveau national) en raison de son alliance avec L'Union et de la loi qui protège les minorités et permet la représentation à la Chambre des listes qui obtiennent dans la région au moins 20 % des voix (même si un des députés élus n'appartient pas à la SVP, mais au PATT du Trentin).

 

Ce parti a obtenu 200 059 votes lors des élections législatives italiennes du 13 mai 2001, soit 0,54 % au niveau national, mais il n'a obtenu que 146 252 voix (0,4 %, 1 député européen) lors des élections européennes de juin 2004 — un candidat de i Verdi étant du Tyrol du Sud, ex-SVP, et étant par ailleurs élu dans la région Nord-Est, il a exercé une forte concurrence sur ce scrutin. Le député européen de la SVP, Michl Ebner, inscrit au groupe du Parti populaire européen, n'a été élu qu'en raison d'une alliance électorale avec l'Olivier et l'Union valdôtaine (puisqu'il fallait obtenir au moins 232 000 voix pour espérer un élu).

 

Le SVP-Ladina est un groupe du SVP qui défend les intérêts ladins — un député ladin à la Camera dei deputati en 2001, avec le soutien de la SVP.

 

Sont du SVP 100 des 116 maires des communes de la province de Bolzano, ainsi que l'ancien président de la province de Bolzano, Luis Durnwalder, devenu en 2004, président de la région du Trentin-Haut-Adige.

 

 

 

 

24/10/2008

Joerg Haider assassiné ?

Depuis la mort de Joerg Haider, des rumeurs en tous genres font la une des journaux ou se trouvent sur Internet.

Parmi ces bruits, on trouvait le possible assassinat de Joerg Haider.

Voici un article paru dans le quotidien "La Tribune de Genève". Il reprend des informations qui font la "une" de la presse autrichienne.

La veuve de Jörg Haider ne croit pas

 .

à la thèse de l'accident

DÉCES | La veuve de Jörg Haider ne croit pas que la mort de son mari dans le crash de sa voiture samedi 11 octobre soit dûe à un accident. Elle a refusé la crémation du corps, afin d'effectuer des expertises en Italie, rapporte le journal britannique "Telegraph".

 



© Keystone | Claudia Haider et l'un de ses filles lors de l'enterrement de son mari.


tdg.ch | 24.10.2008 | 11:34

C'est le journal britannique "Telegraph" qui rapporte cette information. Claudia Haider, la veuve de l'homme politique autrichien décédé samedi 11 octobre dans le crash de sa voiture, a des doutes quant à la thèse officielle sur les circonstances de la mort de son mari. Elle ne croit pas à l'accident et demande une nouvelle expertise par un médecin légiste en Italie.

Crémation annulée 

Craignant que son mari ait été drogué, elle a ainsi brutalement annulé la crémation du corps prévue samedi. En Autriche, des rumeurs sur un possible assassinat de l'homme politique se multiplient depuis le 11 octobre. Des membres du BZÖ (Bündnis Zukunft Österreich), le parti du défunt, évoquent le fait qu'aucune trace de dérapage ou de frein n'est visible sur les lieux de l'accident. Ce qui signifierait que Jörg Haider était inconscient lors du crash.

Pas de problème technique 

De plus, la semaine dernière, un porte-parole de Volkswagen a déclaré que la vitesse à laquelle roulait Jörg Haider (142 km/h), soit le double de celle autorisée, "n'est pas un problème pour cette voiture, même dans un virage". Pour rappel, le véhicule de Jörg Haider, une VW Phaeton, avait heurté un poteau de clôture en béton et une bouche d’incendie avant de faire plusieurs tonneaux et de littéralement s’aplatir. Sortant de discothèque, il présentait un taux d'alcoolémie quatre fois supérieur à la limite autorisée.

Victime de blessures mortelles à la tête, à la poitrine et à la colonne vertébrale, M. Haider, qui était seul à bord et portait sa ceinture de sécurité, est décédé au cours de son transport à l’hôpital de Klagenfurt. 

Selon le Telegraph, Claudia Haider aurait refusé de commenter cette nouvelle, idem pour le porte-parole du parti de l'homme politique.