Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2009

Dernières nouvelles d’Autriche.

Le BZÖ ayant obtenu un siège supplémentaire au sein du gouvernement du Land de Carinthie (les différents partis du parlement du Land de Carinthie sont représentés, selon leurs poids respectifs, au sein du gouvernement du Land), Christian Ragger (36) devient le quatrième membre BZÖ du gouvernement du Land.

 

Le Land de Carinthie est divisé en 4 circonscriptions électorales. Avec l’arrivée de Christian Ragger au gouvernement de Carinthie, chacune des 4 circonscriptions de Carinthie possède un représentant BZÖ au sein du gouvernement.

 

Cette désignation met fin à des spéculations sur l’entrée de Claudia Haider en politique.

.

 

ScreenShot026.jpg
Derrière le gouverneur de Carinthie, l'artisan de la victoire : Stefan Petzner.

 

Un des principaux responsables de la victoire du BZÖ en Carinthie est Stefan Petzner, le fils spirituel de Joerg Haider, qui a dirigé dans l’ombre la campagne électorale du  BZÖ en Carinthie. Le dirigeant de la campagne électorale qui vient de mener le BZÖ à plus de 45% des voix en Carinthie est optimiste pour les élections européennes du mois de juin. Il a déclaré : « les gens savent que le BZÖ mène une bonne politique et poursuit l’héritage de Joerg Haider.»

 

Pour les dirigeants du BZÖ national, une réunification avec le FPÖ n’est pas à l’ordre du jour.

 

Le grand perdant des deux scrutins est le parti social-démocrate.  En Carinthie, le SPÖ perd ¼ de son électorat.

 

La crise économique et la peur d’un accroissement du chômage ont poussé les ouvriers à voter pour les partis nationalistes, plutôt que pour les sociaux-démocrates.

 

De plus, à Vienne, l’Autriche est gouvernée par une coalition entre les sociaux-démocrates et les conservateurs. Le rejet du gouvernement national, par une partie des électeurs, s’accroît.

 

Les commentaires sont fermés.