Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2009

Autriche : le mercredi des Cendres du FPÖ fait salle comble.

new FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg
ScreenShot021 (3).jpg
Filip Dewinter et Heinz-Christian Strache, les hommes forts du Vlaams Belang et du FPÖ, lors du Mercredi des cendres du FPÖ à Ried en Autriche.

Depuis deux semaines, toutes les places étaient réservées. 2000 personnes se pressaient, après avoir payé 12 euros, sous un chapiteau dressé à Ried, en Autriche. Le FPÖ organisait, ce 25 février 2009, son mercredi des Cendres politique. L’invité d’honneur était Filip Dewinter, figure de proue du Vlaams Belang.

Parmi les personnalités du FPÖ présentes, se trouvaient le Président du FPÖ Heinz Christian Strache, le Député européen du FPÖ Andreas Mölzer, le chef de file du FPÖ de Haute-Autriche Lutz Weinzinger. Les thèmes des discours ont été : l’immigration et la sécurité. Les élections du 1 mars dans le Land de Salzbourg et en Carinthie ont été le point de mire.

L’invité d’honneur était Filip Dewinter, figure de proue du Vlaams Belang. Filip Dewinter a déclaré que « le FPÖ et le Vlaams Belang doivent dire tout haut ce que, en Europe, les gens pensent tout bas : notre peuple d’abord. Les partis nationalistes européens doivent construire une internationale des nationalistes afin de garder l’Islam dehors ». Les salutations de Filip Dewinter ont été entrecoupées par de nombreux applaudissements.

Les commentaires sont fermés.